maternage proximal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Derniers sujets
» Quand bébé nous tape
sommeil - Un sommeil paisible et sans pleurs d'Elizabeth Pantley EmptyMar 4 Juin - 14:59 par Fabien_Blot

» Conseils: je recherche un bon livre sur la HNI
sommeil - Un sommeil paisible et sans pleurs d'Elizabeth Pantley EmptyLun 27 Aoû - 15:50 par Fabien_Blot

» Une question sur les jeux d'argent
sommeil - Un sommeil paisible et sans pleurs d'Elizabeth Pantley EmptyJeu 2 Fév - 11:11 par Mali

» Qu'est-ce qu'une "Maison De Naissance"?
sommeil - Un sommeil paisible et sans pleurs d'Elizabeth Pantley EmptyJeu 11 Fév - 17:15 par Marina

» 8 mois de grossesse et pas de maternité
sommeil - Un sommeil paisible et sans pleurs d'Elizabeth Pantley EmptyMer 18 Nov - 11:58 par Fabien_Blot

» accoucher en 30 heures, un petit record a battre, ha ha!
sommeil - Un sommeil paisible et sans pleurs d'Elizabeth Pantley EmptyMer 12 Aoû - 7:09 par Fabien_Blot

» Une maman de Haute-Savoie
sommeil - Un sommeil paisible et sans pleurs d'Elizabeth Pantley EmptySam 8 Aoû - 12:59 par Carolo74

» Maman en haute savoie
sommeil - Un sommeil paisible et sans pleurs d'Elizabeth Pantley EmptyLun 3 Aoû - 22:47 par soaz74

» Le babycook
sommeil - Un sommeil paisible et sans pleurs d'Elizabeth Pantley EmptyMer 29 Juil - 16:08 par Fifi09e

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 11 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 11 Invités

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 57 le Lun 7 Juin - 8:34
Statistiques
Nous avons 473 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Adrogeme

Nos membres ont posté un total de 12470 messages dans 957 sujets
Marque-page social

Marque-page social reddit      

Conservez et partagez l'adresse de maternage proximal sur votre site de social bookmarking

Conservez et partagez l'adresse de maternage proximal sur votre site de social bookmarking

Flux RSS


Yahoo! 
MSN 
AOL 
Netvibes 
Bloglines 


Partenaires
Forum gratuit


Tchat Blablaland
Le deal à ne pas rater :
Disque dur SSD CRUCIAL P3 1 To (3D NAND NVMe PCIe M.2)
65.91 €
Voir le deal

Un sommeil paisible et sans pleurs d'Elizabeth Pantley

+3
Castorette
IlonaG
nanouhka
7 participants

Aller en bas

sommeil - Un sommeil paisible et sans pleurs d'Elizabeth Pantley Empty Un sommeil paisible et sans pleurs d'Elizabeth Pantley

Message par nanouhka Sam 22 Oct - 13:37

Coucou, j'ai beaucoup entendu parler de ce livre, qui ... m'intrigue ! Quelqu'un l'a t il déjà lu ici ? En fait j'aimerai bien avoir vos avis. Surtout si quelqu'un a testé avec un BABI !

Il m'intrigue, pas spécialement pour endormir mon enfant autrement que dans les bras ou même pour qu'il fasse de bonne nuit, non mais plutôt l'endormissement sans pleurs.

Je suis dépassée, l'endormissement (pour la nuit et pour la sieste) se passe très mal avec Mathis, toujours dans les pleurs et les hurlements. J'ai essayé tout un tas de choses, déplacer l'heure du coucher, attendre qu'il soit complètement HS, ou ne pas attendre du tout, les rituels, changer les rituels, bref rien n'y fait. Et le portage ne fonctionne plus. Ce moment, qui devrait être un moment agréable, est devenu une corvée pour moi et sûrement une source de stress pour mon loulou. Parce que même si je n'en suis pas très fière, au bout d'un moment, je m'énerve et crie :/ Je me dis que j'ai forcément foiré en qq part, comment se fait il qu'il lutte contre le sommeil à ce point (il s'endort un moment 5 minutes avant de s'énerver dans tous les sens).

Si ce livre pouvait me donner des pistes intéressantes, je serais ravies, parce que je suis vraiment en panne d'idées.
nanouhka
nanouhka

Messages : 285
Date d'inscription : 07/03/2011
Age : 38
Localisation : Puy de Dôme

Revenir en haut Aller en bas

sommeil - Un sommeil paisible et sans pleurs d'Elizabeth Pantley Empty Re: Un sommeil paisible et sans pleurs d'Elizabeth Pantley

Message par IlonaG Dim 23 Oct - 21:58

Salut,
J'en ai entendu parler mais ne l'ai pas lu. Une maman m'a dit "qu'il était super et l'avait aidé, et qu'il ne partait pas du principe que l'enfant s'endort seul, et dort dans sa chambre, comme la plupart des livres traitant de ce thème". Moi aussi j'ai testé beaucoup de choses. Dernièrement on m'a conseillé de mettre quelques gouttes de fleurs de Bach "étoile de Béthléem" (5 à 10) autour de son nombril, voire quelques gouttes dans sa bouche, afin de l'apaiser. Bon ça a pas l'air d'être hyper efficace pour Justine, mais peut-être que ça aiderait Mathis, qui ne réagit pas tout à fait non plus comme Justine.

IlonaG

Messages : 182
Date d'inscription : 05/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

sommeil - Un sommeil paisible et sans pleurs d'Elizabeth Pantley Empty Re: Un sommeil paisible et sans pleurs d'Elizabeth Pantley

Message par Castorette Dim 23 Oct - 22:51

Nanouhka, j'ai un peu le même souci avec Lou. Ce n'est pas tant qu'elle pleure pour s'endormir, mais elle n'est pas capable de restée endormie. Si elle s'endort vers 21h, elle va se réveiller à 21h20, puis à 21h45, puis a 22h, à 22h10, et ainsi de suite jusqu'à ce que j'aille me coucher. Donc à chaque réveil, je dois monter et m'allonger à côté d'elle pour la faire téter quelques minutes pour qu'elle se rendorme. C'est épuisant pour moi car je n'ai pas de soirée: impossible de faire quoi que ce soit, de regarder un film, de bosser, etc...
Pour la sieste, c'est pareil: elle peut dormir 1h si je reste avec elle, mais pas plus de 10 minutes toute seule. Elle va sur ses 9 mois, j'aimerai bien trouver des moyens de l'aider à dormir sereinement sans réveils, parce que pour un nouveau-né, je peux me dire que ça va passer, mais au bout de 9 mois, mes nerfs en prennent un coup, ma relation de couple aussi, mon travail n'en parlons pas!!! Et bien sûr, je ne suis en aucun cas capable de la laisser pleurer pour qu'elle trouve son sommeil seule, je ne trouve pas ça constructif et de toute façon, mes tripes ne me le permettraient pas...
Des idées?
Ce bouquin donne-t-il des pistes pour des cas comme le mien?
Castorette
Castorette

Messages : 81
Date d'inscription : 22/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

sommeil - Un sommeil paisible et sans pleurs d'Elizabeth Pantley Empty Re: Un sommeil paisible et sans pleurs d'Elizabeth Pantley

Message par nanouhka Lun 24 Oct - 6:59

Coucou merci pour vos réponses, déjà voilà ce que j'ai pu lire sur le livre http://aimerporter.wordpress.com/2011/07/28/notes-de-lecture-un-sommeil-paisible-et-sans-pleurs-elizabeth-pantley/

Ensuite, merci IlonaG pour l'astuce Wink

Castorette, pour les siestes, le mien les fait dans son lit depuis 1 mois et encore, avant je le porter. Il dort aussi plus longtemps quand je suis avec lui, mais tout seul il dort entre 20 minutes et 1h30. As tu essayé de mettre un vêtement ou quoi que ce soit qui a ton odeur ? Bon courage pour ta vie de couple, je sais ce que sait, on m'a toujours dit que c'est la première année la plus dure
nanouhka
nanouhka

Messages : 285
Date d'inscription : 07/03/2011
Age : 38
Localisation : Puy de Dôme

Revenir en haut Aller en bas

sommeil - Un sommeil paisible et sans pleurs d'Elizabeth Pantley Empty Re: Un sommeil paisible et sans pleurs d'Elizabeth Pantley

Message par mook Lun 24 Oct - 10:38

Castorette, tu pourras lire mon expérience ici:
https://maternageproximal.forumactif.org/t503-sevrage-de-nuit

Quand au Pantley, je le trouve très bien. Personnellement, j'étais trop épuisée pour tenter quoi que soit (enfin si, un peu, mais bon), mais sa lecture m'a fait beaucoup de bien.

Tu peux toujours tenter le coup. J'ai revendu le mien, ce qui signifie que tu peux sûrement le trouver d'occaze, ou peut être en bibliothèque?

Bon courage
mook
mook

Messages : 111
Date d'inscription : 02/11/2010
Localisation : bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

sommeil - Un sommeil paisible et sans pleurs d'Elizabeth Pantley Empty Re: Un sommeil paisible et sans pleurs d'Elizabeth Pantley

Message par Lili-chan Lun 24 Oct - 15:49

Le Pantley est très bien car il a le mérite d'être sans violence. Mais il faut être très patient pour le mettre en place. J'ai commencé à mettre en place sa méthode quand Alice avait six mois. C'est un travail très progressif. Elle n'a fait des nuits complètes sans téter qu'à un an (alors que sa grande sœur c'était à 2 mois ! Comme quoi chaque bébé est unique ... ). Pantley te propose plusieurs pistes à explorer afin que tu puisses établir le rituel qui conviendra à ton bébé pour s'endormir mais aussi pour se rendormir quand il se réveille la nuit. Et progressivement il se réveillera de moins en moins. Et aussi ne pas négliger les siestes en journée. Etc. Pour Alice c'était bain et massage en lumière tamisée et chanter des berceuses la main sur son ventre dans le noir complet jusqu'à ce qu'elle s'endorme. Puis quand elle se réveillait je remettais ma main sur son ventre en faisant des "chuchuchu" tout doux et si ça ne fonctionnait pas je lui donnais le sein, peu à peu les "chuchuchu" suffisaient puis se sont raréfié jusqu'à disparaître. Mais ça c'est ma propre expérience et cela a mis des mois à se mettre en place. Le rituel que tu mettras en place avec ton bébé sera certainement différent. Aller bon courage ! ^^
Lili-chan
Lili-chan

Messages : 162
Date d'inscription : 16/08/2010
Age : 41
Localisation : Nice

Revenir en haut Aller en bas

sommeil - Un sommeil paisible et sans pleurs d'Elizabeth Pantley Empty Re: Un sommeil paisible et sans pleurs d'Elizabeth Pantley

Message par polo82 Mer 26 Oct - 21:48

Moi ce livre m'a donné beaucoup de pistes et même si je n'ai pas suivi son 'programme', j'ai pris des idées, je pense que ça vaut le coup, pour Nanouhka, comme pour castorette!
polo82
polo82

Messages : 146
Date d'inscription : 30/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

sommeil - Un sommeil paisible et sans pleurs d'Elizabeth Pantley Empty Re: Un sommeil paisible et sans pleurs d'Elizabeth Pantley

Message par nanouhka Jeu 27 Oct - 9:33

Merci les filles vous m'avez convaincu, je l'ai commandé et devrait le recevoir aujourd'hui Wink
nanouhka
nanouhka

Messages : 285
Date d'inscription : 07/03/2011
Age : 38
Localisation : Puy de Dôme

Revenir en haut Aller en bas

sommeil - Un sommeil paisible et sans pleurs d'Elizabeth Pantley Empty Re: Un sommeil paisible et sans pleurs d'Elizabeth Pantley

Message par Fabien_Blot Ven 20 Juin - 14:29

Voici quelques astuces sur notre dernier article sur le sujet pour aider bébé à s'endormir: Un sommeil paisible et sans pleurs

Pourquoi laisser pleurer bébé pour qu’il s’endorme est mauvais ?
Pourquoi est-il nécessaire d’accompagner son enfant dans le sommeil ?
Comment favoriser l’endormissement de bébé sans pleurs ?

A votre service ;-)

Fabien
Fabien_Blot
Fabien_Blot

Messages : 32
Date d'inscription : 23/04/2014
Localisation : Angers

http://www.famille-epanouie.fr

Revenir en haut Aller en bas

sommeil - Un sommeil paisible et sans pleurs d'Elizabeth Pantley Empty Re: Un sommeil paisible et sans pleurs d'Elizabeth Pantley

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum