Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 FAQ
 Rechercher
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 6 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 6 Invités

Aucun

[ Voir toute la liste ]

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 52 le Jeu 12 Mar - 18:13
Statistiques
Nous avons 473 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Mali

Nos membres ont posté un total de 12476 messages dans 960 sujets
Marque-page social

Marque-page social Digg  Marque-page social Delicious  Marque-page social Reddit  Marque-page social Stumbleupon  Marque-page social Slashdot  Marque-page social Yahoo  Marque-page social Google  Marque-page social Blinklist  Marque-page social Blogmarks  Marque-page social Technorati  

Conservez et partagez l'adresse de maternage proximal sur votre site de social bookmarking

Conservez et partagez l'adresse de maternage proximal sur votre site de social bookmarking

Flux RSS

Yahoo! 
MSN 
AOL 
Netvibes 
Bloglines 

Partenaires
Forum gratuit

Tchat Blablaland

1ere écho et découverte d'une fausse couche

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

1ere écho et découverte d'une fausse couche

Message par masaccess le Jeu 3 Jan - 11:10

Bonjour à toutes,

Voilà, j'étais enceinte de 10 SA et quelques jours lorsque nous avons fait la première échographie de notre bb2... on s'attendait à découvrir sa petite bouille et là le choc : le sac embryonnaire est vide ! Le gynéco nous dit que c'est une fausse couche, apparemment un oeuf clair... or ma grossesse s'est développée, j'avais pris du ventre etc... bref, on était loin de se douter de ça ! On pensait même que tout allait très bien... J'ai été hospitalisée le lendemain pour une aspiration et ça fait maintenant quasiment 15 jours... Dur dur les fêtes en famille et depuis je me sens vidée, en plein burn out ! Je sais que le baby blues était prévisible à cause de la chute des hormones mais je m'inquiète car je n'ai plus le goût de rien, j'ai du mal à m'occuper de mon p'ti bout de chou et je me traine toute la journée... Avez-vous déjà vécu ça ? Que faire ? Je n'ai pas envie d'aller voir mon toubib car je sais qu'il va me prescrire des médocs et je ne veux pas prendre d'antidépresseur... connaissez-vous un remède naturel pour retrouver la pêche ?

Merci d'avance

masaccess

Revenir en haut Aller en bas

Re: 1ere écho et découverte d'une fausse couche

Message par cha** le Jeu 3 Jan - 11:39

pale
Bon courage, masaccess. Non, je n'ai jamais vécu telle situation, mais j'imagine a quel point cela doit être douloureux. Je ne saurais donc te conseiller véritablement, juste t'apporter mon soutien, dans ce deuil/baby-blues.
Cha
cha**

Message par matou - Anaëlle le Jeu 3 Jan - 11:52

Je suis vraiment désolée masacess. Je sais à quel point c'est dur (nous avons perdu notre 1 er à 8 semaines de grossesse. La seule chose qui nous a aidé avec mon mari c'est faire le deuil de notre bébé. Je l'ai perdu chez moi donc on a pu l'incinérer, lui choisir un prénom, lui écrire une lettre... cela a été très dur mais le fait d'avoir fait cela nous a aidé à avancer et à accueillir sa soeur Anaëlle quelques mois plus tard.
JE te dirais, laisse parler ton chagrin et essayer de trouver votre façon de faire le deuil. Même sans qu'il y ait naissance une fausse couche et une véritable perte et il ne faut pas le nier...
c'est tout ce que je peux dire. Bon courage à vous et pleins de pensées pour vous.
matou - Anaëlle

Message par fathia le Jeu 3 Jan - 12:38

Bonjour
J'ai déjà fait une fausse couche, il faut du temps pour que tu ailles mieux mais il faut s'accrocher et ne pas se laisser aller, s'obliger à sortir à voir du monde même si tu n'en a pas envie et surtout penser que ton ptit bout lui est bien là et qu'il faut en profiter à fond car ils grandissent vite.
Même si tu ne vas pas chez ton médecin ou que tu refuses les médocs (chose que je conseillerais même de faire !) parle en, essaye de parler de ce que tu ressens par forcement avec le papa, qq de neutre qui puisse t'écouter et te réconforter.
Courage même si c'est dur pense à ton ptit bout;
si tu as besoin de qqch
fathia

Message par masaccess le Jeu 3 Jan - 20:56

Merci pour vos témoignages ! Ce n'est vraiment pas facile de faire le deuil d'un petit être qu'on n'a pas vu et qui n'a pas eu d'existence propre aux yeux du monde... tout le monde a tendance à banaliser la fausse couche et à dire que ce n'est que partie remise... Bien sûr, je suis confiante en l'avenir et je pense qu'on arrivera à donner naissance à un beau bébé la prochaine fois mais je ne veux pas que le prochain soit un remplaçant... pour moi, le 2e c'est celui que je viens de perdre et même s'il n'a vécu que quelques semaines, j'aimerais ne pas l'oublier... j'ai donc proposé à mon compagnon d'écrire une lettre... je pense que ça nous aidera à aller de l'avant... j'ai pris un arrêt maladie d'une semaine pour me remettre et avoir du temps pour moi... Aubin ira chez sa nounou et je pourrai donc enfin être seule pour vivre ce deuil pleinement... J'ai aussi prévu d'aller voir des amies pour ne pas rester enfermée dans mon désarroi..
masaccess

Message par matou - Anaëlle le Ven 4 Jan - 10:48

bon courage pour ce passage difficile...et quoi qu'en disent certains ce n'est pas quelque chose d'anodin! Je n'ai pas oublié mon 1 er et mon mari encore moins sans pour autant que ma fille le remplace... chacun à sa place et souvent quand on demande à mon mari combien il a d'enfants il répond 3! mais que le 1 er est parti.
En tout cas prends le temps avec ton homme (comment réagit-il? le mien a réagit après... il a été présent pour moi sans forcément pouvoir s'exprimer, parce qu'il est comme ça... mais c'est lui qui a choisi le prénom et qui a tout préparer pour "l'incinération" dans la cheminée).
Bon courage
matou - Anaëlle

Message par IlonaG le Ven 4 Jan - 14:46

Bon courage pour cette épreuve. Je n'ai jamais vécu quelque chose de tel, mais quand on a porté rien qu'une seule fois 1 enfant, on imagine bien la souffrance que cela doit être de le perdre.

IlonaG

Message par Fabien_Blot le Mar 27 Jan - 18:27

Si cela peut aider quelques mamans à remettre une grossesse en route après une fausse couche, Amélie avait abordé le sujet sur notre blog dernièrement.
Fabien_Blot

Voir le profil de l'utilisateur http://www.famille-epanouie.fr

Message par flojul le Jeu 26 Fév - 11:42

Bonjour
Cela fait bien longtemps que je n ai pas posté sur ce forum...
Tout d abord Masacces, je voulais te faire part de tout mon soutien et te dire qu je comprends ce que tu vis.
En réalité il m est arrivé la meme chose en octobre dernier. Tout le monde etait au courant de ma grossesse car jamais je n aurai pu envisager que cela se passe mal, et j etais vraiment deja tres en lien avec ce petit bout. Lorsque nous sommes allés a la premiere écho je sentais que quelque chose avait changé sans pouvoir penser le pire et la a 8 semaines, on nous annonce de maniere asez rude  que notre bébé n a pas d activité cardiaque. On nous a laissé repartir comme on etait venus. On etait dans un etat de choc et nous ne savions pas quoi faire. Je suis resté 10 jours avec mon bébé qui ne voulait pas partir, puis on a pris la decision de faire faire une aspiration car cet état etait insupportable et nous avons du aller dans un autre hopital.
Le deuil se fait progressivement j ai eu la chance d etre vraiment bien entourée a ce moment la et ca a été d une tres grande importance. Au debut je prenais mal la reaction de certaines personnes. Par exemple mes copines qui comparaient ce que je vivais a leur avortement je trouvais cela tres insupportable. La grand mere qui repond a cela en me disant " il faut vraiment que tu surveilles ton alimentation" car je suis végé... Puis avec le recul je me suis dis qu on venait toucher un sujet tres tabou, la mort est en soi deja tres tabou dans notre societe mais alors la mort d un enfant pas encore né...
J ai eu besoin de rassembler l echo du petit bout, des objets qui lui etaient  liés, je lui ai meme donné un nom... Je pense que cela m a beaucoup aidé. Mon compagnon n a pas vécu cela de la meme maniere et n a pas eu besoin de tout cela sur le coup il a presque semblé ne pas reagir ou tres peu, puis avec le temps les choses sont sorties sous forme de colere... Maintenant c est a chacun de vivre le deuil comme il le sent et comme il le peut dans un moment precis. Je pensais que je vivrai avec cette peine toute ma vie. Mais le temps apaise les choses. Il n efface rien mais il apaise et un jour on retente l experience parce que cette envie de vie et d avoir des enfants est plus forte que tout.

Pour finir mon témoignage j ai récemment eu un + ! Malheureusement je reconnais que j ai vraiment du mal a me sentir enceinte pour le moment, j espere que tout ira bien j essaye de faire confiance a la vie.

Je te souhaite que du bonheur pour la suite
Je t envoie toute mon affection

Comment est ce que tu vas ces derniers temps?
flojul

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut