maternage proximal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Derniers sujets
» Quand bébé nous tape
grossesse - grossesse et fatigue EmptyMar 4 Juin - 14:59 par Fabien_Blot

» Conseils: je recherche un bon livre sur la HNI
grossesse - grossesse et fatigue EmptyLun 27 Aoû - 15:50 par Fabien_Blot

» Une question sur les jeux d'argent
grossesse - grossesse et fatigue EmptyJeu 2 Fév - 11:11 par Mali

» Qu'est-ce qu'une "Maison De Naissance"?
grossesse - grossesse et fatigue EmptyJeu 11 Fév - 17:15 par Marina

» 8 mois de grossesse et pas de maternité
grossesse - grossesse et fatigue EmptyMer 18 Nov - 11:58 par Fabien_Blot

» accoucher en 30 heures, un petit record a battre, ha ha!
grossesse - grossesse et fatigue EmptyMer 12 Aoû - 7:09 par Fabien_Blot

» Une maman de Haute-Savoie
grossesse - grossesse et fatigue EmptySam 8 Aoû - 12:59 par Carolo74

» Maman en haute savoie
grossesse - grossesse et fatigue EmptyLun 3 Aoû - 22:47 par soaz74

» Le babycook
grossesse - grossesse et fatigue EmptyMer 29 Juil - 16:08 par Fifi09e

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 8 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 8 Invités

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 57 le Lun 7 Juin - 8:34
Statistiques
Nous avons 473 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Adrogeme

Nos membres ont posté un total de 12470 messages dans 957 sujets
Marque-page social

Marque-page social reddit      

Conservez et partagez l'adresse de maternage proximal sur votre site de social bookmarking

Conservez et partagez l'adresse de maternage proximal sur votre site de social bookmarking

Flux RSS


Yahoo! 
MSN 
AOL 
Netvibes 
Bloglines 


Partenaires
Forum gratuit


Tchat Blablaland
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

grossesse et fatigue

+9
ekiben
Elie
Lili
Belette
nicoz (admin)
melo
mini
skarol
pauline
13 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

grossesse - grossesse et fatigue Empty grossesse et fatigue

Message par pauline Ven 2 Oct - 19:15

comme pour ma première grossesse je suis exténuée... je dors toute la journée, obligée de suivre mes cours par correspondance (heureusement que c'est possible là où je suis), au moindre efforts (qui n'en sont pas d'habitude, par exemple me laver!) je suis essouflée, avec des vertiges (obligée de m'assoir), bref c'est très désagréable.
quand j'étais enceinte de Louise la fatigue etait moins présente a partir du milieu du 6eme mois... esperons que cette fois ci ca soit plus tot.

j'ai entendu des mamans dire qu'elles n'avaient jamais eu autant d'energie pendant leur grossesse, ça me laisse rêveuse!

tu es fatiguée Melo?
vous avez été épuisées aussi?
pauline
pauline

Messages : 433
Date d'inscription : 23/08/2009
Age : 34
Localisation : nantes

http://souslecoude.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

grossesse - grossesse et fatigue Empty Re: grossesse et fatigue

Message par skarol Dim 4 Oct - 21:42

Courage... J'espère que ça va vite passer!

J'étais un peu dans ton cas, et c'est vrai que même au 2ème trimestre ça ne s'est pas vraiment arrangé.
Faut dire aussi que j'avais 3h de route par jour, je me levais à 5h30 du matin pour ne rentrer chez moi qu'à 19h! Et le pompon c'est que je bossais en collège en ZEP avec des ados handicapés mentaux légers (ils venaient quasi tous de la ZEP donc c'était pas triste!), qui ont senti que j'étais plus fatiguée que d'habitude et qui en ont profité, je les tenais bien en main mais avec la fatigue j'avais du mal à faire tout le temps la police.
Du coup j'ai été arrêtée à 5 mois de grossesse, car grosses chutes de tension + pas mal de contractions, donc c'était pas compatible avec la voiture et le boulot. Et en plus de ça j'ai chopé une grosse rhino qui ne s'est pas soignée.

Tout ça pour te dire qu'il faut t'écouter et te reposer le plus possible! J'ai voulu faire ma warrior et tout gérer, et à trop tirer sur la corde mon corps n'a pas suivi.
C'est cool que tu puisse bosser par correspondance. Mais préserve-toi quand-même, envoie le chéri faire les courses, mange bien... Peut-être fais-tu des chutes de tension?

Ah et j'ai pris un complément aussi qui m'a bien aidé que m'avait prescrit mon homéopathe : c'est "Natalience" de lero (acide folique, omega 3 et pleins de vitamines), un complément alimentaire pour la grossesse et l'allaitement.

Bonne grossesse et profite malgré tout! Smile
skarol
skarol

Messages : 211
Date d'inscription : 20/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

grossesse - grossesse et fatigue Empty Re: grossesse et fatigue

Message par pauline Dim 4 Oct - 23:00

skarol a écrit:
j'ai pris un complément aussi qui m'a bien aidé que m'avait prescrit mon homéopathe : c'est "Natalience" de lero (acide folique, omega 3 et pleins de vitamines), un complément alimentaire pour la grossesse et l'allaitement.
cool! merci pour le tuyau Smile

ça n'a pas du etre simple, heureusement que tu as pu arreter a 5 mois.
et maintenant, tu reprends le boulot quand?

pour les chutes de tension je ne crois pas, c'est plutot l'inverse, je suis tout le temps dans la limite haute.
pauline
pauline

Messages : 433
Date d'inscription : 23/08/2009
Age : 34
Localisation : nantes

http://souslecoude.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

grossesse - grossesse et fatigue Empty Re: grossesse et fatigue

Message par mini Lun 5 Oct - 0:47

J'ai du mal aussi, tout au long de la journée j'ai des coups de barres énormes, au boulot je manque de m'endormir sur mon clavier, je lutte c'est pénible et à force mes collègues vont capter... Le soir je m'endors systématique dans le train (2h par jour...), parfois le contrôleur me réveille et je sursaute (et lui aussi du coup! Twisted Evil )
j'espère qu'au deuxième trimestre ça va s'inverser, car, comme les nausées ça commence à me peser... mais je ne plains pas hein, c'est pour la bonne cause!
mini
mini

Messages : 248
Date d'inscription : 01/10/2009

http://www.minisushi.fr

Revenir en haut Aller en bas

grossesse - grossesse et fatigue Empty Re: grossesse et fatigue

Message par melo Mar 6 Oct - 12:26

coucou, au début de ma grossesse, c'était pareil, je ne pensais meme pas que l'on puisse etre aussi fatiguée. Mais la nuit, impossible de dormir passé 3/4 h du mat'. Du coup ca était l'horreur pendant le 3/4 premiers mois.

Aujourd'hui à 6 mois de grossesse ca va mieux même si je pas dire que je pete la forme non plus Very Happy Il y a des moments ou je suis en super forme pendant quelques jours et après c'est completement l'inverse. La semaine dernière j'ai du me mettre en arret maladie car la fatigue m'empechait de travailler. Et aujourd'hui je suis en forme.

Profite bien de tes cours par correspondance pour te reposer, c très bien.
Moi au boulot pas trop le choix, faut bosser !! Mais le week end je fais comme bon me semble, et tant pis si je dois passer mon dimanche au lit Very Happy

Je pense que vers 6/7 mois ce n'est plus la même fatigue qu'au debut mais c le corps qui commence a s'y mettre, c pas très reposant de porter nos gros bidons !!
melo
melo

Messages : 1024
Date d'inscription : 21/08/2009
Age : 40
Localisation : Paris

http://myspace.com/mali_melo

Revenir en haut Aller en bas

grossesse - grossesse et fatigue Empty Re: grossesse et fatigue

Message par nicoz (admin) Mar 6 Oct - 14:06

moi aussi les premiers trimestre je ne faisais que DORMIR. une sièeste le matin une l'aprèm et le soir à 10h j'etais au lit!!!! hereusement que je bosse à la maison, mais du coup je ne bossais pas beaucoup!
Razz

mais il faut DORMIR, essaye d te menager. moi mes mois de roupillage m'ont aidée les premiers mois d ma fille quand je ne dormais plus beaucoup. du coup je pensais aux premiers mois et je me disais que j'avais bien profitté et je prendais les reveilles nocturens d ma fille a avec philosophie!
XD
nicoz (admin)
nicoz (admin)
Admin

Messages : 678
Date d'inscription : 20/08/2009
Age : 44
Localisation : la rochelle

http://maternage-proximal.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

grossesse - grossesse et fatigue Empty Re: grossesse et fatigue

Message par Belette Jeu 8 Oct - 10:49

Je suis toute à fait d'accord avec Nicoz : PROFITEZ LE PLUS POSSIBLE de vos périodes de repos, et s'il faut passer tout le week-end sous la couette, faites-le sans culpabiliser car c'est aussi maintenant que vous préparerez vos premiers mois avec bébé : n'oubliez pas qu'après l'accouchement on tombe subitement dans la quatrième dimension, dans un monde où on ne dort que très peu et souvent très mal, et tout ça pendant plusieurs mois, TOUTES LES NUITS sans exception... Alors un conseil : rechargez vos batteries à bloc !! et dormez, dormez, dormez, lisez au lit, mangez au lit, faites des câlins à vos hommes, bref, faites en un maximum au lit ! drunken

Ici aussi je suis une loque sur pieds, je me réveille en rêvant à mon lit, c'est dire ! Et avec mon grand bébé de 21 mois, les week-end au lit, autant dire que c'est de l'ordre du pur fantasme Smile

Belette

Messages : 38
Date d'inscription : 24/08/2009
Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

grossesse - grossesse et fatigue Empty Re: grossesse et fatigue

Message par nicoz (admin) Ven 9 Oct - 1:26

Sleep Sleep Sleep Sleep
Smile
nicoz (admin)
nicoz (admin)
Admin

Messages : 678
Date d'inscription : 20/08/2009
Age : 44
Localisation : la rochelle

http://maternage-proximal.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

grossesse - grossesse et fatigue Empty Re: grossesse et fatigue

Message par Lili Dim 11 Oct - 13:47

J'ai trouvé moi aussi les premières semaines très fatigantes(ça m'arrivait de faire des siestes sur les tables de massage quand j'avais un petit creux dans mes RDV (nb je suis kiné)).
Une fois arrivée au 2eme trimestre ça a été beaucoup mieux, j'ai même pu travailler jusqu'à 15 jours avant d'accoucher.
Je pense qu'il faut le temps que le corps s'adapte à sa nouvelle fonction et qu'il s'habitue à travailler pour deux; c'est comme un entrainement sportif en somme!! Courage les marathoniennes bounce Very Happy mais en attendant d'être super athlétiques : siestes dès que possible, bonne hydratation, le plein de vitamines (vive les soupes!!) et surtout faites vous chouchouter par les papas
Lili
Lili

Messages : 425
Date d'inscription : 11/10/2009
Age : 41
Localisation : nantes

Revenir en haut Aller en bas

grossesse - grossesse et fatigue Empty Re: grossesse et fatigue

Message par nicoz (admin) Dim 11 Oct - 23:42

je me rappelle que mon gynèco m'avait dit que au debout le foetus prends 1mm par JOUR! et sur un petit "truc" qui fait 2cm ça fait bcp! tu m'etonnes que on ait envie de dormir au debout...ça bosse "la dedans"!

I love you
nicoz (admin)
nicoz (admin)
Admin

Messages : 678
Date d'inscription : 20/08/2009
Age : 44
Localisation : la rochelle

http://maternage-proximal.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

grossesse - grossesse et fatigue Empty Re: grossesse et fatigue

Message par pauline Lun 12 Oct - 11:37

nicoz (admin) a écrit:ça bosse "la dedans"!
sunny
pauline
pauline

Messages : 433
Date d'inscription : 23/08/2009
Age : 34
Localisation : nantes

http://souslecoude.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

grossesse - grossesse et fatigue Empty Re: grossesse et fatigue

Message par nicoz (admin) Mar 13 Oct - 0:41

albino
nicoz (admin)
nicoz (admin)
Admin

Messages : 678
Date d'inscription : 20/08/2009
Age : 44
Localisation : la rochelle

http://maternage-proximal.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

grossesse - grossesse et fatigue Empty Re: grossesse et fatigue

Message par Elie Jeu 15 Oct - 0:37

Moi j'ai été une vraie loque à toutes mes grossesses mais vu que je me suis retrouvée allongée à chaque fois j'ai put me reposer,evidement c'est toujours quand on peut pas qu'on a envie de sautiller partout bounce je pense que pour ma fille je me suis un peu moins écoutée vu qu'il y avait le grand qui n'appreciait que moyennement d'avoir une maman échouée sur le canapé.

Vitamines naturelles et/ou compléments alimentaires ça peut aussi aider à stimuler l'organisme qui rentre en hibernation avec l'hiver lol

Ce qui marchait pas mal pour moi c'est le plasma de quinton (iso tonique si on fait de la tension) et le magnesium marin c'est ma sage-femme qui me l'avait donné avec des oligo-elements en plus et surtout fruits et légumes de saison à volonté.
Elie
Elie

Messages : 24
Date d'inscription : 27/08/2009
Age : 43
Localisation : PARIS

http://www.popnbaby.com

Revenir en haut Aller en bas

grossesse - grossesse et fatigue Empty Re: grossesse et fatigue

Message par Belette Jeu 15 Oct - 10:31

Ici on carbure au magnesium marin aussi, et je prends aussi du fémibion, on me l'a conseillé pour les trois premiers mois -mince d'ailleurs j'ai oublié de le prendre ce matin.
Après c'est sûr que le mieux c'est une alimentation diversifiée.
Mon médeci m'a conseillé de varier les poissons et d'en vérifier la provenance à cause du mercure qu'il peuvent contenir.
C'est flippant franchement. Maintenant, même un acte aussi simple que se nourrir devbient compliqué : il faut tracer les produits, savoir d'où ils viennent, dans quelles conditions on a obtenu le beefsteack ou le filet de poisson... Pfff...

Belette

Messages : 38
Date d'inscription : 24/08/2009
Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

grossesse - grossesse et fatigue Empty Re: grossesse et fatigue

Message par ekiben Mar 17 Nov - 18:21

Waouw ! Bin c'est rassurant parce que là, au bout de 3 mois, ej commenca à culpabiliser de dormir autant.... Enfin, la journée parce que la nuit, c'est une autre histoire : je dors 1h par ci 1h par là mais pas de vraies nuits depuis plusieurs semaines.
Sinon, c'est vrai aussi que bien s'alimenter c'est compliqué mais ça vaut vraiment la peine de se pencher là dessus !
Bon, bin je retourne faire la sieste.

ekiben

Messages : 6
Date d'inscription : 17/11/2009
Age : 48
Localisation : toulouse

Revenir en haut Aller en bas

grossesse - grossesse et fatigue Empty Re: grossesse et fatigue

Message par melo Mar 17 Nov - 20:41

je te comprend Ekiben, moi aussi je culpabilise encore un peu meme si ca va mieux. Je culpabilise d'etre arreté, je culpabilise que mon homme travaille et pas moi, je culpabilise de passer mes journées a rien faire. Mais bon c comme ca et il faut bien ca pour que tout ce passe bien !!
De toute facon ce que je me dis c que ca sert a rien de culpabiliser car ce n'est pas notre faute. Si on avait le choix je preferais peter la forme et faire de bonne nuit, cela va de soi. Coté sommeil je suis comme toi, debut le debut de la grossesse je suis extenuée la journée mais le soir, impossible de trouver le sommeil.
J'ai essayé la tisane le soir, c pas mal sauf que ca me faire encore plus pipi Embarassed
melo
melo

Messages : 1024
Date d'inscription : 21/08/2009
Age : 40
Localisation : Paris

http://myspace.com/mali_melo

Revenir en haut Aller en bas

grossesse - grossesse et fatigue Empty Re: grossesse et fatigue

Message par ekiben Jeu 26 Nov - 0:24

Mais oui, c'est trop nul parce que la tisane ca aide a dormir mais ca donne envie de pisser et ca reveille !
Pfffff..........
Enfin bon, depuis 2 jours j'ai des seins qui ressemblent à quelque chose et mon ventre a vraiment changé, ça compense les petites misères !
Mais allez, on dirait qu'on arreterait de culpabiliser.

ekiben

Messages : 6
Date d'inscription : 17/11/2009
Age : 48
Localisation : toulouse

Revenir en haut Aller en bas

grossesse - grossesse et fatigue Empty Re: grossesse et fatigue

Message par Brune Jeu 26 Nov - 19:26

Faut pas culpabiliser...même si on le fait toutes... Vous êtes enceinte, c'est le moment d'en profiter pour vous faire chouchouter personne ne vous en voudra au contraire, il faut que bébé soit bien au chaud le plus longtemps possible pour prendre un bon départ dans ce monde de brute.
Et pour les nuits blanches je compati, moi qui étais une très grosse dormeuse avec la grossesse impossible de dormir, ça me rendait folle...et ça ne s'arrange pas après Razz mais c'est pour être avec ton bébé donc c'est pas pareil.
Allez courage les filles
Brune
Brune

Messages : 35
Date d'inscription : 11/11/2009
Age : 40
Localisation : MONTPELLIER

Revenir en haut Aller en bas

grossesse - grossesse et fatigue Empty Re: grossesse et fatigue

Message par nicoz (admin) Jeu 26 Nov - 21:15

Brune a écrit:Faut pas culpabiliser...même si on le fait toutes... Vous êtes enceinte, c'est le moment d'en profiter pour vous faire chouchouter personne ne vous en voudra au contraire, il faut que bébé soit bien au chaud le plus longtemps possible pour prendre un bon départ dans ce monde de brute.
Et pour les nuits blanches je compati, moi qui étais une très grosse dormeuse avec la grossesse impossible de dormir, ça me rendait folle...et ça ne s'arrange pas après Razz mais c'est pour être avec ton bébé donc c'est pas pareil.
Allez courage les filles

+1
^^
nicoz (admin)
nicoz (admin)
Admin

Messages : 678
Date d'inscription : 20/08/2009
Age : 44
Localisation : la rochelle

http://maternage-proximal.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

grossesse - grossesse et fatigue Empty Re: grossesse et fatigue

Message par marie et lilie Ven 27 Nov - 8:46

pareil................

marie et lilie

Messages : 405
Date d'inscription : 23/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

grossesse - grossesse et fatigue Empty Re: grossesse et fatigue

Message par matou - Anaëlle Mer 2 Déc - 21:15

Ciao les filles... aujourd'hui j'ai vu mon petit bout bien au chaud dans mon ventre... je suis rassurée parce que tout va bien! j'ai toujours le trac avant l'écho mais je crois que c'est toute!
en tout cas il nous a bien fait rire parce qu'il a fait 2 bonds en "direct" et c'est vraiment émouvant de le voir... je réalise un peu plus!
matou - Anaëlle
matou - Anaëlle

Messages : 887
Date d'inscription : 06/11/2009
Age : 46
Localisation : cholet

Revenir en haut Aller en bas

grossesse - grossesse et fatigue Empty Re: grossesse et fatigue

Message par marie et lilie Mer 2 Déc - 21:48

c est vraiment chouette l'écho car c'est le seul moment ou on peux le voir surtout au début, après c est chouette aussi mais tu ne peux plus le voir en entier!!!
et puis tu le sens................ Smile

marie et lilie

Messages : 405
Date d'inscription : 23/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

grossesse - grossesse et fatigue Empty Re: grossesse et fatigue

Message par ekiben Mer 2 Déc - 21:53

On le sent quand ??? Il me tarde !
Et oui, cette premiere echo, c'est vraiment chouette. Que d'emotions !

ekiben

Messages : 6
Date d'inscription : 17/11/2009
Age : 48
Localisation : toulouse

Revenir en haut Aller en bas

grossesse - grossesse et fatigue Empty Re: grossesse et fatigue

Message par matou - Anaëlle Mer 2 Déc - 21:59

Oh oui !! il me tarde de le sentir bouger!! et puis on va refaire l'haptonomie avec lui aussi. On l'avait fait avec Anaëlle et on a vraiment adoré et je pense que ça a joué beaucoup sur la relation de ma fille avec son père! il me tarde mais chaque chose en son temps! pour l'instant je vais essayer de m'endormir avant 1 heure du matin parce qu'après il faut assurer avec la pépette mais je crois que tu connais ça .
Ekiben, j'ai commencé à sentir ma fille vers les 4 mois... on dit souvent qu'on sent comme des bulles (c'est toujours ce que j'ai entendu dire) mais pour moi c'était plutôt des "vagues"... mais que c'est beau et des moments qu'on savoure!! Razz
matou - Anaëlle
matou - Anaëlle

Messages : 887
Date d'inscription : 06/11/2009
Age : 46
Localisation : cholet

Revenir en haut Aller en bas

grossesse - grossesse et fatigue Empty Re: grossesse et fatigue

Message par carole&sesfilles Ven 7 Mai - 10:36

Mon début de grossesse a été super dur...Heureusement je ne bossais pas!
Fatigue énorme tristesse inexpliquée doutes migraines...ça a été très culpabilisant car nos émotions sont ressenties par le foetus.
pour moi en plus déprime = grosse prise de poids = déprime
Et comme par miracle avec l'arrivée des petites fleurs et du printemps j'ai retrouvée la pêche, je crois aussi que comme je sens ma fille bouger je suis plus sereine.
J'ai fait une fausse couche l'année dernière et j'explique mes angoisses des 5 premiers mois par cette terrible peur de la perte.
Donc je compte bien profiter à fond de la fin de ma grossesse! Alors je m'active: ballade piscine yoga jardinage
L'acuponcture m'a beaucoup aidé à me détendre et je prends encore nataliance et magné B6.
J'espère que tout ira pour le mieux pour la suite!

Like a Star @ heaven
carole&sesfilles
carole&sesfilles

Messages : 20
Date d'inscription : 04/05/2010
Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

grossesse - grossesse et fatigue Empty Re: grossesse et fatigue

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum