maternage proximal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Derniers sujets
» Quand bébé nous tape
Comment choisir??? EmptyMar 4 Juin - 14:59 par Fabien_Blot

» Conseils: je recherche un bon livre sur la HNI
Comment choisir??? EmptyLun 27 Aoû - 15:50 par Fabien_Blot

» Une question sur les jeux d'argent
Comment choisir??? EmptyJeu 2 Fév - 11:11 par Mali

» Qu'est-ce qu'une "Maison De Naissance"?
Comment choisir??? EmptyJeu 11 Fév - 17:15 par Marina

» 8 mois de grossesse et pas de maternité
Comment choisir??? EmptyMer 18 Nov - 11:58 par Fabien_Blot

» accoucher en 30 heures, un petit record a battre, ha ha!
Comment choisir??? EmptyMer 12 Aoû - 7:09 par Fabien_Blot

» Une maman de Haute-Savoie
Comment choisir??? EmptySam 8 Aoû - 12:59 par Carolo74

» Maman en haute savoie
Comment choisir??? EmptyLun 3 Aoû - 22:47 par soaz74

» Le babycook
Comment choisir??? EmptyMer 29 Juil - 16:08 par Fifi09e

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 11 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 11 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 57 le Lun 7 Juin - 8:34
Statistiques
Nous avons 473 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Adrogeme

Nos membres ont posté un total de 12470 messages dans 957 sujets
Marque-page social

Marque-page social reddit      

Conservez et partagez l'adresse de maternage proximal sur votre site de social bookmarking

Conservez et partagez l'adresse de maternage proximal sur votre site de social bookmarking

Flux RSS


Yahoo! 
MSN 
AOL 
Netvibes 
Bloglines 


Partenaires
Forum gratuit


Tchat Blablaland
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

Comment choisir???

5 participants

Aller en bas

Comment choisir??? Empty Comment choisir???

Message par Jes22 Mar 14 Aoû - 14:49

Cheres mamans
Suis aujourd hui bien embetee, je souhaite trouver de quoi porter mon fils.
Bien que reticente a l echarpe de portage pdt ma grossesse, je me suis renseignee pour trouver une initiation ce qui est fort complique en cette periode estivale!!!!!
D un autre cote je ne sais que choisir, vous savez ce qu on dit trop de choix, tue le choix.
Mei tai, manduca, .....ouh la la .
Pour me justifier un peu de signe astrlogique balance les choix pour moi son tj difficiles, mais je veux l ideal pour mon fils et nous.
Je compte sur mes nouvelles cops forumeuses pour me donner leurs impressions et experiences.
Merci d avance

Jes22

Messages : 8
Date d'inscription : 13/08/2012
Localisation : Tarn et Garonne

Revenir en haut Aller en bas

Comment choisir??? Empty Re: Comment choisir???

Message par Anaïs Mar 14 Aoû - 20:53

Coucou !
Ici, on adore porter notre fils Paul et on porte même encore parfois Agathe (2 ans 1/2), alors on a acheté pas mal d'écharpes différentes :
- une "je porte mon bébé"
http://boutique.jeportemonbebe.com/fr/echarpe-5
- un mei tai
http://juletbulle.com/autres-produits/modeles-de-mei-tai/
http://www.lilinappy.fr/bio-maman-nature/portage-bebes/marque-togetherbe/systeme-de-portage-mei-tai
- un sling
http://www.neobulle.com/porte-bebes_8_bulline-_.html

Après, tout dépend de ce que tu recherches avec ton petit garçon.

Pour le porter pour de longues balades et bien l'envelopper cet hiver, la "jpmbb" est top car elle est très confortable.
Les plus : confortable pour le porteur et le bébé, nœud plutôt facile à faire
Les moins : elle est chaude, ne convient pas trop pour les enfants + gds.

Si tu recherches une écharpe encore + simple à nouer, notamment pour le portage dorsal, le mei tai est super.
Les plus : trop beau je trouve, et facile à mettre
Les moins : un peu moins confortable que les autres, les bretelles cisaillent un peu les épaules pour les longues balades.

Si tu n'as pas envie de t'embêter avec les nœuds, c'est le sling qui est idéal.
Les plus : pas de nœud à faire, hyper simple d'utilisation, hyper rapide à mettre !
Les moins : portage asymétrique (il n'y a qu'une épaule qui porte), donc pas top pour les randonnées.

Voilà pour qqs infos !
Nous au final, on utilise + le sling. C'est pratique, ça ne prend pas de place, et ça convient bien, même pour les enfants qui marchent après.

Voilà pour notre petite expérience !...
Après, je suis sûre que tu trouveras plein d'autres conseils, car il existe tellement de façons différentes de porter un p'tit bout !...

En tout cas, c'est une très belle aventure et c'est chouette que tu te lances !
Tu nous raconteras ! Wink
Anaïs
Anaïs

Messages : 236
Date d'inscription : 12/04/2011
Age : 40
Localisation : 53

Revenir en haut Aller en bas

Comment choisir??? Empty Re: Comment choisir???

Message par Jes22 Mer 15 Aoû - 14:00

Merci Anais pour toutes ces explications, ravie d avoir ton experience sur le portage.
Le sling ne te provoque pas de douleurs dorsales???
J aurai souhaité trouver une facon de porter mon pti bout en ventral mais qu il soit face a la route.
Mon fils est tres tonique, il adore remuer bras et jambes dans tous les sens.
En l ayant contre moi est il tout de meme libre de ses mouvements???
Very Happy Very Happy Very Happy

Jes22

Messages : 8
Date d'inscription : 13/08/2012
Localisation : Tarn et Garonne

Revenir en haut Aller en bas

Comment choisir??? Empty Re: Comment choisir???

Message par matou - Anaëlle Mer 15 Aoû - 16:30

Ciao jes22
j'en profite pour te souhaiter la bienvenue. je suis maman de 2 enfants de 2 et bientôt 4 ans que j'ai porté.
Pour ma petite expérience:
J'ai porté Anaëlle avec une écharpe amazonas que j'ai beaucoup aimé, en plus elle est de septembre donc elle avait bien chaud avec et je n'avais pas besoin de lui mettre un manteau. J'avais été dans un atelier pendant 2 heures pour apprendre comment faire les noeuds et bien placé le bébé et je n'ai jamais regretté. Par contre je ne l'ai jamais porté sur le dos avec... ma fille n'avait pas de patience pour que j'essaie alors j'ai laissé tombé.
Quand mon fils est né, il n'a jamais voulu aller dans l'écharpe de sa soeur.... autant avec Anaëlle en quelques secondes je la mettais autant avec Giosuè j'étais empotée. J'ai optée pour un jpmbb et cette écharpe lui convenait très bien.
Puis on m'a offert le manduca! quelle bonheur! j'avais ma fille sur le dos en quelques secondes et mon fils devant! (je me demande où j'aurais mis un troisième Wink ). Puis mon fils étant de grand gabarit vers 9 mois il est allé sur le dos (un petit point faible pour le jpmbb qui est un chouia élastique) avec le manduca! Et depuis lors je n'utilisais que le manduca pour mon fils et alternativement pour ma fille... après j'ai rajouté la poussette... un dedans l'autre dans le dos et en avant!.
Voilà pour notre histoire de portage.
Pour le troisième prévu en février bin je verrai entre le jpmbb et l'amazonas....
mais qu'est ce que c'est pratique le portage!!
matou - Anaëlle
matou - Anaëlle

Messages : 887
Date d'inscription : 06/11/2009
Age : 45
Localisation : cholet

Revenir en haut Aller en bas

Comment choisir??? Empty Re: Comment choisir???

Message par Jes22 Mer 15 Aoû - 22:48

Merci matou-Anaelle
Petite question je ne dois pas etre degourdie ou je manque de souplesse, mais j ai testé le manduca et trouve que l attache au niveau des omoplates etait difficile d acces.
Aves vous une astuce???
La jpmbb me branche mais j ai peur que mon fils ai trop chaud, en plus c un vrai paquet de nerfs.
C dur de savoir vers quoi je dois me tourner, je veux le mieux pour mon loulou

Jes22

Messages : 8
Date d'inscription : 13/08/2012
Localisation : Tarn et Garonne

Revenir en haut Aller en bas

Comment choisir??? Empty Re: Comment choisir???

Message par erili Jeu 16 Aoû - 0:32

Hein!!!!Jul et bulle se vend en france *_* ???

c'est vrai qu'il a trop de choix :X moi je me suis fait livré la JPMBB et je l'adore tout simplement...j'aime le coté envellopant

niveau dos je la trouve top génial pour le moment avec bébé porté au dos qui a maintenant 6 semaines. mais ma grande a trop chaud dans l'écharpe donc elle me laisse pas la nouer Sad dommage je peut pas voir si c'est bien rendu plus vieux....mais c'est sur qu'elle est chaude...mais sa ne ma pas empeché de l'avoir mit dans les canicules Wink

sinon tu est mieux de mettre ton fils sur la hanche ou le dos que le mettre face vers l'avant qui est loin d'etre physiologique et confortable pour toi et pour lui!!!En plus d’être surstimulant Smile

Sinon j'aime bien le mei tai Jul et bulle pour sa facilité d'usage surtout quand on est moin habile pour le dos mon chéri ne jure que par le mei tai et le ergobaby

le mieux est de les essayer il faut que toi aussi tu soit bien sinon tu ne l'utilisera pas!!!!

Bonne chance!!!

erili

Messages : 9
Date d'inscription : 02/08/2012
Age : 36
Localisation : Québec

Revenir en haut Aller en bas

Comment choisir??? Empty Re: Comment choisir???

Message par matou - Anaëlle Jeu 16 Aoû - 8:18

pour ce qui est du manduca c'est une question de réglage... j'ai aussi été embêtée par cela puis j'ai trouvé le bon truc et dès lors.... les doigt dans le nez albino
matou - Anaëlle
matou - Anaëlle

Messages : 887
Date d'inscription : 06/11/2009
Age : 45
Localisation : cholet

Revenir en haut Aller en bas

Comment choisir??? Empty Re: Comment choisir???

Message par Anaïs Ven 17 Aoû - 12:53

J'ai commandé mon mei tai Jul et Bulle sur internet.
J'en suis très contente, je trouve ça bien pour porter ds le dos notamment.
Si tu veux que ton petit voit bien le reste du monde, un portage sur la hanche ou haut dans le dos (qu'il voit par dessus ton épaule) est vraiment top et + physiologique que face à la route.
Anaïs
Anaïs

Messages : 236
Date d'inscription : 12/04/2011
Age : 40
Localisation : 53

Revenir en haut Aller en bas

Comment choisir??? Empty Re: Comment choisir???

Message par Jes22 Lun 20 Aoû - 14:38

Merci pour tous vos conseils
Comme je voulais tester avant d acheter j ai choisi le manduca
Observations apres 3 jours de portage :
-Ma canaille n est pas super fan, pour l instant je ne m en suis servi qu a la maison pour me familiariser avec " la bete", evidemment si je reste immobile il s enerve.
-Apres qq reglages je dois reconnaitre que mon dos va mieux

Etant donné les temperatures actuelles nous restons a la maison et ne sortons que lorsque nous avons des rdv.
Il me tarde de pouvoir le tester en situation reelle, genre faire les courses.

En tous cas merci de votre gentillesse et de vos reponses Smile Smile Smile

Jes22

Messages : 8
Date d'inscription : 13/08/2012
Localisation : Tarn et Garonne

Revenir en haut Aller en bas

Comment choisir??? Empty porte bébé chinois

Message par stephanie45 Ven 30 Aoû - 7:11

bonjour,
moi c'est le mei tai de girasol. D'abord je l'utilisais pour mettre sur le ventre et puis ensuite j'ai fait un atelier de portage pour apprendre à passer sur le dos. et là c'est vraiment pratique. ma fille est sur mon dos quand elle fait la sieste dans la journée et ça me permet d'aller bosser dans les serres ou au champ. Comme on est maraicher c'est vraiment parfait pour moi. J'ai commencé à la mettre au dos quand elle avait presque 5 mois.
Sinon j'avais une écharpe de portage mais beaucoup trop longue selon la formatrice qui m'a conseillé d'en coupé un bout pour faire un sling qu'en fait j'utilise très rarement.
stéphanie

stephanie45

Messages : 5
Date d'inscription : 24/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Comment choisir??? Empty Re: Comment choisir???

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum