Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 FAQ
 Rechercher
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 3 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 3 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

[ Voir toute la liste ]

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 52 le Jeu 12 Mar - 18:13
Statistiques
Nous avons 473 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Mali

Nos membres ont posté un total de 12480 messages dans 963 sujets
Marque-page social

Marque-page social digg  Marque-page social delicious  Marque-page social reddit  Marque-page social stumbleupon  Marque-page social slashdot  Marque-page social yahoo  Marque-page social google  Marque-page social blogmarks  Marque-page social live      

Conservez et partagez l'adresse de maternage proximal sur votre site de social bookmarking

Conservez et partagez l'adresse de maternage proximal sur votre site de social bookmarking

Flux RSS

Yahoo! 
MSN 
AOL 
Netvibes 
Bloglines 

Partenaires
Forum gratuit

Tchat Blablaland

Comment arriver à endormir ma choupette sans le sein?

Comment arriver à endormir ma choupette sans le sein?

Message par mamange95 le Ven 21 Déc - 13:22

Bonjour à toutes!!

Il y a longtemps que je n'ai rien écrit, même si je viens souvent vous lire, mais aujourd'hui, j'ai vraiment besoin de votre aide!
Laura a 18 mois déjà! Et elle ne s'endort qu'au sein! ça ne me pose pas plus de problèmes que ça, mais son papa est triste de ne pas pouvoir l'endormir de temps en temps, ou même de pouvoir la consoler quand elle se réveille! Elle veut automatiquement le sein.
Je me dis qu'il est peut-être temps qu'elle s'endorme sans le sein mais je ne sais pas comment m'y prendre. Je ne veux pas la brusquer. ça m'angoisse rien que d'y penser! Je rajoute que c'est un BABI!
J'ai entendu parler du livre d'Elisabeth Pantley, j'ai voulu l'acheter, mais il coûte très cher, et je ne le trouve pas d'occas'!
Si certaines d'entre vous sont passées par là et ont quelques conseils à me donner? Même si je sais que chaque enfant est différent.
Mon ordi est en réparation en ce moment et je vais chez ma belle mère pour avoir accés à internet, alors je n'y suis pas souvent!
Merci pour vos réponses et bonnes fêtes de fin d'année!!!!!!
mamange95

Revenir en haut Aller en bas

Re: Comment arriver à endormir ma choupette sans le sein?

Message par matou - Anaëlle le Jeu 27 Déc - 17:27

Bonjour maman95
je ne sais quoi te dire car je n'ai pas de BABI. Pour ma fille, pour ne plus qu'elle s'endorme au sein c'est le papa qui la prenait et il ne fallait absolument pas qu'elle me voie sinon c'était parti pour des pleurs, de même pour les réveils la nuit. Elle pleurait (cela n'a pas duré) mais elle n'était pas seule! Même si ta fille pleure, dis toi qu'elle n'est pas seule, elle est avec son papa et ils trouveront aussi une nouvelle relation par ce biais là, et une manière de surmonter la tristesse ou de pouvoir consoler. Pour ma part je trouve cela important. Je me rappelle que de ne pas intervenir cela m'a était très dur, car cela prend aux tripes et que cela est presque incontrôlable de ne pas venir, mais mon mari a tenu bon, il m'a envoyé paître plusieurs fois en lui demandant de lui faire confiance et tout est rentré dans l'ordre...
J'espère que cela t'aidera, en attendant passe de bonnes fêtes de fin d'année et donne nous des nouvelles.
bon courage.
matou - Anaëlle

Message par mamange95 le Ven 28 Déc - 17:18

Je te remercie pour ta réponse. Ta façon de faire est celle à laquelle j'avais pensé!
Et je sais que ça ne va pas être facile. Est-ce que tu pratiques le cododo? Parce que nous oui et du coup, pour la nuit, j'ai peur que ce soit difficile.
Papa travail et je ne me vois pas lui demander de s'occuper de Laura la nuit! Embarassed
Enfin, on va en parler et on verra bien!
Je te dirais!!
Merci encore et bonnes fêtes de fin d'année à toi aussi!
mamange95

Message par matou - Anaëlle le Ven 28 Déc - 20:40

Bonsoir à toi

chez nous aussi nous avons fait le cododo. Ma fille a 4 ans maintenant et elle termine assez souvent dans notre lit. Et mon fils de 2 ans 1/2 c'est pareil. Nous avons attendu que mon mari soit en vacances pour pouvoir mettre en place l'endormissement sans le sein et la nuit. En quelques jours s'était réglé et à l'époque ma fille faisait encore la sieste et elle le faisait avec son papa!
Mon fils est très différent sur ce point. Il n'a jamais eu besoin du sein pour s'endormir et il aime aller dans son lit (même si la nuit se termine avec moi). Cette nuit, il est "tombé" de son lit (il était debout à côté) et je l'ai pris avec moi dans mon lit car je ne voulais pas me relever par la suite et lui, en colère est descendu et couru se recoucher dans son lit! c'est une première! et vers 3 h il est venu de lui même! on a bien rigolé avec mon mari tellement cela nous a surpris.
Nous ne sommes pas très à cheval sur qui dort où chez nous. Chacun a sa place mais les places bougent et ce qui nous importe c'est que tout le monde dort. Surtout qu'en février nous serons 1 de plus! Je ne sais pas comment cela va se passer et je n'y pense pas c'est inutile que je me prenne la tête avec ça. On avisera le moment venu.
Mes enfants ont chacun leur lit (taille normale) et nous encourageons ma fille a resté dans son lit et elle est fière le matin quand elle est restée toute la nuit dans son lit mais elle sait qu'elle peut nous rejoindre si elle veut. Bref, je sors peut être du sujet.
Bons courage à vous et bonne discussion.
Passez de bonnes fêtes de fin d'année.
matou - Anaëlle

Message par Anaïs le Sam 29 Déc - 4:32

Bonjour !
ici aussi mon petit Paul ne s'endormait qu'après une tétée... Mais avec la reprise du travail pour moi et des réveils nocturnes de + en + fréquents, nous avons changé peu à peu nos habitudes quand il a eu 10 mois.
Aujourd'hui, son papa peut le coucher quand je ne suis pas là (avec un endormissement + long et un peu + difficile).
J'ai lu le livre de Pantley qui est formidable je trouve (tu peux p-ê le trouver par le biais de LLL?). Je n'ai pas suivi tout le programme mais j'y ai trouvé qqs conseils.
Notamment j'ai arrêté d'allaiter Paul dans le lit au moment du coucher. Pour dissocier la tétée du rituel d'endormissement. Du coup, je l'allaite dans le salon. Et c'est plutôt agréable de ne pas faire ça ds le noir en catimini, tous les 2 et prolonger ce moment du soir en famille tous ensemble.
Si Paul se réveille la nuit, c'est toujours mon conjoint qui intervient en 1er en lui faisant des câlins et en lui expliquant que je me repose, que c'est la nuit.
Bon, je finis souvent par lui donner une petite tétée mais le fait que mon conjoint soit vraiment présent à changé vraiment les choses, et Paul se réveille bcp moins.
Voilà, je ne sais pas si cela va t'aider...
Bon courage à vous !
et bonnes fêtes de fin d'année !
Anaïs

Message par Flaurie le Ven 30 Aoû - 15:31

Bonjour a toutes...

Moi aussi ma Loulette ne voulait pas s'endormir sans le sein jusqu'au jour où, avec son papa, on a voulu tester autrement...
Je lui ai fait sa tétée comme tous les soirs sauf que je ne l'ai pas laissée s'endormir, je lui faisait des papouilles dans le dos. Et pour qu'elle s'endorme, son papa lui a mis un t-shirt que j'avais porté... ça a marché 3 jours... Au bout du 4°, je suis revenu à l'ancienne méthode...
Mais depuis quelques jours, quand elle ne s’endort pas au sein, elle accepte que son papa vienne la coucher, il lui raconte une petite histoire et bébé part au pays des rêves !!
Je sais que chaque bébé est différent, mais je pense que quand c'est le bon moment bébé sait se faire comprendre pour dire lorsqu'il est prêt...

bisous à toutes et bon courage...

Flaurie

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé