Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 3 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 3 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 52 le Jeu 12 Mar - 18:13
Statistiques
Nous avons 473 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Mali

Nos membres ont posté un total de 12478 messages dans 962 sujets
Mots-clés

sommeil  

Marque-page social

Marque-page social digg  Marque-page social delicious  Marque-page social reddit  Marque-page social stumbleupon  Marque-page social slashdot  Marque-page social yahoo  Marque-page social google  Marque-page social blogmarks  Marque-page social live      

Conservez et partagez l'adresse de maternage proximal sur votre site de social bookmarking

Conservez et partagez l'adresse de maternage proximal sur votre site de social bookmarking

Flux RSS


Yahoo! 
MSN 
AOL 
Netvibes 
Bloglines 


Partenaires
Forum gratuit


Tchat Blablaland

Enceinte...ou pas?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Enceinte...ou pas?

Message par flojul le Mar 3 Jan - 15:10

Tout d abord je souhaite a toutes les filles du forum(et les gars s il y en a) de passer une très bonne année 2012!(Une bonne santé et plein de bonheur!! flower )
Cette année démarre pour moi de façon très spéciale, et je ne savais pas vers qui me tourner alors voila:

Ma fille na pas encore 8 mois. J ai eu mon retour de couches, 2 cycles qui avaient l air d être réguliers, puis la...plus rien.
Ca me fait un retard de 10 jours, j ai fait un test la semaine derniere qui etait négatif.
Alors je ne sais pas quoi en penser, je vais surement refaire un test en fin de semaine.
En attendant, je n ai aucun symptôme de grossesse ( pour ma fille j ai su que j etais enceinte des les premiers jours de ma grossesse), et puis j allaite encore mon bébé.
Est ce que vous pensez que ce sont les hormones qui peuvent me jouer un tour?
Ou pensez vous qu un petit être a élu domicile dans mon ventre?
Ce n e st pas que je ne serais pas heureuse d être enceinte ( j ai adoré être enceinte ) mais ma fille est encore petite et avec 2 enfants si petits, ça risque d être compliqué.
Le papa me dit que si c etait le cas il serait content Rolling Eyes ...Mais pour le moment nous vivons loin de nos familles et dans un tout petit appartement le temps d une formation que fait mon zhom... Difficile donc d accueillir un 2eme bébé...
S'il vous plait donnez moi vos avis je me sens un peu perdue...
Merci d avance
avatar
flojul

Messages : 61
Date d'inscription : 14/11/2011
Age : 32

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Enceinte...ou pas?

Message par matou - Anaëlle le Mar 3 Jan - 15:37

bonne année à toutes!!
J'ai eu la même incertitude que toi la semaine dernière... 1 semaine de retard alors que je suis réglée comme une montre! Nous voulons un 3ème mais nous voulons attendre que Giosuè est 2 ans (il a 1 an 1/2). Ce qui m'a rassuré c'est que mon mari était déçu que le petio ne soit pas en route.... je pense que ce retard est du au fait que Giosuè qui tète beaucoup encore n'a fait que téter ces derniers temps il ne mange pas beaucoup (rhume et otite). Alors l'allaitement peut causer du retard mais de toute façon seul le temps te confirmera si un petit bout à élu domicile dans ton bidou.
Si c'est le cas ne commence pas à te projeter sur les difficultés car si cela se trouve tout se passera bien et nous nous compliquons parfois nous même la vie souvent...
Garde confiance quelque soit le résultat d'un prochain test... 2 petits de bas âge cela se fait (j'ai une amie qui à cet écart d'âge et cela se passe très bien) les miens ont un peu plus (20 mois) mais je pense que sur le forum tu as des mamans avec des enfants rapprochés qui pourraient te rassurer.
Confiance Paix et joie sont tout ce que je te souhaite pour cette année.
avatar
matou - Anaëlle

Messages : 887
Date d'inscription : 06/11/2009
Age : 39
Localisation : cholet

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Enceinte...ou pas?

Message par flojul le Mer 4 Jan - 16:50

Merci pour ta réponse ça fait chaud au cœur de voir qu on n est pas seule.

Puis tu as raison sur plusieurs points, ma bébé tète beaucoup ces derniers temps, ça peut donc n être qu un dérèglement ( ah ces hormones!!..)
Puis je me dis que l être humain a 9 mois de gestation, ce qui laisse un peu de temps pour s organiser , c est plutôt bien fait!
Dans tous les cas , je n ai pas attendu pour refaire un test ( trop difficile d attendre), et il etait encore negatif...Et toujours pas de regle a l horizon.( est ce qu il faut que je le fasse le matin?)
Douleur aux reins, peut etre les regles qui se preparent qui sait?
Si il n y a rien de neuf il faudra peut être que je fasse une prise de sang? qu en pensez vous?
merci
avatar
flojul

Messages : 61
Date d'inscription : 14/11/2011
Age : 32

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Enceinte...ou pas?

Message par Zane le Jeu 5 Jan - 8:52

Une prise de sang te fixera au moins, car l'incertitude n'est jamais agréable. Moi je n'ai pas encore eu mon retour de couches (ça fait 9 mois) et ça m'arrive aussi de me faire des petites frayeurs car on utilise des préservatifs comme moyen de contraception. J'ai envie d'un 2° mais je veux encore profiter du premier tout seul... Tiens nous au courant !
avatar
Zane

Messages : 210
Date d'inscription : 08/09/2010
Age : 37
Localisation : Alsace

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Enceinte...ou pas?

Message par flojul le Lun 9 Jan - 10:29

Bon les filles fausse alerte, mes règles ont débarqué hier!
Voila donc après le retour de couches, c est un peu le bazar les cycles, je saurai ça pour les prochaines fois. Il faut dire que 15 jours de retard ca fait se poser des questions.
Voila donc je vais pouvoir continuer l allaitement de ma fille tranquillement sans me poser tout de suite plein de questions. Puis on verra un plus tard pour un prochain bébé.
Merci a vous les filles et pardon pour le dérangement
Bonne semaine! alien
avatar
flojul

Messages : 61
Date d'inscription : 14/11/2011
Age : 32

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Enceinte...ou pas?

Message par matou - Anaëlle le Lun 9 Jan - 11:20

Alalala le corps humain! quel mystère!
Une chose me titille lorsque tu écris :"Voila donc je vais pouvoir continuer l allaitement de ma fille tranquillement sans me poser tout de suite plein de questions. "
une grossesse n'empêche en général pas l'allaitement....
en tout cas ne t'excuse pas pour le dérangement il n'y a vraiment pas de soucis Very Happy
bonne continuation...
Perso j'ai rangé les vêtements de bébé à la maison et qu'est ce que cela m'a donné envi Laughing mais je sens (si je m'écoute) que je souhaite attendre mais pour bientôt j'espère....
avatar
matou - Anaëlle

Messages : 887
Date d'inscription : 06/11/2009
Age : 39
Localisation : cholet

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Enceinte...ou pas?

Message par flojul le Lun 9 Jan - 12:01

Oui je sais qu une grossesse n empeche pas l allaitement mais d apres les quelques temoignages que j ai pu recueillir, il semblerait que parfois le lait se tarisse ou encore que ce soit douloureux pour certaines femmes.
Pour ta part as tu pu continuer d allaiter sans probleme la premiere enceinte? Comment ce la s est il passé?
Et oui je comprends pour l envie d un autre bébé, a quand le troisieme alors?
Dis moi est ce que c etait compliqué au depart avec 2 petits rapprochés comme les tiens? comment geres tu cela au quotidien?
C est une question que je me pose car après discussion avec mon compagnon, on aimerait les avoir assez rapprochés nos enfants .Cependant j aimerais attendre que ma fille ait un an avant de retomber enceinte pour de bon (toujours rapport a l allaitement...).
Merci pour ton temoignage Very Happy
avatar
flojul

Messages : 61
Date d'inscription : 14/11/2011
Age : 32

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Enceinte...ou pas?

Message par matou - Anaëlle le Lun 9 Jan - 13:09

Je suis tombée enceinte de Giosuè, quelques temps avant les 1 an de ma fille. Anaëlle n'a pas arrêté de téter (certains bébés arrêtent d'eux mêmes parfois). J'ai allaité enceinte sans aucun problème... mon fils venait donner des petits coups à l'endroit où ma fille était lorsqu'elle tétait... c'était amusant, Anaëlle sentait donc son frère. à la naissance, à la maternité j'ai coallaité pour montrer à ma fille que son frère ne lui prenait pas sa place et qu'elle pouvait toujours téter. J'ai donc allaité mes 2 enfants jusqu'aux 27ème mois de ma fille où j'ai dis stop (elle ne tétait que le matin dans ces temps là) Je sentais que nous passions à une autre relation et apparemment cela n'a pas perturbée ma fille qui l'a très bien vécue.
Ce qui est fatiguant avec 2 rapprochés c'est les moments de repos au début, ils ne dormaient pas la sieste au même moment. Pour ma part je pense que ma fille voulait aussi profiter de sa maman toute seule et c'était des moments calmes pour toutes les 2. Ensuite ils se sont synchronisés et la sieste est devenu un moment partagé à trois.
Le papa est très présent dans la vie de ses enfants donc il prend facilement le relais même si les nuits étaient courtes... de plus nous avons déménager, ce qui nous a épuisé.... Aujourd'hui on se régale car ils jouent ensemble et ont de super moments de complicité... ils vont 2 matinés par semaine à la garderie pour me permettre d'avoir du moment pour moi seule (sans enfants et sans mari sauf le samedi matin où s'est notre moment ensemble avec mon homme). Aujourd'hui mon fils va sur ces 19 mois... il me tarde fin février car je commence la formation montessori et je m'en vais une semaine... ces vacances vont me faire du bien car depuis plus de 3 ans je suis sur le pont et j'allaite... j'avoue que je veux souffler un peu, reprendre de l'énergie, dormir la nuit (mon fils tète toujours la nuit) et revenir en forme nerveusement pour eux, j'en ai besoin.
Pour le 3ème on aimerait le mettre en route dans quelques mois lorsque Giosuè aura 2 ans...
Nous ne regrettons pas du tout de les avoir si rapprochés même si c'est de la fatigue et de l'attention pour ne pas que l'aînée se sente délaissée (rôle important du papa)....
avatar
matou - Anaëlle

Messages : 887
Date d'inscription : 06/11/2009
Age : 39
Localisation : cholet

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Enceinte...ou pas?

Message par Anaïs le Ven 13 Jan - 23:02

C'est clair que c'est beaucoup de fatigue des grossesses et des enfants rapprochés...
L'important c'est de se sentir entourée et ne pas se perdre soi...
avatar
Anaïs

Messages : 236
Date d'inscription : 12/04/2011
Age : 34
Localisation : 53

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Enceinte...ou pas?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum