maternage proximal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Derniers sujets
» Quand bébé nous tape
Connaissez-vous la méthode ABDO MG ? EmptyMar 4 Juin - 14:59 par Fabien_Blot

» Conseils: je recherche un bon livre sur la HNI
Connaissez-vous la méthode ABDO MG ? EmptyLun 27 Aoû - 15:50 par Fabien_Blot

» Une question sur les jeux d'argent
Connaissez-vous la méthode ABDO MG ? EmptyJeu 2 Fév - 11:11 par Mali

» Qu'est-ce qu'une "Maison De Naissance"?
Connaissez-vous la méthode ABDO MG ? EmptyJeu 11 Fév - 17:15 par Marina

» 8 mois de grossesse et pas de maternité
Connaissez-vous la méthode ABDO MG ? EmptyMer 18 Nov - 11:58 par Fabien_Blot

» accoucher en 30 heures, un petit record a battre, ha ha!
Connaissez-vous la méthode ABDO MG ? EmptyMer 12 Aoû - 7:09 par Fabien_Blot

» Une maman de Haute-Savoie
Connaissez-vous la méthode ABDO MG ? EmptySam 8 Aoû - 12:59 par Carolo74

» Maman en haute savoie
Connaissez-vous la méthode ABDO MG ? EmptyLun 3 Aoû - 22:47 par soaz74

» Le babycook
Connaissez-vous la méthode ABDO MG ? EmptyMer 29 Juil - 16:08 par Fifi09e

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 13 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 13 Invités

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 57 le Lun 7 Juin - 8:34
Statistiques
Nous avons 473 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Adrogeme

Nos membres ont posté un total de 12470 messages dans 957 sujets
Marque-page social

Marque-page social reddit      

Conservez et partagez l'adresse de maternage proximal sur votre site de social bookmarking

Conservez et partagez l'adresse de maternage proximal sur votre site de social bookmarking

Flux RSS


Yahoo! 
MSN 
AOL 
Netvibes 
Bloglines 


Partenaires
Forum gratuit


Tchat Blablaland

Connaissez-vous la méthode ABDO MG ?

4 participants

Aller en bas

Connaissez-vous la méthode ABDO MG ? Empty Connaissez-vous la méthode ABDO MG ?

Message par Fleurdeferblanc Ven 15 Fév - 12:00

Le concept ABDO-PÉRINÉO-MG® est une méthode de tonification de la sangle abdominale et du périnée fondée sur le souffle dans un embout spécifique ... pour la rééducation du périnée on associe le souffle et de l’électro-stimulation proprioceptive déclenchée par la fréquence du souffle dans cet embout.

La sage-femme qui me suit pour la préparation à l'accouchement me propose cet outil ...
avant l'accouchement : on utilise l'embout en plastique pour apprendre a gérer ses poussées, renforcer les abdos et le périnée.
pendant l'accouchement : on utilise l'embout pour ne pas bloquer la respiration (et ainsi éviter déchirure et descente d'organes).
après l'accouchement : on utilise l'embout pour renforcer le périnée et les abdos et chez la sage-femme on utilise en plus une électro-stimulation.

bon ... l'électro-stimulation, ça ne me fait pas rêver ... mais apprendre a gérer mon souffle pour bien pousser : ça me semble bien utile et très naturel ... le cout est modique : 7€ l'embout.

les explications détaillées sont ici : http://www.abdo-mg.com/

je vous ferait le bilan de mon expérience.
Fleurdeferblanc
Fleurdeferblanc

Messages : 46
Date d'inscription : 01/11/2012
Age : 49
Localisation : Limoges

Http://wabisabispirit.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Connaissez-vous la méthode ABDO MG ? Empty Re: Connaissez-vous la méthode ABDO MG ?

Message par Lili Ven 15 Fév - 12:32

Salut, je suis kiné.
Je ne connais pas cette méthode mais j'ai survolé le site et ça me semble intéressant. Je ne suis pas sure par contre qu'on soit aptes à réfléchir à tout ça pendant l'accouchement...Je pense qu'il faut mieux être dans le lacher prise à ce moment là!
Et le fait de tonifier les abdos et le périnée pendant la grossesse n'a pour moi pas vraiment de sens, vu que l'imprégnation hormonale fait de toute façon en sorte que le tonus soit diminué physiologiquement pour laisser nos abdos se distendre sans dommage pour faire de la place au bébé et laisser le périnée moins tonique pour l'accouchement...
Mais sinon en rééducation après l'accouchement ça me semble être une méthode intéressante et sans danger pour le périnée. C'est tout l'intérêt des méthodes globales périnée-abdo basées sur la respiration ( comme la gymnastique abdominale hypopressive).

Bon courage et tiens nous au courant de ton expérience
Lili
Lili

Messages : 425
Date d'inscription : 11/10/2009
Age : 41
Localisation : nantes

Revenir en haut Aller en bas

Connaissez-vous la méthode ABDO MG ? Empty Re: Connaissez-vous la méthode ABDO MG ?

Message par IlonaG Ven 15 Fév - 22:44

Salut,
Moi aussi je suis kiné, et enceinte de 8 mois. Dernièrement ma sage-femme m'a proposée cet embout que je ne connaissais pas jusque là, afin d'apprendre à gérer le souffle pendant les poussées. Sur le coup, cela ne m'a pas surprise et je lui fait complètement confiance. Mais rentrée chez moi, en refaisant l'exo, j'ai eu conscience que ça travaillait pas mal au niveau des abdos et je me suis demandée ce qu'il en était pour le périnée. Et je te rejoins Lili...surtout que j'ai un périnée très tonique, et que je le masse dans le but de l'assouplir...Bien sûr, il est intéressant d'avoir des muscles toniques et extensibles en général, mais là qu'en est-il ?
Là où je travaille, ma collègue qui s'occupe des rééduc post-partum utilise aussi la GAH (gymnastique abbdo hypopressive), et je trouve ça très bien (avec une expérience perso suite à ma 1ère grossesse concluante).

IlonaG

Messages : 182
Date d'inscription : 05/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Connaissez-vous la méthode ABDO MG ? Empty Re: Connaissez-vous la méthode ABDO MG ?

Message par fathia Dim 17 Fév - 9:33

Bonjour,
C'est avec cette méthide que j'ai accouché si je n'avais pas eu ces embouts je crois que je n'y serais jamais arrivé. Le premier embout m'a permis de gérer les contractions en respirant profondément et du coup en gaînant les abdos les douleurs étaient beaucoup plus supportable. et le second a permis de pousser tout en gérant pour éviter les déchirures. Le premier m'a aussi permis de préparer la peau à s'étirer. Et mon petit bout est arrivé 54 cm et 4,2kg. Si je retombe enceinte une seconde fois ce ne sera pas sans mes ptits embouts. Et pour la rééducation périnéale je m'en suis servi aussi. la méthode consistait à la visualisation d'image assortie de longue respiration. Voilà pour mon experience
fathia
fathia

Messages : 106
Date d'inscription : 29/11/2011
Age : 36
Localisation : Haute-Savoie

Revenir en haut Aller en bas

Connaissez-vous la méthode ABDO MG ? Empty Re: Connaissez-vous la méthode ABDO MG ?

Message par Fleurdeferblanc Dim 17 Fév - 16:16

merci pour vos réponses les filles.
Fleurdeferblanc
Fleurdeferblanc

Messages : 46
Date d'inscription : 01/11/2012
Age : 49
Localisation : Limoges

Http://wabisabispirit.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Connaissez-vous la méthode ABDO MG ? Empty Re: Connaissez-vous la méthode ABDO MG ?

Message par IlonaG Dim 17 Fév - 22:52

J'en ai un peu rediscuté avec ma sage-femme. Elle m'a dit "mais on a besoin des abdos pour pousser !" et m'a expliqué qu'il n'y avait pas de risque pour le périnée puisque justement il est protégé de cette façon. Sinon l'important pendant la poussée est de pousser vers le périnée et non l'anus (qu'il faut relâcher, ne pas pousser comme pour aller à selles).

IlonaG

Messages : 182
Date d'inscription : 05/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Connaissez-vous la méthode ABDO MG ? Empty Re: Connaissez-vous la méthode ABDO MG ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum