maternage proximal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Derniers sujets
» Quand bébé nous tape
Visite 4 édit EmptyMar 4 Juin - 14:59 par Fabien_Blot

» Conseils: je recherche un bon livre sur la HNI
Visite 4 édit EmptyLun 27 Aoû - 15:50 par Fabien_Blot

» Une question sur les jeux d'argent
Visite 4 édit EmptyJeu 2 Fév - 11:11 par Mali

» Qu'est-ce qu'une "Maison De Naissance"?
Visite 4 édit EmptyJeu 11 Fév - 17:15 par Marina

» 8 mois de grossesse et pas de maternité
Visite 4 édit EmptyMer 18 Nov - 11:58 par Fabien_Blot

» accoucher en 30 heures, un petit record a battre, ha ha!
Visite 4 édit EmptyMer 12 Aoû - 7:09 par Fabien_Blot

» Une maman de Haute-Savoie
Visite 4 édit EmptySam 8 Aoû - 12:59 par Carolo74

» Maman en haute savoie
Visite 4 édit EmptyLun 3 Aoû - 22:47 par soaz74

» Le babycook
Visite 4 édit EmptyMer 29 Juil - 16:08 par Fifi09e

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 11 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 11 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 57 le Lun 7 Juin - 8:34
Statistiques
Nous avons 473 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Adrogeme

Nos membres ont posté un total de 12470 messages dans 957 sujets
Marque-page social

Marque-page social reddit      

Conservez et partagez l'adresse de maternage proximal sur votre site de social bookmarking

Conservez et partagez l'adresse de maternage proximal sur votre site de social bookmarking

Flux RSS


Yahoo! 
MSN 
AOL 
Netvibes 
Bloglines 


Partenaires
Forum gratuit


Tchat Blablaland
Le Deal du moment :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de ...
Voir le deal

Visite 4 édit

+2
Anaïs
petitefleur1402
6 participants

Aller en bas

Visite 4 édit Empty Visite 4 édit

Message par petitefleur1402 Jeu 14 Juin - 23:42

Bonjour à toutes,
Merci !


Dernière édition par petitefleur1402 le Lun 18 Mar - 1:20, édité 1 fois

petitefleur1402

Messages : 12
Date d'inscription : 05/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Visite 4 édit Empty Re: Visite 4 édit

Message par Anaïs Ven 15 Juin - 7:55

Bonjour !
Je crois qu'il n'y a pas trop de règle absolue... Tout dépend des bébés et de leur petite vie !
Moi j'ai commencé à diversifier Paul à 5 mois, car il va aller chez une nounou début septembre, et j'avais besoin qu'il se nourrisse bien avec du solide si je ne voulais pas qu'il passe par la case biberons.
Donc voilà, j'ai suivi les conseils du Dr Jack Newman qui préconise une diversification + tôt en cas de garde.
http://www.lllfrance.org/Feuillets-du-Dr-Jack-Newman/Commencer-l-alimentation-solide.html
Après, je sentais que Paul était attiré par mon assiette aussi !
Si tu n'as pas l'échéance du travail et que ta petite n'est pas + que ça demandeuse d'autre chose, n'hésite pas à prendre ton tps !
6-7 mois je pense que c'est amplement suffisant !
Anaïs
Anaïs

Messages : 236
Date d'inscription : 12/04/2011
Age : 40
Localisation : 53

Revenir en haut Aller en bas

Visite 4 édit Empty Re: Visite 4 édit

Message par Lili-chan Ven 15 Juin - 12:26

Quand la pédiatre m'a dit la même chose le mois dernier, je lui ai simplement répondu que je préférais attendre 6 mois. Elle n'a pas insisté. Et puis une fois chez toi tu peux faire ce que tu veux tant que ça ne met pas en danger ton bébé.
Lili-chan
Lili-chan

Messages : 162
Date d'inscription : 16/08/2010
Age : 41
Localisation : Nice

Revenir en haut Aller en bas

Visite 4 édit Empty Re: Visite 4 édit

Message par petitefleur1402 Ven 15 Juin - 13:59

Merci


Dernière édition par petitefleur1402 le Lun 18 Mar - 1:21, édité 1 fois

petitefleur1402

Messages : 12
Date d'inscription : 05/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Visite 4 édit Empty Re: Visite 4 édit

Message par Zane Ven 15 Juin - 14:26

Moi j'ai commencé la diversification à 6 mois pile.
Zane
Zane

Messages : 210
Date d'inscription : 08/09/2010
Age : 43
Localisation : Alsace

Revenir en haut Aller en bas

Visite 4 édit Empty Re: Visite 4 édit

Message par magali_philippe_maureen Lun 18 Juin - 2:34

bonjour "petite fleur"
j'aurai tendance a dire comme les autres, ca peut attendre 6 ou 7 mois, d'autant plus si vous n'avez pas de changement de garde de prévu, et en plus elle est allaitée... il n'y a vraiment pas urgence a mon sens...

pour le probleme "des pediatres", j'ai resolu le probleme, je n'y vais plus !
ma fille y est allée les 3 premiers mois, puis une fois a 6 mois pour une mini bronchiolite qui inquietait un peu le papa... ce jour la pediatre lui a donné pendant la visite de la ventoline, medicament pour asthmatique, traitement malheureusement habituel contre les bronchiolites ... mais qui, on ne le sait pas toujours, crée des dependances et au final une probable augmentation du nombre de bronchiolites et de leur virulence, un risque de candida albicans (champignon qui vient se fixer dans la gorge et les poumons)... le papa etant en plus un ancien asthmatique .. bref... j'ai viré au rouge (de colere et de culpabilité)
j'ai pris les ordonnances dont une pour de la kiné respiratoire au cas ou .. pas d'effets secondaires...

et cette super pediatre ne nous a plus jamais revus, ni elle ni un autre...
cette bronchiolite ci a été soignée par le traditionnel mouche bébé, des tisanes de thym et allaitement +++
en une semaine , plus rien et depuis plus rien non plus (enfin si une poussée de fievre de 2 jours inexpliquée a ce jour, régulée a coup d'enveloppement froid des jambes pour les moments ou ca montait trop haut mais sinon elle a tout fait tout seule et en 3 jours plus rien) et ma fille a bientot 3 ans

tout cela pour dire, désolée, je raconte ma vie... les pediatres c'est bien joli, on nous laisse penser que c'est obligatoire mais en réalité... si c'est pour une visite de controle , pesée, mensurations.. je peux aussi bien le faire moi meme...
je me suis documentée, j'ai des livres d'homeopathies et autres (dont je peux partager les references), un stéthoscope (qui ne m'a en fait jamais servi) pour rassurer, pour ecouter si "ca siffle" (parce que la pediatre avait utiliser cet argument pour nous culpabiliser....)
et voila
comme dit, ma fille a 3 ans, tres rarement malade, et mon medecin traitant generaliste homéopathe au cas ou...

voila pour la question des pediatres...

pour ce qui est de la diversification,
chez nous nous avons fait "la diversification menée par l'enfant" appelé DME, qui consiste a ne pas donner de purées/compotes mais des morceaux de fruits ou de legumes pour commencer suffisamment gros pour que bébé puisse tenir dans sa main et sucoter ce qui depasse
le jour du premier essai de nourriture solide (vers 6 mois), une purée de carotte , refus categorique, grimace...
bon je n'ai pas trop retenté, quelques jours plus tard, elle lorgne son pere qui mange une pomme entiere non pelée, on lui donne et elle la sucote avec passion !! lol
bon, je lui mitonne une jolie compote de pomme... et la .. grimace, refus...

du coup j'ai cherché et je suis tombée sur cette methode...
donc on peut voir le schema de diversification (que donner a quel age) ici
http://www.borstvoeding.com/voedselintroductie/schema/frans.html
et quelques photos et explications

et aujourd'hui Maureen mange de tout et epate tout le monde, elle n'aime pas trop les choses en sauce il est vrai mais ce n'est pas un mal..

dans le detail, on lui donnait un peu de ce qu'on mangeait nous qui etait dans la liste mais en gros morceaux qu'elle sucotait avec les mains, souvent des fruits et legumes crus, plus facile a tenir
puis tout s'est installé lentement
premiere dent a 1 an ! mais bon, les gencives c'est dur aussi...

donc voila pour nos expériences, j'espere que ca aider quelqu'un

a bientot

magali
magali_philippe_maureen
magali_philippe_maureen

Messages : 76
Date d'inscription : 18/06/2010
Age : 46
Localisation : Toulon, Var

Revenir en haut Aller en bas

Visite 4 édit Empty Re: Visite 4 édit

Message par SOSO8582 Mer 20 Juin - 22:34

Bonsoir,
Je pense que tout dépend de son bébé (son rythme) et de ses envies à soi;
Basile a 5mois et demi,,, c'est la curiosité qui m'a poussé à lui faire goutter de la purée de carotte, du panais, de la compote poire, pommes ...
Mais à peine quelques cuillières et très ponctuellement. POURQUOI ??? Parce que je n'ai pas senti une grosse excitation, il se désintéressait de ces nouvelles saveurs et fermait rapidement la bouche... donc pour moi, il n'était pas prêt.
Mais aussi parce que moi j'ai encore envie d'être en allaitement exclusif.
Donc je ferai surement une nouvelle tentative dans 10j 15 jours mais sans rien m'imposer ... leurs besoins sont encore bien comblés par notre lait !! Alors fais comme tu en as envie
SOSO8582
SOSO8582

Messages : 33
Date d'inscription : 01/09/2011
Age : 38
Localisation : 44

Revenir en haut Aller en bas

Visite 4 édit Empty Re: Visite 4 édit

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum