maternage proximal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Derniers sujets
» Quand bébé nous tape
bebe - Petit ventre mais gros bébé ! EmptyMar 4 Juin - 14:59 par Fabien_Blot

» Conseils: je recherche un bon livre sur la HNI
bebe - Petit ventre mais gros bébé ! EmptyLun 27 Aoû - 15:50 par Fabien_Blot

» Une question sur les jeux d'argent
bebe - Petit ventre mais gros bébé ! EmptyJeu 2 Fév - 11:11 par Mali

» Qu'est-ce qu'une "Maison De Naissance"?
bebe - Petit ventre mais gros bébé ! EmptyJeu 11 Fév - 17:15 par Marina

» 8 mois de grossesse et pas de maternité
bebe - Petit ventre mais gros bébé ! EmptyMer 18 Nov - 11:58 par Fabien_Blot

» accoucher en 30 heures, un petit record a battre, ha ha!
bebe - Petit ventre mais gros bébé ! EmptyMer 12 Aoû - 7:09 par Fabien_Blot

» Une maman de Haute-Savoie
bebe - Petit ventre mais gros bébé ! EmptySam 8 Aoû - 12:59 par Carolo74

» Maman en haute savoie
bebe - Petit ventre mais gros bébé ! EmptyLun 3 Aoû - 22:47 par soaz74

» Le babycook
bebe - Petit ventre mais gros bébé ! EmptyMer 29 Juil - 16:08 par Fifi09e

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 10 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 10 Invités

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 57 le Lun 7 Juin - 8:34
Statistiques
Nous avons 473 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Adrogeme

Nos membres ont posté un total de 12470 messages dans 957 sujets
Marque-page social

Marque-page social reddit      

Conservez et partagez l'adresse de maternage proximal sur votre site de social bookmarking

Conservez et partagez l'adresse de maternage proximal sur votre site de social bookmarking

Flux RSS


Yahoo! 
MSN 
AOL 
Netvibes 
Bloglines 


Partenaires
Forum gratuit


Tchat Blablaland
Le Deal du moment :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

Petit ventre mais gros bébé !

+2
melo
Dame Morgause
6 participants

Aller en bas

bebe - Petit ventre mais gros bébé ! Empty Petit ventre mais gros bébé !

Message par Dame Morgause Dim 14 Aoû - 15:15

Bonjour tout le monde !

Lors de ma dernière échographie le 15 juillet dernier (32 semaines), la sage-femme m'a dit que ma petite puce faisait déjà 2kg 218 et qu'à terme elle risquait de faire plus de 4 kg. Personnellement cela ne m'inquiète pas car j'ai une amie qui a accouché d'une petite fille d'un peu plus de 4kg très récemment et n'a eu aucun problème (aucune épisio ni déchirure....). Mais la sage-femme m'a dit que je devais faire très attention à ne plus rien manger de gras et trop calorique....Depuis le début de ma grossesse j'ai pris 12 kg (j'en suis à 8 mois pile là) et mon ventre n'est franchement pas très gros par rapport aux autres femmes enceintes au même stade que moi que je croise. Je sais que la taille du ventre ne signifie pas petit ou gros bébé, mais je me demandais surtout si ce que je pouvais manger aller vraiment influer sur le poids de naissance de ma fille? D'autre part ces mesures ne sont que des estimations et j'aurai une 4e écho. le 26 août pour contrôler le poids de mon bébé. A votre avis, peuvent-ils se rendre compte que finalement elle n'est pas si grosse que ça? C'est un peu bête ces questions, mais je ne voudrais pas être responsable d'une trop grande prise de poids de ma petite, de plus la sage-femme m'a vraiment fait culpabiliser en me faisant comprendre que c'était de ma faute et apparemment mauvais pour elle.....
Enfin voila, j'attends de voir de toute façon...Je suis sûr qu'elle sera superbe et en pleine santé ! Mais si vous avez des expériences similaires ou des informations sur le sujet, je serais très contente de vous lire ! Razz
Dame Morgause
Dame Morgause

Messages : 13
Date d'inscription : 05/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

bebe - Petit ventre mais gros bébé ! Empty Re: Petit ventre mais gros bébé !

Message par melo Dim 14 Aoû - 15:41

je suis désolé j'ai peu de temps je vais faire court : moi j'ai pris 35 kilos pdt ma grossesse et Lou faisait 3kg380 à la naissance donc ici pas le lien entre mon poids de grossesse et le sien. Je reviens en discuter dès que j'ai un peu plus de temps.
Et no comment sur ta sage femme, ca m'enerve quand elles font culpabiliser comme ca, n'importe quoi
melo
melo

Messages : 1024
Date d'inscription : 21/08/2009
Age : 40
Localisation : Paris

http://myspace.com/mali_melo

Revenir en haut Aller en bas

bebe - Petit ventre mais gros bébé ! Empty Re: Petit ventre mais gros bébé !

Message par Iz Dim 14 Aoû - 17:17

Je rejoins Melo, ta sage-femme ne mérite pas qu'on l'écoute. Si ça se trouve, elle n'a jamais eu d'enfant elle-même… Je me souviens qu'à la maternité c'était les sage-femmes les plus jeunes qui me disaient de faire attention à ma prise de poids (au final, j'ai pris 15 kg pour pondre un bébé de 2,710 kg lol! ). La veille de mon accouchement, la gynéco qui m'a vue pour ma visite mensuelle m'a dit que le poids c'est pas grave, ça se perd Laughing
Melo, j'imagine que tu as dû faire de la rétention d'eau pour avoir pris autant de poids, non?
De toutes manières Dame Morgause, tant que tu n'as pas de diabète gestationnel, pas de quoi s'inquiéter. Et puis j'imagine que tu ne t'empiffres pas de choucroute ou de cassoulet, c'est pas la saison Wink
Ah oui, une dernière chose: ils se plantent régulièrement sur les poids des bébés. J'ai deux amies auxquelles on avait annoncé des crevettes et qui ont accouché de petits gigots lol!
Iz
Iz

Messages : 190
Date d'inscription : 12/03/2011
Localisation : Levallois (92)

http://aucreuxducoeur.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

bebe - Petit ventre mais gros bébé ! Empty Re: Petit ventre mais gros bébé !

Message par Zane Dim 14 Aoû - 17:26

Moi aussi je pense qu'il ne faut pas se fier à ces estimations d'échographie. On avait prédit à ma soeur un gros bébé, il faisait finalement 3.2 kg, moi à la fin de la grossesse j'avais tout le temps faim, je mangeais beaucoup, et mon bébé ne faisait que 2.6 kg (j'ai pris 12 kg en tout), donc franchement, profite de ta grossesse (et après profite de l'allaitement, on fond comme neige au soleil même en mangeant des tonnes !), et tout devrait bien se passer !
Zane
Zane

Messages : 210
Date d'inscription : 08/09/2010
Age : 43
Localisation : Alsace

Revenir en haut Aller en bas

bebe - Petit ventre mais gros bébé ! Empty Re: Petit ventre mais gros bébé !

Message par Dame Morgause Dim 14 Aoû - 17:57

Merci !
Vous me déculpabilisez ! Il est vrai que si je n'ai pas eu vraiment de fringale jusqu'à présent, depuis peu j'ai faim de plus en plus souvent...Je mange bien sûr mais j'ai toujours une petite arrière pensée....
Pour la perte de poids, effectivement avec l'allaitement je ne m'en fait pas trop, et puis je me dis que je peux bien profiter de mon état pour me faire plaisir !
Je vous donnerez des nouvelles de la prochaine estimation du bébé après la 4e écho. Je suis bien curieuse de savoir quelle estimation on va me donner !
Dame Morgause
Dame Morgause

Messages : 13
Date d'inscription : 05/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

bebe - Petit ventre mais gros bébé ! Empty Re: Petit ventre mais gros bébé !

Message par melo Dim 14 Aoû - 18:17

@Iz : Un tout petit peu de rentention d'eau en fin de grossesse...
Je n'ai pas aimé ma grossesse, arretée trop tot pour cause de bébé bas, je suis restée enfermée chez moi pendant 3/4 mois a manger et a deprimer.
Un an et demi plus tard j'ai presque tout perdu et je me sens bien^^ c'est juste que mon corps et tres marqué mais je m'y suis habitué.
melo
melo

Messages : 1024
Date d'inscription : 21/08/2009
Age : 40
Localisation : Paris

http://myspace.com/mali_melo

Revenir en haut Aller en bas

bebe - Petit ventre mais gros bébé ! Empty Re: Petit ventre mais gros bébé !

Message par Carow Lun 15 Aoû - 10:47

Coucou,
Ne t'inquiète pas du tout de ton poids, tout est normal. Je rejoins les autres, quelquefois les professionnels ... et aussi lorsque nous sommes enceinte et quelques mois ... (peut être même années) après on entend pas toujours les mêmes choses.

Je ne suis pas claire par exemple: à la naissance on m'a dit que mon bébé avait faim (tout gentiment) et j'ai entendu: ton bébé meurt de faim espèce de mauvaise mère qui ne nourrit pas son enfant !!!
C'est plus claire? Wink

Pour moi, j'ai pris 15kg en tout, bébé 3.3kg né à termes, il a 8 mois, et il me reste 1 kg à perdre Smile

Donc pour conclure, profite bien de ta fin de grossesse, ta puce sera prochainement dans tes bras (si tu t'ennuies en "l'attendant", je te conseille la lecture: Au coeur des émotions de Fillozat)
@ plus
On attend de tes nouvelles
Carow
Carow

Messages : 96
Date d'inscription : 18/03/2011
Localisation : Alsace

Revenir en haut Aller en bas

bebe - Petit ventre mais gros bébé ! Empty Re: Petit ventre mais gros bébé !

Message par lara Lun 15 Aoû - 23:45

c'est pas un peu dangereux de mettre une femme enceinte au regime? moi je dirais: mange quand tu as faim et ce dont tu as envie, ton corps il sait...
lara
lara

Messages : 24
Date d'inscription : 16/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

bebe - Petit ventre mais gros bébé ! Empty Re: Petit ventre mais gros bébé !

Message par Dame Morgause Mar 16 Aoû - 13:52

Bien sûr que c'est super déconseillé de mettre une femme enceinte au régime ! Enfin bon, là ce que la sage-femme super aimable me disait c'était plus d'éviter de m'enpifrer de cochonneries et d'équilibrer mes repas avec des aliments sains, plutôt qu'un régime...
Bon en tout cas aujourd'hui j'ai eu le RDV du 9e mois au CHU. Le bébé est descendu par rapport au dernier examen et si le col est toujours long il est ouvert à 1cm ! Je pensais que pour cela le col devait être effacé...et qu'il fallait avoir des contractions pour que tout ça se modifie...enfin bon, j'en parlerai à ma sage-femme avec qui je fais la préparation à l'accouchement pour qu'elle me réexplique bien tout ça...(neurone unique...pas toujours facile...).
Pour ce qui est du poids du bébé, elle m'a aussi expliqué que le 26 aoùt, après la 4e échographie, ils allaient se concerter pour savoir si j'aurai droit à une césarienne....ça m'a foutu un coup qu'elle me dise ça, même si je sais que c'est juste une précaution et que sans doute le poids du bébé sera tout à fait correct pour sortir par voie basse....Je croise quand même les doigts pour que ça soit le cas !
Dame Morgause
Dame Morgause

Messages : 13
Date d'inscription : 05/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

bebe - Petit ventre mais gros bébé ! Empty Re: Petit ventre mais gros bébé !

Message par lara Mar 16 Aoû - 23:38

coucou!
lis ca sur la pelvimetrie c'est interessant:
http://www.cesarine.org/avant/programmee/pelvimetrie/
pourquoi decide-t'on d'une cesarienne d'office? on peut pas essayer par voie basse, et si ca passe pas envisager la cesarienne?
enfin t'en es pas la, j'espere sincerement que ca se deroulera pour le mieux...
c'est TON accouchement et tu as ton mot a dire... et te laisse pas demoraliser ou culpabiliser! profite bien de ta grossesse!
bisou!
lara
lara

Messages : 24
Date d'inscription : 16/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

bebe - Petit ventre mais gros bébé ! Empty Re: Petit ventre mais gros bébé !

Message par Dame Morgause Mer 17 Aoû - 9:43

Merci Lara pour cet article et tes encouragements ! effectivement c'est mon accouchement...mais serais-je assez forte moralement pour ne pas me laisser influencer par l'équipe médicale?....Enfin, comme tu dis, je n'en suis pas encore là et je suis sûr que tout se passera le plus naturellement du monde (autant qu'il est possible quand on accouche dans un hôpital en tout cas...)
Dame Morgause
Dame Morgause

Messages : 13
Date d'inscription : 05/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

bebe - Petit ventre mais gros bébé ! Empty Re: Petit ventre mais gros bébé !

Message par Zane Mer 17 Aoû - 14:36

Est-ce que tu peux faire un projet de naissance dans la maternité où tu seras ? Car une fois que le travail a commencé, que la douleur est là, c'est plus dur de se battre bec et ongle, donc si tu as déjà mis par écrit et discuté avec l'équipe de ce que tu souhaites ça peut aider peut-être. Tiens bon !
Zane
Zane

Messages : 210
Date d'inscription : 08/09/2010
Age : 43
Localisation : Alsace

Revenir en haut Aller en bas

bebe - Petit ventre mais gros bébé ! Empty Re: Petit ventre mais gros bébé !

Message par Iz Ven 19 Aoû - 23:50

Si tu accouches dans un CHU, il faut savoir qu'ils privilégieront forcément l'aspect médical, même si tu as un projet de naissance. S'ils estiment que ton bébé sera "trop gros" pour un accouchement par voie basse, tu risques d'avoir droit à la césarienne. C'est toujours l'équipe médicale qui décide.
Le lien que donne Lara est très bien et explique bien qu'on peut très bien avoir un accouchement par voie basse avec un "gros bébé". Je te conseille de bien le potasser et de l'utiliser pour discuter de cette éventuelle césarienne avec l'équipe médicale.
Courage! Tu sais pourquoi tu te bats Wink

PS: ça m'a fait drôle ton anecdote sur l'ouverture du col. À ton stade, j'avais le col encore bien fermé, ce n'est que la veille de l'accouchement (ma dernière visite de grossesse, 4 jours avant la DPA) que mon col était ouvert à 1 cm Very Happy
Iz
Iz

Messages : 190
Date d'inscription : 12/03/2011
Localisation : Levallois (92)

http://aucreuxducoeur.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

bebe - Petit ventre mais gros bébé ! Empty Re: Petit ventre mais gros bébé !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum