maternage proximal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Derniers sujets
» Quand bébé nous tape
Envie d'un autre bébé, mais toujours pas eu de retour de couche EmptyMar 4 Juin - 14:59 par Fabien_Blot

» Conseils: je recherche un bon livre sur la HNI
Envie d'un autre bébé, mais toujours pas eu de retour de couche EmptyLun 27 Aoû - 15:50 par Fabien_Blot

» Une question sur les jeux d'argent
Envie d'un autre bébé, mais toujours pas eu de retour de couche EmptyJeu 2 Fév - 11:11 par Mali

» Qu'est-ce qu'une "Maison De Naissance"?
Envie d'un autre bébé, mais toujours pas eu de retour de couche EmptyJeu 11 Fév - 17:15 par Marina

» 8 mois de grossesse et pas de maternité
Envie d'un autre bébé, mais toujours pas eu de retour de couche EmptyMer 18 Nov - 11:58 par Fabien_Blot

» accoucher en 30 heures, un petit record a battre, ha ha!
Envie d'un autre bébé, mais toujours pas eu de retour de couche EmptyMer 12 Aoû - 7:09 par Fabien_Blot

» Une maman de Haute-Savoie
Envie d'un autre bébé, mais toujours pas eu de retour de couche EmptySam 8 Aoû - 12:59 par Carolo74

» Maman en haute savoie
Envie d'un autre bébé, mais toujours pas eu de retour de couche EmptyLun 3 Aoû - 22:47 par soaz74

» Le babycook
Envie d'un autre bébé, mais toujours pas eu de retour de couche EmptyMer 29 Juil - 16:08 par Fifi09e

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 12 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 12 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 57 le Lun 7 Juin - 8:34
Statistiques
Nous avons 473 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Adrogeme

Nos membres ont posté un total de 12470 messages dans 957 sujets
Marque-page social

Marque-page social reddit      

Conservez et partagez l'adresse de maternage proximal sur votre site de social bookmarking

Conservez et partagez l'adresse de maternage proximal sur votre site de social bookmarking

Flux RSS


Yahoo! 
MSN 
AOL 
Netvibes 
Bloglines 


Partenaires
Forum gratuit


Tchat Blablaland
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Dunk Low
Voir le deal
64.99 €

Envie d'un autre bébé, mais toujours pas eu de retour de couche

+2
nanouhka
dionia
6 participants

Aller en bas

Envie d'un autre bébé, mais toujours pas eu de retour de couche Empty Envie d'un autre bébé, mais toujours pas eu de retour de couche

Message par dionia Mer 18 Avr - 0:24

Salut a toutes,
Alors voilà, maman depuis 19 mois, j'allaite toujours ma fille à la demande, elle tète encore la nuit, ça pt être une, voire plusieurs tétées la nuit, je ne m'en souviens pas toujours parce que ns pratiquons le cododo et je lui donne souvent le sein encore a moitié endormie. La journée je ne compte pas non plus, il y a au moins 3 grosses tétées : le matin au réveil, elle est assez longue, melle aime traîner au lit, ensuite l'aprem pr la sieste, elle ne s'endort pas sans et parfois dort en tétant, il m'arrive souvent de m'endormir avec elle, et puis bien sure celle du coucher, et entre ces 3 ci, il peut y en avoir plusieurs mais des toutes petites, ce sont plutot de tétées/câlins.

Avec mon ami ns avons envie de mette bb numero 2 en route, mais je n'ai toujours pas eu mon retour de couches.
On me dit souvent que je vais avoir beaucoup de mal a tomber enceinte tout en allaitant, cependant je sais que c'est possible et je n'ai pas du tout envie de sevrer ma choupinette pour ça, j'aimerais que le sevrage se fasse naturellement et donc je suis aussi prête a faire du coallaitement si nécessaire.

J'ai lu pas mal de posts sur ce forum de mamans co-allaitantes, qui sont donc tombées enceintes tout en allaitant, ça me donne espoir.
J'aimerai connaitre vos expériences.
Aviez vous eu votre retour de couches?
Vos bambins ou bébés tétaient encore beaucoup?
Avez vous eu recours a des tests d'ovu...????
Merci d'avance pour vos anecdoctes, hâte de vous lire, et attendant bonne nuit Wink

dionia

Messages : 32
Date d'inscription : 24/11/2011
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

Envie d'un autre bébé, mais toujours pas eu de retour de couche Empty Re: Envie d'un autre bébé, mais toujours pas eu de retour de couche

Message par nanouhka Mer 18 Avr - 8:15

J'ai une solution : faire l'amour souvent lol perso j'ai eu mon retour de couche lorsque j'au fait garder mon fils 3 semaines chez une nounou alors qu'il avait 12 mois. et je suis tombée enceinte 1 mois après ^^ mais c'est un accident je suis très fertile Laughing

Mais ce qui est sûr c'est que tu n'as pas besoin d'arrêter l'allaitement Wink
nanouhka
nanouhka

Messages : 285
Date d'inscription : 07/03/2011
Age : 38
Localisation : Puy de Dôme

Revenir en haut Aller en bas

Envie d'un autre bébé, mais toujours pas eu de retour de couche Empty Re: Envie d'un autre bébé, mais toujours pas eu de retour de couche

Message par IlonaG Mer 18 Avr - 21:29

Salut !
Je suis presque dans la même situation : ma fille a 19 mois aussi, je l'allaite encore, je n'ai pas eu de retour de couche, et j'aimerais bien un bébé 2... Sauf que mon mari est moins pressé, il attendrait bien encore un peu. Je me suis déjà posée les mêmes questions que toi, mais je ne suis pas aussi optimiste que Nanouhka... Quand j'ai vu mon gynéco, il m'a confirmé que mes ovaires étaient au repos, et que tout ça reprendrait normalement... après le sevrage. Alors peut-être que c'est possible, mais j'ai bien l'impression que les chances sont minimes. Du coup, Nanouhka a raison : faut mieux faire l'amour souvent ;-)
Moi j'aimerais bien m'orienter vers un sevrage, je suis contente de l'avoir allaitée longtemps mais je trouverais sympa qu'elle arrête d'ici ses 2 ans. J'aime encore bien l'allaiter, mais si au moins ça ne pouvait être que le matin et le soir, la journée je préfèrerais qu'elle mange normalement. Et je ne sais vraiment pas comment m'y prendre. En ce moment, je suis en vacances et elle réclame sans arrêt le sein, c'est fatiguant. J'essaie de la faire un peu patienter soit en lui proposant autre chose à manger si elle a faim, soit un temps autre ensemble si elle a juste envie d'un calin, mais franchement, c'est trop dur (car elle garde son idée en tête).
Bref, tout ça c'est encore une autre question. Et pour répondre à la tienne en résumé : je n'ai pas de solution, je peux juste te faire part de mon expérience identique, peut-être qu'on peut prendre quelque chose (de naturel) qui bousterait les ovaires. Un naturopathe m'avait prescrit un truc justement avant ma grossesse (je ne suis pas super fertile moi ;-) ) et ça avait été très efficace, ma fille en est la preuve. Je ne sais plus de quoi il s'agissait, mais de toute façon, je pense qu'il faut mieux l'avis d'un professionnel avant de prendre quelque chose de ce type, même si c'est pas du chimique.

IlonaG

Messages : 182
Date d'inscription : 05/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Envie d'un autre bébé, mais toujours pas eu de retour de couche Empty Re: Envie d'un autre bébé, mais toujours pas eu de retour de couche

Message par simplette Mer 18 Avr - 22:05

J'avais eu mon retour de couche à 18 mois pour mon premier fils... Il tétait encore 3 fois par jour. En dehors de ces 3 tétées je donnait de l'eau ça lui allait bien, surtout qu'il pouvait la boire tout seul, soit au biberon soit au verre. Et j'ai eu la chance de tomber enceinte juste après...
Sinon pour éviter de stimuler trop souvent et retarder d'autant le retour de couche, vous pouvez essayer de remplacer les tétées câlin par des câlins tout cour. Moi j'avais substituer le sein par la tétine et la douceur par des caresses dans le dos... ça a bien marché !

simplette

Messages : 47
Date d'inscription : 31/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Envie d'un autre bébé, mais toujours pas eu de retour de couche Empty Re: Envie d'un autre bébé, mais toujours pas eu de retour de couche

Message par dionia Mer 18 Avr - 22:49

wahouuu

Merci bcp les filles pour vous réponses.
Effectivement comme tu dis nanouhka, il faut faire l'amour!
IlonaG j'ai bien peur d’être aussi dans ton cas, je ne suis pas sure que mes ovaires soient en activité, je ne sens rien...
J'essaie comme toi de lui proposer autre chose pour les tétées câlins, mais pour le moment elle n'en démords pas!! tout comme toi.
J'ai vraiment l'impression qu'elle est accro LOL. Je croise les doigts pour ns pour une future grossesse Wink
Qd j'ai l'impression qu'elle s'en détache un peu, par ex la nuit il est arrivé, si elle n’était pas trop réveiller de se ré-endormir juste en sentant mon contact, et bien elle re-tète de plus belle!
J'aimerais comme toi simplette avoir juste les 3 tétées par jour, ça serait bien, et je pense qu'effectivement mes ovaires se remettraient en route...
En tous cas merci beaucoup pour vos réponses, c'est très agréable de pourvoir en discuter avec vous et de se sentir comprise, pas de personnes dans mon entourage qui vive la même chose. Smile

dionia

Messages : 32
Date d'inscription : 24/11/2011
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

Envie d'un autre bébé, mais toujours pas eu de retour de couche Empty Re: Envie d'un autre bébé, mais toujours pas eu de retour de couche

Message par dionia Jeu 19 Avr - 0:11

Nanouhka, j'ai oublié de féliciter pour ta grossesse en cours! Wink
Tu allaites toujours ton fils?

dionia

Messages : 32
Date d'inscription : 24/11/2011
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

Envie d'un autre bébé, mais toujours pas eu de retour de couche Empty Re: Envie d'un autre bébé, mais toujours pas eu de retour de couche

Message par nanouhka Jeu 19 Avr - 8:38

Merci ^^ Oui j'allaite toujours mon fils et il tète beaucoup beaucoup et moi j'ai très mal aux seins, mais je serre les dents. Les filles quand je l'ai confié à la nounou, il tétait bien plus de 3 fois par jour, car il tétait de 17h le soir jusqu'à 8h le matin quasi toutes les heures !!
nanouhka
nanouhka

Messages : 285
Date d'inscription : 07/03/2011
Age : 38
Localisation : Puy de Dôme

Revenir en haut Aller en bas

Envie d'un autre bébé, mais toujours pas eu de retour de couche Empty Re: Envie d'un autre bébé, mais toujours pas eu de retour de couche

Message par dionia Jeu 19 Avr - 13:56

ah oui!!! donc ça marche qd même lol
Je garde espoir merci

Comment se passe cette nouvelle grossesse, nouvelle aventure?
J'ai adorée être enceinte j'ai hâte de le revivre et cette fois le partager en plus avec ma choupinette qui est déjà très sensible aux ventre des femmes enceintes de notre entourage et au nouveau né! C'est trop mimi
D'ailleurs elle joue bcp avec ses bébés, leur donne la tetée, les porte sur le ventre (elle me demande de lui mette ds son col ou un foulard façon écharpe), et parfois elle dit même qu'elle a un bébé ds le ventre... LOL

dionia

Messages : 32
Date d'inscription : 24/11/2011
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

Envie d'un autre bébé, mais toujours pas eu de retour de couche Empty Re: Envie d'un autre bébé, mais toujours pas eu de retour de couche

Message par IlonaG Jeu 19 Avr - 16:12

Trop rigolo ta fille qui joue comme ça ! Un jour la mienne a pris un personnage duplo et a dit "téter" et l'a passé sous mon tee-shirt contre mon sein ! J'ai trouvé ça trop chou ! Bon plus qu'à te souhaiter une prochaine grossesse ! D'ailleurs elle est née quand ta fille ? La mienne est du 20 septembre... Et j'ai bien essayé les calins, la tétine... mais j'ai la même impression que Diona : elle est accro !

IlonaG

Messages : 182
Date d'inscription : 05/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Envie d'un autre bébé, mais toujours pas eu de retour de couche Empty Re: Envie d'un autre bébé, mais toujours pas eu de retour de couche

Message par dionia Jeu 19 Avr - 23:05

Ma fille est du 13 septembre, elle est arrivée 12 jours a l'avance le terme était prévu pour le 25.

Je te souhaite a toi aussi une prochaine grossesse

Very Happy

dionia

Messages : 32
Date d'inscription : 24/11/2011
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

Envie d'un autre bébé, mais toujours pas eu de retour de couche Empty Re: Envie d'un autre bébé, mais toujours pas eu de retour de couche

Message par IlonaG Ven 20 Avr - 13:26

Ma fille était aussi prévu pour le 25...octobre !!! Oui elle était bien en avance !

IlonaG

Messages : 182
Date d'inscription : 05/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Envie d'un autre bébé, mais toujours pas eu de retour de couche Empty Re: Envie d'un autre bébé, mais toujours pas eu de retour de couche

Message par IlonaG Lun 6 Aoû - 22:59

Je reprends la conversation... Peu de temps après ces messages, j'ai eu mon retour de couches ! Je me suis demandée ce qui m'arrivait car pendant 1 semaine, j'étais nauséeuse, je ne mangeais que très peu, j'étais ballonnée...si j'en parlais, on me répondait "ben t'es enceinte !!" Et le jour où j'ai voulu acheté un test de grossesse, j'ai compris ce qui s'était préparé ! Dés que mon mari fut d'accord, nous n'avons pas eu besoin de plusieurs essais : ça a marché du tonnerre et Youpi bébé 2 arrivera parmi nous en mars ! (terme prévu le 18) Je suis super contente, et j'espère Diona, que ça prend le même chemin pour toi.
Côté allaitement, Justine est d'autant plus demandeuse et c'est très dur de la coucher le soir. Elle se réveille encore plus la nuit. Je suis un peu KO... Du coup, je ne viens plus trop sur le forum, ou que très rapidement ;-) Sinon, c'est comme pour la 1ère, génial : pas de désagréménts, j'ai plutôt tendance à avoir beaucoup d'appétit !

IlonaG

Messages : 182
Date d'inscription : 05/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Envie d'un autre bébé, mais toujours pas eu de retour de couche Empty Re: Envie d'un autre bébé, mais toujours pas eu de retour de couche

Message par dionia Mar 7 Aoû - 0:20

coucou
IlonaG, je suis ravie de te lire!!! Figures toi que j'ai vécu la même chose que toi, j'ai vraiment cru être enceinte, les symptomes y ressemblaient bien et finalement c’était mon retour de couche!
Tout comme toi je suis aussi tout juste enceinte!! Youpi!!!
Ce sera aussi un bébé prévu pour Mars, je ne sais pas encore la date présumé du terme, ns avons l’écho des 13 semaines le 20! hâte d'y être, pr le moment je n 'ai encore vu personne, ni gyneco, ni la sage femme libérale par qui je vais faire suivre ma grossesse.

Par contre de mon coté je suis aussi très fatiguée, ma fille et très demandeuse en tout lol, et je suis aussi nauséeuse, grrr.....

Mais je trouve ça géniale, on se tient au courant et FELICITATIONS!!!!! Very Happy

dionia

Messages : 32
Date d'inscription : 24/11/2011
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

Envie d'un autre bébé, mais toujours pas eu de retour de couche Empty Re: Envie d'un autre bébé, mais toujours pas eu de retour de couche

Message par matou - Anaëlle Mar 7 Aoû - 8:52

félicitation à toutes les deux! Que de bébé pour le début de l'année!! cheers
matou - Anaëlle
matou - Anaëlle

Messages : 887
Date d'inscription : 06/11/2009
Age : 45
Localisation : cholet

Revenir en haut Aller en bas

Envie d'un autre bébé, mais toujours pas eu de retour de couche Empty Re: Envie d'un autre bébé, mais toujours pas eu de retour de couche

Message par dionia Mar 7 Aoû - 23:55

merci beaucoup Very Happy

dionia

Messages : 32
Date d'inscription : 24/11/2011
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

Envie d'un autre bébé, mais toujours pas eu de retour de couche Empty Re: Envie d'un autre bébé, mais toujours pas eu de retour de couche

Message par IlonaG Mer 8 Aoû - 14:47

Waouh c'est génial ! Nous aurons vraiment 2 enfants du même âge ! Félicitations ! Belle grossesse à toi.

IlonaG

Messages : 182
Date d'inscription : 05/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Envie d'un autre bébé, mais toujours pas eu de retour de couche Empty Re: Envie d'un autre bébé, mais toujours pas eu de retour de couche

Message par christelle Mar 14 Aoû - 23:15

félicitations les filles! et encore des nouveux bébés....! moi aussi j'ai eu des retour de couches tardifs ( 13 mois pour mon fils, il tétait encore la nuit) et 17 mois pour ma fille que j'ai co-allaité avec l'ainée. Et sur le retour de couches de ma fille je suis tombée enceinte des jumelles....
christelle
christelle

Messages : 635
Date d'inscription : 08/05/2010
Age : 44
Localisation : dordogne

Revenir en haut Aller en bas

Envie d'un autre bébé, mais toujours pas eu de retour de couche Empty Re: Envie d'un autre bébé, mais toujours pas eu de retour de couche

Message par matou - Anaëlle Mer 15 Aoû - 16:44

Ciao Christelle

quelle plaisir de te relire!! alors comment cela se passe avec tous les enfants et les jumelles? Déjà 6 mois de passé?! qu'est ce que cela va vite! Jespère que tu n'es pas trop fatiguée et que tes petits bouts te laissent quelques micro temps pour toi!.
0 tout bientôt.
matou - Anaëlle
matou - Anaëlle

Messages : 887
Date d'inscription : 06/11/2009
Age : 45
Localisation : cholet

Revenir en haut Aller en bas

Envie d'un autre bébé, mais toujours pas eu de retour de couche Empty Re: Envie d'un autre bébé, mais toujours pas eu de retour de couche

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum