maternage proximal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Derniers sujets
» Quand bébé nous tape
pantley - Le Pantley EmptyMar 4 Juin - 14:59 par Fabien_Blot

» Conseils: je recherche un bon livre sur la HNI
pantley - Le Pantley EmptyLun 27 Aoû - 15:50 par Fabien_Blot

» Une question sur les jeux d'argent
pantley - Le Pantley EmptyJeu 2 Fév - 11:11 par Mali

» Qu'est-ce qu'une "Maison De Naissance"?
pantley - Le Pantley EmptyJeu 11 Fév - 17:15 par Marina

» 8 mois de grossesse et pas de maternité
pantley - Le Pantley EmptyMer 18 Nov - 11:58 par Fabien_Blot

» accoucher en 30 heures, un petit record a battre, ha ha!
pantley - Le Pantley EmptyMer 12 Aoû - 7:09 par Fabien_Blot

» Une maman de Haute-Savoie
pantley - Le Pantley EmptySam 8 Aoû - 12:59 par Carolo74

» Maman en haute savoie
pantley - Le Pantley EmptyLun 3 Aoû - 22:47 par soaz74

» Le babycook
pantley - Le Pantley EmptyMer 29 Juil - 16:08 par Fifi09e

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 9 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 9 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 57 le Lun 7 Juin - 8:34
Statistiques
Nous avons 473 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Adrogeme

Nos membres ont posté un total de 12470 messages dans 957 sujets
Marque-page social

Marque-page social reddit      

Conservez et partagez l'adresse de maternage proximal sur votre site de social bookmarking

Conservez et partagez l'adresse de maternage proximal sur votre site de social bookmarking

Flux RSS


Yahoo! 
MSN 
AOL 
Netvibes 
Bloglines 


Partenaires
Forum gratuit


Tchat Blablaland
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

Le Pantley

3 participants

Aller en bas

pantley - Le Pantley Empty Le Pantley

Message par Jes22 Mer 29 Aoû - 9:46

Les mamans
A la sortie de la maternité mon fils faisait ses nuits (22h-6h), mais dormait tres peu la journee (2 a 3 siestes de 15-20 min)
J ai lu le Pantley et comprend mieux le cycle biologique de ma canaille, donc pleine de motivation je fais en sorte que de lui instaurer un rythme.
En effet il se leve vers 6h redort vers 8h, puis entre 10het 16h ça part dans tous les sens.
Il reclame le dodo mais la phase endormissement est tres difficile, parfois j'arrive a l endormir le pose dans son lit et 2 min plus tard il se reveille souriant. J ai essaye de rester a cote pour eviter le reveil total idem.
Sauf qu en fin de journee evidemment il est crevé donc c la serenade.
Entre 18h-18h30 le bain moment de pure bonheur c une vraie petite grenouille, puis calin ou jeux, tetee vers 19h30 puis dodo vers 20h.
Quand le rituel fonctionne.
Reveil 1 à 2 fois dans la nuit avant 6 h, tetee et redodo.

Le soucis c que les siestes en journee sont de 40 min max, j ai besoin d etre rassuree je me doute que les nuits sont tres reconstructrices pour lui, c probablement la raison pour laquelle il dort moins la journee.
Le papa ne comprend pas , son argument est qu on avait dit qu on n eleverait notre enfant com on l entend, pourquoi je me lance a corps perdu dans la lecture et dans l application de ce bouquin. Je reste persuadee que mon poussin a besoin de sommeil.
Votre avis ???????



Jes22

Messages : 8
Date d'inscription : 13/08/2012
Localisation : Tarn et Garonne

Revenir en haut Aller en bas

pantley - Le Pantley Empty Re: Le Pantley

Message par matou - Anaëlle Mer 29 Aoû - 17:02

Ciao Jes22
Je ne connais pas Pantley et donc son application je ne comprends pas trop quelle est ton interrogation. Tout ce que je sais c'est que le sommeil diffère suivant les enfants et leur rythme et durant la croissance du bébé aussi. Il te fait une sieste de 40 min Max? Quel est le problème? SI ton fils est en forme, plein de vitalité et que c'est sa dose...
C'est évident que ton petit a besoin de sommeil et il faut respecter cela. C'est en l'observant, en apprenant à le connaître que tu repères les signes de sommeil.
Je ne sais pas quel âge il a mais le petit se met au rythme de la famille avec le temps naturellement. On l'y aide avec des rituels et à peu près les mêmes horaires mais cela change aussi au fur et à mesure de sa croissance. Il y a des enfants qui sont de gros dormeurs d'autres moins... t'inquiète pas et suis ton instinct et celui du papa, il ne faut pas les oublié ces sacrés papa!
je ne sais pas si cela te rassure ou t'apporte quelque chose mais garde confiance!
matou - Anaëlle
matou - Anaëlle

Messages : 887
Date d'inscription : 06/11/2009
Age : 45
Localisation : cholet

Revenir en haut Aller en bas

pantley - Le Pantley Empty Re: Le Pantley

Message par Jes22 Jeu 30 Aoû - 9:30

mon ptit bouchon a 15 semaines
et oui matou tu m a rassuree merci
je veux faire au mieux donc je crois que je n ai pas trop confiance en moi
tu as entierement raison je dois aussi faire plus confiance a papa et ecouter mon instinct
encore merci
j espere que ta grossesse se passe bien flower

Jes22

Messages : 8
Date d'inscription : 13/08/2012
Localisation : Tarn et Garonne

Revenir en haut Aller en bas

pantley - Le Pantley Empty Re: Le Pantley

Message par Anaïs Jeu 30 Aoû - 16:27

Coucou,
comme matou, je n'ai pas lu la méthode de Pantley, donc je ne peux pas trop t'éclairer...
Mais ton p'tit garçon est déjà grand, il semble avoir trouvé son petit rythme. C'est vrai que ce n'est pas toujours facile de se faire confiance en tant que parents, mais tu peux faire confiance à ton enfant. S'il te montre qu'il va bien, qu'il est en forme, continue à le suivre sur ce rythme de sieste et de nuit !
Après, c'est vrai que c'est parfois reposant pour nous d'avoir un petit qui dort bien la journée...Wink
Bon courage !
Anaïs
Anaïs

Messages : 236
Date d'inscription : 12/04/2011
Age : 40
Localisation : 53

Revenir en haut Aller en bas

pantley - Le Pantley Empty Re: Le Pantley

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum