Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 2 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 2 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 52 le Jeu 12 Mar - 18:13
Statistiques
Nous avons 473 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Mali

Nos membres ont posté un total de 12476 messages dans 960 sujets
Marque-page social

Marque-page social Digg  Marque-page social Delicious  Marque-page social Reddit  Marque-page social Stumbleupon  Marque-page social Slashdot  Marque-page social Yahoo  Marque-page social Google  Marque-page social Blinklist  Marque-page social Blogmarks  Marque-page social Technorati  

Conservez et partagez l'adresse de maternage proximal sur votre site de social bookmarking

Conservez et partagez l'adresse de maternage proximal sur votre site de social bookmarking

Flux RSS


Yahoo! 
MSN 
AOL 
Netvibes 
Bloglines 


Partenaires
Forum gratuit


Tchat Blablaland

sevrer un bambin?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

sevrer un bambin?

Message par flojul le Sam 23 Mar - 15:55

Coucou! Very Happy
Je viens encore vous demander conseil:
Voilà ma puce a bientôt deux ans et est très accro aux tétés, sauf que moi, je commence a me sentir un peu envahie par ses demandes . pale
heureusement le papa est avec nous ces temps ci, du coup je lui ai demandé de gérer Juliette la journée. Comme elle est bien distraite elle ne vient plus trop reclamer ses tétés, sauf que du coup elle refuse la sieste.
Le problème principal est le soir. Juliette est incapable de s endormir sans avoir eu sa tété, ce qui fait que ce n est que moi qui peut aller la coucher, et sans tété elle hurle a mort.
Il est arrivé que je ne sois pas a la maison le soir, et mon compagnon n a jamais réussi a l endormir, elle hurlait pendant près d une heure ( lui était bien sur avec elle) puis s assoupissait une vingtaine de minutes, puis les cris reprenaient, jusqu’à ce que je sois de retour pour la tété du soir. Voilà pour la situation.

Je pense que pour la nuit nous sommes déjà sur la bonne voie, puisqu elle a réussi 5 nuits a se passer du sein, je lui avais bien expliqué que j étais trop fatiguée et qu elle devait attendre qu il fasse jour pour avoir une tété. Puis pendant ces fameuses nuits, elle n'a même pas appelé la nuit.
Voila deux jours qu elle se réveille pour téter et rien d autre ne la calme, mais je pense que des canines sont en train de pointer, donc j attends un peu.

Bref toute cette description pour vous expliquer globalement que ma fille peut difficilement se passer du sein, et je ne sais pas quoi essayer pour le soir.
Peut etre devrais je prendre le temps et attendre deja que les nuits soient bien integrées.... Je peux peut etre encore tenir, s'il n y a que deux tétés par jour....
Je me sens un peu perdue, et personne dans mon entourage n a allaité si tardivement, donc a part " t as qu a lui donner un bib" je ne sais pas quoi penser de cette allaitement long qui me demande tant d energie.

Je fais appel a vos experiences de maman a ce sujet, peut etre avez vous des astuces , ou des anecdotes a partager.
Merci de m avoir lue jusqu au bout ( et pardon pour la longueur) Smile
Flo
avatar
flojul

Messages : 61
Date d'inscription : 14/11/2011
Age : 31

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: sevrer un bambin?

Message par matou - Anaëlle le Dim 24 Mar - 18:23

bonjour Flo
pour ma petite expérience, j'ai arrêté d'allaiter ma fille à 27 mois mais je coallaitais mon fils. Pour Giosuè j'ai arrêté à 20 mois car j'en avais marre (cela faisait plus de 3 ans que j'allaitais) je voulais arrêter quelques mois avant de mettre le 3 ème en route. Mon fils a arrêter de faire la sieste un peu avant ses 2 ans....
Mais pour le sevrer j'ai profité d'un voyage (je me suis absentée une semaine pour ma formation montessori), j'ai arrêté du jour au lendemain mais instinctivement je le sentais que celui était possible pour mon fils. à mon retour les 1 er jours il n'a rien demandé ensuite il a demandé mais j'ai dis que cela était finit et la nuit je lui faisais des calins et c'était bon.
Je me souviens de mon état intérieur à la fin... quand mon fils allaitait je sentais monter de l'agressivité en moi, je bouillais (j'essayais de ne pas lui faire sentir) mais là je me suis dis qu'il était temps de stopper car cela n'étais plus un plaisir pour moi et mon fils mangeait normalement... la tété était un plus.
que dire? suis ton instinct, et profite que le papa soit là car leur présence est précieuse, il sert de tiers entre nous mamans et nos bambins...
et mes enfants n'ont jamais eu de biberons pour se sevrer...mais bon on le dit souvent, chaque enfant est différent.
je ne sais quoi te dire de plus, chaque sevrage est tellement unique... désolée de ne pouvoir t'aider. garde courage
avatar
matou - Anaëlle

Messages : 887
Date d'inscription : 06/11/2009
Age : 39
Localisation : cholet

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: sevrer un bambin?

Message par Lili le Lun 25 Mar - 22:47

Bonjour Flo,
Alors moi j'ai allaité Théo jusqu'à plus de 2 ans et demi, mais celà faisait un moment qu'il prenait des bib et qu'il mangeait normalement; C'était surtout des tétées câlins et celle du matin qui était encore nutritive!!
Je me souviens avoir eu des moments de ras le bol aussi comme Matou et du coup je m'autorisais à lui refuser des tétées quand je n'en avais pas envie. Je lui expliquais que là c'était pas le moment et on faisait autre chose.
Mais comme je le dis avant, on a intégré le biberon très tôt vers 2 mois car je reprenais le travail donc il était habitué à s'endormir sans le sein et à être nourri par quelqu'un d'autre que moi.
Je ne sais pas trop quoi te conseiller si ce n'est de faire comme tu le sens, peut-être effectivement que tu peux garder la tétée du soir qui a l'air importante pour ta fille. Elle te pèsera moins si tu ne l'as pas allaité dans la journée avec l'aide du papa pour faire diversion. Ce sera votre petit moment à vous le soir et je suis sure que progressivement en ajoutant d'autre chose à ce rituel: la musique, une histoire, une chanson... Tu pourras lui expliquer que tu ne veux plus lui donner le sein.
Perso, Théo comprenait que je lui dise non quand par exemple on était en soirée et que j'avais bu un peu d'alcool: je lui disais que je ne pouvais pas et il comprenait bien. Et on a arrêté complètement à l'occasion de vacances où je suis tombée malade et j'ai pris des médicaments et même chose je lui ai dit que je ne pouvais pas lui donné le sein à cause de ça et quand il a redemandé qq temps après je lui ai dit qu'il était un grand garçon et que c'était fini. Ca s'est vraiment fait en douceur mais quand on est dedans on ne voit pas le bout et on a l'impression qu'ils ne vont jamais arrêté!Mais ne t'inquiète pas, comme je l'ai souvent dis quand on me disait "quand est ce qu'il va arrêté!!" : le jour de son bac, il ne tètera surement plus!!!
Bon courage
avatar
Lili

Messages : 425
Date d'inscription : 11/10/2009
Age : 34
Localisation : nantes

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: sevrer un bambin?

Message par flojul le Ven 29 Mar - 11:55

Rho comme tu as raison lili! C'est sur ma fille ne tetera pas toute sa vie (heureusement pour elle!)! Very Happy
C'est vraiment étrange ce sentiment de rejet qui me vient à l'encontre de ma fille quand elle veut teter, ce qui est encore pleus étrange c'est que ça me le fait une fois par mois ( avant mes règles...) Drôle de syndrome premenstruel!!
D'un autre côté je vois bien que ma fille en a encore besoin, et je vais essayer de garder encore un peu au moins celle du soir.
Mardi, ma fille a passé une journée avec son papa et la tété n a pas été un probleme, c'est quand je suis là qu'elle me colle , et veut téter plusieurs fois par jour!!
Alors la j essaie de régulariser les nuits, et de ne donner la tété que le matin et le soir , Nous pourrons peut être trouver un équilibre de cette manière...
En tous cas merci pour vos témoignages les filles.
Quelquefois il suffit de partager nos petits soucis sur ce forum et on se sent déjà plus légère Smile

Merci et à bientôt!
avatar
flojul

Messages : 61
Date d'inscription : 14/11/2011
Age : 31

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: sevrer un bambin?

Message par matou - Anaëlle le Ven 29 Mar - 13:45

question indiscrète: tu es sûre de ne pas être enceinte? Suspect
avatar
matou - Anaëlle

Messages : 887
Date d'inscription : 06/11/2009
Age : 39
Localisation : cholet

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: sevrer un bambin?

Message par flojul le Ven 29 Mar - 14:20

Je suis sure, ça me le fait a chaque fois avant mes règles, et j ai mes règles...donc pas de doute!! Very Happy
avatar
flojul

Messages : 61
Date d'inscription : 14/11/2011
Age : 31

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: sevrer un bambin?

Message par Lili le Sam 30 Mar - 11:17

J'ai fait un post l'autre jour sur le syndrome prémenstruel.
Perso, ça me le fait aussi, ce rejet, cet agacement avant mes règles. C'est hyper casse pied. Je ne sais pas si il y a des plantes ou des trucs qui peuvent aider à faire passer ces mauvais moments.
Bon courage
avatar
Lili

Messages : 425
Date d'inscription : 11/10/2009
Age : 34
Localisation : nantes

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: sevrer un bambin?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum