Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 6 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 6 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 52 le Jeu 12 Mar - 18:13
Statistiques
Nous avons 473 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Mali

Nos membres ont posté un total de 12476 messages dans 960 sujets
Marque-page social

Marque-page social Digg  Marque-page social Delicious  Marque-page social Reddit  Marque-page social Stumbleupon  Marque-page social Slashdot  Marque-page social Yahoo  Marque-page social Google  Marque-page social Blinklist  Marque-page social Blogmarks  Marque-page social Technorati  

Conservez et partagez l'adresse de maternage proximal sur votre site de social bookmarking

Conservez et partagez l'adresse de maternage proximal sur votre site de social bookmarking

Flux RSS


Yahoo! 
MSN 
AOL 
Netvibes 
Bloglines 


Partenaires
Forum gratuit


Tchat Blablaland

La naissance de mon crapaud ^^ -un accouchement bien mieux que je ne l'imaginais!-

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

La naissance de mon crapaud ^^ -un accouchement bien mieux que je ne l'imaginais!-

Message par skarol le Lun 21 Sep - 18:54

ATTENTION ROMAN!

Tout commence dans la nuit de samedi 22 à dimanche 23 août. Cela fait déjà 2 jours que j'ai des contractions un peu plus prononcées que d'habitude et parfois régulières, mais calmées par du spasfon.

Samedi soir, nous faisons un resto avec le chéri, et tout en mangeant, je ressens des contractions qui me font bien tortiller. On rigole une énième fois avec mon homme, toujours aussi peu convaincus : "Ah, ça y est , c'est pour demain!!" Vers 3h du matin, je me réveille, et en me redressant dans le lit, je sens 2 petits "flotch". En allant aux toilettes, je m'aperçois que ma culotte est mouillée, mais prenant ça pour des pertes je me recouche, tout en ayant quand-même un petit doute au fond de ma tête.
Le lendemain, vers 12h, j'hésite et appelle tout de même la mater par précaution (certainement mon 6ème sens, j'ai vraiment failli laisser passer ce signe!). La SF me dit de venir au cas où.

Je termine mes valises par précaution, le chéri se moque gentiment de moi "Mouahaha, tu fais tes valises comme si tu allais rester là-bas..." Il me dépose vers 14h30, et me dit : "Tu m'appelles quand tu as fini, et je te récupère", pensant tous les 2 qu'on allait me faire un examen de routine. La SF m'examine le col, le coton-tige ressort noir. Persuadée que ce n'est pas l'heure, je dis : "Ah c'est pas bon, c'est pas du liquide amniotique, hein..." La SF : "Oh ben si! Vous avez la poche des eaux fissurée, et pour un premier vous avez déjà fait du bon travail, vous êtes ouverte à 3!!"

Petit coup de speed, je n'en reviens pas, ma voix tremblote, je réalise que c'est imminent. Elle me dit que c'est pour aujourd'hui, et comme je portais des colonies de streptocoque, que je serai déclenchée en fin d'après-midi si le travail n'avance pas assez car il ne faut pas dépasser 12h depuis la fissure de la poche des eaux. Elle m'annonce aussi que c'est mon gynéco qui est de garde, c'est lui qui va m'accoucher, je suis ravie Smile . Mon chéri me rejoint avec les valises -que j'ai finalement bien fait de terminer Very Happy - vers 15h30. On nous dit d'aller nous balader pour faire un peu avancer les choses et de revenir vers 16h15 pour voir si déclenchement ou pas.

De retour, on m'installe en salle d'accouchement. Les contractions ne sont pas assez efficaces. On me perfuse pour le déclenchement. Les contractions se rapprochent. La SF revient régulièrement m'examiner, et me dit que malgré la toute petite dose d'ocytocine dans la perf, le travail est très efficace, pas besoin d'augmenter la dose. Je douille un peu mais les contractions sont tout à fait gérables, le chéri me soutient à chacune d'elles, et on sort des débilités entre 2, ce qui me fait passer de bons moments malgré tout.

Vers 17h-17h30, la poche des eaux n'est toujours pas rompue, col ouvert à 5-6. La SF me perce la poche, et là tout s'accélère. Les contractions deviennent plus douloureuses. En y repensant ça me fait bien rire, avec la douleur, mon stress principal était de mettre de l'eau partout sur la table d'accouchement! Je n'arrêtais pas de dire : "Mais ça n'arrête pas de couler là, je vous en met partout!!" ce qui faisais bien rire la SF.
Puis le chéri m'accompagne aux toilettes en faisant suivre la perf. A chaque contraction sur le trajet, je me plie en 2 contre un mur du couloir, je n'arrive plus trop à respirer correctement, je commence à sacrément douiller.

De retour dans la salle d'accouchement, je demande la péridurale. Je suis déjà ouverte à 6-7. Il est environ 18h/18h30 quand l'anesthésiste arrive. Couchée sur le côté, il me fait des piqures anesthésiantes. Une contraction arrive alors et j'ai vraiment mal. Une fois passée, je demande à l'anesthésiste : "Ca y est, je fais le dos rond là?" Il rigole et me dit que la péridurale est déjà en place, qu'il a profité de cette contraction pour la poser! Je n'ai vraiment rien senti, c'est super. Il m'a injecté une petite dose car le travail est déjà bien avancée, il craint que je n'arrive pas à pousser le moment venu.

10 minutes après, je revis. Je sens toujours les contractions, la douleur en moins. A 19h30, l'équipe change. C'est un sage-femme qui va m'accoucher. Il m'examine, je suis dilatée à complète, mais je dois attendre que mon bébé soit plus engagé. Je sens que la péri fait vraiment moins effet. A chaque contraction, les douleurs reviennent mais surtout une envie irrépressible de pousser, c'est vraiment désagréable, je dois serrer les fesses alors que j'ai envie de pousser comme une dingue!! Je gère de moins en moins. Je redemande une dose, le SF n'est vraiment pas chaud car ça va être le moment de pousser et il a peur que je n'y arrive pas. Il me fait confiance malgré tout et m'en remet une petite dose.

Vers 20h, mon gynéco -qui est vraiment au top- arrive. Il prépare les instruments, etc. Il va bientôt falloir que je commence à pousser. Ca y est , le moment est venu. Le SF et lui me motivent à chaque contraction. Je fais 2 poussées "test", puis mon gynéco me dit de tenter d'en faire 3 par contraction. En tout cas 2 hommes qui vous disent "poussez, poussez!" avec leurs grosses voix je peux vous dire que ça motive!!! Et en 4 contrations (3 poussées à chacune), mon loulou est là. Je dois arrêter de pousser, le SF me propose de venir attraper mon bébé. Encore un stress débile, en plein moment de confusion, les larmes de joies qui me montent aux yeux : "Mais j'arrive pas à le prendre, il va glisser!" ^^ Je prends quand-même mon bébé sous les aisselles et le pose au creux de mes seins. Il crie déjà.

Il est 20h32 et je suis maman. C'est magique, je pleure, j'en pleure encore en l'écrivant. Mon homme pleure, on se regarde, notre bébé est magnifique. Je vois que le SF a les larmes aux yeux, lui et mon gynéco me félicitent chaleureusement, et me disent que pour un premier bébé j'ai super bien poussé malgré la péri, qu'ils sont fiers de moi. Après quelques minutes sur moi, la puéricultrice fait les soins de mon petit Loup, mon chéri pleure de joie en le regardant. Elle le lui confie ensuite. Mon gynéco attend le placenta. Puis il me recoud , j'ai juste une petite griffure (superficielle, ce n'est pas une déchirure), il me fait 3 points résorbables.
Le SF ému me remercie en me disant que ce fut un superbe accouchement, et que s'ils pouvaient tous se dérouler comme cela ce serait super... Mon gynéco confirme.

Puis on nous laisse, je fais du peau à peau pendant 1h30 avec mon trésor dans les bras et mon chéri à mes côtés, avant de regagner ma chambre.
A sa naissance, Loup pèse 2kg970 pour 45 cm. Il est né 3 semaines en avance, à 37SA+6 (date prévue le 14 septembre)

C'est fou, moi qui voyait l'accouchement comme une vraie boucherie et qui pensait que ce serait un moment super dur malgré la joie de donner la vie, et ben j'en garde un super souvenir...
avatar
skarol

Messages : 211
Date d'inscription : 20/09/2009

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: La naissance de mon crapaud ^^ -un accouchement bien mieux que je ne l'imaginais!-

Message par pauline le Lun 21 Sep - 20:29

Moi aussi je voyais ça comme une boucherie
on se fait tellement d'idées avant
ne serait ce que la peur de faire caca en poussant ^^
mais en fait ça n'a pas vraiment d'importance

j'espère que mon prochain accouchement sera pour moi l'un des meilleurs jours de ma vie
comme dit Nicoz, le jour de la rencontre Smile
avatar
pauline

Messages : 433
Date d'inscription : 23/08/2009
Age : 28
Localisation : nantes

Voir le profil de l'utilisateur http://souslecoude.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: La naissance de mon crapaud ^^ -un accouchement bien mieux que je ne l'imaginais!-

Message par skarol le Mar 22 Sep - 14:36

Oui , certes certains accouchements se passent mal et c'est très triste, mais j'ai l'impression que dans notre société on diabolise un peu ce moment, comme s'il fallait garder une part de mystère autour de l'accouchement et qu'il fallait tout exagérer...

Je te le souhaite en tout cas que ton prochain accouchement se passe pour le mieux, y'a pas de raison Wink
avatar
skarol

Messages : 211
Date d'inscription : 20/09/2009

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: La naissance de mon crapaud ^^ -un accouchement bien mieux que je ne l'imaginais!-

Message par melo le Mar 22 Sep - 14:52

Moi c dans 4 mois mais j'ai déjà peur... mais je suis rassurée avec vos témoignages !!
avatar
melo

Messages : 1024
Date d'inscription : 21/08/2009
Age : 33
Localisation : Paris

Voir le profil de l'utilisateur http://myspace.com/mali_melo

Revenir en haut Aller en bas

Re: La naissance de mon crapaud ^^ -un accouchement bien mieux que je ne l'imaginais!-

Message par skarol le Mar 22 Sep - 16:56

Moi aussi je flippais vachement de l'accouchement, puis plus j'avançais dans la grossesse plus je sentais au fond de moi (ou me persuadait Question ) que ça allait bien se passer. J'ai eu qu'un enfant donc j'ai pas une grande expérience, je pense que j'ai eu aussi une part de chance dans cet accouchement, mais aussi je suis restée confiante et zen et je pense que ça joue Wink
Fais confiance à toi et ton bébé, c'est déjà une super bonne base Wink
avatar
skarol

Messages : 211
Date d'inscription : 20/09/2009

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: La naissance de mon crapaud ^^ -un accouchement bien mieux que je ne l'imaginais!-

Message par pauline le Mar 22 Sep - 17:53

skarol a écrit: comme s'il fallait garder une part de mystère autour de l'accouchement et qu'il fallait tout exagérer...
entièrement d'accord

ce qui m'avait aidé a être moins stressée c'est de lire des récits d'accouchement
sur internet il y en a des tonnes et des tonnes.
mine de rien ça aide à s'imaginer un peu plus, car quand on a jamais accouché on ne fait qu'imaginer
en fait, ça fait un peu comme le dépucelage Laughing

une fois vecu il n'y a plus tout le mythe autour
avatar
pauline

Messages : 433
Date d'inscription : 23/08/2009
Age : 28
Localisation : nantes

Voir le profil de l'utilisateur http://souslecoude.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: La naissance de mon crapaud ^^ -un accouchement bien mieux que je ne l'imaginais!-

Message par nicoz (admin) le Mer 23 Sep - 23:42

uhlalah ça me rappelle un peu le mien:3semaine avance, poche des eaux (pour moi cassé),envie de pousser sans pouvoir le fire et j'ai aussi pris ma fille sous les aisselles!!!
Smile

mon seul hik Sad c'est que l'anestesie pour pas me faire pousser est trop forte et ça eté très difficile de pousser dans le vide!!!

comme quoi cette satané péri fait toute la difference!!!!!

_________________
albino
maternage-proximal.blogspot.com
albino


avatar
nicoz (admin)
Admin

Messages : 678
Date d'inscription : 20/08/2009
Age : 38
Localisation : la rochelle

Voir le profil de l'utilisateur http://maternage-proximal.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: La naissance de mon crapaud ^^ -un accouchement bien mieux que je ne l'imaginais!-

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum