maternage proximal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Derniers sujets
» Quand bébé nous tape
diversification - diversification, nombreuses questions ! EmptyMar 4 Juin - 14:59 par Fabien_Blot

» Conseils: je recherche un bon livre sur la HNI
diversification - diversification, nombreuses questions ! EmptyLun 27 Aoû - 15:50 par Fabien_Blot

» Une question sur les jeux d'argent
diversification - diversification, nombreuses questions ! EmptyJeu 2 Fév - 11:11 par Mali

» Qu'est-ce qu'une "Maison De Naissance"?
diversification - diversification, nombreuses questions ! EmptyJeu 11 Fév - 17:15 par Marina

» 8 mois de grossesse et pas de maternité
diversification - diversification, nombreuses questions ! EmptyMer 18 Nov - 11:58 par Fabien_Blot

» accoucher en 30 heures, un petit record a battre, ha ha!
diversification - diversification, nombreuses questions ! EmptyMer 12 Aoû - 7:09 par Fabien_Blot

» Une maman de Haute-Savoie
diversification - diversification, nombreuses questions ! EmptySam 8 Aoû - 12:59 par Carolo74

» Maman en haute savoie
diversification - diversification, nombreuses questions ! EmptyLun 3 Aoû - 22:47 par soaz74

» Le babycook
diversification - diversification, nombreuses questions ! EmptyMer 29 Juil - 16:08 par Fifi09e

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 12 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 12 Invités

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 57 le Lun 7 Juin - 8:34
Statistiques
Nous avons 473 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Adrogeme

Nos membres ont posté un total de 12470 messages dans 957 sujets
Marque-page social

Marque-page social reddit      

Conservez et partagez l'adresse de maternage proximal sur votre site de social bookmarking

Conservez et partagez l'adresse de maternage proximal sur votre site de social bookmarking

Flux RSS


Yahoo! 
MSN 
AOL 
Netvibes 
Bloglines 


Partenaires
Forum gratuit


Tchat Blablaland
Le deal à ne pas rater :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 édition Collector de ...
19.99 €
Voir le deal

diversification, nombreuses questions !

+3
simplette
flojul
Anaïs
7 participants

Aller en bas

diversification - diversification, nombreuses questions ! Empty diversification, nombreuses questions !

Message par Anaïs Mer 9 Mai - 17:17

Coucou !
Mon fils Paul va avoir 5 mois et je me pose plein de questions !!!
J'aurais besoin de vos témoignages pour y voir un peu + clair...
à quel âge vous avez commencé? Pourquoi? Par quels aliments?
Avez-vous essayé la diversification menée par l'enfant?
à quel moment cela a impacté sur le nombre des tétées?
Gardez-vous un bon souvenir de cette période?
Merci pour vos réponses !!!
Anaïs
Anaïs

Messages : 236
Date d'inscription : 12/04/2011
Age : 40
Localisation : 53

Revenir en haut Aller en bas

diversification - diversification, nombreuses questions ! Empty Re: diversification, nombreuses questions !

Message par flojul Mer 9 Mai - 21:00

Salut!
Alors nous, on a commencé aux 6 mois de Juliette à lui donner des morceaux ( dme), pendant 3 mois on a insisté dans ce sens, mais elle ne mangeait vraiment pas grand chose, c'etait plus de la patouille et de la decouverte.
Du coup avec les pressions extérieures (" quoi ta fille ne veut pas la cuillere mais ce n est pas normal* ou *ta fille ne saura jamais manger!" ou encore " elle ne prendra pas assez de poids"...) on a voulu lui donner la cuillere pour quantifier ce qu elle ingérait, puis on a continué dans cette voie. J'ai également pu lui mitonner de bons petits plats pour mon plaisir puis petit a petit le sien. Aujourd'hui même elle a un an et que ce soit avec ou sans cuillere elle ne mange pas grand chose même si elle mange de plus en plus et de mieux en mieux, on peut dire que pour nous c est tres long et laborieux.
Le rapport avec les tétees se fera sentir rapidement si ton petit est un gros mangeur.
Voilà en gros pour notre experience et je dirais que nous sommes toujours en pleine diversification.
a bientot flower
flojul
flojul

Messages : 61
Date d'inscription : 14/11/2011
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

diversification - diversification, nombreuses questions ! Empty Re: diversification, nombreuses questions !

Message par simplette Mer 9 Mai - 22:00

Chez nous première purée de légume à 6 mois. Avec son appétit grandissant et la reprise du boulot, ma production de lait devenait difficile en fin de journée ! mais ça n'a pas vraiment impacté le nombre de tétées, juste permis de compenser l'insuffisance de lait de la fin de journée...
J'ai commencé par les légumes bien tolérés (courgettes, carottes, haricots verts, blanc de poireaux, épinards...), puis pommes de terre et viande. Mais pour bébé 2 j'ai fait moins attention à bien respecter les protocoles d'introduction sur 5 jours... parce qu’en terme pratique c'était beaucoup plus simple de se caler sur les repas de la famille (c'est pas lui qui mangeait comme nous mais nous qui mangions comme lui ! à quelques détails d’assaisonnement près...).
Je n'ai pas essayé la DME (ça me stresser trop... Embarassed ). Mais même maintenant il a 14 mois il recrache souvent les morceaux trop dur donc finalement pas de regret...
Côté souvenir... j'avoue que la logistique pour les repas ainsi que le peu de temps qu'il te reste pour d'intéresser à ta propre assiette, ben ça gâche un peu le plaisir de le voir découvrir les aliments solides. Maintenant qu'on commence à vraiment faire qu'un seul repas pour tout le monde et qu'il s'occupe tout seul de sa cuillère, c'est vraiment mieux !

simplette

Messages : 47
Date d'inscription : 31/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

diversification - diversification, nombreuses questions ! Empty Re: diversification, nombreuses questions !

Message par Lili-chan Jeu 10 Mai - 6:11

Pour Lucie et Alice j'ai commencé à diversifier à 6 mois. Je ferai de même avec Mathilde. Lucie a été diversifiée de façon classique, j'ai tentée la diversification autonome avec Alice mais je suis revenue à la méthode classique cependant j'ai moins eu peur de lui donner des morceaux de légumes assez tôt.
Pour Mathilde je retenterai la diversification autonome.

Je ne sais pas si tu connais ce site : diversification alimentaire. C'est une bonne source d'info sur la diversification autonome. Avec un schémas ici
Lili-chan
Lili-chan

Messages : 162
Date d'inscription : 16/08/2010
Age : 41
Localisation : Nice

Revenir en haut Aller en bas

diversification - diversification, nombreuses questions ! Empty Re: diversification, nombreuses questions !

Message par nanouhka Jeu 10 Mai - 8:35

Coucou, alors ici, j'ai tatonné et essayé pleins de trucs !!

Alors j'ai commencé à 6 mois sur les conseils de ma pédiatre, ses conseils étaient de donner un légume, le même pendant 2 jours, puis de changer. Pour que s'il y a une réaction allergique on sache de quel aliment il s'agit. Et puis pas de fruits exotiques ni de fruits rouges.

Donc j'ai acheté mes légumes, et pendant que je les préparais, je laissais Mathis les découvrir. Il les suçait, faisait des grimaces lol
Il avait aussi une réserve de carotte au frigo, il adorait les chogner et je pense qu'en plus ça lui calmait les dents, vu qu'elles étaient froides, je lui ai donné dès le début, même s'il n'avait pas de dents.

En parallèle, il goûtait dans nos assiettes, je me rappelle de son pêché mignon : le melon ^^ comme sa mère lol

Bref mes purées maison n'ont pas eu un franc succès, sans compter, ma belle grand mère qui devait penser que les pots industriels étaient plus nourrissants, puisqu'elle lui en donnait en douce Mad

Bref j'ai fini, du coup, par lui donner des p'tits pots industriels, il n'a jamais eu grand appétit, et était très difficile. Il préférait le titou !!

La période purée a duré 5 mois je crois, voir moins, puis il a fini par manger dans nos assiettes, sur mes genoux, il avait 1 an. Aujourd'hui il refuse tout ce qui est lisse, même notre purée :/ Mais adore les potages aux légumes que je lui fait.

Bref il mange de tout, surtout du chocolat lol a un penchant pour le civet !!

nanouhka
nanouhka

Messages : 285
Date d'inscription : 07/03/2011
Age : 38
Localisation : Puy de Dôme

Revenir en haut Aller en bas

diversification - diversification, nombreuses questions ! Empty Re: diversification, nombreuses questions !

Message par Zane Jeu 10 Mai - 17:23

Moi j'ai aussi commencé à six mois, diversification classique (purée de légumes / compotes de fruits). Il a toujours bien mangé et avec plaisir et ça n'a pas eu d'impact sur les tétées. Je lui donne à manger et après je lui donne le sein. A 8 mois j'ai aussi commencé à lui donner de la soupe le soir. Il aime tout pour le moment. Depuis quelques temps, je me dis qu'il faut que j'arrête de faire des plats juste pour lui (en plus c'est du boulot !) mais en même temps je trouve ça pratique... Donc en général il a son plat et après il grignote un peu dans nos assiettes. Jusqu'à peu il ne voulait pas du tout manger de morceaux mais vers un an il a accepté de faire l'effort de mâcher.
Zane
Zane

Messages : 210
Date d'inscription : 08/09/2010
Age : 43
Localisation : Alsace

Revenir en haut Aller en bas

diversification - diversification, nombreuses questions ! Empty Re: diversification, nombreuses questions !

Message par Anaïs Jeu 10 Mai - 20:55

C'est chouette de lire tout vos témoignages !
Je ne sais pas encore exactement ce que je vais proposer à Paul. Avec Agathe (qui a toujours mangé avec un énorme plaisir !!!), je me suis appuyée sur ce livre : http://www.brindilles.fr/mon-bebe-bio.htm
Comme elle n'a quasiment pas été allaitée, je ne me suis pas lancée dans la dme (mâchoires et déglutition moins développées avec les biberons).
Pour Paul j'hésite, car je trouve qu'il s'étrangle pas mal avec sa salive et qu'il n'arrive pas bien à avaler les granules homéopathiques.
J'aimerais bcp qu'il découvre les saveurs et les textures le + naturellement possible en prenant son tps, mais j'aurais besoin aussi qu'il mange "vraiment" pour espacer un peu les tétées : je reprends le travail en septembre et j'aimerais qu'il ne prenne pas de biberon qd il sera chez la nounou.
Bref...pas simple...
Anaïs
Anaïs

Messages : 236
Date d'inscription : 12/04/2011
Age : 40
Localisation : 53

Revenir en haut Aller en bas

diversification - diversification, nombreuses questions ! Empty Re: diversification, nombreuses questions !

Message par Zane Jeu 10 Mai - 22:53

Ne t´inquiète pas, en septembre, Paul aura dans les 9 mois c´est ça ? ça laisse une grande marge pour qu´il change de rythme alimentaire. Et si tu ne souhaites pas tirer ton lait, à mon avis, rien n´empêche qu´il boive de l´eau chez la nounou et qu´avec toi il ait encore des tétées. Et puis selon ce que tu proposes à Paul : des morceaux, du mixé, les deux, tu verras vite ce qui lui plaît le plus, donc tu pourras diversifier en fonction, ça va se faire tout seul !
Zane
Zane

Messages : 210
Date d'inscription : 08/09/2010
Age : 43
Localisation : Alsace

Revenir en haut Aller en bas

diversification - diversification, nombreuses questions ! Empty Re: diversification, nombreuses questions !

Message par Anaïs Ven 11 Mai - 7:16

Merci Zane !
je vais faire ça : proposer à Paul des morceaux, et des purées pour compléter, puis j'aviserai.
Et puis à 9 mois, on verra où il en sera ! On aura tout l'été pour lui faire découvrir des bonnes choses ! sunny
Mais c'est vrai que dans l'idéal, j'aimerais ne pas avoir à donner de biberon à Paul en septembre, qu'il mange solide avec la nounou tout en continuant les tétées qd il est ac moi.
Anaïs
Anaïs

Messages : 236
Date d'inscription : 12/04/2011
Age : 40
Localisation : 53

Revenir en haut Aller en bas

diversification - diversification, nombreuses questions ! Empty Re: diversification, nombreuses questions !

Message par lolonut Ven 7 Sep - 19:03

Alors, ça en est où avec le petit Paul? la rentrée se passe bien? quel est son rythme alimentaire?
Ici, Jeanne, 6 mois 1/2, démarre la DME. C'est une grosse téteuse et une grosse mangeuse aussi apparemment! J'ai souvent peur qu'elle s'étouffe mais en fait elle gère très bien la chose. Donc on y va gaiement, un peu à l'arrache: concombre, tomate, banane, pomme, haricots verts!

lolonut

Messages : 2
Date d'inscription : 07/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

diversification - diversification, nombreuses questions ! Empty Re: diversification, nombreuses questions !

Message par Anaïs Ven 7 Sep - 20:03

Alors ça y est, c'est le grand bain pour Paul !
Il a commencé l'adaptation chez la nounou cette semaine... ça se passe plutôt bien.
Il ira 15 heures par semaine là-bas. Du coup, quand il sera chez elle, il mangera solide. Et s'il a besoin de téter, elle pourra lui proposer du lait de riz.
Et quand il sera avec moi, ce sera tétées à volonté ! Wink
Pour l'instant, on alterne morceaux et purées pour qu'il soit familiarisé avec les 2. Les légumes ont du succès, mais les fruits non. Et à presque 9 mois à vrai dire, il préfère encore de loin le sein.
C'est dommage que je doive reprendre le travail, car je pense que j'aurais aimé prendre encore + le tps pr la diversification.
C'est super pour ta petite Jeanne, qu'elle découvre tout avec plaisir comme ça !
Bonne continuation !
Anaïs
Anaïs

Messages : 236
Date d'inscription : 12/04/2011
Age : 40
Localisation : 53

Revenir en haut Aller en bas

diversification - diversification, nombreuses questions ! Empty Re: diversification, nombreuses questions !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum