maternage proximal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Derniers sujets
» Quand bébé nous tape
Future maman de Montréal EmptyMar 4 Juin - 14:59 par Fabien_Blot

» Conseils: je recherche un bon livre sur la HNI
Future maman de Montréal EmptyLun 27 Aoû - 15:50 par Fabien_Blot

» Une question sur les jeux d'argent
Future maman de Montréal EmptyJeu 2 Fév - 11:11 par Mali

» Qu'est-ce qu'une "Maison De Naissance"?
Future maman de Montréal EmptyJeu 11 Fév - 17:15 par Marina

» 8 mois de grossesse et pas de maternité
Future maman de Montréal EmptyMer 18 Nov - 11:58 par Fabien_Blot

» accoucher en 30 heures, un petit record a battre, ha ha!
Future maman de Montréal EmptyMer 12 Aoû - 7:09 par Fabien_Blot

» Une maman de Haute-Savoie
Future maman de Montréal EmptySam 8 Aoû - 12:59 par Carolo74

» Maman en haute savoie
Future maman de Montréal EmptyLun 3 Aoû - 22:47 par soaz74

» Le babycook
Future maman de Montréal EmptyMer 29 Juil - 16:08 par Fifi09e

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 8 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 8 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 57 le Lun 7 Juin - 8:34
Statistiques
Nous avons 473 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Adrogeme

Nos membres ont posté un total de 12470 messages dans 957 sujets
Marque-page social

Marque-page social reddit      

Conservez et partagez l'adresse de maternage proximal sur votre site de social bookmarking

Conservez et partagez l'adresse de maternage proximal sur votre site de social bookmarking

Flux RSS


Yahoo! 
MSN 
AOL 
Netvibes 
Bloglines 


Partenaires
Forum gratuit


Tchat Blablaland
Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

Future maman de Montréal

+3
willou
Zane
tricot_pirate
7 participants

Aller en bas

Future maman de Montréal Empty Future maman de Montréal

Message par tricot_pirate Dim 15 Jan - 4:05

Salut les mères!

J'attends mon premier bébé pour la mi-mars. Ça fait un bail que je lis le blog de Nicoz, qui est en fait une amie d'amie... Bref, je ne suis pas française, et je me demandais (par curiosité) s'il y a des membres ici qui viennent du Québec?

En tout cas, tous mes petits pyjamas sont pliés dans les petits tiroirs, j'ai mon écharpe de portage, je suis en processus pour les couches lavables, et j'espère que mon accouchement à domicile se fera sans anicroche!

Au plaisir de vous lire et de partager plein de trucs ici avec vous Very Happy
tricot_pirate
tricot_pirate

Messages : 10
Date d'inscription : 15/01/2012
Localisation : Montréal

http://karinefournier.com

Revenir en haut Aller en bas

Future maman de Montréal Empty Re: Future maman de Montréal

Message par Zane Dim 15 Jan - 22:51

Bienvenue !
Je suis la maman de Victor, 9 mois et demi. Beaucoup de personnes sur le forum habitent ailleurs qu'en France et je sais qu'il y en a au moins une au Québec ! Bonne grossesse !
Zane
Zane

Messages : 210
Date d'inscription : 08/09/2010
Age : 43
Localisation : Alsace

Revenir en haut Aller en bas

Future maman de Montréal Empty Re: Future maman de Montréal

Message par tricot_pirate Lun 16 Jan - 1:36

Zane a écrit:Bienvenue !
Je suis la maman de Victor, 9 mois et demi. Beaucoup de personnes sur le forum habitent ailleurs qu'en France et je sais qu'il y en a au moins une au Québec ! Bonne grossesse !

tu habites en Équateur?!?! wow Shocked comment est la vie là-bas?
tricot_pirate
tricot_pirate

Messages : 10
Date d'inscription : 15/01/2012
Localisation : Montréal

http://karinefournier.com

Revenir en haut Aller en bas

Future maman de Montréal Empty Re: Future maman de Montréal

Message par Zane Ven 20 Jan - 16:47

C'est très chouette l'Équateur, un magnifique pays avec des gens adorables !
Zane
Zane

Messages : 210
Date d'inscription : 08/09/2010
Age : 43
Localisation : Alsace

Revenir en haut Aller en bas

Future maman de Montréal Empty Re: Future maman de Montréal

Message par willou Mar 20 Mar - 16:23

J'espère que tu nous raconteras comment s'est passé ton accouchement à domicile. (je sais pas si il y a une rubrique pour ça je n'ai pas tout visité) Cela m’intéresse beaucoup j'espère pouvoir le faire si jamais j'ai un deuxième enfant.
Bonne grossesse et surtout je te souhaite un super accouchement!
willou
willou

Messages : 9
Date d'inscription : 20/03/2012
Age : 33
Localisation : Clermont-ferrand

Revenir en haut Aller en bas

Future maman de Montréal Empty Re: Future maman de Montréal

Message par tricot_pirate Mar 20 Mar - 16:47

Ma date prévue d'accouchement est aujourd'hui le 20 mars!! Hier soir j'ai eu 5 mini contractions sans douleur, un peu mal au coeur en m'endormant... Je vois ça comme des signes avant-coureurs XD

Je vous raconterai!
tricot_pirate
tricot_pirate

Messages : 10
Date d'inscription : 15/01/2012
Localisation : Montréal

http://karinefournier.com

Revenir en haut Aller en bas

Future maman de Montréal Empty Re: Future maman de Montréal

Message par Zane Mar 20 Mar - 16:50

Yay, c'est imminent !!! cheers
Bonne chance pour ce moment à la fois très dur et merveilleux !!!
A bientôt !
Zane
Zane

Messages : 210
Date d'inscription : 08/09/2010
Age : 43
Localisation : Alsace

Revenir en haut Aller en bas

Future maman de Montréal Empty Re: Future maman de Montréal

Message par willou Mar 20 Mar - 17:18

Hâte de te lire! Et que du bonheur pour la rencontre avec ton bébé!
Tu ne veux découvrir le sexe qu'à la naissance?
willou
willou

Messages : 9
Date d'inscription : 20/03/2012
Age : 33
Localisation : Clermont-ferrand

Revenir en haut Aller en bas

Future maman de Montréal Empty Re: Future maman de Montréal

Message par tricot_pirate Mar 20 Mar - 17:24

C'est un petit garçon, il s'appellera Eugène <3
tricot_pirate
tricot_pirate

Messages : 10
Date d'inscription : 15/01/2012
Localisation : Montréal

http://karinefournier.com

Revenir en haut Aller en bas

Future maman de Montréal Empty Re: Future maman de Montréal

Message par Anaïs Mar 20 Mar - 20:45

Je souhaite une très belle venue au monde à ce petit Eugène !
Profite bien des derniers moments de ta grossesse et belle rencontre avec ton petit garçon !!!
Anaïs
Anaïs

Messages : 236
Date d'inscription : 12/04/2011
Age : 40
Localisation : 53

Revenir en haut Aller en bas

Future maman de Montréal Empty Re: Future maman de Montréal

Message par tricot_pirate Ven 20 Avr - 4:44

19 avril 2012
Récit d'accouchement
Eugène, né le 28 mars 2012 à 6h59

J'étais due pour accoucher le 20 mars 2012. Ce jour-là j'ai eu 5-6 Braxton-Hicks juste pour me teaser. Le 25 mars je n'avais toujours pas accouché et je m'impatientais, mais ma sage-femme m'a appris que dans la plupart des autres pays du monde, la durée de gestation est évaluée à 40 + 8 jours, alors ça m'a rassurée. Le 26 mars, vers 18h30, j'ai commencé à ressentir de « vraies » contractions. Pour canaliser mon énergie et pour continuer de « vivre normalement », j'ai commencé à remplir les petits faire-parts de naissance en inscrivant les données que je savais jusqu'à date, c'est-à-dire le nom de l'enfant et le nom des parents! Je savais que bientôt je pourrais aussi inscrire la date de naissance et le poids du bébé, et ça me remplissait de joie. J'ai à peu près dormi cette nuit-là, mais un peu avant l'aube, les contractions se sont amplifiées. Maxim s'est mis à calculer leur durée, et à 5h30 on était prêts à appeler Tania. On a voulu attendre une heure plus décente, mais je crois qu'on l'a appelée une demie-heure plus tard! Elle est arrivée vers 8h du matin. J'ai passé toute la journée et toute la nuit avec elle dans mon petit cocon de chambre à coucher. Dans mon esprit, je pensais passer beaucoup de temps dans le salon à me promener et écouter de la musique. Finalement, je suis restée dans la chambre à coucher la plupart du temps. On a fait jouer ma playlist d'accouchement dans la chambre du bébé juste à côté et l musique me parvenait juste assez fort. Je me levais pour aller aux toilettes, marchais dans la chambre et le corridor. Et cet espace me suffisait. J'étais dans une sorte de transe.

Tania me guidait à travers la douleur. Quand je semblais un peu perdue, elle me ramenait en m'incitant à faire des sons graves. Ma position la plus confortable c'était couchée sur le côté, mais elle me faisait changer de position régulièrement pour faire avancer le travail. À un moment je n'en pouvais plus de la musique, je lui ai demandé de l'arrêter. J'avais mis des morceaux plus pop à travers mes chansons méditatives et ça me perturbait psychiquement. J'ai pris deux fois un bain pour mieux accueillir les contractions. Vers 20h30, j'étais dilatée à 8 cm! Tania était tellement confiante que j'allais accoucher bientôt, et très facilement, car le travail se faisait tellement bien... J'ai crevé mes eaux dans le lit environ 30 heures après le début du travail. C'est là qu'elle a vu que le liquide contenait du méconium. À partir de ce moment, le temps était compté... Depuis le début, je n'arrivais à manger qu'une amande par ci, un raisin par là, et je buvais de l'eau et du jus d'orange pour m'hydrater. Sauf que mes forces commençaient à s'épuiser, au moment où je devais forcer, justement! Je poussais, poussais, les yeux fermés, guidée par la voix de Tania, et toujours la présence de Maxim qui venait m'encourager, me serrer la main, me caresser les cheveux. Je me sentais aimée, protégée, je sentais qu'on était à l'écoute, et je me laissais aller. N'empêche, rendue là j'avais du mal, les contractions étaient vraiment fortes, mais pas assez pour faire sortir bébé. Je sentais sa tête au bout de mes doigts, il était si proche, mais jamais sa « petite danse » comme disait Tania ne le faisait passer plus loin que l'os du sacrum. Puis vint le moment où elle m'a dit que si je n'avais pas accouché dans une demie-heure, on allait devoir aller à l'hôpital. J'avais encore espoir, il semblait si proche...

Une demie-heure plus tard, les ambulanciers débarquaient dans mon petit nid avec leurs grosses bottes et leurs gilets rouges. Ils m'ont attachée à une chaise où mes contractions étaient vraiment désagréables juste pour descendre l'escalier, pour ensuite me transférer sur une civière, et hop dans l'ambulance. En plein dans mon champ de vision au-dessus des portes à l'intérieur, l'horloge numérique indiquait en gros chiffres rouges: 3:12. L'heure de la déception... À l'hôpital, je suis accueillie par une horde d'infirmières, dont la chef s'appelle... Karine Fournier. Moment surréaliste. Elle est blonde et elle a un petit piercing au-dessus de la bouche. Entre temps, on me donne un masque de gaz hilarant pour « laisser passer le premières contractions » avec pitocin. Rendue là, je n'ai plus de force, on me donne à boire du jus de pomme avec une paille, les contractions sont vraiment fortes et malgré le gaz hilarant, ce n'est pas drôle du tout! Une infirmière (ou est-ce le docteur? Je ne sais plus. D'ailleurs je ne sais même pas le nom du docteur qui m'a accouchée; selon mon fiancé, ce sont les infirmières qui ont fait le travail, il se souvient juste que le docteur était « la plus vieille » femme dans la chambre. Il devait bien y avoir 6-7 personnes...) une infirmière, donc, vient me demander si je veux avoir les forceps pour aider le bébé à sortir. Je dis oui sans hésiter. Elle me dit que si jamais cela ne fonctionnait pas, j'aurais une césarienne. J'ai la chienne!! Durant l'heure qui suit, je force et je force et on me pique des 2 côtés du vagin et une infirmière qui semble être une stagiaire parce qu'elle se fait donner des directives m'insère les forceps avec un peu de misère et là je pousse comme j'ai jamais poussé. L'ambiance est vraiment différente à l'hôpital. Toutes les infirmières crient en choeur: « POUSSE POUSSE POUSSE ALLEZ ALLEZ ALLEZ PLUS FORT PLUS FORT PLUS FORT » et je me félicite de ne pas avoir eu à entendre ça depuis le début. Je suis vraiment morte et je pousse les yeux fermés. Je sens que ça sort mais je suis si concentrée... Tout-à-coup, Maxim me dit: « Ouvre les yeux, il sort! » Et à ce moment je vois mon bébé apparaître devant moi. Il avait le nez en l'air, c'est pourquoi il ne passait pas! Il a déjoué tout le monde. On le pose sur moi quelques secondes. Son odeur, sa chaleur, je le reconnais, il est à moi, c'est mon enfant, enfin je le tiens dans mes bras! Mais autour de moi on constate qu'il a trop de mal à respirer, alors on me le reprend, et il prend le chemin de la pouponnière. J'ai dû passer cinq jours à l'hôpital pour l'allaiter pendant son séjour dans l'incubateur, c'était pas agréable mais c'est tout le temps que ça a pris pour qu'il guérisse complètement et maintenant il est en pleine forme! Mon petit amour <3
tricot_pirate
tricot_pirate

Messages : 10
Date d'inscription : 15/01/2012
Localisation : Montréal

http://karinefournier.com

Revenir en haut Aller en bas

Future maman de Montréal Empty Re: Future maman de Montréal

Message par Zane Ven 20 Avr - 18:08

Eh bé, quelle aventure ! Félicitations et bienvenue à Eugène ! Moi aussi on m'a "pris" mon bébé très vite après qu'il soit sorti car il avait une forte hypoglycémie et ça a été très dur de ne pas l'avoir avec moi tout de suite, surtout que je n'avais pas compris ce qu'il se passait, mon mari était reparti, il n'y avait plus d'infirmières car il était tard dans la nuit, bref, une nuit angoissante, je ne me suis pas du tout reposée après l'accouchement car j'attendais qu'on me ramène Victor et il ne revenait pas ! Ce n'est que le lendemain matin que j'ai compris ce qui s'était passé.... Pas facile d'accoucher dans un pays où on ne maîtrise pas la langue ! J'espère que ton allaitement se passe super bien et qu'Eugène s'épanouit dans vos bras chez vous. A bientôt !
Zane
Zane

Messages : 210
Date d'inscription : 08/09/2010
Age : 43
Localisation : Alsace

Revenir en haut Aller en bas

Future maman de Montréal Empty Re: Future maman de Montréal

Message par IlonaG Ven 20 Avr - 22:14

Quelle aventure ! Bienvenue à Eugène. Comme vous les filles, on m'a emmené mon bébé tout de suite, même pas 1 seconde sur moi ! Faut dire qu'elle était bien en avance. Mais ça n'a pas duré si longtemps, ni la séparation, ni le temps de travail, j'imagine comme tu devais être épuisée !!

IlonaG

Messages : 182
Date d'inscription : 05/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Future maman de Montréal Empty Re: Future maman de Montréal

Message par Anaïs Sam 21 Avr - 12:02

Bienvenue à votre petit Eugène et bravo à toi pour cette naissance !
Profitez bien de vous retrouver après ces moments intenses.
Ma petite Agathe avait le visage tourné vers le haut elle aussi, et le travail et sa naissance ont été trèèèèès longs !...
Mon petit Paul était dans cette position lui aussi mais il a eu la très bonne idée de se retourner au début du travail ! Et ça a tout changé : 4h après, il était né !
à la maternité où j'ai accouché, les bébés qui se positionnent ainsi, ils les appellent les bébés rêveurs... Wink
Anaïs
Anaïs

Messages : 236
Date d'inscription : 12/04/2011
Age : 40
Localisation : 53

Revenir en haut Aller en bas

Future maman de Montréal Empty Re: Future maman de Montréal

Message par nanouhka Sam 21 Avr - 15:26

Félicitations à vous ^^ Très beau récit et c'est toujours aussi émouvant de lire un accouchement Smile
nanouhka
nanouhka

Messages : 285
Date d'inscription : 07/03/2011
Age : 38
Localisation : Puy de Dôme

Revenir en haut Aller en bas

Future maman de Montréal Empty Re: Future maman de Montréal

Message par dionia Dim 22 Avr - 0:43

Merci tricot_pirate d'avoir partagé ton histoire, j'ai été très émue en te lisant!!
Bravo a toi et félicitations aussi, et bien sur bienvenue au petit Eugène!!
Belle aventure a vs maintenant! sunny

dionia

Messages : 32
Date d'inscription : 24/11/2011
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

Future maman de Montréal Empty Re: Future maman de Montréal

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum