Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 FAQ
 Rechercher
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 4 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 4 Invités

Aucun

[ Voir toute la liste ]

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 52 le Jeu 12 Mar - 18:13
Statistiques
Nous avons 473 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Mali

Nos membres ont posté un total de 12477 messages dans 961 sujets
Mots-clés

Marque-page social

Marque-page social Digg  Marque-page social Delicious  Marque-page social Reddit  Marque-page social Stumbleupon  Marque-page social Slashdot  Marque-page social Yahoo  Marque-page social Google  Marque-page social Blinklist  Marque-page social Blogmarks  Marque-page social Technorati  

Conservez et partagez l'adresse de maternage proximal sur votre site de social bookmarking

Conservez et partagez l'adresse de maternage proximal sur votre site de social bookmarking

Flux RSS

Yahoo! 
MSN 
AOL 
Netvibes 
Bloglines 

Partenaires
Forum gratuit

Tchat Blablaland

La clope....

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

La clope....

Message par cha** le Lun 7 Mai - 17:23

Coucou !!!

Bon, eh bien il semblerait que la nature ai tranché :
" un deuxième enfant ? Non... Pas maintenant. Mais si ! C'est l'écart d'âge idéal. Mais j'ai envie de faire la fête ! Mais j'ai envie d'un bébé!!"
Bon, donc un petit pipi plus tard et une prise de sang, il semblerait que j'attends mon second ! Youhouuuu.
Ca s'impose a moi, je suis plutot contente.

Alors autant avec mon premier -attendu- je me suis préparée psychologiquement à arrêter de fumer, ce que j'ai fait au moment même où la seconde barre bleue est apparue sur le test pipi, autant là... c'est dur..... Je n'ai pas eu le temps de me préparer psychologiquement.

Alors je fume, depuis ce fameux test, deux cigarettes par jour.
Je sais que viendra un moment où j'arrêterai. La première echo, je pense.
En attendant, je me lance des challenges genre "je fais sauter la cigarette du soir".
Ca marche.... Mais.....

Bon, alors, des témoignages ?!?

A++
cha**

Revenir en haut Aller en bas

Re: La clope....

Message par cha** le Jeu 23 Aoû - 11:35

Bon eh bien 3 mois plus tard, status quo.
Ni plus, ni moins, toujours ces deux clopes après déjeuner et après diner. C'est duur....
cha**

Message par matou - Anaëlle le Jeu 23 Aoû - 18:07

je ne fume pas donc je ne sais pas ce que c'est mais tu as tout mon soutien et mes encouragements!!!
Tiens bon!!!!!
matou - Anaëlle

Message par Lili le Sam 1 Sep - 13:30

Salut Cha,
As tu essayé de te faire aider? Mon cher et tendre a arrêté de fumer au mois d'avril avec la mésothérapie. C'était vraiment un gros fumeur et les résultats sont étonnants.
Je ne sais pas si c'est adapté à la femme enceinte mais ça vaut le coup de se renseigner.
Il y a aussi des méthodes plus douces: l'hypnose, l'acupuncture... Parles-en à ton gynéco ou à ton généraliste, ils ont peut-être des adresses à te donner pour t'accompagner, car seule c'est vraiment difficile.
C'est vraiment une dépendance très forte ancrée dans notre cerveau reptilien (dans lequel la raison n'a pas sa place, donc tu as beau savoir que c'est pas bon pour toi et le bébé, ton cerveau réclame sa dose).
Bon courage, tiens nous au courant
Lili

Message par nanouhka le Dim 2 Sep - 9:31

coucou, alors pour ma part ma première grossesse fut une grosse surprise,je fumais 1 paquet par jour et je suis passée à 8. Je culpabilisais à chaque cigarette, mais quand j'en avait vraiment envie, plus rien ne comptait :/ Je me suis fait aider à la clinique où j'étais suivi.

Donc j'ai eu des patchs et j'avais le droit à maxi 2 cigarettes par jour.

Les patchs ne me servaient pas à ne pas avoir envie, ils me servaient seulement pour calmer les nerfs, l'envie je la faisais passer en m'occupant, je me disais je fais ça et après j'en fume une, et puis après l'envie m'avait passer ...
Puis peu à peu 2 ça me convenait, j'ai continué sans me mettre la pression mais ça été dur, on est toujours tenté d'en fumer plus. Puis à force de repousser ma cigarette, j'en suis venu à n'en fumer qu'une seule le soir.

Après pendant 1 semaine, je me souviens que j'allais me coucher tôt pour éviter de fumer cette fameuse cigarette lol

Au final j'ai arrêté au 6 mois de ma grossesse, et je n'ai jamais repris par la suite. L'allaitement m'a aidé après l'accouchement car il était hors de question que je fume en allaitant, d'ailleurs ce fut l'une de mes plus grandes motivations pour arrêter pendant la grossesse ^^

Maintenant que je suis enceinte du 2eme je suis bien contente de ne pas avoir à revivre ce stress du tabac !!

En tout cas bon courage à toi
nanouhka

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut