maternage proximal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Derniers sujets
» Quand bébé nous tape
Soutenons- nous ! EmptyMar 4 Juin - 14:59 par Fabien_Blot

» Conseils: je recherche un bon livre sur la HNI
Soutenons- nous ! EmptyLun 27 Aoû - 15:50 par Fabien_Blot

» Une question sur les jeux d'argent
Soutenons- nous ! EmptyJeu 2 Fév - 11:11 par Mali

» Qu'est-ce qu'une "Maison De Naissance"?
Soutenons- nous ! EmptyJeu 11 Fév - 17:15 par Marina

» 8 mois de grossesse et pas de maternité
Soutenons- nous ! EmptyMer 18 Nov - 11:58 par Fabien_Blot

» accoucher en 30 heures, un petit record a battre, ha ha!
Soutenons- nous ! EmptyMer 12 Aoû - 7:09 par Fabien_Blot

» Une maman de Haute-Savoie
Soutenons- nous ! EmptySam 8 Aoû - 12:59 par Carolo74

» Maman en haute savoie
Soutenons- nous ! EmptyLun 3 Aoû - 22:47 par soaz74

» Le babycook
Soutenons- nous ! EmptyMer 29 Juil - 16:08 par Fifi09e

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 7 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 7 Invités

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 57 le Lun 7 Juin - 8:34
Statistiques
Nous avons 473 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Adrogeme

Nos membres ont posté un total de 12470 messages dans 957 sujets
Marque-page social

Marque-page social reddit      

Conservez et partagez l'adresse de maternage proximal sur votre site de social bookmarking

Conservez et partagez l'adresse de maternage proximal sur votre site de social bookmarking

Flux RSS


Yahoo! 
MSN 
AOL 
Netvibes 
Bloglines 


Partenaires
Forum gratuit


Tchat Blablaland
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

Soutenons- nous !

+2
matou - Anaëlle
Egline
6 participants

Aller en bas

Soutenons- nous ! Empty Soutenons- nous !

Message par Egline Sam 19 Jan - 19:06

Bonjour à toutes & je l'espère à tous,

Quel bonheur que de découvrir ce forum.
Accouchement à domicile, allaitement, cododo, hygiène naturelle, portage & bientôt diversification alimentaire autonome, ici nous sommes à fond !
Je le dis souvent : "choisir le maternage proximal c'est politique", semi humour car je le pense dans un sens, c'est ma façon d'être au monde.
Naturellement attirée par la vie alternative, lorsqu'Elie est arrivé dans ma vie il y a bientôt 6 mois, ce fut une évidence que de choisir un accompagnement à son rythme, dans le respect de lui- même.
La bonne surprise c'est que cela m'épanouie & est apprécié du papa qui me fait confiance & adhère ensuite I love you
Cependant, je l'avoue, j'ai besoin de soutien car je commence à fatiguer confused Ben oui. & je ne vois pas comment faire autrement...

Voilà pour une intro.
Une précision : il se peut que je fasse des pauses dans mes interventions parce que justement, je ne trouve pas forcément le temps de venir.
Quoiqu'il en soit, je suis ravie de rejoindre cette communauté.

Bonheur, Joie & Rires

Egline

Messages : 29
Date d'inscription : 19/01/2013
Age : 44
Localisation : Ganges- 34

Revenir en haut Aller en bas

Soutenons- nous ! Empty Re: Soutenons- nous !

Message par matou - Anaëlle Dim 20 Jan - 23:33

bonsoir et bienvenue Egline!!
ici nous pratiquons le maternage autant que possible... nous attendons que le 3ème pointe son nez d'ici 3 semaines. j'ai une fille de 4 ans et un petit gars de 2 ans et demi.
ici tu trouveras le soutien nécessaire je pense.
qu'entends tu par "je commence à fatiguer"? c'est vrai qu'un petit de 6 mois cela demande beaucoup, surtout si on est à son écoute....
au plaisir de te lire et partager!!
matou - Anaëlle
matou - Anaëlle

Messages : 887
Date d'inscription : 06/11/2009
Age : 45
Localisation : cholet

Revenir en haut Aller en bas

Soutenons- nous ! Empty Re: Soutenons- nous !

Message par fathia Lun 21 Jan - 12:40

Bonjour, bienvenue à toi Egline.
Je suis maman d'un petit garçon de bientôt 18 mois qui s'appelle Habil. Nous cododotions jusqu'à il très peu de temps, je l'allaite toujours (en réflection sur le sevrage), je le porte toujours bref nous maternons autant que faire ce peu;
au plaisir de partager nos expériences et nos questionnement
fathia
fathia

Messages : 106
Date d'inscription : 29/11/2011
Age : 36
Localisation : Haute-Savoie

Revenir en haut Aller en bas

Soutenons- nous ! Empty Re: Soutenons- nous !

Message par Egline Mar 22 Jan - 12:10

Merci pour votre accueil.
J'ai parcouru un peu le forum & je me régale...

Ma fatigue est dûe aux nuits hâchées d'une part & d'autre part je me demande si je n'en fais pas trop.
Parfois je suis en décalage total avec Elie (comme quand j'ai écrit mon 1er post), parfois en parfaite symbiose (comme maintenant).
Pourtant je suis très bien accompagnée par Chéri qui assure la relation amoureuse paternité, la maison...
Mais je viens de réaliser le besoin de FAIRE DES PAUSES pour revenir toute fraîche, une petite heure suffit.
Parce que sérieux, pour moi, la fatigue peut transformer le maternage proximal. en expérience hyper lourde alors que cela peut être tellement beau & profond !

Matou, tu dois être toute jolie- ronde ! Félicitation à la famille qui s'agrandit.
Fathia, qu'est- ce qui a fait qu'Habil dort en autonome & que tu penses au sevrage stp ?

Egline

Messages : 29
Date d'inscription : 19/01/2013
Age : 44
Localisation : Ganges- 34

Revenir en haut Aller en bas

Soutenons- nous ! Empty Re: Soutenons- nous !

Message par fathia Mar 22 Jan - 13:13

Habil dort en autonome car le lit parental était devenu trop petit pour 3, en fait on le gênait car il aime bien dormir étalé et nous l'en empêchions donc on s'est dit "c'est le moment pour lui proposer son lit" donc nous avons aménagé sa chambre pour qu'elle soit super accueillante et il n' y pas eu de problème il aime beaucoup sa chambre. pour l'allaitement, suite au changement de chambre je dois me lever la nuit pour lui donner le sein quand il se réveille et du coup c'est beaucoup plus fatiguant, et j'arrive pas trop à tenir le coup alors j'ai pensé garder la tétée du soir et du matin mais supprimée celle de la nuit mais ni lui ni moi sommes prêts psychologiquement !!*
fathia
fathia

Messages : 106
Date d'inscription : 29/11/2011
Age : 36
Localisation : Haute-Savoie

Revenir en haut Aller en bas

Soutenons- nous ! Empty Re: Soutenons- nous !

Message par Mina Nera Mar 22 Jan - 13:25

Bonjour Egline et bienvenue !

C'est vrai que faire des pauses, et prendre un minimum de temps pour soi, pour se reposer, c'est important. Je ne m'en rendais pas compte au tout début, et j'ai eu du mal à remonter la pente de la fatigue !
Sinon, de mon côté, je materne mon fils de 7 mois autant que possible, et depuis quelque mois, on a enfin trouvé un bon équilibre dans notre vie. Entre maternage, vie de famille, et travail, ce fut dur !
Mina Nera
Mina Nera

Messages : 19
Date d'inscription : 03/01/2013
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

Soutenons- nous ! Empty Re: Soutenons- nous !

Message par Egline Mar 22 Jan - 18:38

Fathia :
C'est peut- être pour ça que les japonnais appellent le cododo Kawa : rivière entre deux berges Smile
Suggestion : un matelas dans sa chambre pour la tétée.
J'avais lu le témoignage d'une Maman dont la forme de cododo était de passer d'une chambre à l'autre.
Si je me souviens bien, elle endormait son Petit dans sa chambre, plus tard s'endormait avec Chéri, dans la nuit rejoingnait le Petit & si elle se réveillait retournait voir Chéri.

Mina Nera :
Equilibre ? Bravo, ça me fait rêver !
Je suis sure que notre tour arrive, nous ne travaillons pas & avons donc la chance d'avoir du temps libre.

Voili voilou, des bisous

Egline

Messages : 29
Date d'inscription : 19/01/2013
Age : 44
Localisation : Ganges- 34

Revenir en haut Aller en bas

Soutenons- nous ! Empty Re: Soutenons- nous !

Message par Mina Nera Mar 22 Jan - 19:05

Oui, enfin, on a trouvé un fragile équilibre qui correspond à notre mode de vie, j'irai pas dire que tout se passe toujours merveilleusement bien Laughing
En tout cas, bon courage, je suis persuadée que vous trouverez le vôtre aussi ! I love you
Mina Nera
Mina Nera

Messages : 19
Date d'inscription : 03/01/2013
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

Soutenons- nous ! Empty Re: Soutenons- nous !

Message par fathia Mer 23 Jan - 11:54

Franchement je suis prête à essayer n'importe quoi tellement je suis fatiguée. En plus le ptit loup est malade résultat nombre de réveil multipliés par 2 et sensibilité augmenté dd'au moins mille pour cent !!!! merci en tous cas
fathia
fathia

Messages : 106
Date d'inscription : 29/11/2011
Age : 36
Localisation : Haute-Savoie

Revenir en haut Aller en bas

Soutenons- nous ! Empty Re: Soutenons- nous !

Message par christelle Mer 23 Jan - 23:21

bienvenue Egline!
la fatigue....oui c'est vrai que s'occuper d'un bb c'est crevant ( au moment où j'écrivais ça, une des bb s'est réveillée, réveillant l'autre...maintenant et depuis peu ça ne me fait plus paniquer - le fait d'en avoir 2 à gérer d'un coup- ). Dans les moments difficiles où je craque ( et il y en a eu dans cette dernière année) , je m'accroche au fait que oui c'est dur, mais quand je regarde mes filles je me dis qu'elles sont magnifiques, épanouies et ça me fait du bien de me dire que c'est aussi grâce à moi.... et que bientôt elles ne seront plus des bébés et je regetterais ces moments où elles se blottissent contre moi la nuit...ET puis finalement, on s'habitue à la fatigue, et avec l'experience qu'on acquiert en tant que maman , ça devient aussi plus facile , et l'on apprend à se ménager quelque temps pour soi aussi ...bravo d'avoir compris ça déjà!!!! ( perso, j'ai mis beucoup de temps à le comprendre et à le faire, mais là avec les jumelles c'était vital...donc le lundi soir, je vais à la danse, depuis que les bb ont 8 mois...et je ne râterais ça pour rien au monde- pour le plus grand bonheur de mon mari, qui commence sa semaine avec le repas du soiret le coucher seul avec les 4...que du bonheur! ben vous savez quoi, il s'en sort très bien sans moi! bon faut pas trop que je trâine car il ya en a une des 2 qui ne s'endort qu'au sein, donc c'est quand même tendu quand je rentre, mais je me sens détendue pour tout le reste de la semaine.)
christelle
christelle

Messages : 635
Date d'inscription : 08/05/2010
Age : 44
Localisation : dordogne

Revenir en haut Aller en bas

Soutenons- nous ! Empty Re: Soutenons- nous !

Message par maman21 Ven 25 Jan - 16:44

Bienvenue Egline !
Je suis maman de trois filles, dont les deux dernières qui ont 21 mois et 5 mois, donc très rapprochées. Comme dit Christelle, on s'habitue à la fatigue. Le plus important est d'arriver à se reposer quand bébé se repose également ;-)
Je suis mère au foyer et j'essaie de me trouver aussi des moments rien qu'à moi : je vais aussi à la piscine, au cinéma une fois par mois, ….
Je ne fais ça que depuis l'arrivée de notre troisième louloutte car avant j'avais tendance à faire passer tout la petite famille avant moi, tout le temps….et quand la fatigue morale s'ajoute à la fatigue physique, ce n'est plus pareil...
Prends soin de toi c'est important !
maman21
maman21

Messages : 26
Date d'inscription : 28/04/2012
Age : 45
Localisation : Côte d' Or

Revenir en haut Aller en bas

Soutenons- nous ! Empty Re: Soutenons- nous !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum