maternage proximal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Derniers sujets
» Quand bébé nous tape
Mères proximales de tous les pays, réunissez vous! EmptyMar 4 Juin - 14:59 par Fabien_Blot

» Conseils: je recherche un bon livre sur la HNI
Mères proximales de tous les pays, réunissez vous! EmptyLun 27 Aoû - 15:50 par Fabien_Blot

» Une question sur les jeux d'argent
Mères proximales de tous les pays, réunissez vous! EmptyJeu 2 Fév - 11:11 par Mali

» Qu'est-ce qu'une "Maison De Naissance"?
Mères proximales de tous les pays, réunissez vous! EmptyJeu 11 Fév - 17:15 par Marina

» 8 mois de grossesse et pas de maternité
Mères proximales de tous les pays, réunissez vous! EmptyMer 18 Nov - 11:58 par Fabien_Blot

» accoucher en 30 heures, un petit record a battre, ha ha!
Mères proximales de tous les pays, réunissez vous! EmptyMer 12 Aoû - 7:09 par Fabien_Blot

» Une maman de Haute-Savoie
Mères proximales de tous les pays, réunissez vous! EmptySam 8 Aoû - 12:59 par Carolo74

» Maman en haute savoie
Mères proximales de tous les pays, réunissez vous! EmptyLun 3 Aoû - 22:47 par soaz74

» Le babycook
Mères proximales de tous les pays, réunissez vous! EmptyMer 29 Juil - 16:08 par Fifi09e

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 10 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 10 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 57 le Lun 7 Juin - 8:34
Statistiques
Nous avons 473 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Adrogeme

Nos membres ont posté un total de 12470 messages dans 957 sujets
Marque-page social

Marque-page social reddit      

Conservez et partagez l'adresse de maternage proximal sur votre site de social bookmarking

Conservez et partagez l'adresse de maternage proximal sur votre site de social bookmarking

Flux RSS


Yahoo! 
MSN 
AOL 
Netvibes 
Bloglines 


Partenaires
Forum gratuit


Tchat Blablaland
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

Mères proximales de tous les pays, réunissez vous!

5 participants

Aller en bas

Mères proximales de tous les pays, réunissez vous! Empty Mères proximales de tous les pays, réunissez vous!

Message par pachi Ven 26 Aoû - 1:03

Coucou les mères proximales de toutes proximités,

Tout à l'heure j'ai écris une message pleurnicheuse sous la rubrique allaitement j'ai publié une message pleurnicheuse mais avec l'invitation de Iz, je "me présente":

Je commence par le pire: je pousse mon bébé. Au départ on a acheté une porte-bébé et donc on faisait ça+landau, mais finalement j'ai décidé de me mettre à écharpe car le porte bébé n'était pas terrible. Et j'ai découvert le site de Nicoz par ses vidéos survait plus portage. Je ne suis pas très douée, pour le moment je ne réussis que le croisé simple mais prochainement je vise le dos et oui je vais réussir le kangourou un jour. Mais je continue la poussette, aussi. En fait, puisqu'on a hérité plein de matériel de puériculture de fils aîné de mon mari (qui était élevé plutôt au maternage "classique") , je m'en profite et je complète la série au fur et à mesure, de "ma façon". A dire la vérité, avant la naissance de Sinan, et même juste après, je n'ai pas trop réfléchi sur "comment materner". Je considérai que, mon mari étant plus expérimenté que moi, je pourrais compter sur lui. Une grosse erreur. Car je crois que c'est vraiment meilleur de suivre tes propres instincts (à partir des lectures, des témoignages etc. qui te convient, biens sûr). Bon, d'où mon retard pour vous trouver, pour découvrir l'écharpe, etc. Mais ce n'est jamais tard!

Sinan est né le 21 Février 2011 par césarienne en urgence car son coeur donnait des signales de trop de fatigue. Des fois je trouve la question de"Et si j'avais pas eu le péri, est ce que je pourrais mieux pousser et laisser lui sortir de là il faut" flotter dans ma tête mais il est toute de suite effacé par "mais s'il avait commencé à sortir mais son coeur fatigué ne pourrait plus supporter ça". Bon, bref, nooo je ne suis pas déçu du tout que ça a été une césarienne.

Mon yavri est un bébé bien costaud, assez calme et très sympathique. A dire la vérité, c'est presque son papa qui m'a "forcé" à le faire. "Pas encore", "y a trop d'incertitude dans ma vie", "je dois régler d'abord ma vie professionnelle", "je suis trop déprimée", "trop ci", "pas assez ça", etc. etc. Que j'ai bien fait d'avoir mon Sinan!

Enfin, comme vous pouvez comprendre des fautes de français, mois aussi, je suis une mère étrangère. Je suis turque (stambouliote) et je n'habite en France que depuis 6 ans. Au sujet de maternage, c'est vraiment très passionnante de voir les différences. Jusqu'à récemment, j'étais très convaincue qu'en Turquie il y avait trop de pression sur les femmes pour qu'elles allaitent. Et maintenant je suis plutôt déçu (voire choqué) du fait qu'en France la continuité naturelle entre l'accouchement et l’allaitement soit perdu.

Bon voilà pour le moment. Je vais me coucher.

Good night ladies..
Asli
pachi
pachi

Messages : 22
Date d'inscription : 15/08/2011
Localisation : Bois Colombes

Revenir en haut Aller en bas

Mères proximales de tous les pays, réunissez vous! Empty Re: Mères proximales de tous les pays, réunissez vous!

Message par Zane Ven 26 Aoû - 7:50

Bienvenue Asli !
ça fait plaisir d'avoir une Stambouliote parmi nous, je suis une grande fan d'Istanbul, quelle ville ma-gni-fique !
Moi je suis la maman d'un petit Victor, bientôt 5 mois, franco-équatorien car né en Équateur mais de parents alsacien (moi) et landais (le papa) : vive le brassage des cultures !!!
Zane
Zane

Messages : 210
Date d'inscription : 08/09/2010
Age : 43
Localisation : Alsace

Revenir en haut Aller en bas

Mères proximales de tous les pays, réunissez vous! Empty Re: Mères proximales de tous les pays, réunissez vous!

Message par Castorette Ven 26 Aoû - 9:30

Bienvenue à toi, et bravo pour ton français qui est vraiment bon!!!
Nos bébés ont presque le même âge Wink

Pour ce qui est du portage, tu peux peut-être te renseigner près de chez toi pour faire un atelier et apprendre des noeuds? Ca a l'air de te tenir à coeur Wink
Et pour la poussette, ne t'en fais pas, c'est pas une honte de pousser son bébé. Le tien en tout cas a beaucoup de chance car il semble être bien materné!!!!

Bisous!
Castorette
Castorette

Messages : 81
Date d'inscription : 22/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Mères proximales de tous les pays, réunissez vous! Empty Re: Mères proximales de tous les pays, réunissez vous!

Message par Iz Ven 26 Aoû - 21:50

Kikou Asli!

Je suis contente d'en savoir un peu plus sur toi, c'est cool! Et bravo pour ton français!

Comme Castorette, je te dirais moi aussi de ne pas avoir honte de porter. Tu trouveras sûrement un atelier de portage dans ta région. Tu peux aller sur Facebook, il y a un groupe de mamans porteuses et de monitrices de portage, tu n'auras qu'à demander s'il y a des ateliers dans ton coin Wink
Portons nos bébés: https://www.facebook.com/groups/180202602016082/
Il y a un truc qui m'a faite rire en lisant ton message, c'est "Je commence par le pire: je pousse mon bébé". Ca m'a fait penser à cette scène dans "Away We Go" (film génial sur la famille et la maternité) où le mec demande à sa soeur pourquoi elle n'utilise pas de poussette, et la soeur lui répond "Why would I want to push my babies away from me?" ("Pourquoi voudrais-je pousser mes bébés loin de moi?"). Je trouve la scène très drôle, et la suite encore plus Wink
Spoiler:

Bon, sinon moi c'est Iz donc albino maman allaitante, portante et évidemment maternante d'une crevette de presque 7 mois 1/2. C'est que du bonheur sunny

Au plaisir de te lire à nouveau très bientôt Wink
Iz
Iz

Messages : 190
Date d'inscription : 12/03/2011
Localisation : Levallois (92)

http://aucreuxducoeur.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Mères proximales de tous les pays, réunissez vous! Empty Re: Mères proximales de tous les pays, réunissez vous!

Message par pachi Sam 27 Aoû - 8:25

Merci les filles pour les messages de bienvenue.

Pour la poussette, ce qui est chient, c'est de ne pas pouvoir voir Sinan pendant qu'on marche. Je fais souvent des pauses je cours devant et je lui fait la surpriiise. ça l'amuse! Mais sinon, je fais selon le besoin de moment. Peut être que quand je serai perfectionnée dans les noeuds, je vais l’utiliser moins souvent..

C'est vrai que peut être ça sera mieux de faire un atelier au lieu de me plier, de me déplier mille fois avec Sinan devant les vidéos et ne pas être rassurée dans la fin. Je vais chercher sur Internet mais si vous connaissez des ateliers dans la région parisienne, avec préférence, au nord-ouest, c'est bienvenue. Iz, il parait qu'on est presque des voisines peut être auras tu d'autres conseils?
pachi
pachi

Messages : 22
Date d'inscription : 15/08/2011
Localisation : Bois Colombes

Revenir en haut Aller en bas

Mères proximales de tous les pays, réunissez vous! Empty Re: Mères proximales de tous les pays, réunissez vous!

Message par Castorette Sam 27 Aoû - 9:24

J'ai une amie qui est monitrice de portage, mais dans le 77 (Nord-Est de Paris...). Je vais lui demander si par hasard elle connaît quelqu'un vers le nord-ouest.
Castorette
Castorette

Messages : 81
Date d'inscription : 22/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Mères proximales de tous les pays, réunissez vous! Empty Re: Mères proximales de tous les pays, réunissez vous!

Message par Iz Sam 27 Aoû - 12:06

J'ai posé la question sur FB et il y a une monitrice sur Montrouge. Est-ce que ça te conviendrait Asli?
Iz
Iz

Messages : 190
Date d'inscription : 12/03/2011
Localisation : Levallois (92)

http://aucreuxducoeur.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Mères proximales de tous les pays, réunissez vous! Empty Re: Mères proximales de tous les pays, réunissez vous!

Message par pachi Dim 28 Aoû - 9:17

Montrouge est très loin mais je peux me déplacer à Paris, je suis à 10 minute de train à Saint Lazare. De toute façon, ce n'est pas très urgent, je me débrouille avec croise simple, je le fais de mieux en mieux Smile
pachi
pachi

Messages : 22
Date d'inscription : 15/08/2011
Localisation : Bois Colombes

Revenir en haut Aller en bas

Mères proximales de tous les pays, réunissez vous! Empty Re: Mères proximales de tous les pays, réunissez vous!

Message par Iz Dim 28 Aoû - 15:58

Il y a une monitrice de portage du côté de la Bibliothèque François Mitterrand, par la ligne 14. Est-ce que ça t'intéresse? Si c'est trop loin, jusqu'où peux-tu te déplacer sur Paris?
Iz
Iz

Messages : 190
Date d'inscription : 12/03/2011
Localisation : Levallois (92)

http://aucreuxducoeur.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Mères proximales de tous les pays, réunissez vous! Empty Re: Mères proximales de tous les pays, réunissez vous!

Message par pachi Dim 28 Aoû - 17:53

Le coin est loin de chez moi mais avec la ligne 14 c'est super pratique. Tu peux me donner son numéro et/ou son mail ?

Merci et bonne adaptation cette semaine!
pachi
pachi

Messages : 22
Date d'inscription : 15/08/2011
Localisation : Bois Colombes

Revenir en haut Aller en bas

Mères proximales de tous les pays, réunissez vous! Empty Re: Mères proximales de tous les pays, réunissez vous!

Message par Iz Dim 28 Aoû - 22:44

Asli, j'ai contacté la monitrice par Facebook, j'attends qu'elle me réponde et je t'envoie ses coordonnées Wink
Iz
Iz

Messages : 190
Date d'inscription : 12/03/2011
Localisation : Levallois (92)

http://aucreuxducoeur.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Mères proximales de tous les pays, réunissez vous! Empty Re: Mères proximales de tous les pays, réunissez vous!

Message par nicoz (admin) Mer 7 Sep - 23:37

I love you
nicoz (admin)
nicoz (admin)
Admin

Messages : 678
Date d'inscription : 20/08/2009
Age : 44
Localisation : la rochelle

http://maternage-proximal.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Mères proximales de tous les pays, réunissez vous! Empty Re: Mères proximales de tous les pays, réunissez vous!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum