maternage proximal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Derniers sujets
» Quand bébé nous tape
l'arrivée d'un enfant, la naissance de parents et l'accomplissement d'une famille EmptyMar 4 Juin - 14:59 par Fabien_Blot

» Conseils: je recherche un bon livre sur la HNI
l'arrivée d'un enfant, la naissance de parents et l'accomplissement d'une famille EmptyLun 27 Aoû - 15:50 par Fabien_Blot

» Une question sur les jeux d'argent
l'arrivée d'un enfant, la naissance de parents et l'accomplissement d'une famille EmptyJeu 2 Fév - 11:11 par Mali

» Qu'est-ce qu'une "Maison De Naissance"?
l'arrivée d'un enfant, la naissance de parents et l'accomplissement d'une famille EmptyJeu 11 Fév - 17:15 par Marina

» 8 mois de grossesse et pas de maternité
l'arrivée d'un enfant, la naissance de parents et l'accomplissement d'une famille EmptyMer 18 Nov - 11:58 par Fabien_Blot

» accoucher en 30 heures, un petit record a battre, ha ha!
l'arrivée d'un enfant, la naissance de parents et l'accomplissement d'une famille EmptyMer 12 Aoû - 7:09 par Fabien_Blot

» Une maman de Haute-Savoie
l'arrivée d'un enfant, la naissance de parents et l'accomplissement d'une famille EmptySam 8 Aoû - 12:59 par Carolo74

» Maman en haute savoie
l'arrivée d'un enfant, la naissance de parents et l'accomplissement d'une famille EmptyLun 3 Aoû - 22:47 par soaz74

» Le babycook
l'arrivée d'un enfant, la naissance de parents et l'accomplissement d'une famille EmptyMer 29 Juil - 16:08 par Fifi09e

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 15 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 15 Invités

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 57 le Lun 7 Juin - 8:34
Statistiques
Nous avons 473 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Adrogeme

Nos membres ont posté un total de 12470 messages dans 957 sujets
Marque-page social

Marque-page social reddit      

Conservez et partagez l'adresse de maternage proximal sur votre site de social bookmarking

Conservez et partagez l'adresse de maternage proximal sur votre site de social bookmarking

Flux RSS


Yahoo! 
MSN 
AOL 
Netvibes 
Bloglines 


Partenaires
Forum gratuit


Tchat Blablaland
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

l'arrivée d'un enfant, la naissance de parents et l'accomplissement d'une famille

+2
nanouhka
sofy
6 participants

Aller en bas

l'arrivée d'un enfant, la naissance de parents et l'accomplissement d'une famille Empty l'arrivée d'un enfant, la naissance de parents et l'accomplissement d'une famille

Message par sofy Lun 11 Juil - 14:35

Nous sommes le 28 janvier, il est 14h et j'ai rendez vous a la maison de naissance comme tous les 2 jours depuis 2 semaines.. J'avoue que ses aller/retour me fatiguent un peu. Je fais également des analyses d'urine qui se révèlent a chaque fois de moins en moins bonnes. Mes oedemes (présent depuis 3 semaines) gonflent de plus en plus et mes 10 kilos d'eau m'empêchent de bouger comme je voudrais. Les nuits sont courtes, j'ai très envie que tu arrives. Le 26 janvier une gynecologue me dit que ta venue se fera dans les prochains jours pour éviter toutes complications pour toi comme pour moi.

La sage femme m'écoute, m'ausculte, demande l'avis du medecin et tous les 3 nous décidons que ton arrivé ce fera dans le we. Ouuuuf je me sens en une seconde plus sereine... A 16h30 elle me pose un "tampon" pour aider à la maturation du col qui restera là 24h. Je peux bouger, on me donne une chambre et je serais sous monitoring de temps en temps. Ton papa rentre de Paris et nous rejoinds à 18h30 :-)

Nous passons la soirée dans la chambre, nous faisons des mots croisés, nous regardons la télé, nous essayons de marcher pour aider le bassin à bouger et faciliter ta venue. Je marche pas plus vite qu'un escargot mais ca fait du bien. Ton papa me fait plein de massage dans le dos, des décambrages, des massages de pieds car ils sont tres tres gonflés.
Je passe une nuit compliqué car le tampon me gêne et je ressens des douleurs dans les reins. Je dors 2h ...

A 16h le samedi, on m'examine de nouveau, mon col est toujours ouvert a 2 mais raccourci. Nous avons maintenant le choix, soit on me donne tout de suite la perf d'ocytocine, soit on laisse les choses se faire jusqu'au lendemain matin pour que je puisse dormir et éventuellement que tu te décides de toi meme. Ton papa m'aide a remettre les idées en place et nous décidons que je dois me reposer. Avant de remonter dans notre chambre je prends un bain aux HE pendant 1h, quel super moment !
La nuit fû une des meilleures de toutes ma grossesse, la derniere avant d'être vraiment maman ! Je dors comme un gros bébé sans aucune douleur. Tu n'as décidément pas envie de venir.. a 9h Catherine la sage femme installe la perfusion et nous parlons de ce que nous souhaitons. Elle entend bien et est d'accord avec nous, elle m'aide à ne pas culpabiliser sur ta venue plus rapide que prévu.


A partir de ce moment je ne peux plus bouger sauf pour aller aux toilettes, j'ai un monitoring en continu. Apres 5h de pose d'ocytocine, le col a à peine bouger et moi je ne ressens aucune contraction. Catherine me dit qu'elle arrive au maximum de la dose et qu'il va falloir que ca bouge sinon ca sent la césarienne ! Elle me rompt donc la poche des eaux.. ca coule .. ca coule pendant plus d'une heure trente ! Je suis surprise de la quantité, je suis plus a quelques litres d'eau pres ;-)


A 16h30 les premieres contractions arrivent enfin, ton papa est parti se reposer dans la chambre (lui qui esperait que tu naisses avant la final de la coupe du monde de hand c'est foutu). Quand il arrive une heure apres j'ai déja tres mal, la douleur est autant dans les reins que dans le ventre. J'accompagne chaque contraction et essai de faire des mouvements du bassin mais il n'y a aucun répit désormais entre les contractions. Je suis a bout mon corps n'a pas eu le temps de s'habituer à la douleur si soudaine. J'essai de ne pas penser au temps qu'il reste, à l'apres comme me l'a répété Gaelle. A 18h je me rends à l'évidence j'ai besoin de la péridurale pour continuer, la décision n'est pas facile car nous aurions tellement aimer ne pas en avoir besoin. Catherine m'explique bien les choses sans me guider dans mon choix, j'ai beaucoup apprécié. (ton papa me dira apres qu'il revait que je la demande plus tot).

19h ouuuuuuuuuuuuuuuuuuf je reprends mes esprits, je pense a toi, tu me donnes un grand et dernier coup dans le ventre. Je me mets a pleurer car je sais que c'est la fin de cette premiere aventure. Ton papa, qui est resté avec moi depuis 48h est parti manger car apres l'examen le col est ouvert a 6/7 donc nous pensons que tu seras peut etre la dans 3 ou 4 heures.

Il est 20h, papa revient, Delphine la nouvelle sage femme arrive. Je lui dit que j'ai tres envie de vomir et elle me dit, c'est normal vous approchez de la fin (dans 3heures ca sera bon). Elle décide tout de même de m'examiner vu qu'elle prend le service. Elle me regarde et me dit aaaaaaaaaah mais il est la votre enfant !!
Je regarde ton papa, la regarde et lui dit euh mais je suis pas prete (ca fait quand meme 48h mais bon ;-) )elle me dit je vous laisse 5 min j'arrive. 3 Min apres je l'appel et lui dit que non la il arrive VRAIMENT .

Le temps c'est arrété, la poussée a durée 1h que je n'ai pas vu passé, c'était calme, nous étions 4, dans le silence le plus total lors des poussées , lumière tamisée. Tu as fais ton chemin pendant les contractions. Papa m'a rappelé les cours de piscine pour que je pense a balancer mon bassin ! J'ai vu ta tete arriver dans le miroir et papa observait les moindres détails de ta venue en me tenant la main.


A 21h37, nous t'avons sorti tous les deux pour te poser sur moi. Te voilà Eloann (belle lumière) notre bonheur depuis 8 mois déjà.
Suzanne la nounou et delphine nous laisse 5 min tous les 3. On est tout bête, ému, heureux....il n'y a pas de mot. Papa attend que le cordon ne batte plus puis le coupe, nous voilà indépendant mon coeur.

Ton arrivée n'est pas celle que nous avions imaginé mais je n'ai aucun regret, que de bons souvenirs déjà. Depuis nos yeux sont posés sur toi, notre plus belle réussite, tu es si beau, si doux, plein d'amour. Ton papa est fou de toi, tu es son namoureux comme il dit. Tu es un bébé zen et attentif à nos voix. Tu aimes déjà la musique.

Pour l'instant l'allaitement ne se passe pas non plus comme je l'aurai imaginer mais la vie de maman est pleine de surprise ! Nous faisons au mieux, ton papa me soutiens toujours, mes amies m'accompagnent dans ce chemin plein de virages, j'essai, j'y crois, peu importe le résultat je nous en veux de rien, nous essayons.... Je te donne mon lait pour mon plus grand bonheur.

sofy

Messages : 6
Date d'inscription : 11/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

l'arrivée d'un enfant, la naissance de parents et l'accomplissement d'une famille Empty Re: l'arrivée d'un enfant, la naissance de parents et l'accomplissement d'une famille

Message par nanouhka Lun 11 Juil - 15:14

I love you j'avoue j'ai versé ma petite larme ... je suis super sensible !!
nanouhka
nanouhka

Messages : 285
Date d'inscription : 07/03/2011
Age : 38
Localisation : Puy de Dôme

Revenir en haut Aller en bas

l'arrivée d'un enfant, la naissance de parents et l'accomplissement d'une famille Empty Re: l'arrivée d'un enfant, la naissance de parents et l'accomplissement d'une famille

Message par Anaïs Lun 11 Juil - 20:34

Magnifique récit...
Comme chaque aventure, elle est unique et belle...
Bienvenue à votre petit Eloann.
Anaïs
Anaïs

Messages : 236
Date d'inscription : 12/04/2011
Age : 40
Localisation : 53

Revenir en haut Aller en bas

l'arrivée d'un enfant, la naissance de parents et l'accomplissement d'une famille Empty Re: l'arrivée d'un enfant, la naissance de parents et l'accomplissement d'une famille

Message par Lili Lun 11 Juil - 23:18

Moi, aussi Nanouhka , ça me fait toujours pleurer les récit d'accouchement (depuis que je suis maman en tout cas!!). C'est pas facile d'ailleurs quand j'ai des patientes qui me raconte l'arrivée de leur bébé... Des fois, j'ai l'oeil humide!!
Très beau récit Sofy, et très belle double naissance (d'un bébé et de parents)
Lili
Lili

Messages : 425
Date d'inscription : 11/10/2009
Age : 41
Localisation : nantes

Revenir en haut Aller en bas

l'arrivée d'un enfant, la naissance de parents et l'accomplissement d'une famille Empty Re: l'arrivée d'un enfant, la naissance de parents et l'accomplissement d'une famille

Message par christelle Mar 12 Juil - 10:06

moi aussi ça me fait pleurer! quand on a vécu ça et qu'on est encore si imprégnée de nos bb, je crois bien que c'est normal!
merci pour ce récit!
christelle
christelle

Messages : 635
Date d'inscription : 08/05/2010
Age : 44
Localisation : dordogne

Revenir en haut Aller en bas

l'arrivée d'un enfant, la naissance de parents et l'accomplissement d'une famille Empty Re: l'arrivée d'un enfant, la naissance de parents et l'accomplissement d'une famille

Message par Carow Mar 12 Juil - 13:51

Très beau récit, moi aussi j'ai les yeux humides Smile

Etes-vous plus sensible depuis la naissance des bébés?
Je l'étais déjà un peu avant mais maintenant je ne retiens plus rien Wink
Carow
Carow

Messages : 96
Date d'inscription : 18/03/2011
Localisation : Alsace

Revenir en haut Aller en bas

l'arrivée d'un enfant, la naissance de parents et l'accomplissement d'une famille Empty Re: l'arrivée d'un enfant, la naissance de parents et l'accomplissement d'une famille

Message par Lili Mar 12 Juil - 14:08

Oui à mort!! je crois qu'on avait poster une discussion là dessus, il y a un petit moment!! ça nous chamboule le subconscient une grossesse!!
Lili
Lili

Messages : 425
Date d'inscription : 11/10/2009
Age : 41
Localisation : nantes

Revenir en haut Aller en bas

l'arrivée d'un enfant, la naissance de parents et l'accomplissement d'une famille Empty Re: l'arrivée d'un enfant, la naissance de parents et l'accomplissement d'une famille

Message par Lili Mar 12 Juil - 14:16

Lili
Lili

Messages : 425
Date d'inscription : 11/10/2009
Age : 41
Localisation : nantes

Revenir en haut Aller en bas

l'arrivée d'un enfant, la naissance de parents et l'accomplissement d'une famille Empty Re: l'arrivée d'un enfant, la naissance de parents et l'accomplissement d'une famille

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum