maternage proximal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Derniers sujets
» Quand bébé nous tape
 Pas de pipi la nuit! EmptyMar 4 Juin - 14:59 par Fabien_Blot

» Conseils: je recherche un bon livre sur la HNI
 Pas de pipi la nuit! EmptyLun 27 Aoû - 15:50 par Fabien_Blot

» Une question sur les jeux d'argent
 Pas de pipi la nuit! EmptyJeu 2 Fév - 11:11 par Mali

» Qu'est-ce qu'une "Maison De Naissance"?
 Pas de pipi la nuit! EmptyJeu 11 Fév - 17:15 par Marina

» 8 mois de grossesse et pas de maternité
 Pas de pipi la nuit! EmptyMer 18 Nov - 11:58 par Fabien_Blot

» accoucher en 30 heures, un petit record a battre, ha ha!
 Pas de pipi la nuit! EmptyMer 12 Aoû - 7:09 par Fabien_Blot

» Une maman de Haute-Savoie
 Pas de pipi la nuit! EmptySam 8 Aoû - 12:59 par Carolo74

» Maman en haute savoie
 Pas de pipi la nuit! EmptyLun 3 Aoû - 22:47 par soaz74

» Le babycook
 Pas de pipi la nuit! EmptyMer 29 Juil - 16:08 par Fifi09e

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 13 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 13 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 57 le Lun 7 Juin - 8:34
Statistiques
Nous avons 473 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Adrogeme

Nos membres ont posté un total de 12470 messages dans 957 sujets
Marque-page social

Marque-page social reddit      

Conservez et partagez l'adresse de maternage proximal sur votre site de social bookmarking

Conservez et partagez l'adresse de maternage proximal sur votre site de social bookmarking

Flux RSS


Yahoo! 
MSN 
AOL 
Netvibes 
Bloglines 


Partenaires
Forum gratuit


Tchat Blablaland
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

Pas de pipi la nuit!

+2
matou - Anaëlle
lara
6 participants

Aller en bas

 Pas de pipi la nuit! Empty Pas de pipi la nuit!

Message par lara Lun 13 Juin - 9:23

C'est drole des le debut on a fait dormir notre petite cul nu sur un matelas a langer recouvert d'une polaire, pour qu'elle ne soit pas 24 heures dans une couche...
Et la nuit... pas de pipi!!! Je me suis dit "quelle chance!!!"
Puis vers 4 mois elle m'a fait plusieurs pipis dans le lit et ca debordait partout sur ses habits le drap etc trop galere alors j'ai pris la (mauvaise?) habitude de glisser le pot sous ses fesses quand je l'allaitais la nuit et donc allaitement en position assise pour moi...
Depuis elle me fait un pipi au pot chaque nuit... Je me demande si je n'ai pas fait une erreur car avant elle se retenait toute la nuit (semble-t'il) et maintenant fini l'allaitement la nuit en somnolant (quoique j'arrive a somnoler assise...)
Enfin ce sont des considerations egoistes car parfois j'ai vraiment la fleme de me reveiller...
Non mais j'y pense en ecrivant: elle s'est mise a faire pipi la nuit quand la temperature a baisse! Avec la chaleur + de transpiration donc moin de pipi!!!
Bon bein je me suis peut etre repondu toute seule!
Y a t'il d'autres mamans qui connaissent des nuits sans pipi?
lara
lara

Messages : 24
Date d'inscription : 16/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

 Pas de pipi la nuit! Empty Re: Pas de pipi la nuit!

Message par matou - Anaëlle Lun 13 Juin - 18:06

les nuits sans pipi ? non par contre le mien est gêné s'il a envi de faire pipi et il s'agite jusqu'à faire dans sa couche mais l'amener au toilette et lui faire faire pipi est beaucoup plus rapide, je le recouche et il se rendort tranquillement.
matou - Anaëlle
matou - Anaëlle

Messages : 887
Date d'inscription : 06/11/2009
Age : 45
Localisation : cholet

Revenir en haut Aller en bas

 Pas de pipi la nuit! Empty Re: Pas de pipi la nuit!

Message par miz3tt3 Lun 13 Juin - 20:52

ici nuit sans pipi environ 3-5 fois par semaine depuis quelques mois. Je pense que les enfants sont différents la dessus suivant leurs musculatures et peut être d'autres trucs comme l'hni la nuit et l'heure à laquelle on se lève. Nous on ne lui propose pas de faire pipi la nuit ça le met trop en colère. Lorsqu'on en a eu marre d'être mouillés on est passés aux lavables la nuit, et puis lorsque les pipis sont devenus trop gros on est passés aux jetables, depuis souvent on retrouve la couche sèche le matin (il tête encore la nuit). Par contre je pense que la température joue aussi : plus de pipi par temps frais.
miz3tt3
miz3tt3

Messages : 218
Date d'inscription : 02/06/2010
Age : 44
Localisation : Montreal

http://klr.quadbyte.net

Revenir en haut Aller en bas

 Pas de pipi la nuit! Empty Re: Pas de pipi la nuit!

Message par nanouhka Lun 13 Juin - 21:33

Miz3tt3 tu lui changes la couche à chaque tétée ? ici je le laissais sans couche au début et ça allait. Puis pareil, maintenant si je l'assois ça le met drôlement en colère et c'est pas le but ! Alors comme toi j'ai persévéré mais se retrouvé mouillé à chaque fois c'est vite lassant, j'ai aussi tenté pleins de trucs, je tente encore des fois quand je suis bien motivée Laughing Sauf qu'ici j'ai quand même 4 à 5 pipis par nuit !!

Et Lara c'est pareil lorsqu'il faisait chaud, on avait moins de réveils la nuit. En même temps c'est bien de lui permettre de soulager son besoin, elle doit être mieux pour se rendormir, et en plus au sec Wink
nanouhka
nanouhka

Messages : 285
Date d'inscription : 07/03/2011
Age : 38
Localisation : Puy de Dôme

Revenir en haut Aller en bas

 Pas de pipi la nuit! Empty Re: Pas de pipi la nuit!

Message par nanouhka Lun 13 Juin - 21:34

au fait pour répondre à ta question je ne connais pas mais qu'est ce que j'aimerais connaître !!!
nanouhka
nanouhka

Messages : 285
Date d'inscription : 07/03/2011
Age : 38
Localisation : Puy de Dôme

Revenir en haut Aller en bas

 Pas de pipi la nuit! Empty Re: Pas de pipi la nuit!

Message par miz3tt3 Lun 13 Juin - 21:48

nanouchka, non je ne le change pas la nuit. On met une couche à 21h +- et on lui enlève le matin lorsqu'on se lève entre 7h00 et 9h00. Avec les lavables on le changeait dans la nuit car l'humidité le génait trop. mais bref les nuits au sec c'est depuis ses 11 mois 1 an. À l'age de ton fils il faisait encore pipi la nuit beaucoup.


Dernière édition par miz3tt3 le Lun 13 Juin - 21:49, édité 1 fois (Raison : fautes)
miz3tt3
miz3tt3

Messages : 218
Date d'inscription : 02/06/2010
Age : 44
Localisation : Montreal

http://klr.quadbyte.net

Revenir en haut Aller en bas

 Pas de pipi la nuit! Empty Re: Pas de pipi la nuit!

Message par nanouhka Lun 13 Juin - 22:10

Je te demandais ça car je lisais dans le livre de Carine Phung que lorsque l'on change bébé à chaque fois qu'il est mouillé, cela permettait à l'enfant d'espacer leur pipi et donc de se réveiller moins souvent. mmh vu tous les réveils que j'ai je pensais essayé ! Je sais qu'il est tout jeune pour passer des nuits au sec mais je me dis que ça doit être drôlement chouette de passer une nuit avec son loulou sans avoir à lui mettre de couche et en sachant que lui aussi il doit être mieux Smile
nanouhka
nanouhka

Messages : 285
Date d'inscription : 07/03/2011
Age : 38
Localisation : Puy de Dôme

Revenir en haut Aller en bas

 Pas de pipi la nuit! Empty Re: Pas de pipi la nuit!

Message par Zane Lun 13 Juin - 22:35

A la prépa à l'accouchement on nous a dit (et le pédiatre l'a répété) de ne le changer la nuit que s'il y a du caca. En théorie, ok, mais en pratique, comment savoir ce qu'il y a dans la couche sans l'ouvrir ? (à son âge, le caca ne sent pas beaucoup). En général, il fait caca en tétant donc fastoche, mais quand je n'entends rien j'ai du mal à pas le changer car je me dis qu'il a pu faire caca pendant que je dormais... Et les fois où dans le doute je ne l'ai pas changé, il y a souvent eu une fuite "pipi" tant la couche était pleine. Bref, je le change à chaque tétée et en général ça vaut le coup !
Zane
Zane

Messages : 210
Date d'inscription : 08/09/2010
Age : 43
Localisation : Alsace

Revenir en haut Aller en bas

 Pas de pipi la nuit! Empty Re: Pas de pipi la nuit!

Message par miz3tt3 Mar 14 Juin - 1:37

Je ne sais pas si tous les enfants sont pareils pour ça, mais mon fils a 14 mois et il n'a jamais fait caca de sa vie la nuit. Je pense que les cacas sont plutôt du matin?


Dernière édition par miz3tt3 le Mar 14 Juin - 1:38, édité 1 fois (Raison : fautes)
miz3tt3
miz3tt3

Messages : 218
Date d'inscription : 02/06/2010
Age : 44
Localisation : Montreal

http://klr.quadbyte.net

Revenir en haut Aller en bas

 Pas de pipi la nuit! Empty Re: Pas de pipi la nuit!

Message par nanouhka Mar 14 Juin - 9:30

Je suis étonnée Zane par ce que le pédiatre t'as dit, je pense que les petits sont mieux au secs, moi à la mater on m'avait dit à chaque tétée, puis en grandissant il s'est mis à téter en dormant donc je ne le réveille pas exprès, puis on n'a plus mis de couche puis re des couches !!
De plus l'urine devient irritante pour la peau si elle reste trop longtemps en contact, d'où les érythèmes fessiers.

Miz3tt3 nous on a eu quelques cacas lorsqu'il était tout petit, après plus rien, et là qu'il fait ses dents ça arrive le matin de très bonheur.
nanouhka
nanouhka

Messages : 285
Date d'inscription : 07/03/2011
Age : 38
Localisation : Puy de Dôme

Revenir en haut Aller en bas

 Pas de pipi la nuit! Empty Re: Pas de pipi la nuit!

Message par Zane Mar 14 Juin - 16:18

Je suis d'accord que ça peut paraître bizarre de dire de laisser son bébé dans son pipi la nuit. Mais c'est vrai que les couches maintenant sont très absorbantes, après ça dépend de la sensibilité de la peau des bébés j'imagine. Et puis tous petits, ils font quasiment systématiquement caca en tétant, donc bon... Moi comme j'ai dit, je n'arrive pas à ne pas le changer, même si je ressemble souvent à une maman zombie la nuit ! Je m'en voudrais trop qu'il se réveille parce qu'il n'est pas au sec !
Zane
Zane

Messages : 210
Date d'inscription : 08/09/2010
Age : 43
Localisation : Alsace

Revenir en haut Aller en bas

 Pas de pipi la nuit! Empty Re: Pas de pipi la nuit!

Message par christelle Mer 15 Juin - 16:04

chez nous pas de pipi la nuit de temps en temps ( c'est vrai que si il fait chaud y'en a moins).Bébé elle tétait beaucoup et je lui mettais une jetable pour ne pas avoir à la changer ( si elle faisait caca, je l'entendais et la changeais seulement dans ce cas). Ensuite on a fait l'hni la nuit, avec lange sous les fesses, puis j'en ai eu marre, et on est passé au lavable avec un voile polaire pour l'effet au sec, mais la couche elle était bien trempée..maintenant, soit elle est sèche soit y'a un pipi, et j'attends de me remotiver pour réessayaer l'hni la nuit ( et qu'il fasse bien chaud aussi!)
christelle
christelle

Messages : 635
Date d'inscription : 08/05/2010
Age : 44
Localisation : dordogne

Revenir en haut Aller en bas

 Pas de pipi la nuit! Empty Re: Pas de pipi la nuit!

Message par nanouhka Jeu 16 Juin - 21:30

moi ça y est je me suis remotivée, Very Happy , suis bien contente, ça fait un moment que je réfléchissais à un moyen pratique ! Je me suis cousu des carrés avec une vieille alèse, une épaisseur de serviette de bain et une épaisseur de polaire. Je mets juste ses fesses dessus et un lange plié en 3 entre les jambes au cas où que je ne me réveille pas !! Sinon je le fais téter au dessus d'une bassine avec un gant entre les jambes sinon il en met partout. (c'est ça les p'tits mecs!). Ben même si il y a une petite fuite mon carré de polaire évite que ce soit mouillé. Par contre je suis obligée de bien me réveillée la nuit Neutral
nanouhka
nanouhka

Messages : 285
Date d'inscription : 07/03/2011
Age : 38
Localisation : Puy de Dôme

Revenir en haut Aller en bas

 Pas de pipi la nuit! Empty Re: Pas de pipi la nuit!

Message par christelle Jeu 16 Juin - 22:33

oui...c'est pour ça que j'avais arrêté; elle faisait pipi genre 5 fois la nuit et j'ai fini par privilégié mon sommeil!!!
christelle
christelle

Messages : 635
Date d'inscription : 08/05/2010
Age : 44
Localisation : dordogne

Revenir en haut Aller en bas

 Pas de pipi la nuit! Empty Re: Pas de pipi la nuit!

Message par nanouhka Jeu 16 Juin - 22:37

oui je te comprends, moi j'ai repris des forces et puis mon Titi dort beaucoup le matin, il se lève à 7h puis se recouche à 8h pour dormir 1h, 1h30, se relève (a peu près pendant 1h et se rendort encore 1h30, alors comme je ne travaille pas je dors avec lui !! Very Happy Il y a même des jours où je n'ai pas sommeil le soir Shocked ça fait longtemps que c'était pas arrivé !!!
nanouhka
nanouhka

Messages : 285
Date d'inscription : 07/03/2011
Age : 38
Localisation : Puy de Dôme

Revenir en haut Aller en bas

 Pas de pipi la nuit! Empty Re: Pas de pipi la nuit!

Message par Zane Ven 17 Juin - 9:43

Moi aussi, je commence à ne pas tomber raide morte à 20h ! Bon là je suis en France depuis deux jours donc en décalage horaire et mon rythme est chamboulé mais ce qui m'a fait rire c'est que mon mari qui est encore en Equateur se plaint qu'il a pris mon rythme et qu'il n'arrive pas à se coucher tard, hi hi hi ! (pourtant lui, dès les deux jours de Victor, il a fait ses nuits !)
Zane
Zane

Messages : 210
Date d'inscription : 08/09/2010
Age : 43
Localisation : Alsace

Revenir en haut Aller en bas

 Pas de pipi la nuit! Empty Re: Pas de pipi la nuit!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum