maternage proximal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Derniers sujets
» Quand bébé nous tape
bebe - bébé refuse le bib!!!! EmptyMar 4 Juin - 14:59 par Fabien_Blot

» Conseils: je recherche un bon livre sur la HNI
bebe - bébé refuse le bib!!!! EmptyLun 27 Aoû - 15:50 par Fabien_Blot

» Une question sur les jeux d'argent
bebe - bébé refuse le bib!!!! EmptyJeu 2 Fév - 11:11 par Mali

» Qu'est-ce qu'une "Maison De Naissance"?
bebe - bébé refuse le bib!!!! EmptyJeu 11 Fév - 17:15 par Marina

» 8 mois de grossesse et pas de maternité
bebe - bébé refuse le bib!!!! EmptyMer 18 Nov - 11:58 par Fabien_Blot

» accoucher en 30 heures, un petit record a battre, ha ha!
bebe - bébé refuse le bib!!!! EmptyMer 12 Aoû - 7:09 par Fabien_Blot

» Une maman de Haute-Savoie
bebe - bébé refuse le bib!!!! EmptySam 8 Aoû - 12:59 par Carolo74

» Maman en haute savoie
bebe - bébé refuse le bib!!!! EmptyLun 3 Aoû - 22:47 par soaz74

» Le babycook
bebe - bébé refuse le bib!!!! EmptyMer 29 Juil - 16:08 par Fifi09e

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 7 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 7 Invités

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 57 le Lun 7 Juin - 8:34
Statistiques
Nous avons 473 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Adrogeme

Nos membres ont posté un total de 12470 messages dans 957 sujets
Marque-page social

Marque-page social reddit      

Conservez et partagez l'adresse de maternage proximal sur votre site de social bookmarking

Conservez et partagez l'adresse de maternage proximal sur votre site de social bookmarking

Flux RSS


Yahoo! 
MSN 
AOL 
Netvibes 
Bloglines 


Partenaires
Forum gratuit


Tchat Blablaland
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

bébé refuse le bib!!!!

+7
IlonaG
Castorette
christelle
Iz
melo
Zane
naliléo
11 participants

Aller en bas

bebe - bébé refuse le bib!!!! Empty bébé refuse le bib!!!!

Message par naliléo Mar 7 Juin - 18:12

J'ai repris le boulot depuis unes semaine et tout va bien....
Je tire mon lait deux fois dans la journée pendant les journées de 12h, j'ai du stock au congel mais bébé refuse le bib'.
La nounou lui donne des yaourts à la place mais je préfèrerais qu'il profite de mon lait au maximum.En fait il accepte de manger, de boire de l'eau chez la nounou mais il ne veut que le sein.
Je ne sais pas trop quoi faire...
.
naliléo
naliléo

Messages : 10
Date d'inscription : 14/03/2011
Age : 40
Localisation : bourg en bresse

Revenir en haut Aller en bas

bebe - bébé refuse le bib!!!! Empty Re: bébé refuse le bib!!!!

Message par Zane Mar 7 Juin - 18:54

Bon, je n'ai aucune expérience en la matière donc ce que je dis ne vaut pas forcément grand chose, mais as-tu essayé de lui donner un peu le biberon chez toi ? Peut-être pas toi, car je comprends que pour lui, connaissant tes seins, c'est trop l'arnaque de boire au biberon, mais si ton conjoint lui donne de temps en temps pour l'habituer, peut-être qu'il l'acceptera ensuite chez la nounou ?
Zane
Zane

Messages : 210
Date d'inscription : 08/09/2010
Age : 43
Localisation : Alsace

Revenir en haut Aller en bas

bebe - bébé refuse le bib!!!! Empty Re: bébé refuse le bib!!!!

Message par melo Mar 7 Juin - 20:37

Pas d'expérience non plus mais je sais que certaines mamans ici ont testées tous les bibs et tétines immaginables :-) Elles pourront peut etre te conseiller ! Sinon, une idée comme ca, essaye de faire bouillir les tétines et les bibs dans ton lait ? Peut etre que ca prendra un peu ton odeur ?
Sinon j'ai envie de te dire que si ca se passe bien comme ca, peut etre qu'il faut continuer ainsi ? Bon courage en tout cas.
melo
melo

Messages : 1024
Date d'inscription : 21/08/2009
Age : 40
Localisation : Paris

http://myspace.com/mali_melo

Revenir en haut Aller en bas

bebe - bébé refuse le bib!!!! Empty Re: bébé refuse le bib!!!!

Message par Iz Mar 7 Juin - 21:03

Ce qui m'a fait tilté c'est le fait que la nounou puisse le faire boire de l'eau. Comment? Au biberon, à la tasse ou au verre? Parce que j'avais lu je ne sais plus où que certains bébés refusaient de boire le lait maternel au biberon mais acceptaient de le boire au verre. Ca peut être une piste…
Iz
Iz

Messages : 190
Date d'inscription : 12/03/2011
Localisation : Levallois (92)

http://aucreuxducoeur.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

bebe - bébé refuse le bib!!!! Empty Re: bébé refuse le bib!!!!

Message par melo Mar 7 Juin - 22:00

oui il n'est pas rare que certains bébés encore allaités exclusivement jeûnes toute la journée pour pouvoir téter le sein de maman a son retour.
melo
melo

Messages : 1024
Date d'inscription : 21/08/2009
Age : 40
Localisation : Paris

http://myspace.com/mali_melo

Revenir en haut Aller en bas

bebe - bébé refuse le bib!!!! Empty Re: bébé refuse le bib!!!!

Message par christelle Jeu 9 Juin - 21:27

ben d'accord avec toi Iz, s' il boit de l'eau...il peut très bien boire ton lait au verre, à la tasse à bec, enfin bref, dans le récipient dans lequel il boit l'eau...Le bib n'est pas un passage obligé. Tu peux demander à la nounou qu'elle remplace toute l'eau par ton lait et ainsi il profiteras au maximum du lait que tu tires pour lui, comme tu le souhaites. Tu peux aussi essayer dire à bb que c'est important pour toi qu'il boive ton lait, que tu le tires exprès pour lui...( d'ailleurs la nounou peut en faire autant avant de lui proposer) .
Je peux te dire aussi, qu'il ya a forcément un temps d'adaptation et que touts les bbs en ont besoin, et qu'il n'est pas rare non plus qu'un bébé biberonné mette du temps a accepter le biberon par cette nouvelle personne qui le garde à présent.
Sinon quel age -at-il ton bb?
à bientôt!
christelle
christelle

Messages : 635
Date d'inscription : 08/05/2010
Age : 44
Localisation : dordogne

Revenir en haut Aller en bas

bebe - bébé refuse le bib!!!! Empty Re: bébé refuse le bib!!!!

Message par christelle Jeu 9 Juin - 21:30

je viens de lire qu'il avait 6 mois; ok, je te demandais ça car si il était plus petit, 2 fois par jour ça me semblait pas beaucoup pour entretenir ta lactation, mais là, je pense que ça va bien comme ça!
christelle
christelle

Messages : 635
Date d'inscription : 08/05/2010
Age : 44
Localisation : dordogne

Revenir en haut Aller en bas

bebe - bébé refuse le bib!!!! Empty Re: bébé refuse le bib!!!!

Message par Castorette Ven 2 Sep - 12:45

Bon, alors moi, j'ai un gros souci! J'ai repris le travail hier, et donc Lou va chez la nounou, ça s'est super bien passé, si ce n'est qu'elle ne veut pas MON lait au bib. Elle accepte sans problème le lait végétal au bib, mais refuse mon lait. Hier, j'avais laissé 160ml de lait décongelé, aujourd'hui, j'ai essayé avec du lait frais, et pareil, les deux fois, rien à faire, elle tourne sa tête et ne veut pas boire et se jette ensuite sur le bib de lait végétal...
Je suis bien embêtée, déjà, parce que le lait végétal, c'était vraiment au cas où, ce n'est pas assez nutritif pour tous les jours. Deuxièmement, parce que je tiens à tirer mon lait le midi pour garder une bonne lactation, mais que je n'ai aucune envie de tirer pour jeter ce lait, ça me ferait trop mal au coeur, et enfin, parce qu'elle est intolérante aux PLV et que je ne peux pas remplacer par des laitages au lait de vache, et que j'aimerai donc qu'elle boive mon lait!

J'ai donc pensé à plusieurs solutions, mais je ne sais pas si c'est faisable:
- Faire des yaourts au lait maternel (avec une yaourtière)
- Acheter des céréales et faire des bouillies au lait maternel
- on m'a parlé de flans au lait maternel

J'ai besoin de vos avis là-dessus, merci!
Castorette
Castorette

Messages : 81
Date d'inscription : 22/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

bebe - bébé refuse le bib!!!! Empty Re: bébé refuse le bib!!!!

Message par Zane Ven 2 Sep - 20:51

Miam ça a l'air bon ! Je n'ai pas de yaourtière, mais la recette du flan m'intéresserait... Sinon tu ne peux pas donner ton lait au lactarium ? Et puis peut-être qu'elle va finir par prendre ton lait quand même ?
Zane
Zane

Messages : 210
Date d'inscription : 08/09/2010
Age : 43
Localisation : Alsace

Revenir en haut Aller en bas

bebe - bébé refuse le bib!!!! Empty Re: bébé refuse le bib!!!!

Message par Castorette Ven 2 Sep - 21:38

Le lactarium, j'y ai pensé, mais je suis hors zone, ils ne ramassent pas vers chez moi Sad C'est dommage!!!

Sinon, cet après-midi, elle en a bu un peu, je garde espoir, ça va peut-être venir...
Castorette
Castorette

Messages : 81
Date d'inscription : 22/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

bebe - bébé refuse le bib!!!! Empty Re: bébé refuse le bib!!!!

Message par Iz Lun 5 Sep - 12:41

De toutes manières, le lactarium ne prend pas le lait de bébés allaités depuis plusieurs mois. Ils prennent prioritairement du lait de nouveaux-nés et suivent les mamans pendant plusieurs mois. Mais si ton bébé a par exemple 5 ou 6 mois et que tu veux commencer à donner ton lait, ils ne le prendront pas.
J'espère que depuis vendredi, ta fille accepte ton lait au biberon. Tu pourrais peut-être commencer une tétée puis passer au biberon dans la foulée… Ou lui proposer ton lait à la cuillère ou à la tasse…
Iz
Iz

Messages : 190
Date d'inscription : 12/03/2011
Localisation : Levallois (92)

http://aucreuxducoeur.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

bebe - bébé refuse le bib!!!! Empty Re: bébé refuse le bib!!!!

Message par IlonaG Lun 5 Sep - 17:21

Alors moi ce n'est pas question de lait, elle refusait le biberon de toute façon ! Je ne vous raconte même pas tout le stock que j'ai au congélateur (fait à sa naissance car elle était préma) !! Du coup, les yaourts et les flans, jai essayé...
Les yaourts : ça marche pas vraiment car parait-il, il n'y a pas assez de protéines, du coup ça reste liquide. J'ai essayé différentes façon, la seule qui me restait à tester (et que je n'ai finalement pas faite) c'est faire mi vache- mi maternel, mais en prenant bien du lait entier.
Les flans : voici une recette qui fonctionne bien :
verser dans une casserole 1/3 du lait avec la même quantité d'eau (ou de jus de fruit frais si vous voulez un yaourt fruité) et de l'agar-agar (4g d'agar-agar pour 1L total). Porter à ébullition. Pendant ce temps, faire tiédir les 2/3 restants. Mélanger le tout et mettre au frigo pour que ça prenne. Il faut obligatoirement faire bouillir l'agar-agar, sinon ça ne marche pas.
Et sinon, serait-ce possible de mélanger ton lait avec le lait végétal, pour diminuer petit à petit la quantité de lait végétal ? (Ma mère a du faire l'inverse avec moi car je ne tolérais pas d'autre lait que le sien !!)

IlonaG

Messages : 182
Date d'inscription : 05/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

bebe - bébé refuse le bib!!!! Empty Re: bébé refuse le bib!!!!

Message par polo82 Mar 6 Sep - 19:00

moi Pierre ne voulait rien boire, alors j'ai fait des bouillies de céréales bio avec mon lait... impécable!
polo82
polo82

Messages : 146
Date d'inscription : 30/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

bebe - bébé refuse le bib!!!! Empty Re: bébé refuse le bib!!!!

Message par Castorette Jeu 8 Sep - 22:46

Bon, alors visiblement, c'est surtout le lait congelé qu'elle n'aime pas... la nounou va essayer la bouillie aux céréales les jours où je donne du lait dégelé...

Bon, sinon, Lou a la varicelle!
Castorette
Castorette

Messages : 81
Date d'inscription : 22/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

bebe - bébé refuse le bib!!!! Empty Re: bébé refuse le bib!!!!

Message par Iz Sam 10 Sep - 22:14

Castorette, as-tu reçu l'enveloppe? Ca a dû partir au courrier de mardi (j'ai loupé la levée de lundi Rolling Eyes ).
Iz
Iz

Messages : 190
Date d'inscription : 12/03/2011
Localisation : Levallois (92)

http://aucreuxducoeur.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

bebe - bébé refuse le bib!!!! Empty Re: bébé refuse le bib!!!!

Message par Castorette Sam 10 Sep - 23:06

oui, reçue ce matin!!!! merci beaucoup, je vais tester ça cette semaine! (enfin c'est la nounou qui va tester, elle ne boit le bib que chez la nounou, et pas lundi, parce que je vais la garder au lieu d'aller bosser, elle a une bonne varcielle...)
Castorette
Castorette

Messages : 81
Date d'inscription : 22/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

bebe - bébé refuse le bib!!!! Empty Re: bébé refuse le bib!!!!

Message par Castorette Jeu 22 Sep - 11:50

bon, elle a beaucoup apprécié le lait amande-corail; demain on teste celui de jument.
Elle boit de petites quantités dans la journée, mais ça va,
Castorette
Castorette

Messages : 81
Date d'inscription : 22/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

bebe - bébé refuse le bib!!!! Empty Re: bébé refuse le bib!!!!

Message par masaccess Jeu 22 Sep - 13:31

Salut,

Moi j'ai repris le boulot quand mon petit avait 2 mois 1/2 (je ne pouvais pas faire autrement malheureusement) mais je suis à temps partiel (je travaille de 13h à 18h tous les jours)
Je tire donc mon lait tous les après-midis et la nounou le donne le lendemain à mon fils.
Une semaine avant de reprendre le boulot, Aubin a refusé les tests biberons alors qu'on avait déjà fait des essais quand il avait 1 mois, 1 mois 1/2 et ça passait bien... Là pas moyen : il s'excitait dessus ! Bien sûr c'était le papa qui lui donnait et pas moi...car il aurait senti la proximité du sein, et là c'est foutu !
J'ai pensé que ça venait de la tétine : j'avais remarqué qu'il commençait à avoir du mal au sein; sa succion était modifiée... je me suis donc dit qu'il était en train de faire une confusion sein/tétine...
J'ai donc acheté plusieurs tétines différentes (morpho etc...) mais ça n'a rien changé !
Après avoir acheté 5 tétines différentes, j'ai finalement tenté LA tétine qui REPRODUIT LA MEME SUCCION QUE LE SEIN : la Calma de Medela... Et là miracle, après 2 essais Aubin s'est mis à reprendre le bib !
Ensuite, le premier jour chez la nounou, il a refusé de boire son bib... mais il faut savoir qu'un bébé ne se laisse jamais mourir de faim... le lendemain il a bu 20ml et le 3e jour il a bu un peu plus jusqu'à boire son bib complet au bout de quelques jours...
Maintenant, il boit juste un bib l'après-midi ce qui fait qu'il attend au moins 3 ou 4h avant de boire alors qu'avec moi il boit plutôt toutes les 2 ou 3h.. à mon avis, il sait qu'il n'a pas autant de plaisir qu'avec le sein de maman donc il demande moins et il sait qu'en rentrant il va avoir une ENORME TETEE donc il patiente sagement en fin d'après-midi...
Voilà mon expérience !
masaccess
masaccess

Messages : 53
Date d'inscription : 29/04/2011
Age : 45
Localisation : Saillans (26)

Revenir en haut Aller en bas

bebe - bébé refuse le bib!!!! Empty Re: bébé refuse le bib!!!!

Message par IlonaG Jeu 22 Sep - 16:57

Pour moi, ça a été un peu pareil. C'est le calma de medela qui a remporté la préférence, mais ma miss ne prenait que le minimum pour se caler en m'attendant (30 ml environ par 1/2 journée). Par contre j'ai une amie dont la fille a, au contraire, refusé le calma pour accepter un plus classique.

IlonaG

Messages : 182
Date d'inscription : 05/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

bebe - bébé refuse le bib!!!! Empty Re: bébé refuse le bib!!!!

Message par cha** Mar 25 Juin - 15:22

Ma fille, elle a jeûné pendant 1 mois et demi de 9h30 à 17h30. 
On a tout essayé : tous les biberons (medela, dodie), toutes les autres façons existantes (pipettes, DAL), d'autres textures (flan avec de l'agar-agar). 
MON SEIN SINON RIEN. 

Donc on a anticipé la diversification. A 4.5 mois, on a commencé a lui proposer des carottes à 12h et de la pomme à 16h. Enfin, elle a quelque chose dans le ventre ! 

Le biberon n'est en effet pas un passage obligé ! 
Nous nous sommes habituées a ce rythme, Anouk se rattrapait la nuit. Elle faisait ses 6 tétées entre 17h30 et 9h du matin !
cha**
cha**

Messages : 140
Date d'inscription : 07/11/2010
Age : 41
Localisation : Clichy

Revenir en haut Aller en bas

bebe - bébé refuse le bib!!!! Empty Re: bébé refuse le bib!!!!

Message par pandametis Ven 29 Nov - 0:46

t'en fais pas ton enfant prendra un autre rythme du coup il va dormir s'econmiser en ton absence pour attendre le sein
pandametis
pandametis

Messages : 27
Date d'inscription : 26/11/2013
Localisation : haute savoie 74

Revenir en haut Aller en bas

bebe - bébé refuse le bib!!!! Empty Re: bébé refuse le bib!!!!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum