maternage proximal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Derniers sujets
» Quand bébé nous tape
grossesse de jumeaux - Page 3 EmptyMar 4 Juin - 14:59 par Fabien_Blot

» Conseils: je recherche un bon livre sur la HNI
grossesse de jumeaux - Page 3 EmptyLun 27 Aoû - 15:50 par Fabien_Blot

» Une question sur les jeux d'argent
grossesse de jumeaux - Page 3 EmptyJeu 2 Fév - 11:11 par Mali

» Qu'est-ce qu'une "Maison De Naissance"?
grossesse de jumeaux - Page 3 EmptyJeu 11 Fév - 17:15 par Marina

» 8 mois de grossesse et pas de maternité
grossesse de jumeaux - Page 3 EmptyMer 18 Nov - 11:58 par Fabien_Blot

» accoucher en 30 heures, un petit record a battre, ha ha!
grossesse de jumeaux - Page 3 EmptyMer 12 Aoû - 7:09 par Fabien_Blot

» Une maman de Haute-Savoie
grossesse de jumeaux - Page 3 EmptySam 8 Aoû - 12:59 par Carolo74

» Maman en haute savoie
grossesse de jumeaux - Page 3 EmptyLun 3 Aoû - 22:47 par soaz74

» Le babycook
grossesse de jumeaux - Page 3 EmptyMer 29 Juil - 16:08 par Fifi09e

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 7 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 7 Invités

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 57 le Lun 7 Juin - 8:34
Statistiques
Nous avons 473 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Adrogeme

Nos membres ont posté un total de 12470 messages dans 957 sujets
Marque-page social

Marque-page social reddit      

Conservez et partagez l'adresse de maternage proximal sur votre site de social bookmarking

Conservez et partagez l'adresse de maternage proximal sur votre site de social bookmarking

Flux RSS


Yahoo! 
MSN 
AOL 
Netvibes 
Bloglines 


Partenaires
Forum gratuit


Tchat Blablaland
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
Voir le deal
169.99 €

grossesse de jumeaux

+15
Jenny
Castorette
sofy
yalanis
polo82
Carow
matou - Anaëlle
lara
Zane
IlonaG
nanouhka
melo
Lili
miz3tt3
christelle
19 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

grossesse de jumeaux - Page 3 Empty Re: grossesse de jumeaux

Message par christelle Mer 17 Aoû - 22:50

merci les filles pour votre soutien, ça fait du bien!

Il faut en effet que je vois avec l'équipe de la maternité du coin quelles sont les marges de manoeuvres...Notamment au niveau des soins des nouveaux-nés, car si j'arrive que pour pousser, je ne veux quand même pas qu'il leur passe des tuyaux dans le nez, la gorge et l'anus, etc etc ou qu'il mes mettent en couveuse parce qu'ils n'ont pas le poids requis...Je pense qu'après ma seconde écho, je prendraius rdv avec les sf pour en discuter ( en espérant que ce ne sera pas l'obstétricien d'office parce que ce sont des jumeaux...)
Je crois que tout de même la solution Auch, même si c'est avec un SF inconnue, mais qui a très bonne réputation, me parait la meilleure. Bon ça fait bouger, mon mari ( qui pdt ce temps là ne bosse pas- et il est à son compte....) , les enfants et ma mère....mais ça vaut le coup, pour m'assurer un accompagnement à la hauteur, et surtout pour que je sois zen.....car j'ai quand même envie de plus y penser, et de profiter!!!
Pour ce qui est du terme; en effet, c'est 8 mois et demi pour une grossesse gémellaire; je suis confiante de ce coté là; j'ai tjrs eu des belles grossesses, à terme, donc on prévoit large quand même en partant un petit mois avant la date prévue, mais je pense que ça sera pas plus tôt. De toute façon, j'ai prévenu tout le monde, à partir du 6eme mois, je fais plus rien...hors de question d'accoucher prématurement!!
christelle
christelle

Messages : 635
Date d'inscription : 08/05/2010
Age : 44
Localisation : dordogne

Revenir en haut Aller en bas

grossesse de jumeaux - Page 3 Empty Re: grossesse de jumeaux

Message par Coccinelle Mer 17 Aoû - 23:38

Fais ce qui te semble le plus zen pour toi.

Il me semble pourtant que c'est parce que j'investi ma grossesse et que je veux le bien des mes bb, que j'essaye de trouver une manière respectueuse de les acceuillir...

J'aime cette phrase, parce que finallement tu commences à douter, à culpabiliser etc.. Mais juste parceque tu doutes un peu, mais tu sais trés bien ce que tu veux Christelle. Ne doute pas, regarde avec Liane tu n'as jamais douté et tout c'est passé merveilleusement bien. Malgré les déboires qu'a eut Nino etc ..

Continue à te faire confiance, ton choix sera forcément le bon parcequ'il sera réfléchi et qu'il viendra du fond de toi.

Tu le sais qu'accoucher en maternité ne te va pas te satisfaire. Avec Nino, alors que tu as eu un accouchement du tonnerre ( sans péri, pas d'épisio, allaitement mis vite en route etc etc..), tu as tout de même décidé de faire un AAD pour Liane.
Parceque c'est toi, c'est ce que tu attends .. Parceque tu te fais confiance, parceque jsutement ton parcours de femme enceinte à gonfler cette confiance.

Tu dois être forte, être plus que tout convaincu que ton choix est le bon. Tu as une grossesse géméllaire, les gens vont te parler, te dire des choses, te faire douter encore .. mais c'est Toi qui décides ce qui est bon pour toi, pour vous. De toute manière on est beaucoup à te soutenir.. si ça va pas , va gonfler tes batteries prêts de ceux qui te font du bien sunny

Coccinelle
Coccinelle

Messages : 64
Date d'inscription : 11/11/2010
Localisation : Nantes

https://www.facebook.com/profile.php?id=1175040369

Revenir en haut Aller en bas

grossesse de jumeaux - Page 3 Empty Re: grossesse de jumeaux

Message par christelle Jeu 18 Aoû - 17:19

merci ma soeur I love you
hier, j'ai écrit à ma SF, et elle m'a fait une réponse qui m'a fait un bien fou!!! non, ce n'est pas un caprice, je veux de la douceur et du respect pour moi et mes bb, je suis dans le juste et la société ne comprend pas....elle est vraiment géniale cette femme, elle a su trouver les mots pour me regonfler et oter mes doutes, et elle m'a conseillé de le faire avec l'autre SF, elle a beaucoup d'experience avec les jumeaux et les bb en siège, et au moins j'aurais des garantis sur mon accompagnement et l'accueil des bb. Donc j'ai rdv avec cete femme, je la vois au dbut du mois de septembre pour discuter de tout ça.
christelle
christelle

Messages : 635
Date d'inscription : 08/05/2010
Age : 44
Localisation : dordogne

Revenir en haut Aller en bas

grossesse de jumeaux - Page 3 Empty Re: grossesse de jumeaux

Message par Coccinelle Jeu 18 Aoû - 19:12

cheers
Coccinelle
Coccinelle

Messages : 64
Date d'inscription : 11/11/2010
Localisation : Nantes

https://www.facebook.com/profile.php?id=1175040369

Revenir en haut Aller en bas

grossesse de jumeaux - Page 3 Empty Re: grossesse de jumeaux

Message par IlonaG Jeu 18 Aoû - 20:38

Ah c'est plus positif tout ça ! Coccinelle, tu as mille fois raison ! Belle continuation Christelle et je te souhaite de tout coeur une belle double naissance.

IlonaG

Messages : 182
Date d'inscription : 05/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

grossesse de jumeaux - Page 3 Empty Re: grossesse de jumeaux

Message par polo82 Ven 19 Aoû - 21:50

Je suis bien heureuse de voir qu'une solution pointe le bout de son nez...Il n'y a pas de bon choix de toutes façons, il n'y a que des femmes avec des histoires et désirs différents. Ce qui est sûr c'est que c'est extrêmement difficile de constater que parce que la société actuelle ne permet pas le respect et l'accompagnement de la physiologie dans la naissance, des femmes comme toi sont obligées de se plier en quatre pour trouver des moyens de se sentir respectées, elles, leurs conjoints, leurs bébés, et c'est moche, vraiment triste et moche. Je suis profondément désolée pour toi que tu n'ai pas trouvé qq'un qui puisse venir t'accompagner à la maison et t'éviter toutes ces désillusions et remises en questions. Mais une chose est sûre tes bébés ils captent bien que tu veux leur offrir un accueil respecté et où que ce soit tu leur offrira le meilleur. C'est toi qui as raison de souhaiter, d'exiger qu'on respecte tes choix de maman, il y tellement tellement de femmes qui oublient ça...
En tous cas comme ça Auch me semble être un bon compromis, et même si tu avais l'air d'en douter, pouvoir rencontrer la SF ne serait-ce qu'une fois est je pense très précieux, ça participe je pense au fait de pouvoir se projeter dans qq chose de positif, d'imaginer le visage de celle qui vous accompagnera, de pouvoir lui nommer ce qui est important pour vous...
Bon vent, plein de courage et de persévérance surtout!
polo82
polo82

Messages : 146
Date d'inscription : 30/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

grossesse de jumeaux - Page 3 Empty Re: grossesse de jumeaux

Message par christelle Jeu 20 Oct - 11:51

salut les filles! désolée de ne pas prendre part au forum en ce moment, mais j'ai déménagé et je n'ai pas un accés direct à internet en ce moment donc...je vous donne rapidement quelques nouvelles en espérant que tout va pour le mieux pour vous!
Donc là j'en suis dans le 6ème mois, je suis déjà énorme du bid...et...ce sont 2 filles! on est contents!
Pour l'accouchement, le plateeau technique avec la SF ça l'a pas fait car elle pose systématiquement une péri pour des jumeaux et moi je suis pas prête à renoncer à accouchement naturel. Je sais qu'il peut y avoir des mauvaises surprises, mais je veux mettre toutes les chances de mon coté pour pouvoir accueillir mes bébés comme je le souhaite.
Donc, j'ai enfin rencontré au début du mois une obstétriciennes qui ne m'a pas tenu de discours alarmiste, au contraire; selon elle je suis dans une situation idéale du pt de vue des grossesse géméllaires; utérus déjà entraîné, faux jumeaux. Elle ne voit pas l'intêret d'imposer une péri- au pire si y'a un problème on peut tjrs faire une rachis anesthésie rapidement-. Ils sont a fond pour l'accouchement physio dans cette mater- même possibilité d'accoucher dans l'eau - Le truc qu'il faut que j'accouche au minimum après le 10 janvier car c'est une mater de niveau 1 - donc à partir de cette date on part tous dans un gîte là-bas, à oloron ste-marie ( 64 ). Pendant ce temps j'essaye de me reposer car c'est vraiment une grossesse différente, j'hallucine tout ce que je peux plus faire alors que pour mes ainés j'étais à fond jusqu'au bout. Enfin, j'ai de l'aide, mon mari ma mère, ma belle -mère et une aide familiale depuis mercredi! ça fait du bien!
je vous embrasse toutes et à bientôt j'espère!
christelle
christelle

Messages : 635
Date d'inscription : 08/05/2010
Age : 44
Localisation : dordogne

Revenir en haut Aller en bas

grossesse de jumeaux - Page 3 Empty Re: grossesse de jumeaux

Message par melo Jeu 20 Oct - 13:56

Coucou Christelle, je suis contente d'avoir de vos nouvelles et en plus, des bonnes !!
Je pense souvent à vous, je te fais pleins de bisous, aux enfants et au bidou.
melo
melo

Messages : 1024
Date d'inscription : 21/08/2009
Age : 40
Localisation : Paris

http://myspace.com/mali_melo

Revenir en haut Aller en bas

grossesse de jumeaux - Page 3 Empty Re: grossesse de jumeaux

Message par Zane Jeu 20 Oct - 15:54

C'est bien, ça a l'air de bien s'organiser ! Dis voir, tu sens la différence quand c'est l'une ou l'autre qui bouge ? Repose-toi bien !
Zane
Zane

Messages : 210
Date d'inscription : 08/09/2010
Age : 43
Localisation : Alsace

Revenir en haut Aller en bas

grossesse de jumeaux - Page 3 Empty Re: grossesse de jumeaux

Message par matou - Anaëlle Jeu 20 Oct - 19:43

Merci Christelle pour ces nouvelles, ces bonnes nouvelles.
Je pense souvent à vous et je te souhaite une bonne fin de grossesse. Bon courage et bon repos...
matou - Anaëlle
matou - Anaëlle

Messages : 887
Date d'inscription : 06/11/2009
Age : 45
Localisation : cholet

Revenir en haut Aller en bas

grossesse de jumeaux - Page 3 Empty Re: grossesse de jumeaux

Message par Lili Ven 21 Oct - 18:38

Salut, je suis contente pour toi Christelle!! On croise les doigts pour qu'elles patientent jusqu'au 10 janvier!!! J'hallucine que tu sois déjà à 6 mois... Que le temps passe vite!! Mais c'est vrai que je ne suis pas beaucoup venu sur le forum ces derniers temps, entre les vacances et le rentrée de Théo à l' école, ça a été chargé... Mais ce sont d'autres aventures !!!!
Repose toi bien et prends bien soin de toi!!
Lili
Lili

Messages : 425
Date d'inscription : 11/10/2009
Age : 41
Localisation : nantes

Revenir en haut Aller en bas

grossesse de jumeaux - Page 3 Empty Re: grossesse de jumeaux

Message par christelle Sam 22 Oct - 11:02

merci pour vos encouragements les filles!!!
moi aussi j'hallucine comme le temps passe et dire que dans 3 mois je les aurais dans mes bras...la claque!!!
Pour te répondre Zane, oui je les sens toutes les 2 bouger, chacune à sa place, l'une en bas, l'autre en haut; elles bougent parfois ensemble, parfois il y en a qu'une qui s'agite.
Bonne continuation à vous dans vos vies mouvementées de maman actives!!!
christelle
christelle

Messages : 635
Date d'inscription : 08/05/2010
Age : 44
Localisation : dordogne

Revenir en haut Aller en bas

grossesse de jumeaux - Page 3 Empty Re: grossesse de jumeaux

Message par tomateopiment Mer 26 Oct - 16:43

Ouh, ça faisait longtemps que je n'étais pas passée !

Félicitations à toi Christelle !!

Prends bien soi de toi / vous !
tomateopiment
tomateopiment

Messages : 32
Date d'inscription : 21/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

grossesse de jumeaux - Page 3 Empty Re: grossesse de jumeaux

Message par christelle Mar 20 Déc - 16:32

salut les filles! désolée de ne pas être plus active en ce moment sur le forum, mais toujours pas d'internet chez moi ( je vais péter un plomb!!!) et mon ventre qui grossit ne m'aide pas à me motiver pour venir squatter l'ordi du bureau des beaux-parents...enfin, voici de brèves nouvelles; je suis maintenant à 33semaines de grossesse il me semble...les filles vont bien, à la dernière écho pour leur 7 mois elles faisait 2k et 1k8, et se ^portaient bien. C'est plus dur pour moi, mais on commence à voir la date du terme arriver. On part le 7 janvier pour Oloron et leur naissance dans the clinique super cool, elles auront alors 8 mois et j'aurais bien fait mon taf....et une autre aventure commencera!!!!! je vous laisse en esperant bientôt pouvoir revenir papoter plus!!!!!! sunny
christelle
christelle

Messages : 635
Date d'inscription : 08/05/2010
Age : 44
Localisation : dordogne

Revenir en haut Aller en bas

grossesse de jumeaux - Page 3 Empty Re: grossesse de jumeaux

Message par simplette Mer 21 Déc - 16:48

Bon courage pour les dernières semaines... Ah ça va être une organisation après !!! Plein de pensées positives à toute la famille pour commencer la vie à 6 en douceur...

simplette

Messages : 47
Date d'inscription : 31/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

grossesse de jumeaux - Page 3 Empty Re: grossesse de jumeaux

Message par christelle Lun 20 Fév - 16:19

salut les filles! un petit message pour vous dire que mes filles sont nées le 1er février; Olivia ( 2kg750) et Romane (3 kg150 ) ont eu la belle naissance que nous désirions pour elles ( je reviendrai vous raconter ça quand j'aurai plus de temps et internet à la maison ). Ells sont nées à 40 SA; autant vous dire que les dernières semaines ont été difficiles et longues surtout que nous étions dans un gite loin de chez nous....on a même du laisser les aînés rentrer avant nous car la cohabitation avec tout ce beau monde ( et ma mère en plus) devenait rude...mais bon ça valait le coup! sinon, ça se passe bien, c'est plus facile que ce que je pensais ( y compris l'allaitement: pas de fuites et d'engorgements car elles drainent bien mes seins) ...même si je sais qu'il y aura des moments plus intenses on va dire. Mais là je profite à fond de mes derniers bébés et admirent mes ptites beautés...c'est magique!
désolée de ne pas participer aux autres discussions pour l'instant, mais je me rattraperais plus tard! bises à vous toutes!
christelle
christelle

Messages : 635
Date d'inscription : 08/05/2010
Age : 44
Localisation : dordogne

Revenir en haut Aller en bas

grossesse de jumeaux - Page 3 Empty Re: grossesse de jumeaux

Message par matou - Anaëlle Lun 20 Fév - 19:30

cheers
bienvenues à Romane et Olivia!! je suis super contente pour vous. Vivement ton récit de naissance. 0 tout bientôt.
matou - Anaëlle
matou - Anaëlle

Messages : 887
Date d'inscription : 06/11/2009
Age : 45
Localisation : cholet

Revenir en haut Aller en bas

grossesse de jumeaux - Page 3 Empty Re: grossesse de jumeaux

Message par IlonaG Lun 20 Fév - 23:22

Génial !! Super contente pour toi

IlonaG

Messages : 182
Date d'inscription : 05/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

grossesse de jumeaux - Page 3 Empty Re: grossesse de jumeaux

Message par Zane Mar 21 Fév - 14:21

Félicitations !!!! Génial d'avoir été à terme (en Equateur le terme = 40 SA) et d'avoir eu une belle naissance, hâte que tu nous la racontes et la suite aussi, quelle organisation !!!! Bravo et à bientôt ! cat
Zane
Zane

Messages : 210
Date d'inscription : 08/09/2010
Age : 43
Localisation : Alsace

Revenir en haut Aller en bas

grossesse de jumeaux - Page 3 Empty Re: grossesse de jumeaux

Message par simplette Ven 24 Fév - 23:59

Félicitation... 4 enfants en bas âge, ça force l'admiration !!!

simplette

Messages : 47
Date d'inscription : 31/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

grossesse de jumeaux - Page 3 Empty Re: grossesse de jumeaux

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum