maternage proximal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Derniers sujets
» Quand bébé nous tape
Grossesse, Allaitement et Cododo partiel EmptyMar 4 Juin - 14:59 par Fabien_Blot

» Conseils: je recherche un bon livre sur la HNI
Grossesse, Allaitement et Cododo partiel EmptyLun 27 Aoû - 15:50 par Fabien_Blot

» Une question sur les jeux d'argent
Grossesse, Allaitement et Cododo partiel EmptyJeu 2 Fév - 11:11 par Mali

» Qu'est-ce qu'une "Maison De Naissance"?
Grossesse, Allaitement et Cododo partiel EmptyJeu 11 Fév - 17:15 par Marina

» 8 mois de grossesse et pas de maternité
Grossesse, Allaitement et Cododo partiel EmptyMer 18 Nov - 11:58 par Fabien_Blot

» accoucher en 30 heures, un petit record a battre, ha ha!
Grossesse, Allaitement et Cododo partiel EmptyMer 12 Aoû - 7:09 par Fabien_Blot

» Une maman de Haute-Savoie
Grossesse, Allaitement et Cododo partiel EmptySam 8 Aoû - 12:59 par Carolo74

» Maman en haute savoie
Grossesse, Allaitement et Cododo partiel EmptyLun 3 Aoû - 22:47 par soaz74

» Le babycook
Grossesse, Allaitement et Cododo partiel EmptyMer 29 Juil - 16:08 par Fifi09e

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 8 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 8 Invités

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 57 le Lun 7 Juin - 8:34
Statistiques
Nous avons 473 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Adrogeme

Nos membres ont posté un total de 12470 messages dans 957 sujets
Marque-page social

Marque-page social reddit      

Conservez et partagez l'adresse de maternage proximal sur votre site de social bookmarking

Conservez et partagez l'adresse de maternage proximal sur votre site de social bookmarking

Flux RSS


Yahoo! 
MSN 
AOL 
Netvibes 
Bloglines 


Partenaires
Forum gratuit


Tchat Blablaland
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

Grossesse, Allaitement et Cododo partiel

5 participants

Aller en bas

Grossesse, Allaitement et Cododo partiel Empty Grossesse, Allaitement et Cododo partiel

Message par tomateopiment Ven 22 Juil - 15:16

Ca y est, j'y suis.

Après avoir lu pas mal de témoignages sur le sujet, j'y suis: j'allaite ma fille de 19 mois et demi et je suis enceinte (de 1 mois).

Et jusqu'ici tout va bien Smile

Bon, je suis assez fatiguée mais je pense que c'est plus lié au fait que ma fille se réveille toujours plusieurs fois par nuit et que je dorme des bouts de nuit dans ma chambre et des bouts de nuits dans la sienne.

Je ne sais pas vraiment comment "mieux" gérer les nuits pour le moment.
J'avoue que je suis un peu inquiète pour la suite des événements en termes de gestion de fatigue.

Son papa se lève bien volontiers quand elle se réveille et pleure la nuit mais il n'a pas grand succès pour l'apaiser, il lui parle pourtant avec douceur, s'installe près d'elle et établit le contact, mais elle, elle veut "Mamon" "Téter" et ne se calme absolument pas tant que je n'y vais pas. Et quand j'attends qu'elle se rendorme, elle se réveille parfois dès que j'ai fait un pas hors de sa chambre !
Le plus souvent en ce moment donc, je dors une partie de la nuit dans ma chambre et une partie de la nuit dans la sienne où je dors moins bien quand même....

Qu'est-ce que vous en dîtes/pensez?
tomateopiment
tomateopiment

Messages : 32
Date d'inscription : 21/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Grossesse, Allaitement et Cododo partiel Empty Re: Grossesse, Allaitement et Cododo partiel

Message par matou - Anaëlle Ven 22 Juil - 16:00

félicitation pour le bb en route!
Perso j'ai co allaité mes enfants... ma fille avait 11 mois quand je suis tombé enceint de mon fils... Pas de soucis pour allaiter mais la nuit j'étais crevée et quand elle a eu 13/14 mois j'ai arrêté de l'allaiter la nuit... le papa a pris le relais. Je lui ai expliqué que la tété c'était à partir de 6h30 et je n'y allais plus la nuit car si elle me voyait elle réclamait. les &er nuits ont été un peu dur mais sans plus... son papa la prenait dans les bras et peu à peu elle a fait ses nuits et son papa allait la voir et finissait ses nuits dans sa chambre... Mais il ne fallait pas qu'elle me voit. On lui a beaucoup parlé et redit les choses en la rassurant...
Les tétés de la journée était toujours à la demande... je n'ai arrêté de l'allaiter que à 27 mois passés. et j'allaite toujours mon fils.
Tu lui as dis que tu attendais un petit? Si oui il faut beaucoup la rassurer mais sinon je pense qu'elle le sait (peut être qu'elle le sait sans le savoir même avant toi).
Bon courage et bonne nouvelle aventure!
sunny
matou - Anaëlle
matou - Anaëlle

Messages : 887
Date d'inscription : 06/11/2009
Age : 45
Localisation : cholet

Revenir en haut Aller en bas

Grossesse, Allaitement et Cododo partiel Empty Re: Grossesse, Allaitement et Cododo partiel

Message par christelle Ven 22 Juil - 16:48

oui félicitations!
j'ai aussi allaité pendant ma grossesse et co-allaité par la suite pendant environ 18 mois ( mais mon ainé avait deux ans et 8 mois à la naissance de sa soeur, donc ce n'était pas trop difficile ).
Le premier trimestre de la grossesse est de toute façon fatiguant, et j'ai l'impression que les réveils nocturnes de ta puce en rajoutent une couche....Comme le dit matou il y a la possibilité de sevrer la nuit ( sans le faire le jour ) ou alors de se mettre en mode "survie"... lacher-prise...la laisser dormir avec vous ou dormir avec elle dans sa chambre, le temps que ça se tasse.
Chez nous, mon mari a fait plusieurs nuit complète avec mon fils dans sa chambre, puis quand il arrivait à le calmer et le rendormir facilement il l'endormait dans sa chambre, puis me rejoignait. Et si il se réveillait, on lui avait appris à venir nous rejoindre dans notre chambre sur un lit une place du coté du papa ( pour éviter la demande de tétée) , comme une petite souris, sans nous réveiller. Il l'a fait de 18 mois à 3 ans toutes les nuits, et au moins tout le monde dormait sans stress...et puis quand sa soeur est née, il a commencé à ne plus le faire aussi systématiquement, jusqu'à plus du tout ( parfois il dort complétement avec nous, mais de manière exceptionnelle ). Pareil, on parlait beaucoup avec lui, le rassurait sur la place qu'il avait tjrs auprès de nous, on le valorisait dans son rôle de plus grand ( qui peut faire plein de trucs...etc) et ça s'est fait tout seul
En tous cas, je comprends qu'allaiter la nuit en étant enceinte, ça doit pas t'enchanter, alors si vraiment tu ne veux plus, il faut se préserver, prendre soin de toi sans oublier ta puce ( qui doit bien le sentir en effet.. ) et bien discuter avec le papa pour trouver des solutions originales qui conviendront à tout le monde!
bonne chance et belle grossesse!
christelle
christelle

Messages : 635
Date d'inscription : 08/05/2010
Age : 44
Localisation : dordogne

Revenir en haut Aller en bas

Grossesse, Allaitement et Cododo partiel Empty Re: Grossesse, Allaitement et Cododo partiel

Message par nanouhka Ven 22 Juil - 22:09

Que de bébés !!! Félicitation ! malheureusement aucun conseil à te donner je ne suis qu'au premier !! mais vu comment j'étais épuisée au début de ma grossesse je comprends que cela ne doit pas être évident de se lever la nuit, bon courage !
nanouhka
nanouhka

Messages : 285
Date d'inscription : 07/03/2011
Age : 38
Localisation : Puy de Dôme

Revenir en haut Aller en bas

Grossesse, Allaitement et Cododo partiel Empty Re: Grossesse, Allaitement et Cododo partiel

Message par tomateopiment Mer 27 Juil - 11:30

Merci beaucoup pour vos témoignages et encouragements !

Cela fait maintenant 5 nuits que la demoiselle dort avec son papa près d'elle. Le premier soir elle était très en colère que je quitte la chambre, mais de nuit en nuit cela semble aller de mieux en mieux. Elle pleure toujours quelques minutes quand je m'en vais mais vraiment deux minutes et elle s'endort maintenant très rapidement.

Comme toi matou-Anaëlle, on reste en allaitement à la demande la journée et à partir de 6h30 le matin.
Je suis toujours assez fatiguée car je me réveille toujours plusieurs fois par nuit mais je reprend doucement du poil de la bête!

A suivre !
tomateopiment
tomateopiment

Messages : 32
Date d'inscription : 21/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Grossesse, Allaitement et Cododo partiel Empty Re: Grossesse, Allaitement et Cododo partiel

Message par matou - Anaëlle Mer 27 Juil - 13:18

cheers
je suis heureuse que cela se passe bien!
repose toi bien! I love you
matou - Anaëlle
matou - Anaëlle

Messages : 887
Date d'inscription : 06/11/2009
Age : 45
Localisation : cholet

Revenir en haut Aller en bas

Grossesse, Allaitement et Cododo partiel Empty Re: Grossesse, Allaitement et Cododo partiel

Message par Lili Jeu 28 Juil - 9:42

Félicitations Tomatopiment!! C'est magique les papas pour les nuits!! C'est cool que tu puisses te reposer et récupérer, c'est tellement fatigant ce premier trimestre, moi je m'endormais n'importe où!
Bon courage
Lili
Lili

Messages : 425
Date d'inscription : 11/10/2009
Age : 41
Localisation : nantes

Revenir en haut Aller en bas

Grossesse, Allaitement et Cododo partiel Empty Re: Grossesse, Allaitement et Cododo partiel

Message par tomateopiment Jeu 28 Juil - 17:37

Hier soir, ma fille n'a pas pleuré quand j'ai quitté sa chambre.

Au bout d'une (assez longue) tétée, je lui ai dit "tu tètes encore un petit peu et je te dis bonne nuit, je te laisse t'endormir près de ton papa et moi je vais me reposer aussi".

Elle a tété encore un petit peu, je lui ai fait un gros bisou, qu'elle m'a rendu Smile et elle a tendu les bras à son papa.

Je suis allée me coucher (ma chambre est juste à côté) et je l'ai entendue qui faisait sur un ton joueur/rieur "Pa-pa ! Pa-pa !" preuve qu'elle était plutôt de bonne humeur !

Je ne veux pas mettre la charrue avant les boeufs mais je pense qu'on tient le bon bout Smile

tomateopiment
tomateopiment

Messages : 32
Date d'inscription : 21/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Grossesse, Allaitement et Cododo partiel Empty Re: Grossesse, Allaitement et Cododo partiel

Message par matou - Anaëlle Jeu 28 Juil - 17:40

cheers
bonne continuation!
matou - Anaëlle
matou - Anaëlle

Messages : 887
Date d'inscription : 06/11/2009
Age : 45
Localisation : cholet

Revenir en haut Aller en bas

Grossesse, Allaitement et Cododo partiel Empty Re: Grossesse, Allaitement et Cododo partiel

Message par christelle Jeu 28 Juil - 21:47

oh mais c'est super!! ces papas alors I love you vous tenez le bon bout!!!
christelle
christelle

Messages : 635
Date d'inscription : 08/05/2010
Age : 44
Localisation : dordogne

Revenir en haut Aller en bas

Grossesse, Allaitement et Cododo partiel Empty Re: Grossesse, Allaitement et Cododo partiel

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum