Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 3 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 3 Invités

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 52 le Jeu 12 Mar - 18:13
Statistiques
Nous avons 473 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Mali

Nos membres ont posté un total de 12477 messages dans 961 sujets
Mots-clés

sommeil  

Marque-page social

Marque-page social Digg  Marque-page social Delicious  Marque-page social Reddit  Marque-page social Stumbleupon  Marque-page social Slashdot  Marque-page social Yahoo  Marque-page social Google  Marque-page social Blinklist  Marque-page social Blogmarks  Marque-page social Technorati  

Conservez et partagez l'adresse de maternage proximal sur votre site de social bookmarking

Conservez et partagez l'adresse de maternage proximal sur votre site de social bookmarking

Flux RSS


Yahoo! 
MSN 
AOL 
Netvibes 
Bloglines 


Partenaires
Forum gratuit


Tchat Blablaland

Cododo avec un nouveau né ! Besoin de vous !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Cododo avec un nouveau né ! Besoin de vous !

Message par SOSO8582 le Mar 17 Jan - 20:41

Bonsoir les filles,
Comme vous le savez surement (mon post dans "troisième trimestre") notre petit Basile est né. Il fait notre bonheur !!! On peut avoir lu tous les livres de puériculture du monde, on peut avoir entendu toutes les expériences... Pas de règle, au moment "M" on fait avec son coeur et on prend les décisions qui nous semblent les plus adaptées à notre enfant.

Bébé est allaité à la demande et tète comme un pti chef, sa courbe de poids le confirme d'ailleurs trèèès bien.
Notre petit ange est aussi beaucoup porté. Non pas en écharpe mais il est quasi tout le temps sur nous (endormi ou éveillé) avec quelques passages sur son tapis d'éveil. C'est un besoin intense que nous avons son père et moi... et bébé ne semble pas s'en plaindre.

Cependant la journée il peut malgré tout rester seul à dormir dans son berceau, sur le canapé, sur son pouf, ...
Mais la nuit impossible de le laisser, il a besoin d'être sur nous, de pouvoir tèter, de nous sentir... Il a 7 jours aujourd'hui et c'est ainsi depuis le début. Il n'a pas fréquenté le berceau de la maternité et son joli lit à la maison reste vide. Il dort sur mes seins et c'est la seule façon que j'ai trouvé pour moi aussi dormir... je n'ai pas un sommeil apaisé quand je ne le respire pas.

Bref, passons aux questions. J'ai besoin de vous parce que vous avez toutes vos propres expériences ! J'ai peur de prendre de mauvaises habitudes que nous regretterons... Je lis beaucoup de témoignages positif sur le cododo mais ENORMEMENT de personnes parlent aussi de la difficulté de faire dormir bébé dans son lit après ou de la Difficulté qu'il a ensuite pour s'endormir seul... Je veux bien partager notre lit aujourd'hui, mais dans 3 ou 4 mois j'aimerai pouvoir le mettre dans le sien (à nos côtés bien sur) ! Je ne me vois pas dormir avec mon bébé sur mes seins pendant 3ans...

Alors quel est le juste milieu ? ??? Aujourd'hui c'est un nouveau né donc je ne me pose pas trop la question (Ce ne sont pas des caprices, il a juste besoin de nous et nous de lui), mais sachant qu'on ne veut pas de cododo sur du long terme à partir de quand le mettre dans son lit pour éviter justement "les habitudes" difficilement changeables ?

avatar
SOSO8582

Messages : 33
Date d'inscription : 01/09/2011
Age : 32
Localisation : 44

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Cododo avec un nouveau né ! Besoin de vous !

Message par simplette le Mar 17 Jan - 22:52

Bon je vais pas t'aider beaucoup dans ta réflexion, mais je pense que pour la durée du cododo, c'est plutôt le bébé qui choisit plutôt que les parents !!!
Tant qu'il aura besoin de vous pour se rassurer la nuit, tu peux essayer toutes les solutions pour le remettre dans son lit, il vous rappellera à chacun de ses réveils... Mais avec un peu de chance il peut faire ses nuits rapidement, ou pas...
Le juste milieu c'est d'être à l'écoute de ton bébé, tu le sentiras quand il sera prêt, et là faut vite saisir l'occasion en lui expliquant bien tout ce qui va se passer !!!
Mes principes sont tous tombés un à un en devenant maman, et moi qui pensais que la place d'un enfant était dans son lit dans sa chambre, je me retrouve en cododo avec deux bébés dans le lit (avec des périodes chacun dans son lit, quand ils sont assez confiants pour passer la nuit seuls)! et ça ne me choque pas plus que ça finalement... Je sais que ça passera tout seul.

On m'a conseillé ce lien j'ai bien aimé :
http://www.grainedecurieux.fr/graine-de-parents/s-eveiller-et-grandir/developpement-enfant/pages/pourquoi_vous_etes_si_nombreux_en_cododo_mais_chut.aspx

simplette

Messages : 47
Date d'inscription : 31/08/2011

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Cododo avec un nouveau né ! Besoin de vous !

Message par matou - Anaëlle le Mer 18 Jan - 8:05

pour nous c'est toujours cododo avec Giosuè (19 mois) cela ne me dérange pas mais c'est juste qu'il continue de téter la nuit qui me gêne. Quand il était plus petit je me rendormais pendant la téter mais aujourd'hui cela me gêne... on va arrêter la nuit mais j'attends fin février les vacances de mon homme et les miennes.
Pour ma fille, elle est allée dans son lit vers 13-14 mois mais il y a des périodes où elle demandait une présence. AUjourd'hui il y a le lit de son frère (quand il voudra bien) et cela nous permet de dormir à ses côtés mais chacun dans son lit. Le cododo ne nous gênent nullement tant que tout le monde dort! Ma fille dort bien reste plus que son frère..
avatar
matou - Anaëlle

Messages : 887
Date d'inscription : 06/11/2009
Age : 39
Localisation : cholet

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Cododo avec un nouveau né ! Besoin de vous !

Message par polo82 le Mer 18 Jan - 10:32

Je crois que dans tout ça il faut aussi te faire confiance car les besoins de Basile vont évolué, et les tiens aussi...le premier post que j'ai envoyé, mon petit avait 2 mois et demi et j'avais plein d'inquiétudes et je me dis aujourd'hui que j'aurai du lâcher prise un peu plus...mais c'est pas facile qd on devient parents pour la première fois. Pierre a dormi en cododo jusqu'à 13 mois, on avait pas vraiment le choix car avant 8 mois je n'étais pas prête et on a dormi chez mes beaux parents pdt 5 mois, donc il fallait éviter les pleurs à tous prix.
Bref, Pierre a tété toutes les deux heures la nuit jusqu'a treize mois,aves des fois un peu plus, un peu moins. Et qd on a aménagé, on l'a mis dans sa chambre dès le 1er soir, et c'est son père qui s'en est occupé jusqu'à 6h du matin. Il a fallu une quinzaine de jours pour qu'il se réveille qu'une fois. Beaucoup de pleurs les 2ou3 1ères nuits mais après beaucoup mieux.
Je crois qu'on aurait pu faire ça plus tôt, j'aurai été prête vers 9/10 mois, je le sentais plus grand, et j'en avais qd même un peu marre, tout ça c'est individuel, en fonction de ta fatigue, de ton conjoint. CE qui est sur pour moi, c'est que la meilleure place pour lui c'est à tes côtés, à téter, si ça vous va et que les choses vont changer, évoluer, et que tu vas évoluer toi aussi. refais le point dans deux ou trois mois peut être, qui sait où vous en serez? Je suis sage femme et je peux te dire que les mamans qui allaitent, qd je vais les voir à la maison il y en a quoi...5% qui ont le bébé dans une autre chambre? Et ça jusqu'à ce que les tétées s'espacent un peu....
profite intensément de ces moments de bonheur
a très bientôt
avatar
polo82

Messages : 146
Date d'inscription : 30/10/2010

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Cododo avec un nouveau né ! Besoin de vous !

Message par odrade le Sam 21 Jan - 18:29

C'est sur que ton petit Basile n'aura pas besoin de dormir sur tes seins toute son enfance!
le mien avait des besoins très intenses de "rapprochement" il dormait contre moi et se réveillait dans les 3 minutes si je lui tournait le dos dans mon sommeil. c'est passé vers ses 6 mois.
comme toi je ne voulais pas le cododo, je voulais berceau à côté du lit puis chambre séparée vers 6-7 mois. et comme toi ça a commencé berceau vide dès la maternité...
Tous les enfants sont différents mais aujourd'hui, à 3 ans Paul exprime encore le besoin de dormir avec nous. On s'est adapté sans heurts.
Le plus beau cadeau ça a été des remerciements au milieu de la nuit "merci maman d'être là avec moi, je peux me rendormir"... bref je m'égare!
ce que je peux te suggérer c'est de laisser venir avec les désirs de toute la famille, il y aura une solution qui conviendra à tous; peut-être pas celle qui était prévue...

odrade

Messages : 87
Date d'inscription : 17/06/2010

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Cododo avec un nouveau né ! Besoin de vous !

Message par nanouhka le Sam 21 Jan - 18:48

odrade a écrit:
Le plus beau cadeau ça a été des remerciements au milieu de la nuit "merci maman d'être là avec moi, je peux me rendormir"... bref je m'égare!

I love you
avatar
nanouhka

Messages : 285
Date d'inscription : 07/03/2011
Age : 31
Localisation : Puy de Dôme

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Cododo avec un nouveau né ! Besoin de vous !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum