maternage proximal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Derniers sujets
» Quand bébé nous tape
Doudou or not doudou?... EmptyMar 4 Juin - 14:59 par Fabien_Blot

» Conseils: je recherche un bon livre sur la HNI
Doudou or not doudou?... EmptyLun 27 Aoû - 15:50 par Fabien_Blot

» Une question sur les jeux d'argent
Doudou or not doudou?... EmptyJeu 2 Fév - 11:11 par Mali

» Qu'est-ce qu'une "Maison De Naissance"?
Doudou or not doudou?... EmptyJeu 11 Fév - 17:15 par Marina

» 8 mois de grossesse et pas de maternité
Doudou or not doudou?... EmptyMer 18 Nov - 11:58 par Fabien_Blot

» accoucher en 30 heures, un petit record a battre, ha ha!
Doudou or not doudou?... EmptyMer 12 Aoû - 7:09 par Fabien_Blot

» Une maman de Haute-Savoie
Doudou or not doudou?... EmptySam 8 Aoû - 12:59 par Carolo74

» Maman en haute savoie
Doudou or not doudou?... EmptyLun 3 Aoû - 22:47 par soaz74

» Le babycook
Doudou or not doudou?... EmptyMer 29 Juil - 16:08 par Fifi09e

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 11 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 11 Invités

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 57 le Lun 7 Juin - 8:34
Statistiques
Nous avons 473 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Adrogeme

Nos membres ont posté un total de 12470 messages dans 957 sujets
Marque-page social

Marque-page social reddit      

Conservez et partagez l'adresse de maternage proximal sur votre site de social bookmarking

Conservez et partagez l'adresse de maternage proximal sur votre site de social bookmarking

Flux RSS


Yahoo! 
MSN 
AOL 
Netvibes 
Bloglines 


Partenaires
Forum gratuit


Tchat Blablaland
Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

Doudou or not doudou?...

+2
Zane
Anaïs
6 participants

Aller en bas

Doudou or not doudou?... Empty Doudou or not doudou?...

Message par Anaïs Dim 15 Avr - 15:39

Coucou!
J'hésite à proposer un doudou à mon petit garçon.
Je trouve que ça peut être bien quand il sera gardé qu'il ait un petit objet avec son odeur, la mienne et celles de la maison. Mais en même temps, j'ai peur que ce soit un peu galère s'il devient "accro" à ce doudou.
Qu'en pensez-vous?
Vos enfants ont-ils des doudous?
Quand ils sont gardés, emmènent-ils un p'tit truc rassurant de la maison?

Anaïs
Anaïs

Messages : 236
Date d'inscription : 12/04/2011
Age : 40
Localisation : 53

Revenir en haut Aller en bas

Doudou or not doudou?... Empty Re: Doudou or not doudou?...

Message par Zane Dim 15 Avr - 16:09

Je mets dans le lit de Victor une petite souris, il joue parfois avec quand il s'endort/se réveille (la mâchouille, la balance par dessus bord), mais si elle n'y est pas, il ne le remarque pas. Peut-être que le dépendance vient plus tard, je ne sais pas ! Pour le moment il n'est gardé que par nous (ses parents) et il a un an (et 2 semaines !).
Zane
Zane

Messages : 210
Date d'inscription : 08/09/2010
Age : 43
Localisation : Alsace

Revenir en haut Aller en bas

Doudou or not doudou?... Empty Re: Doudou or not doudou?...

Message par matou - Anaëlle Dim 15 Avr - 16:40

ciao
ici il n'y a pas de doudou précis. Ma fille n'a jamais eu de doudou, et pour dormir non plus. Depuis ces 3 ans elle prend de temps en temps une peluche qui change parfois tous les jours. Quand elle va à la garderie je lui demande si elle veut prendre une peluche et elle choisit. Je me rappelle maintenant qu'elle tenait parfois quelque chose dans la main mais c'était ce qu'elle avait découvert dans la journée... une fois elle s'est endormie avec une grosse bougie Very Happy
Pour mon fils, quand il a commencé la garderie je lui ai mis un objet avec lequel il jouait ou utilisait comme un petit livre sur les animaux et puis au fur et à mesure du temps cela change.... mon fils adore les chevaux et à beaucoup de figurines sur cet animal... en ce moment il en garde toujours un dans la main, il dort avec et c'est une des premières choses qu'il cherche le matin.
En bref, on a jamais mis de "doudou" pour qu'ils en aient mais on les a laissé selon leur besoin... le doudou est un objet transitionnel qui les rassure hors de la maison et que chacun investit différemment. Les uns vont avoir un ou deux toujours le même et puis d'autres, cela changent suivant leur envie.
voilà pour nous.
Juste pour info, mon mari italien était très étonné de cette culture du doudou en France, en Italie cela n'est pas ainsi apparemment, et les enfants se portent bien aussi. Mais je crois que l'enfant choisit et cela peut être galère sans qu'on puisse le prévoir.
bonne réflexion.
matou - Anaëlle
matou - Anaëlle

Messages : 887
Date d'inscription : 06/11/2009
Age : 45
Localisation : cholet

Revenir en haut Aller en bas

Doudou or not doudou?... Empty Re: Doudou or not doudou?...

Message par Anaïs Dim 15 Avr - 18:06

Merci pour vos expériences !
C'est vrai qu'on ne sait jamais dans quoi nos enfants vont nous embarquer !!! Wink Mais c'est pour ça que c'est une chouette aventure pleine de surprises de les accompagner !
Je vais voir pour Paul... J'aime bien l'idée qu'il choisisse vraiment qqch.
Agathe, elle, au moment d'aller chez la nounou, a choisi un lapin gris qu'elle ne quitte plus depuis ! Un vrai coup de cœur, un vrai compagnon de jeu et presque un confident pour elle. Elle n'a jamais eu envie de jeter son dévolu sur une autre peluche ou un autre objet.
En tt cas, c'est intéressant de voir que ds d'autres pays ça ait moins d'importance tt ça !
Anaïs
Anaïs

Messages : 236
Date d'inscription : 12/04/2011
Age : 40
Localisation : 53

Revenir en haut Aller en bas

Doudou or not doudou?... Empty Re: Doudou or not doudou?...

Message par odrade Lun 16 Avr - 10:15

bonjour Anaïs!

Mon Paul est allé en crèche une année de 2 à 3. avant il n'avait pas de doudou et aucune attirance pour les peluches et autres. Mais les siestes à la crèche ont été des moments difficiles pour lui, au bout de deux semaines de crèche il a choisit dans ses peluches le plus gros des ours, celui qui pouvait cacher tout son visage (et lui permettre de faire abstraction du lieu où il se trouvait!) et l'a élu son doudou.
Depuis il va à l'école, mon emploi du temps lui permet de ne pas avoir à faire la sieste là-bas, le doudou garde un statut particulier mais ce n'est plus vraiment un doudou (il dort très bien sans lui). Il apporte en revanche une petite voiture différente tous les jours pour partager ses jouets avec ses copains!
Ton petit Paul se choisira un doudou s'il en a besoin! un petit morceau de tissu avec ton odeur dans un premier temps s'il est gardé? 4 mois c'est encore un peu tôt ... Je pense que le doudou arrive avec les grandes séparations. Au début, les doudous, c'est nous! (voire les seins s'ils sont allaités!) Mon doudou à moi petite était mon biberon!

odrade

Messages : 87
Date d'inscription : 17/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Doudou or not doudou?... Empty Re: Doudou or not doudou?...

Message par simplette Lun 16 Avr - 22:22

Chez nous mon grand n'a jamais voulu de doudou jusqu'à 2 ans (il se frottait les oreilles en guise de doudou... Razz ). Il a pris un doudou un peu après l'arrêt de l'allaitement, comme pour compenser... A la crèche on m' avait demandé d’amené un doudou, qu'il prenait à l'heure de la sieste pour faire comme les autres, ça entretenait le petit rituel du couché (il l'avait choisi parmi tous ses doudous et peluches)... Maintenant il a 3 ans et demi et il aime bien un doudou pour s'endormir, mais c'est pas forcément toujours le même (pratique quand le doudou se cache à l'heure d'aller dormir !).
Pour ton petit à la crèche, c'est bien au moins au début qu'il y ai un rappel d'odeur de maman, moi les premières semaines je laissais un t-shirt porté la nuit, le temps de la transition. Après, plus besoin...
C'est vrai que Paul est encore petit, et même si tu lui propose un doudou c'est pas sur qu'il comprenne le sens de sa présence, il en voudra peut-être même pas !

simplette

Messages : 47
Date d'inscription : 31/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Doudou or not doudou?... Empty Re: Doudou or not doudou?...

Message par Anaïs Mar 17 Avr - 18:05

Oui c'est sûr, il est encore petit...
Il sera gardé à partir de septembre chez une nounou, donc il a encore un peu de temps avt de vraiment choisir un doudou.
Pour l'instant je lui ai mis un p'tit lapin près de lui pour s'endormir, mais il a surtout besoin de la tétine pour l'instant pour trouver le sommeil ! Neutral
Anaïs
Anaïs

Messages : 236
Date d'inscription : 12/04/2011
Age : 40
Localisation : 53

Revenir en haut Aller en bas

Doudou or not doudou?... Empty Re: Doudou or not doudou?...

Message par Anaïs Mar 17 Avr - 18:07

Et j'aimerais bien être un doudou pour lui, voire une tétine géante, mais mon p'tit Paul ne s'endort jamais au sein. Du coup, je pense forcément tôt à un p'tit truc pour qu'il s'endorme bien paisiblement tout seul.
Anaïs
Anaïs

Messages : 236
Date d'inscription : 12/04/2011
Age : 40
Localisation : 53

Revenir en haut Aller en bas

Doudou or not doudou?... Empty Re: Doudou or not doudou?...

Message par nanouhka Mar 17 Avr - 20:49

moi je suis une tétine géante pour mon fils ben c'est pas toujours pratique lol je suis la seule à pouvoir l'endormir par exemple, enfin oar chance c'est en train de changer !!

Sinon pour le doudou, je suis un peu du même avis que les filles, mon fils n'a pas de doudou parce qu'il n'en a pas voulu, quand je l'ai mis chez la nounou je lui ai donné une peluche avec laquelle il jouait des fois et elle est restée dans le sac !!

Mais je ne vois pas le problème s'il en a un, cela peut aider certains enfants pendant la séparation, à surmonter des épreuves, et de toute façon ils s'en sépareront forcément un jour tongue
nanouhka
nanouhka

Messages : 285
Date d'inscription : 07/03/2011
Age : 38
Localisation : Puy de Dôme

Revenir en haut Aller en bas

Doudou or not doudou?... Empty Re: Doudou or not doudou?...

Message par Anaïs Mar 17 Avr - 20:55

Oui c'est sûr !!! on a rarement vu qqn de 30 ans ac un doudou, un pouce ou une tétine d'ailleurs !!!... Laughing
Je lui proposerai un doudou avt qu'il soit gardé, et je verrai s'il accroche ou pas !
En attendant, il a sa petite tétine, sa maman jamais loin et ça a l'air de lui convenir ! Smile
Anaïs
Anaïs

Messages : 236
Date d'inscription : 12/04/2011
Age : 40
Localisation : 53

Revenir en haut Aller en bas

Doudou or not doudou?... Empty Re: Doudou or not doudou?...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum