maternage proximal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Derniers sujets
» Quand bébé nous tape
je voudrais dormir !! EmptyMar 4 Juin - 14:59 par Fabien_Blot

» Conseils: je recherche un bon livre sur la HNI
je voudrais dormir !! EmptyLun 27 Aoû - 15:50 par Fabien_Blot

» Une question sur les jeux d'argent
je voudrais dormir !! EmptyJeu 2 Fév - 11:11 par Mali

» Qu'est-ce qu'une "Maison De Naissance"?
je voudrais dormir !! EmptyJeu 11 Fév - 17:15 par Marina

» 8 mois de grossesse et pas de maternité
je voudrais dormir !! EmptyMer 18 Nov - 11:58 par Fabien_Blot

» accoucher en 30 heures, un petit record a battre, ha ha!
je voudrais dormir !! EmptyMer 12 Aoû - 7:09 par Fabien_Blot

» Une maman de Haute-Savoie
je voudrais dormir !! EmptySam 8 Aoû - 12:59 par Carolo74

» Maman en haute savoie
je voudrais dormir !! EmptyLun 3 Aoû - 22:47 par soaz74

» Le babycook
je voudrais dormir !! EmptyMer 29 Juil - 16:08 par Fifi09e

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 13 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 13 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 57 le Lun 7 Juin - 8:34
Statistiques
Nous avons 473 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Adrogeme

Nos membres ont posté un total de 12470 messages dans 957 sujets
Marque-page social

Marque-page social reddit      

Conservez et partagez l'adresse de maternage proximal sur votre site de social bookmarking

Conservez et partagez l'adresse de maternage proximal sur votre site de social bookmarking

Flux RSS


Yahoo! 
MSN 
AOL 
Netvibes 
Bloglines 


Partenaires
Forum gratuit


Tchat Blablaland
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

je voudrais dormir !!

4 participants

Aller en bas

je voudrais dormir !! Empty je voudrais dormir !!

Message par fathia Ven 10 Fév - 10:48

bonjour les filles !
je sollicite votre aide, en effet mon fils de 6 mois a décidé depuis quelques semaines qu'il ne dormirait plus !!!
bon j'exagère, mais l'idée est là pour l'endormir c'est la croix et la bannière, une fois qu'il a fermé les yeux il se réveille toutes les 2h !! choses qu'il ne faisait plus; au début je pensais que la douleur des dents le réveillait, le médecin pense que ce n'est pas les dents qui l'embêtent encore!
le pire est à venir je vais bientôt déménagé !!
bref je n'en peut plus de m'endormir à 11h30 minuit et me lever toutes les deux heures, je me suis zombifiée. que faire ? svp des conseils des idées;
merci d'avance
fathia
fathia

Messages : 106
Date d'inscription : 29/11/2011
Age : 36
Localisation : Haute-Savoie

Revenir en haut Aller en bas

je voudrais dormir !! Empty Re: je voudrais dormir !!

Message par nanouhka Sam 11 Fév - 20:37

Coucou, je connais ça, j'avais d'ailleurs écrit un post là dessus, après ce n'est pas toujours la douleur, par exemple l'apprentissage de la marche peut parfois empêcher l'enfant d'avoir un sommeil tranquille! Je vois que tu vas bientôt déménager, peut être que c'est ça aussi qui le tracasse, parle lui de votre déménagement, surtout si vous avez des cartons déjà fait,ça ira peut être mieux.

Pour ma part, je vais consulter un micro kiné qui, parait il, fait des miracles pour apaiser l'enfant et ainsi favoriser un bon sommeil. Car, à 14 mois mon bonhomme se réveille encore fréquemment la nuit ! Mais vu le style de vie des derniers mois ce n'est pas étonnant !!

Sinon pour ton sommeil à toi, le cododo est une solution efficace, sinon dormir en même temps que lui.

Bon courage.

PS : ton homme peut être utile pour que tu puisse te reposer en journée ^^
nanouhka
nanouhka

Messages : 285
Date d'inscription : 07/03/2011
Age : 38
Localisation : Puy de Dôme

Revenir en haut Aller en bas

je voudrais dormir !! Empty Re: je voudrais dormir !!

Message par fathia Dim 12 Fév - 11:00

bonjour nanoukha et merci d'avoir répondu;
du coup hier je n'a pas pu te répondre mais j'ai suivi ton conseil cododo, il a dormi comme un bébé lol, il s'est juste endormi très tard mais bon rome ne s'est pas fait en un jour.
on lui a parlé du déménagement mais il n'a jamais vu le nouvel appart, il a pas dû réalisé vraiment...
pour le cododo c'est génial mais mon mari n'est pas à 100% OK; d'ailleurs il pense que mes méthodes sont trop douces, pas efficaces etc donc nous sommes en réel désaccord, au début il me suivait et m'aidait maintenant c'est différent je ne sais pas trop pourquoi, enfin je pense qu'il ne s'imaginait pas que c'était aussi prenant de materner notre petit chérubin; peut être que cela influe sur le sommeil de habil, il sent le désaccord et se sent en "insécurité"
en tout cas merci beaucoup
fathia
fathia

Messages : 106
Date d'inscription : 29/11/2011
Age : 36
Localisation : Haute-Savoie

Revenir en haut Aller en bas

je voudrais dormir !! Empty Re: je voudrais dormir !!

Message par nanouhka Dim 12 Fév - 12:10

Oh de rien ^^ Pour lui parler du déménagement tu peux lui dire par exemple que vous allez changer de maison, en prendre une mieux, que vous êtes contents, qu'il aura ses affaires, sa chambre ...

la plupart des hommes ne sont pas très cododo lol mais après, ce n'est plus pour le bébé mais pour toi que ça devient important. Il faut dormir !!! J'ai également l'impression que les hommes suivent beaucoup les on-dit alors que nous, nous avons l'instinct maternel Smile Je sais ce que c'est, mon homme ça a fait pareil, je ne te le souhaite pas, mais notre couple s'est déséquilibrer bref on s'est quitté ... pour mieux revenir Wink Aujourd'hui il me soutient, je prends en compte ses sentiments, ses idées ... Il est important de beaucoup parler entre vous, de savoir ce que vous attendez chacun, et si l'un s'oppose à l'autre, il doit avoir des arguments valables !!

Je peux te conseiller un livre, ça s'appelle "un sommeil paisible et sans pleurs" d'Elizabeth Pantley; Je peux même te le prêter si tu veux.

Bon courage
nanouhka
nanouhka

Messages : 285
Date d'inscription : 07/03/2011
Age : 38
Localisation : Puy de Dôme

Revenir en haut Aller en bas

je voudrais dormir !! Empty Re: je voudrais dormir !!

Message par fathia Dim 12 Fév - 18:45

Merci beaucoup. C'est vrai ce que tu dis ils se basent aussi beaucoup sur les faires de leur maman. on se chamaille beaucoup à cause de notre fils, on discute beaucoup aussi j'espère que nous en arriverons pas là.Quand on arrive plus à s'écouter correctement on prends les stylos, on a fait un cahier non pas de doléance mais d'expression, on écrit tous ce qu'on veut et l'autre le lit quand il est plus calme. on essaye de trouver des parades !!! pour le livre merci beaucoup mais je vais essayer de le trouver.
Je suis bien contente que tu sois repartie du bon pied !!!
fathia
fathia

Messages : 106
Date d'inscription : 29/11/2011
Age : 36
Localisation : Haute-Savoie

Revenir en haut Aller en bas

je voudrais dormir !! Empty Re: je voudrais dormir !!

Message par Anaïs Dim 12 Fév - 20:47

C'est super cette idée du cahier de couple ! ça pourrait certainement nous aider aussi à + nous exprimer avec mon conjoint...
Ce que j'ai fait aussi pour "convaincre" mon homme pour le cododo, le lâcher-prise lors des repas ou les couches lavables, c'est lui envoyer des articles, des témoignages, ou lui laisser ouverts l'air de rien des livres de Catherine Dumonteil-Kremer ou d'Isabelle Filliozat.
Anaïs
Anaïs

Messages : 236
Date d'inscription : 12/04/2011
Age : 40
Localisation : 53

Revenir en haut Aller en bas

je voudrais dormir !! Empty Re: je voudrais dormir !!

Message par nanouhka Dim 12 Fév - 22:18

Pour ma part, on a le droit de ne pas être d'accord à condition d'avoir des vrais arguments, pas des "mais tout le monde fait comme ça", "ma mère dit qu'il dormirait peut être mieux dans son lit, ça a marché pour mon frère", bref et puis pour le cododo, j'ai fait jouer le "si je suis pas en forme, je suis mal grattée, si je suis mal grattée = 0 câlins, ça marche super bien ^^ Sinon maintenant qu'il dort dans son lit (un 140) je le rejoins quand il se réveille la nuit et je n'arrive à m'en décoller tellement je suis naze, je me réveille à la 2eme tétée en me disant "et mince je suis encore là" !!
nanouhka
nanouhka

Messages : 285
Date d'inscription : 07/03/2011
Age : 38
Localisation : Puy de Dôme

Revenir en haut Aller en bas

je voudrais dormir !! Empty Re: je voudrais dormir !!

Message par fathia Lun 13 Fév - 13:38

Merci les filles !
je suis contente que l'idée du cahier puisse te servir;
je lui parle de Fioliozat assez régulièrement il écoute mmais n'a jamis encore osé en ouvrir un à croire que les livres de cette dame mordent !!!
fathia
fathia

Messages : 106
Date d'inscription : 29/11/2011
Age : 36
Localisation : Haute-Savoie

Revenir en haut Aller en bas

je voudrais dormir !! Empty Re: je voudrais dormir !!

Message par fathia Dim 19 Fév - 10:57

Bonjour les filles ! je viens vous donner des nouvelles de mon petit bout. J'ai repris rendez vous avec l’ostéopathe, elle m'a dit qu'il avait des tensions au crâne, ces tensions font pression et peuvent déclencher de violents maux de tête, cela peut expliquer les réveils nocturnes.
Mon petit bout dort un peu mieux et vous savez quoi ? MOI AUSSI!!!
ca fait du bien !
merci encore les filles;
fathia
fathia

Messages : 106
Date d'inscription : 29/11/2011
Age : 36
Localisation : Haute-Savoie

Revenir en haut Aller en bas

je voudrais dormir !! Empty Re: je voudrais dormir !!

Message par nanouhka Dim 19 Fév - 12:15

Cool si ça s'est arrangé, nous ici le p'tit bonhomme est malade depuis une semaine, je n'ai pas encore réussi à dormir plus d'1h d'affilée, je suis un vrai zombie lol

Et qui plus est, depuis aujourd'hui un zombie malade !!
nanouhka
nanouhka

Messages : 285
Date d'inscription : 07/03/2011
Age : 38
Localisation : Puy de Dôme

Revenir en haut Aller en bas

je voudrais dormir !! Empty Re: je voudrais dormir !!

Message par matou - Anaëlle Dim 19 Fév - 19:36

c'est chouette pour toi Fathia et bon courage Nanoukha.
matou - Anaëlle
matou - Anaëlle

Messages : 887
Date d'inscription : 06/11/2009
Age : 45
Localisation : cholet

Revenir en haut Aller en bas

je voudrais dormir !! Empty Re: je voudrais dormir !!

Message par fathia Lun 20 Fév - 12:11

Courage à toi Nanoukha et guéris vite
fathia
fathia

Messages : 106
Date d'inscription : 29/11/2011
Age : 36
Localisation : Haute-Savoie

Revenir en haut Aller en bas

je voudrais dormir !! Empty Re: je voudrais dormir !!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum