maternage proximal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Derniers sujets
» Quand bébé nous tape
dur dur la voiture! EmptyMar 4 Juin - 14:59 par Fabien_Blot

» Conseils: je recherche un bon livre sur la HNI
dur dur la voiture! EmptyLun 27 Aoû - 15:50 par Fabien_Blot

» Une question sur les jeux d'argent
dur dur la voiture! EmptyJeu 2 Fév - 11:11 par Mali

» Qu'est-ce qu'une "Maison De Naissance"?
dur dur la voiture! EmptyJeu 11 Fév - 17:15 par Marina

» 8 mois de grossesse et pas de maternité
dur dur la voiture! EmptyMer 18 Nov - 11:58 par Fabien_Blot

» accoucher en 30 heures, un petit record a battre, ha ha!
dur dur la voiture! EmptyMer 12 Aoû - 7:09 par Fabien_Blot

» Une maman de Haute-Savoie
dur dur la voiture! EmptySam 8 Aoû - 12:59 par Carolo74

» Maman en haute savoie
dur dur la voiture! EmptyLun 3 Aoû - 22:47 par soaz74

» Le babycook
dur dur la voiture! EmptyMer 29 Juil - 16:08 par Fifi09e

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 11 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 11 Invités

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 57 le Lun 7 Juin - 8:34
Statistiques
Nous avons 473 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Adrogeme

Nos membres ont posté un total de 12470 messages dans 957 sujets
Marque-page social

Marque-page social reddit      

Conservez et partagez l'adresse de maternage proximal sur votre site de social bookmarking

Conservez et partagez l'adresse de maternage proximal sur votre site de social bookmarking

Flux RSS


Yahoo! 
MSN 
AOL 
Netvibes 
Bloglines 


Partenaires
Forum gratuit


Tchat Blablaland

dur dur la voiture!

4 participants

Aller en bas

dur dur la voiture! Empty dur dur la voiture!

Message par mamange95 Ven 12 Oct - 13:34

Bonjour à tous!
Je suis nouvelle sur le forum et j'aurais besoin de vos conseils sur un sujet.
Voilà, depuis quelques mois, dès qu'on doit faire un peu de trajet en voiture, minimum 20-30 minutes, ma choupette perd patience et se met à hurler. Je ne comprends pas pourquoi? J'ai tout essayé, chanter des chansons, lui parler, lui donner des jouets.... Au bout d'un moment, ça ne marche plus, elle veut que je la prenne!
J'avoue, il m'arrive de la prendre, quand papa conduit, mais c'est un sujet de disputes!
Mais quand je suis seule avec elle, je ne peux rien faire d'autre que de la laisser pleurer et ça m'angoisse!
Dés que je sais qu'on va devoir prendre la voiture, je suis mal!
Quand elle était tout bébé, on est partis en vacances et on ne s'arrêtait pas pour que je l'allaite, je la prenais et la reposait quand elle avait fini. Et on a continué comme ça quelques temps. Je me dis que c'est peut-être pour ça. Elle ne comprend peut- être pas pourquoi à une époque on la prenait et plus maintenant?
Aujourd'hui elle a 16 mois et elle comprend bien les choses.
Le plus difficile pour moi, c'est de la voir pleurer et de ne rien pouvoir faire. J'ai peur qu'elle croit que ça ne me touche pas et que je me fiche d'elle. J'aime pas la voir mal. Crying or Very sad
mamange95
mamange95

Messages : 16
Date d'inscription : 28/09/2012
Age : 43
Localisation : BEAUMONT SUR OISE

Revenir en haut Aller en bas

dur dur la voiture! Empty Re: dur dur la voiture!

Message par Lili Ven 12 Oct - 18:45

Bonjour, malheureusement je ne pense pas avoir de solutions miracles:
son siège est-il bien adapté? n'a-t-elle pas trop chaud dedans?
Peut-être commence-t-elle à avoir le mal des transport? (l'homéopathie peut sans doute aider un peu)
Effectivement, si elle a l'habitude que tu la prennes en voiture, elle peut ne pas comprendre. Mais vraiment, là c'est une question de sécurité et il n'y a pas de compromis possibles à part celui de s'arrêter pour la prendre. Explique lui que vraiment c'est important pour sa sécurité, si elle sent que tu es ferme dans ta décision, elle finira par s'y habituer mais c'est pas facile de les entendre pleurer.
Bon courage
Lili
Lili

Messages : 425
Date d'inscription : 11/10/2009
Age : 41
Localisation : nantes

Revenir en haut Aller en bas

dur dur la voiture! Empty Re: dur dur la voiture!

Message par Nell64 Ven 12 Oct - 19:03

C'est pareil pour ma fille de 4 mois, on dirait qu'elle deteste la voiture, mais en regardant bien je crois que c'est juste une affaire de tétouillage.

Elle n'a jamais trouvé son pouce (à vrai dire elle ne le cherche pas Rolling Eyes ), et refuse les sucettes, elle s'endort au sein ou en nous tétouillant le bras ou l'echarpe.

Les seuls moments où elle ne pleure pas en voiture sont lorsqu'elle vient de se réveiller, et fatalement si le voyage dure trop longtemps elle finit par pleurer. Je crois que son problème est qu'elle est bercée par la voiture mais il lui manque l'ingrédient final pour s'endormir (tétouiller).

Hier, soir, mon compagnon conduisait, et j'étais à l'arrière avec elle, quand elle était encore bien, je lui ai donné mon doigt à tétouiller, elle s'est endormie.
Et quand j''allais faire ma réeduc, je partais toujours une heure avec l'écharpe pour la faire siester avant de repartir, c'était sympa ça m'a bien aérée d'ailleurs Rolling Eyes

Je ne sais pas si cela peut être transposée à ta fille de 16 mois, mais ça peut être une piste?

Nell64

Messages : 9
Date d'inscription : 12/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

dur dur la voiture! Empty Re: dur dur la voiture!

Message par mamange95 Ven 12 Oct - 20:09

Merci pour vos réponses!
Je vais voir pour peut-être changer son siège. Il est incliné et elle se retrouve légèrement allongée et j'ai l'impression que ça ne lui plait pas, elle ne voit rien!
Nell, moi aussi j'ai eu ce problème à une époque. Dés que je la mettais dans son siège, elle me signait qu'elle voulait téter! Mais ça lui a passé! Merci pour les conseils!!!!
mamange95
mamange95

Messages : 16
Date d'inscription : 28/09/2012
Age : 43
Localisation : BEAUMONT SUR OISE

Revenir en haut Aller en bas

dur dur la voiture! Empty Re: dur dur la voiture!

Message par IlonaG Ven 12 Oct - 21:56

Salut,
J'ai eu le même problème avec ma fille entre 7 mois et 1 an environ, mais je ne me souviens même plus précisément quand ça a commencé et quand cela a cessé. (elle a maintenant 2 ans) Je me souviens que c'était très pénible d'une part de ne pas savoir comment la consoler, et d'autre part pour mes oreilles ;-) Je ne l'ai jamais détachée quand nous conduisions, je m'arrêtais pour l'allaiter ou me mettait derrière à ses côtés pour l'allaiter tout en restant toutes 2 attachées (c'est pas très confortable ;-) ) Mais dans ces moments là, dès que je la reposais dans son cosy pour repartir, elle recommencait à pleurer. Si j'étais seule, je lui expliquais calmement que je n'avais pas le choix, qu'on ne pouvait pas rester sur un parking pendant des heures !! si nous étions 2, je me mettais souvent à ses côtés et essayais de jouer avec, mais pas toujours efficace. Il y a eu aussi sa musique préférée qui la calmait instantanément, et qu'on passait donc en boucle ! Heureusement, tout cela finit par s'arranger, je te souhaite beaucoup de patience en attendant, et ne culpabilise pas : je te promets qu'il faut mieux qu'elle reste attachée et pleure plutôt que de la prendre et ça peut finir de façon très tragique (j'en sais quelque chose malheureusement) Par tes paroles et ta façon d'agir en général, elle sait très bien que tu ne te fiches pas de ses sentiments. Et c'est vrai que de voir par la fenêtre, ça aide.

IlonaG

Messages : 182
Date d'inscription : 05/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

dur dur la voiture! Empty Re: dur dur la voiture!

Message par mamange95 Sam 13 Oct - 10:48

Merci Ilona pour ton témoignage, c'est rassurant quelque part de savoir qu'on est pas seuls!
J'espère que ça va vite lui passer. Je sais que ce n'est pas une bonne chose de la détacher lorsqu'on roule.
Je vais suivre tes conseils.
mamange95
mamange95

Messages : 16
Date d'inscription : 28/09/2012
Age : 43
Localisation : BEAUMONT SUR OISE

Revenir en haut Aller en bas

dur dur la voiture! Empty Re: dur dur la voiture!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum