Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 FAQ
 Rechercher
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 2 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 2 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

[ Voir toute la liste ]

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 52 le Jeu 12 Mar - 18:13
Statistiques
Nous avons 473 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Mali

Nos membres ont posté un total de 12478 messages dans 962 sujets
Mots-clés

sommeil  

Marque-page social

Marque-page social digg  Marque-page social delicious  Marque-page social reddit  Marque-page social stumbleupon  Marque-page social slashdot  Marque-page social yahoo  Marque-page social google  Marque-page social blogmarks  Marque-page social live      

Conservez et partagez l'adresse de maternage proximal sur votre site de social bookmarking

Conservez et partagez l'adresse de maternage proximal sur votre site de social bookmarking

Flux RSS

Yahoo! 
MSN 
AOL 
Netvibes 
Bloglines 

Partenaires
Forum gratuit

Tchat Blablaland

des conseils pour l'achat d'un nouveau livre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

des conseils pour l'achat d'un nouveau livre

Message par nanouhka le Ven 13 Avr - 15:01

Coucou,

Besoin de vos lumières, je cherche un livre qui traiterait des pleurs du bébé, des crises, je crois qu'avec mon fils on ne se comprend pas toujours et ça fini en crise, en hurlement, enfin en truc pas vraiment agréable ni pour lui ni pour moi. Par exemple dès que je dis non à qqch comme jouer avec le gaz en expliquant que c'est dangereux, c'est la crise. Je me doute que c'est le lot de beaucoup hein mais juste un petit livre comme ça qui pourrait m'aider à mieux communiquer, merci. Il faut savoir que des fois, je suis tellement désespérée de son entêtement que j'abandonne, bon à part pour le gaz bien sûr lol

Merci Smile
nanouhka

Revenir en haut Aller en bas

Re: des conseils pour l'achat d'un nouveau livre

Message par simplette le Ven 13 Avr - 21:34

"J'ai tout essayé !" d'Isabelle Filliozat, il est très facile à lire je te le recommande... Smile
il peut aider à mieux comprendre ce qui se passe dans la tête d'un enfant, on ne vois plus les choses de la même manière après !!!

simplette

Message par odrade le Sam 14 Avr - 8:23

coucou!

je te conseille Filliozat aussi! j'ai préféré "au coeur des émotions de l'enfant". Mais j'ai tout essayé est très bien et compémentaire!

Sinon tu as un tas de "trucs et astuces" dans les livres de Faber et Maslich.

dans le genre de situation que tu décris, je dit "stop" plutôt que "non" j'évite tout rapport de force et je détourne l'attention de mon enfant, enfin plutôt détournais car maintenant à 3 ans et demi, il comprend beaucoup mieux les enjeux et les dangers. Ca fonctionne très bien et on a évité ainsi pas mal de crises de larmes et autres!
courage! et ne culpabilise pas de céder! si tu savais le nombre de fois où j'ai "cédé" car je réalisais que mon "non" était un peu rapide et que ce n'était pas si grave . Cela ne l'a pas rendu insupportable ni perturbé. Il a compris qu'une maman n'est pas infaillible, n'a pas la réponse à tout et peut changer d'avis...
Quand les crises sont vraiment trop grandes ou dangereuses (comme le gaz) on discute en mettant cartes sur table (du style je ne peux pas te laisser faire ça... trouvons ensemble une solution qui nous satisfera tous les deux...) et ça marche très jeune (un an). et après si c'est quand même l'impasse, j'ai remarqué qu'il acceptait beaucoup mieux le "stop" ferme et catégorique qui fini par clore la conversation...
rien de facile tout ça!
à bientôt

odrade

Message par Anaïs le Dim 15 Avr - 10:17

Coucou,
alors voici mes préférés à moi (pas très original, mais ça m'a vraiment bien aidé avec ma petite Agathe de 2 ans ces dernières semaines !...) :
- Au cœur des émotions de l'enfant, d'Isabelle Filliozat
- Parler pour que les enfants écoutent, écouter pour que les enfants parlent, de Faber et Mazlish
- Poser des limites à son enfant, de Catherine Dumonteil-Kremer
Anaïs

Message par nanouhka le Lun 16 Avr - 21:04

merci merci ^^

Et merci Odrade pour ces conseils, mais je n'arrive même pas à lui expliquer quoi que ce soit parce qu'il hurle déjà, c'est pénible car il faudrait que je sois toujours derrière son dos, il y a pas longtemps il a réussi à me faire cramer la queue d'une casserole :/ alors je laisse couler pour tout ce qui n'est pas trop important mais des fois j'en ai marre de ramasser derrière lui, de nettoyer, réparer, il a aussi casser l'écran de mon ordi alors que je me suis absenter 10s, c'est épuisant !!! Alors quand je suis en forme je laisse couler et quand je suis fatiguée ben je dis plus souvent non, je sais que c'est nul parce qu'après il ne doit pas savoir sur quel pied danser ! en fait on ne se comprend pas, mais vos lectures ont l'air bien intéressantes. J'attends d'avoir un peu de sous parce qu'il a bien fallu trouver une solution pour l'ordi lol
nanouhka

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut