Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 3 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 3 Invités

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 52 le Jeu 12 Mar - 18:13
Statistiques
Nous avons 473 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Mali

Nos membres ont posté un total de 12481 messages dans 964 sujets
Marque-page social

Marque-page social digg  Marque-page social delicious  Marque-page social reddit  Marque-page social stumbleupon  Marque-page social slashdot  Marque-page social yahoo  Marque-page social google  Marque-page social blogmarks  Marque-page social live      

Conservez et partagez l'adresse de maternage proximal sur votre site de social bookmarking

Conservez et partagez l'adresse de maternage proximal sur votre site de social bookmarking

Flux RSS


Yahoo! 
MSN 
AOL 
Netvibes 
Bloglines 


Partenaires
Forum gratuit


Tchat Blablaland

maternage et fratrie

Aller en bas

maternage et fratrie

Message par Anaïs le Jeu 9 Fév - 22:09

Coucou,
alors voilà, j'ai materné de tout mon coeur ma petite Agathe (qui va bientôt avoir 2 ans maintenant). Puis Paul est arrivé dans nos vies il y a presque 2 mois. Tout se passe plutôt bien, nous trouvons un rythme petit à petit à la maison, mais je sens Agathe + en colère, + frustrée depuis quelques jours. J'essaie d'être présente du mieux que je peux mais ce n'est pas simple avec un petit bébé à allaiter, changer, cocooner...
J'ai une relation très fusionnelle avec Agathe, beaucoup dans la parole mais aussi dans le contact. Pour continuer à l'accompagner dans ses jeux, je porte Paul en écharpe, alors j'ai les mains libres c'est sûr, mais Agathe peut moins se blottir contre moi et ça la frustre je le sens.
Quand son papa est là, c'est plus simple, nous sommes 2, donc nous pouvons + facilement répondre aux besoins de nos 2 petits. Mais la plupart du temps, je suis seule avec eux, et j'ai l'impression de toujours en "léser" un.
Comment faites-vous pour materner vos petits tout en cocoonant vos plus grands?
Merci pour vos conseils !
avatar
Anaïs

Messages : 236
Date d'inscription : 12/04/2011
Age : 35
Localisation : 53

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: maternage et fratrie

Message par simplette le Sam 11 Fév - 22:25

Moi aussi c'est une de mes préoccupation principale d'arriver à jongler avec les besoins de chacun de mes 2 loulous...
Pendant que je suis occupé avec le petit, j'essaye de faire participer le grand le plus possible, pour aller me chercher quelque chose par exemple, ou pour participer au changement de la couche... Si il est occuper ailleurs, je lui parle beaucoup, lui pose des questions sur ce qu'il fait.
Et sinon j'ai toujours un livre à portée de main pour lui lire une histoire pendant la tétée. Mais pour tout dire son occupation principale pendant la tétée c'est de s'avachir sur moi comme pour marquer un peu son territoire, alors la tétée ressemble souvent à un espèce de câlin géant !
Dès que petit frère est endormi je file passer du temps rien qu'avec le grand ! si besoin je concilie avec une tâche ménagère à faire comme ça je ne me laisse pas déborder non plus... du genre mon grand adore m'aider, pour vider le lave vaisselle, remplir la machine à laver, me passer les fringues mouillées à étendre...
Et le soir debrief de la journée en tête à tête avec le grand, moment où on essaye ensemble de mettre des mots sur ce qu'il peut ressentir.
Bon y'a rien de révolutionnaire là dedans, mais le fait qu'aucun des deux ne se sente lésé aide à construire une bonne relation entre eux. Bon après y'a des périodes plus sensibles que d'autres selon l'âge du grand hein n'est-ce pas... Wink pendant la période d'opposition je m'arrachais les cheveux !

simplette

Messages : 47
Date d'inscription : 31/08/2011

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: maternage et fratrie

Message par matou - Anaëlle le Dim 12 Fév - 13:57

ici on jongle avec les 2 mais c'est dur. Même si je prends du temps avec ma grande le petio veut et vice et versa. Ce qui marche ici c'est le principe des tapis (montessori) mes enfant ont 3 ans 1/2 et 21 mois bientôt et pour jeu ou activités ils se prennent chacun un tapis qui délimite leur territoire. mais bon cela est pour plus tarde, les miens sont plus grands que les tiens.
quand Giosuè était plus petit je profitais de ses siestes pour m'occuper de ma fille, aujourdh'ui encore car Anaëlle ne fait pratiquement plus de sieste. Le papa aussi a beaucoup pris soin de sa fille ....
je dois te laisser, à plus tard.
désolée, ce n'est pas très construit mais je n'ai que quelques minutes...
avatar
matou - Anaëlle

Messages : 887
Date d'inscription : 06/11/2009
Age : 40
Localisation : cholet

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: maternage et fratrie

Message par Anaïs le Dim 12 Fév - 20:41

Merci les filles pour vos messages.
c'est vrai que ça n'est pas facile de "partager" son temps. Surtout avec 2 petits en bas âge.
Pour l'instant Paul fait pas mal la sieste sur moi, donc qd il dormira un peu + seul en journée, ça me donnera + de moments en tête à tête avec Agathe.
C'est vrai que je pourrais + demander à Agathe de m'aider, de participer à tt ce que je fais, mais je n'ose pas trop car je ne veux pas qu'elle se sente responsable d'un coup, la faire grandir trop vite.
J'aimerais bien surtout que les tétées se passent + sereinement.
à plusieurs reprises, Agathe a eu envie de taper Paul qui tétait. J'essaie d'être dispo qd j'allaite, de lire une petite histoire à Agathe, mais la plupart du temps, elle voudrait que je la prenne ds les bras, que je bouge, que je joue ac elle et j'en suis incapable lors d'une tétée.(surtout que je ne suis pas encore très à l'aise ds la mise au sein et tt et tt).
Alors pour l'instant je lui parle, je lui explique mais ce n'est pas simple et ça n'empêche pas la frustration d'Agathe...
avatar
Anaïs

Messages : 236
Date d'inscription : 12/04/2011
Age : 35
Localisation : 53

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: maternage et fratrie

Message par simplette le Lun 16 Avr - 23:49

Même question au multi-maman s'il y en a, mais pour le passage de deux à trois enfants. Pas de bébé en route mais la question se pose, maintenant ou attendre...? Parceque j'en ai envie mais rajouter un bébé à l'équation dans l'état actuel des choses, j'ai peur que cela nuise à ma capacité de materner !!!
Comment faire pour materner 3 enfant et plus tout en travaillant, quelle différence d'âge est la meilleure pour l'arrivée du petit troiz' ?

simplette

Messages : 47
Date d'inscription : 31/08/2011

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: maternage et fratrie

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum