maternage proximal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Derniers sujets
» Quand bébé nous tape
sevrage - Quelques petits conseils sur le sevrage EmptyMar 4 Juin - 14:59 par Fabien_Blot

» Conseils: je recherche un bon livre sur la HNI
sevrage - Quelques petits conseils sur le sevrage EmptyLun 27 Aoû - 15:50 par Fabien_Blot

» Une question sur les jeux d'argent
sevrage - Quelques petits conseils sur le sevrage EmptyJeu 2 Fév - 11:11 par Mali

» Qu'est-ce qu'une "Maison De Naissance"?
sevrage - Quelques petits conseils sur le sevrage EmptyJeu 11 Fév - 17:15 par Marina

» 8 mois de grossesse et pas de maternité
sevrage - Quelques petits conseils sur le sevrage EmptyMer 18 Nov - 11:58 par Fabien_Blot

» accoucher en 30 heures, un petit record a battre, ha ha!
sevrage - Quelques petits conseils sur le sevrage EmptyMer 12 Aoû - 7:09 par Fabien_Blot

» Une maman de Haute-Savoie
sevrage - Quelques petits conseils sur le sevrage EmptySam 8 Aoû - 12:59 par Carolo74

» Maman en haute savoie
sevrage - Quelques petits conseils sur le sevrage EmptyLun 3 Aoû - 22:47 par soaz74

» Le babycook
sevrage - Quelques petits conseils sur le sevrage EmptyMer 29 Juil - 16:08 par Fifi09e

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 7 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 7 Invités

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 57 le Lun 7 Juin - 8:34
Statistiques
Nous avons 473 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Adrogeme

Nos membres ont posté un total de 12470 messages dans 957 sujets
Marque-page social

Marque-page social reddit      

Conservez et partagez l'adresse de maternage proximal sur votre site de social bookmarking

Conservez et partagez l'adresse de maternage proximal sur votre site de social bookmarking

Flux RSS


Yahoo! 
MSN 
AOL 
Netvibes 
Bloglines 


Partenaires
Forum gratuit


Tchat Blablaland
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Quelques petits conseils sur le sevrage

3 participants

Aller en bas

sevrage - Quelques petits conseils sur le sevrage Empty Quelques petits conseils sur le sevrage

Message par fathia Mar 15 Jan - 20:28

Bonjour à toutes,
voilà je vous écris car nous avons fait un grand pas nous avons décidé de sevrer Habil. Mais le seul problème c'est que nous ne savons pas trop comment nous y prendre pour que cela se passe pour le mieux.
L'idée a grandi quand on s'est rendu compte qu'il dormait pas bien en cododo car Monsieur ptit bout a besoin de beaucoup de place pour dormir et donc nous devenions gênants pour lui; il a donc son lit a lui, il a commencé a faire ses siestes dedans puis ses nuits tous se passe bien je l'endors au sein ds son lit et je vais me coucher puis je me relève pour lui donner le sein si il m'appelle. Mais pour moi ca fait beaucoup trop et du coup je suis super fatiguée donc je me suis dit nous allons amorcer le sevrage en douceur. Mon mari suggère qu'il pleure er d'être là avec lui mais c'est dur pour moi et je n'y arrive pas trop quant à mon mari il peut pas prendre ma place à cause de son travail; Comment avez vous fait ? avez vous des petits conseils ? merci d'avance
fathia
fathia

Messages : 106
Date d'inscription : 29/11/2011
Age : 36
Localisation : Haute-Savoie

Revenir en haut Aller en bas

sevrage - Quelques petits conseils sur le sevrage Empty Re: Quelques petits conseils sur le sevrage

Message par Zane Mar 15 Jan - 22:41

Voilà pour mon expérience : nous avons commencé par arrêter les tétées de nuit vers les 13 mois de Victor. Quand il se réveillait (il tétait encore beaucoup la nuit), mon mari y allait et lui proposait de l'eau. Au bout de deux nuits, Victor ne se réveillait plus la nuit... Entre 13 et 16 mois, je ne sais plus trop quand, j'ai arrêté de lui donner la tétée avant les siestes. Il l'a bien accepté aussi. Vers ses 16 mois, on a arrêté la tétée du matin, remplacée par un biberon de lait de croissance. Ça ne lui a posé aucun problème (c'en était presque vexant) et à 16 mois et demi, fin de la tétée du soir, également remplacée par un biberon. Toujours pas de problème. Il y a eu une petite quinzaine où je faisais SOS sein pour des cas spéciaux mais ça n'a pas duré longtemps (on produit du lait encore assez longtemps). Bref, sevrage en plusieurs étapes étalées sur le temps, mais du coup très facile pour tout le monde (ça m'a rendu un peu triste tout à la fin quand même Neutral )
Si ton mari ne peut pas y aller la nuit, peut-être peux tu demander à ta maman ou ta belle-mère de jouer ce rôle quelques jours à une période où c'est possible ? Je pense que c'est nécessaire que ce soit une autre personne que toi qui y aille et qui lui explique ce qui se passe, que tu te reposes, etc. Si c'est toi, ça va être la torture mutuelle ! Good luck en tous cas mais si vous vous sentez prêts, ton petit suivra.
Zane
Zane

Messages : 210
Date d'inscription : 08/09/2010
Age : 43
Localisation : Alsace

Revenir en haut Aller en bas

sevrage - Quelques petits conseils sur le sevrage Empty Re: Quelques petits conseils sur le sevrage

Message par fathia Mer 16 Jan - 13:27

Quand je lis ton expérience ca a l'air super simple. Bon je vais essayer le biberon d'eau peut -être que cela fonctionnera avec mon fils aussi.
Le problème c'est que j'ai déménagé et je me retrouve toute seule à 100km de ma famille et de ma belle famille. Donc je pense que c'est moi qui vais lui proposé le biberon et rien qu'à l'idée cela me torture déjà. En fait je crois que c'est moi le problème je suis fatiguée de me lever en pleine nuit pour la tétée ce qui m'a fait dire que je voulais le sevrer mais en même j'ai peur et j'ai pas envie
Tu as raison Habil sent que je ne suis pas convaincue à 100%
Merci en tout cas d'avoir partagé ton expérience avec moi et merci des précieux conseils je n'avais pas du tout pensé au bibi.
Je vais essayer d'écrire pour vous dire où j'en suis dans le sevrage et surtout dans ma tête !!
fathia
fathia

Messages : 106
Date d'inscription : 29/11/2011
Age : 36
Localisation : Haute-Savoie

Revenir en haut Aller en bas

sevrage - Quelques petits conseils sur le sevrage Empty Re: Quelques petits conseils sur le sevrage

Message par Fleurdeferblanc Mer 16 Jan - 23:31

Bonjour Fathia,

je n'ai pas encore l’expérience du sevrage mais la dernière réunion de la leche league a laquelle j'ai assisté parlait de ce sujet. voici ce que j'en ai retenu :

- être clair dans sa tête. les bébé c'est comme les bêtes (hi hi hi) ça sent si tu n'est pas sure de toi !

- expliquer au bébé ou au bambin : maman est trop fatiguée pour continuer a te faire téter la nuit ... maintenant il va falloir attendre le matin ... si tu as besoin la nuit je serait la mais tu n'aura pas de lait.

- dans l'idéal que ce soit le papa qui se lève la nuit pour rassurer l'enfant ... sinon l'enfant sentira l'odeur de lait de la maman et ce sera plus difficile de ne pas réclamer ce qu'il a sous la main

- tu n'est pas obliger de stopper l'allaitement en entier. cela peut être progressif. par exemple : plus d'allaitement la nuit, puis on garde la tétée du matin et du soir et on diversifie le midi, ect ...

- personnellement j'aime bien l'idée de la diversification "naturelle" (c'est quand on attend que bébé montre son intérêt pour les aliments des adultes en essayant de piocher dans nos assiettes). je te mets 2 liens un article de blog et un article de la leache league :
http://tinoun.fr/blog/?page_id=1090
http://www.lllfrance.org/Allaiter-Aujourd-hui/AA-39-Solides-de-l-interet-d-attendre-que-l-enfant-soit-pret.html?q=diversification

- tu peux aussi chercher des conseil dans le livre d'E. Pantley "pour un sommeil paisible et sans pleur". voici un blog qui en fait un résumé :
http://www.babypop.fr/archives/2010/09/28/19184585.html

bon courage à toi Wink
Fleurdeferblanc
Fleurdeferblanc

Messages : 46
Date d'inscription : 01/11/2012
Age : 49
Localisation : Limoges

Http://wabisabispirit.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

sevrage - Quelques petits conseils sur le sevrage Empty Re: Quelques petits conseils sur le sevrage

Message par Fleurdeferblanc Jeu 17 Jan - 11:31

Ce matin l'émission "les maternelles" était sur le passage du sein au biberon. tu peux la revoir en replay sur le site de france 5 pendant 1 semaine.

j'en ai retenu 3 choses :

- après 100 jours le bébé n'a physiologiquement plus besoin de manger la nuit. s'il réclame ce n'est pas seulement de lait mais aussi de l'affection, de la présence et ça il n'y a pas que la mère qui peux l'apporter.

- si le bébé refuse le lait maternisé car il n'aime pas ce gout inconnu, faire un mélange lait maternisé + lait maternel ce sera mieux accepté.

- selon le médecin on a longtemps dit qu'il ne fallait pas faire un allaitement mixte sein/biberon car cela risquait d'entrainer une confusion tétine/mamelon .... apparemment on reviendrait sur cette idée et il conseille de commencer a donner un biberon de lait maternel de temps en temps dès 1 mois car a cet age on ne refuse jamais le biberon ... par exemple par le papa le midi le week-end hors de la présence de la maman ... ainsi le bébé comprendra que le biberon aussi nourrit et acceptera le biberon au moment de la reprise du travail (maman donne le sein / papa et la nourrice donnent le biberon et tout ça me nourrit).
Fleurdeferblanc
Fleurdeferblanc

Messages : 46
Date d'inscription : 01/11/2012
Age : 49
Localisation : Limoges

Http://wabisabispirit.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

sevrage - Quelques petits conseils sur le sevrage Empty Re: Quelques petits conseils sur le sevrage

Message par fathia Jeu 17 Jan - 13:10

Merci beaucoup pour toutes ces infos; je vais aller regarder les maternelles, et essayer de trouver ce livre.
Comme je l'expliquais plus haut, il est vrai je suis un peu indécise et je culpabilise.
En fait vous parlez du biberon avec le lait maternisé je ne voulais pas passer par ce stade à la limite lait de chèvre.
Effectivement je n eovulais pas stopper l'allaitement en entier mais faire comme tu l'as proposé juste la nuit dans un premier temps.
Merci beaucoup en tout cas
fathia
fathia

Messages : 106
Date d'inscription : 29/11/2011
Age : 36
Localisation : Haute-Savoie

Revenir en haut Aller en bas

sevrage - Quelques petits conseils sur le sevrage Empty Re: Quelques petits conseils sur le sevrage

Message par fathia Sam 9 Fév - 19:16

Bonjour à toutes
Je vous écris juste pou vous tenir informer de l'avancée des choses, après une longue hésitation je me suis lancée, enfin je devrais dire on car mon mari a pu paticiper; donc voilàplus de tétée la nuit papa se lève réexplique les choses (on le fait régulièrement a cours de la journée), calin, bisous et retour a lit généralement il s'endort très rapidement. A vrai dire Habil s'adapte mieux que ce que j'aurais pu imaginer, au début j'appréhendais beaucoup mais la première nuit m'a beaucoup rassurée et confortée dans mon idée. donc maintenant tétée le soir avant de dormir, une pour la sieste et c'est tout. cela me fait tout drôle mais tous se passe en douceur, on reste à l'écoute des besoins. voilà
fathia
fathia

Messages : 106
Date d'inscription : 29/11/2011
Age : 36
Localisation : Haute-Savoie

Revenir en haut Aller en bas

sevrage - Quelques petits conseils sur le sevrage Empty Re: Quelques petits conseils sur le sevrage

Message par Fleurdeferblanc Dim 10 Fév - 12:05

Merci de nous tenir au courant de ton expérience.
ce sont de bonnes nouvelles.
Fleurdeferblanc
Fleurdeferblanc

Messages : 46
Date d'inscription : 01/11/2012
Age : 49
Localisation : Limoges

Http://wabisabispirit.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

sevrage - Quelques petits conseils sur le sevrage Empty Re: Quelques petits conseils sur le sevrage

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum