maternage proximal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Derniers sujets
» Quand bébé nous tape
coussinets lavables, lesquels??? EmptyMar 4 Juin - 14:59 par Fabien_Blot

» Conseils: je recherche un bon livre sur la HNI
coussinets lavables, lesquels??? EmptyLun 27 Aoû - 15:50 par Fabien_Blot

» Une question sur les jeux d'argent
coussinets lavables, lesquels??? EmptyJeu 2 Fév - 11:11 par Mali

» Qu'est-ce qu'une "Maison De Naissance"?
coussinets lavables, lesquels??? EmptyJeu 11 Fév - 17:15 par Marina

» 8 mois de grossesse et pas de maternité
coussinets lavables, lesquels??? EmptyMer 18 Nov - 11:58 par Fabien_Blot

» accoucher en 30 heures, un petit record a battre, ha ha!
coussinets lavables, lesquels??? EmptyMer 12 Aoû - 7:09 par Fabien_Blot

» Une maman de Haute-Savoie
coussinets lavables, lesquels??? EmptySam 8 Aoû - 12:59 par Carolo74

» Maman en haute savoie
coussinets lavables, lesquels??? EmptyLun 3 Aoû - 22:47 par soaz74

» Le babycook
coussinets lavables, lesquels??? EmptyMer 29 Juil - 16:08 par Fifi09e

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 9 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 9 Invités

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 57 le Lun 7 Juin - 8:34
Statistiques
Nous avons 473 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Adrogeme

Nos membres ont posté un total de 12470 messages dans 957 sujets
Marque-page social

Marque-page social reddit      

Conservez et partagez l'adresse de maternage proximal sur votre site de social bookmarking

Conservez et partagez l'adresse de maternage proximal sur votre site de social bookmarking

Flux RSS


Yahoo! 
MSN 
AOL 
Netvibes 
Bloglines 


Partenaires
Forum gratuit


Tchat Blablaland
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal

coussinets lavables, lesquels???

+2
matou - Anaëlle
Anaïs
6 participants

Aller en bas

coussinets lavables, lesquels??? Empty coussinets lavables, lesquels???

Message par Anaïs Sam 27 Aoû - 20:17

Coucou à toutes,
j'aurais besoin de conseils pour acheter des coussinets lavables. Je ne sais pas vers quelle marque me tourner, il en existe tellement !!!...
Pour mon 1er allaitement (qui n'a duré que 15 jours), je n'ai utilisé que des coussinets jetables, car je perdais énormément de lait entre les tétées, donc il me fallait des coussinets très absorbants.
Alors voilà, je recherche des coussinets lavables efficaces, bien absorbants, et qui passent en machine si possible.
Qu'avez-vous utilisé vous?
En avez-vous utilisés pdt tt votre allaitement? Perdiez-vous bcp de lait entre les tétées?
Merci beaucoup pour vos conseils !
Anaïs
Anaïs

Messages : 236
Date d'inscription : 12/04/2011
Age : 40
Localisation : 53

Revenir en haut Aller en bas

coussinets lavables, lesquels??? Empty Re: coussinets lavables, lesquels???

Message par matou - Anaëlle Sam 27 Aoû - 22:22

Ciao Anaïs
Je ne pourrai pas t'aider pour le choix de coussinets lavables, je n'en ai jamais mis (j'ai allaité ma fille 27 mois et mon fils l'est toujours. Le lait coulait beaucoup au début, quand je l'allaitais je mettais un lange pour l'autre côté... peu à peu cela s'est régulé et au fil du temps cela ne coule plus...
ta grossesse se passe bien?
matou - Anaëlle
matou - Anaëlle

Messages : 887
Date d'inscription : 06/11/2009
Age : 45
Localisation : cholet

Revenir en haut Aller en bas

coussinets lavables, lesquels??? Empty Re: coussinets lavables, lesquels???

Message par Castorette Sam 27 Aoû - 22:28

Alors moi, j'utilise des imse vimse, ils sont vraiment bien et bien absorbants. Ils passent en machine et au seche linge. J'avais acheté des disana aussi, mais ils sont trop fins et vite mouillés, je n'aime pas...
Castorette
Castorette

Messages : 81
Date d'inscription : 22/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

coussinets lavables, lesquels??? Empty Re: coussinets lavables, lesquels???

Message par Zane Sam 27 Aoû - 22:45

Moi aussi au début je trempais tous mes hauts mais ça s'est régulé. Du coup je mettais des coussinets jetables quand je sortais pour être un peu plus présentable (et sentir moins le frometon !) mais à la maison je n'en mettais pas et comme au début je ne sortais pas trop... Je dirais que ça a mis quand même au moins un mois pour que ça se régule, peut-être plus, je sais déjà plus donc ça peut quand même valoir le coup d'acheter des coussinets lavables. En tous cas je ne savais pas que ça existait, c'est bon à savoir pour la prochaine fois !
Zane
Zane

Messages : 210
Date d'inscription : 08/09/2010
Age : 43
Localisation : Alsace

Revenir en haut Aller en bas

coussinets lavables, lesquels??? Empty Re: coussinets lavables, lesquels???

Message par Iz Sam 27 Aoû - 22:56

Les coussinets, j'ai arrêté quand j'ai eue la candidose et ma fille du muguet Crying or Very sad
J'avais des coussinets d'allaitement lavables Avent je crois (avec une petite dentelle dessus pour ne pas se tromper de sens). J'en changeais tous les jours et les lavais à la main à 40°. Mais quand j'ai commencé à avoir une candidose suite au muguet de ma fille (elle ne se plaignait pas, je n'en voyais pas dans sa bouche, c'est l'homéo qui a vu le muguet entre sa lèvre inférieure et sa mâchoire lorsque je lui ai parlé de ma candidose), j'ai arrêté de porter des coussinets lavables pour prendre des jetables. En principe, il aurait fallu que je fasse bouillir les lavables et que j'en change à chaque tétée, ce qui n'était pas possible avec 3 paires.
D'ailleurs, j'avais lu que l'atmosphère humide générée par les coussinets pouvaient être vecteurs de candidose…
Après la candidose, j'ai arrêté les coussinets et, bien qu'ayant un REF (réflexion d'éjection fort, voire trèèès fort!), j'appuie sur mon autre mamelon lorsque je sens la montée de lait (ça marche 9 fois sur 10, parfois je lâche trop tôt Rolling Eyes). Sinon, j'ai commandé sur eBay des Lilly Padz qui sont des petites coques souples en silicone à placer sur les mamelons pour éviter les fuites. Ca a l'ait vraiment génial mais pour l'instant ils dorment dans l'armoire à pharmacie, je n'ai jamais essayé car j'ai les tétons très sensibles depuis la candidose Crying or Very sad Mais l'idée est vraiment intéressante Wink
Iz
Iz

Messages : 190
Date d'inscription : 12/03/2011
Localisation : Levallois (92)

http://aucreuxducoeur.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

coussinets lavables, lesquels??? Empty Re: coussinets lavables, lesquels???

Message par Anaïs Dim 28 Aoû - 4:43

Merci pour vos conseils !
je vois que je ne suis pas la seule à avoir trempé mes T-shirts !...
j'avais entendu parlé des Lilly pads qui ont l'air un peu magiques c'est vrai.
mais apparemment, ces coussinets n'aident pas qd on a des mamelons qui ont tendance à être plats, dc j'hésite...
Ma grossesse se passe très bien matou-Anaëlle, j'ai été très fatiguée durant les 4 1ers mois, mais maintenant ça va mieux. Ma fille de 18 mois sent bien qu'il y a du changement ds l'air et touche bcp mon ventre. Elle se réveille chaque nuit pour réclamer un biberon-câlin, je vois bien qu'elle a besoin de toute mon attention jour et nuit. J'essaie de lui donner bcp pr qu'elle n'ait pas trop de peurs.
Alors je jongle entre les demandes de ma petite et la préparation de l'arrivée de ce futur bébé, et ce n'est pas tjs simple, ms j'imagine que bcp d'entre vous sont passées par là !... J'ai parfois l'impression que mes journées (et mes nuits!) ne sont pas assez longues ! Wink
Anaïs
Anaïs

Messages : 236
Date d'inscription : 12/04/2011
Age : 40
Localisation : 53

Revenir en haut Aller en bas

coussinets lavables, lesquels??? Empty Re: coussinets lavables, lesquels???

Message par magali_philippe_maureen Mar 30 Aoû - 6:01

bonjour

pour ma part, je m'etais fait des coussinets jetables,
en découpant des disques du diametre qui convient (10 a 12cm) , une epaisseur de flanelle, une epaisseur d'eponge fine et une epaisseur de polaire fine
et surfiler le tout

l'eponge si il ya beaucoup de lait
sinon, 2 epaisseurs de flanelle et une de polaire

ensuite, on met la flanelle contre soi (cote absorbant), la polaire vers l'extérieur (cote moins perméable)

par la suite, je crois que j'en ai fait sans polaire, avec juste 3 epaisseurs de flanelle
tout cela depend du volume a absorber..

quelques liens

http://leslubiesdemiam.canalblog.com/archives/2007/06/23/5398476.html

c'est grosso modo celui la que j'ai fait

http://larbreabebes.free.fr/Pages/p_all_coussanat.htm
j'ai essayé ce modele mais la couture speciale "anatomique" rajoutait de l'epaisseur et du travail selon moi inutile...

bonne journée

magali

ps : pour le "dégraissage" par la suite et cette odeur de "fromage" , rien ne vaut le liquide vaisselle (j'utilise du bio), sur les taches de lait, tous les coussinets dans un filet et en machine !
magali_philippe_maureen
magali_philippe_maureen

Messages : 76
Date d'inscription : 18/06/2010
Age : 46
Localisation : Toulon, Var

Revenir en haut Aller en bas

coussinets lavables, lesquels??? Empty Re: coussinets lavables, lesquels???

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum