maternage proximal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Derniers sujets
» Quand bébé nous tape
Recherche de livres de travaux manuels pour tout petits EmptyMar 4 Juin - 14:59 par Fabien_Blot

» Conseils: je recherche un bon livre sur la HNI
Recherche de livres de travaux manuels pour tout petits EmptyLun 27 Aoû - 15:50 par Fabien_Blot

» Une question sur les jeux d'argent
Recherche de livres de travaux manuels pour tout petits EmptyJeu 2 Fév - 11:11 par Mali

» Qu'est-ce qu'une "Maison De Naissance"?
Recherche de livres de travaux manuels pour tout petits EmptyJeu 11 Fév - 17:15 par Marina

» 8 mois de grossesse et pas de maternité
Recherche de livres de travaux manuels pour tout petits EmptyMer 18 Nov - 11:58 par Fabien_Blot

» accoucher en 30 heures, un petit record a battre, ha ha!
Recherche de livres de travaux manuels pour tout petits EmptyMer 12 Aoû - 7:09 par Fabien_Blot

» Une maman de Haute-Savoie
Recherche de livres de travaux manuels pour tout petits EmptySam 8 Aoû - 12:59 par Carolo74

» Maman en haute savoie
Recherche de livres de travaux manuels pour tout petits EmptyLun 3 Aoû - 22:47 par soaz74

» Le babycook
Recherche de livres de travaux manuels pour tout petits EmptyMer 29 Juil - 16:08 par Fifi09e

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 10 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 10 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 57 le Lun 7 Juin - 8:34
Statistiques
Nous avons 473 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Adrogeme

Nos membres ont posté un total de 12470 messages dans 957 sujets
Marque-page social

Marque-page social reddit      

Conservez et partagez l'adresse de maternage proximal sur votre site de social bookmarking

Conservez et partagez l'adresse de maternage proximal sur votre site de social bookmarking

Flux RSS


Yahoo! 
MSN 
AOL 
Netvibes 
Bloglines 


Partenaires
Forum gratuit


Tchat Blablaland
Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de fin de saison
Voir le deal

Recherche de livres de travaux manuels pour tout petits

3 participants

Aller en bas

Recherche de livres de travaux manuels pour tout petits Empty Recherche de livres de travaux manuels pour tout petits

Message par Lili-chan Mer 12 Oct - 11:38

Coucou tout le monde !

Ma petite Lulu s'intéresse aux travaux manuels. J'ai acheté un lot de papier de toutes sortes (papier de soie, à motif, bristol, carton ondulé ...) et de toutes les couleurs. J'ai récupéré chez ma mère des livres de travaux manuels de quand j'étais petite (qui sont quasi neuf car elle n'a jamais eu la patience de m'en faire faire). Le petit soucis c'est qu'après quelques tentatives j'ai constaté que Lucie n'avait pas encore la patience (elle n'a que 4 ans) ou acquis les habilités (elle ne sait pas encore manipuler des ciseaux par exemple ...) pour effectuer les activités qui y sont proposés ...

Je voulais savoir si vous connaissiez des livres qui proposent des activités manuelles ou créatives pour les enfants très jeunes correspondant à sa tranche d'âge (4 ans). Je précise que je la laisse dessiner librement et faire de la pâte à modeler, et que c'est à sa demande qu'elle souhaite faire du "bricolage". Je suis à cours d'idées donc si certaines d'entre vous on su se documenter, je suis preneuse !

Bonne journée à toutes ! ^^
Lili-chan
Lili-chan

Messages : 162
Date d'inscription : 16/08/2010
Age : 41
Localisation : Nice

Revenir en haut Aller en bas

Recherche de livres de travaux manuels pour tout petits Empty Re: Recherche de livres de travaux manuels pour tout petits

Message par matou - Anaëlle Mer 12 Oct - 21:47

ciao lili-chan
je suis contente d'apprendre que un p'tit bout est en route.... I love you
pour ta demande je n'ai pas de livre mais ce blog où je prends des idées pour ma fille. Cette maman fait Montessori et peut être trouveras tu des choses intéressantes pour ta Lulu.
http://3danslepetitnid.blogspot.com/
j'espère que cela t'aidera.
matou - Anaëlle
matou - Anaëlle

Messages : 887
Date d'inscription : 06/11/2009
Age : 45
Localisation : cholet

Revenir en haut Aller en bas

Recherche de livres de travaux manuels pour tout petits Empty Re: Recherche de livres de travaux manuels pour tout petits

Message par Lili-chan Jeu 13 Oct - 9:45

Ce blog est sympa (je vais d'ailleurs le mettre dans mes favoris) mais des blogs et des livres sur la pédagogie Montessori j'en ai des tas ! Mais j'apprécie tout de même d'avoir de nouvelles activités de cet ordre.

Cependant ce n'est pas ce que je recherche : Lucie me demande des travaux manuels classiques et principalement du découpage et du collage. Mais comme la nuit porte conseil j'ai deux trois idées qui ont germé ce matin. Mais bon si vous avez des ouvrages à me proposer je suis toujours preneuse.

Sinon merci beaucoup Matou-Anaëlle !
Lili-chan
Lili-chan

Messages : 162
Date d'inscription : 16/08/2010
Age : 41
Localisation : Nice

Revenir en haut Aller en bas

Recherche de livres de travaux manuels pour tout petits Empty Re: Recherche de livres de travaux manuels pour tout petits

Message par mook Ven 14 Oct - 13:50

il y a ce livre:
http://www.amazon.fr/Cahier-Patouilles-Christophe-L%C3%A9cull%C3%A9e/dp/274277565X/ref=sr_1_1?ie=UTF8&qid=1318592898&sr=8-1

qui est fait par des instits de maternelles et formateurs iufm.
je pense qu'ils connaissent bien cette tranche d'âge....
mook
mook

Messages : 111
Date d'inscription : 02/11/2010
Localisation : bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Recherche de livres de travaux manuels pour tout petits Empty Re: Recherche de livres de travaux manuels pour tout petits

Message par Lili-chan Ven 14 Oct - 19:34

C'est exactement ce que je cherchais ! Je le commande et s'il correspond bien à mes attentes et bien je ferai un petit commentaire à ce sujet. D'ailleurs je viens de voir que l'auteur a écrit plusieurs livres de loisir créatif, si celui-ci me plait j'en commanderai peut-être d'autre et je vous ferais part si c'est vraiment bien.

Merci beaucoup Mook !
Lili-chan
Lili-chan

Messages : 162
Date d'inscription : 16/08/2010
Age : 41
Localisation : Nice

Revenir en haut Aller en bas

Recherche de livres de travaux manuels pour tout petits Empty Re: Recherche de livres de travaux manuels pour tout petits

Message par mook Sam 15 Oct - 21:16

de rien Smile
mook
mook

Messages : 111
Date d'inscription : 02/11/2010
Localisation : bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Recherche de livres de travaux manuels pour tout petits Empty Re: Recherche de livres de travaux manuels pour tout petits

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum