maternage proximal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Derniers sujets
» Quand bébé nous tape
Miam! recettes crues EmptyMar 4 Juin - 14:59 par Fabien_Blot

» Conseils: je recherche un bon livre sur la HNI
Miam! recettes crues EmptyLun 27 Aoû - 15:50 par Fabien_Blot

» Une question sur les jeux d'argent
Miam! recettes crues EmptyJeu 2 Fév - 11:11 par Mali

» Qu'est-ce qu'une "Maison De Naissance"?
Miam! recettes crues EmptyJeu 11 Fév - 17:15 par Marina

» 8 mois de grossesse et pas de maternité
Miam! recettes crues EmptyMer 18 Nov - 11:58 par Fabien_Blot

» accoucher en 30 heures, un petit record a battre, ha ha!
Miam! recettes crues EmptyMer 12 Aoû - 7:09 par Fabien_Blot

» Une maman de Haute-Savoie
Miam! recettes crues EmptySam 8 Aoû - 12:59 par Carolo74

» Maman en haute savoie
Miam! recettes crues EmptyLun 3 Aoû - 22:47 par soaz74

» Le babycook
Miam! recettes crues EmptyMer 29 Juil - 16:08 par Fifi09e

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 10 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 10 Invités

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 57 le Lun 7 Juin - 8:34
Statistiques
Nous avons 473 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Adrogeme

Nos membres ont posté un total de 12470 messages dans 957 sujets
Marque-page social

Marque-page social reddit      

Conservez et partagez l'adresse de maternage proximal sur votre site de social bookmarking

Conservez et partagez l'adresse de maternage proximal sur votre site de social bookmarking

Flux RSS


Yahoo! 
MSN 
AOL 
Netvibes 
Bloglines 


Partenaires
Forum gratuit


Tchat Blablaland
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Miam! recettes crues

4 participants

Aller en bas

Miam! recettes crues Empty Miam! recettes crues

Message par miz3tt3 Dim 19 Juin - 3:44

Je ne sais pas où partager ce lien que je viens de trouver sur un autre forum. Je bave devant mon ordi là, ça à l'air si bon!!!

http://rawon10.blogspot.com/

tongue
miz3tt3
miz3tt3

Messages : 218
Date d'inscription : 02/06/2010
Age : 45
Localisation : Montreal

http://klr.quadbyte.net

Revenir en haut Aller en bas

Miam! recettes crues Empty Re: Miam! recettes crues

Message par melo Dim 19 Juin - 9:43

tout est vraiment cru tu penses ? Genre les brocolis aussi ?
melo
melo

Messages : 1024
Date d'inscription : 21/08/2009
Age : 40
Localisation : Paris

http://myspace.com/mali_melo

Revenir en haut Aller en bas

Miam! recettes crues Empty Re: Miam! recettes crues

Message par miz3tt3 Dim 19 Juin - 15:02

Oui elle les deshydrate (il aut un appareil spécial)
miz3tt3
miz3tt3

Messages : 218
Date d'inscription : 02/06/2010
Age : 45
Localisation : Montreal

http://klr.quadbyte.net

Revenir en haut Aller en bas

Miam! recettes crues Empty Re: Miam! recettes crues

Message par christelle Lun 20 Juin - 20:52

mmmm c'est trop bon de manger cru....j'essaie de le faire le plus possible et en ce moment j'ai presque envie que de ça!
. Sinon, je fais cuire les légumes à basse températures dans des casseroles sspéciales pour cuisson à l'étouffée, pour garder tous les nutriments et pour les rendre plus digestes ( et plus facilement consommés par les enfants et le papa )
christelle
christelle

Messages : 635
Date d'inscription : 08/05/2010
Age : 44
Localisation : dordogne

Revenir en haut Aller en bas

Miam! recettes crues Empty Re: Miam! recettes crues

Message par nanouhka Lun 4 Juil - 21:26

Je commence la diversification et depuis que je vous lis je vois souvent qu'il est bon de manger cru, du coup je me demandais pourquoi ? en plus si c'est plus digeste c'est tout bon pour moi, j'ai quelques soucis de bidou !
nanouhka
nanouhka

Messages : 285
Date d'inscription : 07/03/2011
Age : 38
Localisation : Puy de Dôme

Revenir en haut Aller en bas

Miam! recettes crues Empty Re: Miam! recettes crues

Message par christelle Mar 5 Juil - 9:27

tout simplement car bon nombres des vitamines et oligo-éléments contenus dans les légumes disparraissent à la cuisson...d'autant plus si la cuisson est forte ( par exemple la cocotte minute "tue" tous les nutriments.)Si l'on veut manger des aliments vivants, on peut donc privilégier la consommation crue, ou la cuisson douce ( dans un cuit vapeur ou dans une cocotte en inox, à l'étouffée.) Pour ce qui est du coté digestion, je disais que la cuisson douce permettait de les rendre plus digeste car parfois certaines personnes ont du mal avec les crudités- mais peut-être pas toi!
Par contre, lorsqu'on décide de manger de cette manière, il est préférable de choisir de consommer des légumes bio: car lorsqu'on cuit à l'etouffée ou à la vapeur douce, tout reste dans le légume ou le fruit, y compris les pesticides si il y en a.
christelle
christelle

Messages : 635
Date d'inscription : 08/05/2010
Age : 44
Localisation : dordogne

Revenir en haut Aller en bas

Miam! recettes crues Empty Re: Miam! recettes crues

Message par nanouhka Mar 5 Juil - 10:42

merci pour le renseignement, je savais pas, ben je vais revoir mes recettes parce que c'est nul si on perd toutes les bonnes choses des fruits et des légumes !! je viens de regarder, apparemment il ne faut pas que la cuisson dépasse 40°.

nanouhka
nanouhka

Messages : 285
Date d'inscription : 07/03/2011
Age : 38
Localisation : Puy de Dôme

Revenir en haut Aller en bas

Miam! recettes crues Empty Re: Miam! recettes crues

Message par christelle Mar 5 Juil - 11:52

tu peux aller jusqu'à 60 ° sinon ça prend des plombes ( avec les cocottes pour cuisson à l'étouffée, tu arrêtes le feu à 60 puis tu laisses finir la cuisson sans soulever le couvercle...il faut aussi remplir la cocotte au 3/4 pour que ça marche bien. Tu peux faire cuire des légumes differents ensembles, chacun garde son goût...bref, j'adore...
christelle
christelle

Messages : 635
Date d'inscription : 08/05/2010
Age : 44
Localisation : dordogne

Revenir en haut Aller en bas

Miam! recettes crues Empty Re: Miam! recettes crues

Message par nanouhka Mar 5 Juil - 12:21

Après quelques lectures sur le net tout à l'heure, apparemment c'est meilleur pour la santé à long terme de manger cru, ben je crois que je vais m'y mettre !! faut juste que la cuisine et moi on se réconcilie et c'est bon lol

dis pour la cuisson à l'étouffée, tu mets dans le panier vapeur ? j'y connais rien en cuisine, c'est fou !! Et sinon j'ai hérité d'un thermomix pour faire quelques mixtures (mon bonhomme recrache les morceaux quand je lui en donne alors je mixe), je peux choisir la température, tu penses que ça peut marcher une purée à 40 ou 60° ?
nanouhka
nanouhka

Messages : 285
Date d'inscription : 07/03/2011
Age : 38
Localisation : Puy de Dôme

Revenir en haut Aller en bas

Miam! recettes crues Empty Re: Miam! recettes crues

Message par christelle Mar 5 Juil - 15:34

non à l'étoufée, il faut une cocotte en inox epais avec un couvercle en forme de dome muni d'un thermomètre: tu mets tes légumes - ou fruits) coupés en petit bout dedans, sans eau ni matière grasse; ensuite tu fais chauffer à feu moyen pendant 2 min puis tu baisses le feu au minimum. Les légumes cuisent dans leur propre eau; la vapeur monte et redescend grâce à la forme du couvercle, le tout hermétiquement grâce au joint d'eau qui se fait entre la cocotte et le couvercle...bref, quand le thermomètre montre 60, tu coupes la source de chaleur et tu attends ( laps de temps plus au moins long selon la grosseur et la nature du légumes )- sans soulever le couvercle. Il faut donc s'y prendre à l'avance pour ce genre de cuisson. Voilà celle avec laquelle j'ai commencé http://www.toutallantvert.com/faitout-et-couvercle-basse-temperature-inox-1810-abe-p-2011.html. C'est cher mais c'est vraiment de la qualité et tu le gardes toute ta vie. Maintenant, j'ai une batterie entière.
Avec le thermomix, je ne pense pas que ça marcherait; le hic c'est qu'il faudrait rajouter de l'eau et donc tu perdrais les vitamines hydrosolubles...peut-être en rapant les ingrédients, cuiraient-ils plus vite sinon?
Autrement le cuit vapeur - genre couscoussier ( j'en ai un comme ça que j'utilise quand j'ai moins le temps - j'y fait même cuire mes gâteaux!) ou un du style électrique que tu peux programmer c'est pas mal non plus ( pour les mamans qui bossent c'est génial; tu prépares tout le matin et quand tu rentres c'est juste près et tout chaud....reste plus qu'a mixer dans ton cas, et de mettre un peu d'huile de colza ( première pression à froid bio...) et voilà un repas super bon pour bb. Tu gardes un peu moins de nutriments mais c'est aussi vachement moins cher...
Enfin, comme tu vois c'est un sujet qui m'intéresse...j'éspère que je ne t'ai pas noyé d'informations incompréhensibles...!
christelle
christelle

Messages : 635
Date d'inscription : 08/05/2010
Age : 44
Localisation : dordogne

Revenir en haut Aller en bas

Miam! recettes crues Empty Re: Miam! recettes crues

Message par nanouhka Mar 5 Juil - 18:41

euh un peu lol trop de termes techniques du genre "couscoussier", "cuit vapeur", faut que j'aille faire un tour sur le net !!! mais merci parce que même si je dois déchiffrer Laughing tes infos me sont bien utiles !!

Vu les images que j'ai trouvé je crois bien que je possède un cuit vapeur, tu mets un peu d'eau au fond et ça cuit sur plusieurs étages, il y a des ustensiles avec, ça à l'air un peu gadget mais ça marche. Mais je n'ai aucune recette avec, c'est ma grand mami qui m'a donné ça, il trainait dans ses placards !! Laughing

En fait je mets mes légumes dedans, et après je mixe, et pour mon fils tu penses que je peux mettre de l'huile de colza ?
nanouhka
nanouhka

Messages : 285
Date d'inscription : 07/03/2011
Age : 38
Localisation : Puy de Dôme

Revenir en haut Aller en bas

Miam! recettes crues Empty Re: Miam! recettes crues

Message par christelle Jeu 7 Juil - 14:09

si il est allaité, c'est pas nécéssaire, il a tout le bon gras de ton lait. Sinon c'est une très bonne huile, pleine oméga 3 bon pour leur cerveau en construction
christelle
christelle

Messages : 635
Date d'inscription : 08/05/2010
Age : 44
Localisation : dordogne

Revenir en haut Aller en bas

Miam! recettes crues Empty Re: Miam! recettes crues

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum