Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 5 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 5 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 52 le Jeu 12 Mar - 18:13
Statistiques
Nous avons 473 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Mali

Nos membres ont posté un total de 12477 messages dans 961 sujets
Mots-clés

decalotage  

Marque-page social

Marque-page social Digg  Marque-page social Delicious  Marque-page social Reddit  Marque-page social Stumbleupon  Marque-page social Slashdot  Marque-page social Yahoo  Marque-page social Google  Marque-page social Blinklist  Marque-page social Blogmarks  Marque-page social Technorati  

Conservez et partagez l'adresse de maternage proximal sur votre site de social bookmarking

Conservez et partagez l'adresse de maternage proximal sur votre site de social bookmarking

Flux RSS


Yahoo! 
MSN 
AOL 
Netvibes 
Bloglines 


Partenaires
Forum gratuit


Tchat Blablaland

sucette / tétine?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

sucette / tétine?

Message par pauline le Jeu 8 Oct - 11:43

je réagis a l'article du blog maternage proximal http://maternage-proximal.blogspot.com/2009/10/allaitement-maternel-how-to-par-loms.html

Pour permettre aux mères de démarrer et de maintenir l’allaitement exclusif au sein pendant six mois, l’OMS et l’UNICEF recommandent:

-le commencement de l’allaitement dès la première heure qui suit la naissance;
-l’allaitement exclusif au sein – c’est-à-dire que le nourrisson n’absorbe que du lait maternel et aucune autre nourriture ou boisson, pas même de l’eau;
-l’allaitement à la demande – c’est-à-dire aussi souvent que l’enfant le réclame, jour et nuit;
-pas de biberons, de tétines ou de sucettes.

la sucette n'est donc pas recommandée? est ce que vos enfants en ont? est ce qu'ils sucent leur pouce / doudou / ou autre?

avec mon compagnon on s'est dit que dans l'absolu on aimerait pas que notre enfant soit toujours avec un truc dans la bouche (on a horreur des enfants qui parlent avec une sucette dans la bouche par exemple) mais on n'est pas contre si il y a une demande de la part de l'enfant, après faut veiller a ce que le bébé ne l'ai pas 24h/24, surtout quand ils deviennent grands. mais bon tout ça ne reste que de la théorie pour nous.

peut etre que sucette et maternage ne vont pas ensemble? comme le bébé est souvent porté tout contre ses parents, cododoté, allaité etc il n'en a pas besoin?

est ce que vous vous etes posé la question étant enceinte? finalement comment ça se passe après la naissance?
avatar
pauline

Messages : 433
Date d'inscription : 23/08/2009
Age : 28
Localisation : nantes

Voir le profil de l'utilisateur http://souslecoude.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: sucette / tétine?

Message par Belette le Jeu 8 Oct - 12:44

Ici on est "anti sucette", simplement pour une chose : la nuit, l'enfant la perd, n'est pas capable de la retrouver et donc appelle ses parents pour pouvoir se rendormir avec.
Donc on a eu le sein les quatre premiers mois (ou de toutes façons les nuits sont alléatoires) puis il a trouvé son pouce tout seul, vers trois mois et demi.

Je préfère aussi le pouce parce que pour jouer, l'enfant est obligé de le lâcher, alors que ce n'est pas le cas de la sucette qu'il peut garder collée au bec toute la journée.
Maintenant, tout ça dépend de chaque parents et de chaques enfant, il n'y a pas de solution miracle ou de voie sacrée à suivre.
Certaines mères allaitantes, épuisée d'avoir leur petit tout le temps au sein juste pour satisfaire son besoin de succion finissent par donner une sucette à leur bébé pour ne plus servire de tétine 24h/24.

Chacun fait comme il le sent et... en fonction de ce qu'il est capable de supporter de la part de son enfant. Nous ne sommes pas surhumaines et si parfois on craque, il ne faut pas culpabiliser : on fait juste au mieux, en fonction de ce qu'on peut !

Belette

Messages : 38
Date d'inscription : 24/08/2009
Age : 40

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: sucette / tétine?

Message par nicoz (admin) le Jeu 8 Oct - 22:47

(merci de réagir au blog! ça veut dire que il y a au monis quelqu'un qui le lise!I love you )

donc
1) je pense que le recommandations d l'OMS se referent juste pour avoir une BONNE SUCION, car le bébé au debout peut faire la confusion entre sein et tétine. je ne pense pas que il soit réferé à une question de maternage.
Smile

2) moi avant d'avoir un bébé je (me)disais:MA FILLE AURA UNE TÉTINE CAR AU MOINS LA TÉTINE ON PEUT LA JETER ALORS QUE LE DOIGT ELLE POURRAS PAS S'EN DÉBARRASSER.
morale de l'histoire:
MA FILLE N'A JAMAIS VOULU LA SUCCETTE! XD comme quoi on ne peux rien decider...

au fait je pense que ça vienne du fait que elle est allaité est cododoté. du coup pour le moments elle n'a même pas de doudou (ni nanan) car elle peut tétér à volonté et même la nuit pour s'endormir.

au tout debout je lui donnait mais pour que elle la tienne dans la bouche il fallait que je la garde avec ma mains, pas pratique...
:°)

des fois elle suce son pouce mais juste quand elle est relax, pas pour se calmer (dommage des fois ça depannerait bien Razz )

_________________
albino
maternage-proximal.blogspot.com
albino


avatar
nicoz (admin)
Admin

Messages : 678
Date d'inscription : 20/08/2009
Age : 38
Localisation : la rochelle

Voir le profil de l'utilisateur http://maternage-proximal.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: sucette / tétine?

Message par midjioa le Ven 6 Nov - 23:11

bonjour
alors la tetine, perso je pense que c'est selon chaque enfant
j'en ai donne une a ma derniere parce qu'elle ne supporte pas de s'endormir au sein
c'est tres rare que ca arrive
eh oui d'avoir un flot de lait qui coule alors qu'elle ne souhaite que tetouiller ca l'enerve a fond!!!
la nuit elle n'en a pas, je suis sa tetine, vu qu'elle se rendort aussi sec apres ses tetees, mais la journee elle en a besoin Wink
donc je pense qu'il faut s'adapter a bebe, et faire en consequence!
je ne pense pas que l'echarpe y change quelquechose, ma puce ne s'endort jamais dans l'echarpe sans tetine! comme quoi chaque bebe est different Wink

midjioa

Messages : 4
Date d'inscription : 11/10/2009
Localisation : pres de la mer

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: sucette / tétine?

Message par skarol le Ven 6 Nov - 23:27

Tout à fait d'accord midjioa
Il fait s'adapter à son enfant...
Moi j'étais partie pour ne pas donner la tétine à mon bébé, pour pleins de raisons... Puis tous les soirs, il restait collé à mon sein, et s'énervait dès que le lait arrivait. J'ai compris qu'il avait juste un besoin de succion qui le pour se rassurer. J'ai passé plusieurs soirées avec le bibou collé au sein jusqu'à minuit, car à chaque fois que je tentais de le mettre au lit le pensant bien endormi, il se réveillait en pleurant.
Puis je lui ai donné la sainte tétine : et là, j'ai sauvé mes soirées! Very Happy
Maintenant il a 2 mois 1/2, et ça doit faire 2 ou 3 semaines qu'il a sa tétine. Et il est beaucoup plus serein et s'endort calmement avec, et je le suis aussi beaucoup plus car moins fatiguée! Bref, que du plus! Smile
Pour le moment il ne l'a que le soir pour le petit rituel du coucher. La nuit il se rendort sans après les tétées, et la journée aussi. J'espère qu'il continuera à la garder seulement le soir, car je n'ai pas trop envie de me lever la nuit pour la lui remettre!
avatar
skarol

Messages : 211
Date d'inscription : 20/09/2009

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: sucette / tétine?

Message par Lili le Sam 7 Nov - 1:17

Théo a eu une tétine à partir de ces 10 jours après une nuit blanche passée avec la main dans le berceau pour qu'il tète mon petit doigt!!
En fait il ne l'a jamais vraiment bien prise, elle lui sortait tout le temps de la bouche et vers ses 4 mois, il a eu des nuits un peu plus agitées alors qu'il faisait ses nuits depuis ses 6 sem et là il nous crachait carrément la tétine quand on voulait lui mettre.
Moralité sevrage de tétine à 4 mois et depuis il a juste besoin de son doudou (il ne prend pas son pouce). Plutôt cool!! I love you
avatar
Lili

Messages : 425
Date d'inscription : 11/10/2009
Age : 35
Localisation : nantes

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: sucette / tétine?

Message par crepidule le Sam 10 Juil - 17:31

moi je voulais pas de tetine non plus....comme dit belette la nuit, l'enfant la perd, n'est pas capable de la retrouver et donc appelle ses parents pour pouvoir se rendormir avec.
Je préfère aussi le pouce parce que pour jouer, l'enfant est obligé de le lâcher, alors que ce n'est pas le cas de la sucette qu'il peut garder collée au bec toute la journée.
mais le petit bou avais un grand besoin de teter (et comme j'en parle dans un post dur l'allaitement j'ai allaitée que un mois) alors nous lui donnions lepetit doigt ... et puis a une periode il a eu des reflux et ca a ete tres tres dur car il pleurais beaucoup et le petit doigt le soulageais.... du coup epuisée j'ai essayee la tetine..... et la j'aie ete agreablement surprise: il tete un peu ce qu'il a besoin et la recrache... il fait ses nuits depuis ses 1 mois et demis et la tetine tombe de sa bouche quand il s'endors et il ne la reclame pas la nuit... il n'en a pas forcement besoin pour s'endormir non plus on lui propose quand vraiment on sent qu'il en a besoin mais il ne la garde pas forcement longtemps et la depuis qu'il a trouvé ses mains a teter il s'en passe de plus en plus .... ouf...
je ne pensait pas que ca se passerais comme ca je suis agreablement surprise .
mon petit frere avais une tetine jusqu'a ses 7 ans il ne voulais pas s'en separer ca a ete dur pour mes parents de lui faire passer le cap ... je m'attendias un peu a ca et pi non..... les bébés sont incoyables ....!!!

crepidule

Messages : 5
Date d'inscription : 10/07/2010

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: sucette / tétine?

Message par la_loutre le Jeu 7 Oct - 20:36

Coucou!

Ben les deux miens ont la tétine.

Zaia qui ne l'a plus aujourd,hui (4 ans) l'a eu a 6 semaines car fort besoin de succion et allaitement arrêté tôt (problème physique).

Eliott 6 mois est allaité mais a eu la tétine dès ses 6 semaines: il voulait téter non stop et aujourd'hui encore il y est très attaché mais fait très bien la distinction entre le sein et la tétine. La nuit il s'endort toujours au sein; le jour très souvent aussi mais il prend tout de même sa tétine. Par contre hors de question pour lui de prendre un biberon!!!!

Élo

la_loutre

Messages : 30
Date d'inscription : 06/10/2010

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: sucette / tétine?

Message par miz3tt3 le Dim 10 Oct - 2:53

Coucou!
ici on était contre au début puis un jour de crise on a essayé... sans succès. Il ne la veut pas c'est clair! il aime bien la sucette de dentition par contre, il la machouille de temps à autre.
voilà pour ma maigre expérience Smile
avatar
miz3tt3

Messages : 218
Date d'inscription : 02/06/2010
Age : 38
Localisation : Montreal

Voir le profil de l'utilisateur http://klr.quadbyte.net

Revenir en haut Aller en bas

Re: sucette / tétine?

Message par lunatique le Dim 10 Oct - 11:09

miz3tt3 a écrit:Coucou!
ici on était contre au début puis un jour de crise on a essayé... sans succès. Il ne la veut pas c'est clair! il aime bien la sucette de dentition par contre, il la machouille de temps à autre.
voilà pour ma maigre expérience Smile
Pareil de notre côté ! Je pense qu'on a essayé trop tard, mais finalement on est content comme ça ;-).
avatar
lunatique

Messages : 756
Date d'inscription : 02/04/2010

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: sucette / tétine?

Message par marie et lilie le Dim 10 Oct - 16:53

nous on a essayé aussi car elle tétait tout le temps mais n'en a jamais voulu.... à mon grand désarroi au début et à ma grande fierté maintenant mais si elle en avait voulu elle l'aurait...
par contre elle pique celle des copains mais sans jamais la "tchouquer " juste pour frimer
elle ne suce pas son pouce non plus a un doudou mais peux dormir avec n importe quoi et même sans rien quand sa mère indigne oublie son doudou
.....
nicoz ton blog je le regarde très souvent.....
Laughing

marie et lilie

Messages : 405
Date d'inscription : 23/10/2009

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: sucette / tétine?

Message par christelle le Lun 11 Oct - 9:36

Nino en a eu une vers ses 1 mois, car c'était un téteur fou et je n'étais pas encore sure de moi et influencée par la pensée ambiante selon laquelle on allaite à la demande mais toutes les 3 heures Shocked donc on le calmait avec la sucette. Progressivement, je lui ai enlevé vers ses 10 mois, quand je me suis rendu compte que c'était plus un problème et quand aussi j'ai vraiment lacher prise avec l'allaitement: il tétait plus souvent à 10 mois qu'à 4 et encore plus à 18...!Le doudou il n'en a jamais voulu...
Avec ma fille j'ai de suite pratiqué le maternage par l'allaitement, donc pas besoin de sucette, et le doudou toujours pas - mais j'ai l'impression qu'elle bien jouer un peu avec des peluches avant de s'endormir... ( alors que son frère c'était que le sein, tjrs le sein...)
En tous cas, à l'école, Nino est le seul qui n'a ni doudou, ni sucette...et certainement le seul à téter encore de tps en tps!
avatar
christelle

Messages : 635
Date d'inscription : 08/05/2010
Age : 37
Localisation : dordogne

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: sucette / tétine?

Message par carole&sesfilles le Ven 12 Nov - 15:41

moi j'était clairement contre la tétine et bien ma fille adooooore ça!
et je culpabilise à moitié mais c'est carrément magique. Elle a 3 mois et vers 20 jours après 24h très difficiles: tétée non stop et énervement sur mon téton, j'ai envoyé darling au magasin bio chercher une tétine. Bébé l'a repoussée et on l'a oublié.
La semaine dernière, elle a passé ses soirées à se téter les poings, n'avait pas faim...alors je ressort la tétine et là gros kiff elle l'a lâche pas et surtout s'endort en 3 mns! dans son li!!!
Bon maintenant lorsque je suis tentée de lui donner la journée, je réfléchis à 2 fois, je l'a prends dans mes bras, on joue et lorque vraiment je vois qu'elle en peut plus je lui redonne pour qu'elle s'endorme peinard!
J'ai l'impression que ça me change pas mal la vie car avant sa tétine c'était MOI!
et au bout d'un moment ça avait tendance à me stressé.
Voilou!
avatar
carole&sesfilles

Messages : 20
Date d'inscription : 04/05/2010
Age : 40

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: sucette / tétine?

Message par cha** le Ven 12 Nov - 18:28

C'est marrant.
Nous aussi nous étions anti-tétine. Nous lui avons cependant donner le "petit doigt" en plus de sa tétine géante (mon sein) pendant longtemps. On avait une tétine à la maison, nous essayions, parfois, sans succès. Le pouce, pareil, il a longtemps cherché, il ne l'a trouvé que récemment.
Finalement, à 4 mois et demi, il n'a sa tétine que, aller, 15 minutes par jour, c'est à dire juste pour téter avant de s'effondrer dans le sommeil.
Parfois, il n'en a même pas besoin pour s'endormir. Il trouve son pouce
Bref,
Tout ca pour dire qu'il n'en fait qu'à sa tête ! Parfois oui, parfois non.... C'est assez en accord avec ma vision que je me fais de l'éducation : il fait ce qu'il veux, je ne fais que le "guider"!
avatar
cha**

Messages : 140
Date d'inscription : 07/11/2010
Age : 35
Localisation : Clichy

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: sucette / tétine?

Message par carole&sesfilles le Mer 17 Nov - 15:05

Pour moi ce qui est clair c'est qu'on ne sort pas de la maison avec, je continue à lui proposer le sein et lorsqu'elle s'endort je ne lui laisse pas dans la bouche mais franchement je vois bien que ça lui plait et de toutes façons elle continue à se téter les poings quand elle ne l'a pas...
avatar
carole&sesfilles

Messages : 20
Date d'inscription : 04/05/2010
Age : 40

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: sucette / tétine?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum