maternage proximal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Derniers sujets
» Quand bébé nous tape
besoin de votre avis EmptyMar 4 Juin - 14:59 par Fabien_Blot

» Conseils: je recherche un bon livre sur la HNI
besoin de votre avis EmptyLun 27 Aoû - 15:50 par Fabien_Blot

» Une question sur les jeux d'argent
besoin de votre avis EmptyJeu 2 Fév - 11:11 par Mali

» Qu'est-ce qu'une "Maison De Naissance"?
besoin de votre avis EmptyJeu 11 Fév - 17:15 par Marina

» 8 mois de grossesse et pas de maternité
besoin de votre avis EmptyMer 18 Nov - 11:58 par Fabien_Blot

» accoucher en 30 heures, un petit record a battre, ha ha!
besoin de votre avis EmptyMer 12 Aoû - 7:09 par Fabien_Blot

» Une maman de Haute-Savoie
besoin de votre avis EmptySam 8 Aoû - 12:59 par Carolo74

» Maman en haute savoie
besoin de votre avis EmptyLun 3 Aoû - 22:47 par soaz74

» Le babycook
besoin de votre avis EmptyMer 29 Juil - 16:08 par Fifi09e

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 12 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 12 Invités

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 57 le Lun 7 Juin - 8:34
Statistiques
Nous avons 473 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Adrogeme

Nos membres ont posté un total de 12470 messages dans 957 sujets
Marque-page social

Marque-page social reddit      

Conservez et partagez l'adresse de maternage proximal sur votre site de social bookmarking

Conservez et partagez l'adresse de maternage proximal sur votre site de social bookmarking

Flux RSS


Yahoo! 
MSN 
AOL 
Netvibes 
Bloglines 


Partenaires
Forum gratuit


Tchat Blablaland
Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

besoin de votre avis

4 participants

Aller en bas

besoin de votre avis Empty besoin de votre avis

Message par Fleurdeferblanc Ven 2 Aoû - 12:23

coucou les filles,

ma toute nouvelle expérience de maman me fait découvrir plein de choses ... en particulier au niveau du matériel de puériculture !
pendant ma grossesse c'est ce qui me faisait flipper : la vue de ces amas de trucs (souvent en plastique) et réputés indispensables. aujourd'hui je me rend compte qu'il existe des alternatives mais pas toujours évidentes à trouver.

par exemple je porte mon bébé depuis sa naissance dans une écharpe en jersey. c'est super, en particulier dans les transports en commun. mon bébé adore mais ce n'est pas très pratique à mettre (ça traine par terre) et du coup le papa ne l'utilise pas trop (il n'a jamais appris les noeuds) ... mais surtout c'est très encombrant (6 metres) ! comme dans 1 mois je laisserait mon bébé chez la nounou, le ne me vois pas trimballer toute la journée un sac a dos uniquement pour avoir l'écharpe le soir venu ... et j'ai découvert le porte bébé japonais qui une fois plié fait 15cmx15cm.
besoin de votre avis 37187510
comme vous voyez la position est ergonomique. il s'enfile par la tête comme un t-shirt, les boucles permettent un réglage (ce qui n’existait pas dans la première génération de porte-bébé japonais) et est utilisable a partir du moment ou le bébé tient sa tête jusqu'à 14kg, en portage ventral ou dorsal.
j'en ai commandé un et j'ai hâte de l'utiliser.

et je me dis que j'ouvrirais bien petite une e-boutique pour partager ces bon plans et me faire un petit complément de revenus.

j'ai bien envie de tester aussi le sack'n seat :
besoin de votre avis Sackns10


voici mes  questions :
1. connaissez vous ce porte bébé ? et ce "siège bébé" ?
2. seriez-vous intéressée si on  trouvait le porte bébé japonais en e-boutique à 25€ ai lieu de 35€ sur e-bay ?
3. faites-moi partager vos découvertes (matériel, jouets ....) et dites-moi ce que vous aimeriez trouver.
Fleurdeferblanc
Fleurdeferblanc

Messages : 46
Date d'inscription : 01/11/2012
Age : 49
Localisation : Limoges

Http://wabisabispirit.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

besoin de votre avis Empty Re: besoin de votre avis

Message par matou - Anaëlle Ven 2 Aoû - 15:21

Bonjour fleurdeferblanc
il a l'air chouette pour le parent mais en regardant les photos, j'aurai un bémol pour le bébé. Vu comme cela le bébé n'a pas l'air assis dedans. Le tissu ne va pas jusque sous les genoux du bébé sur la photo et cela fait que le bébé est posé sur ses partis.
Désolée, je me fais "l'avocat du diable" Embarassed  
et j'ai peut être mal vu...
dis moi ce que tu en penses.

matou - Anaëlle
matou - Anaëlle

Messages : 887
Date d'inscription : 06/11/2009
Age : 45
Localisation : cholet

Revenir en haut Aller en bas

besoin de votre avis Empty Re: besoin de votre avis

Message par IlonaG Ven 2 Aoû - 23:02

Je me suis fait la même réflexion que Matou...mais peut-être est-il mal réglé... J'ai une écharpe (je reste fan) et aussi un manduca. Ce dernier est super pour le côté pratique, facile à mettre, peu encombrant, portage physiologique, et pas compliqué pour le papa qui en est ravi ;-) Cool aussi la petite "capuche" qui permet de tenir la tête de bébé quand il dort. On l'a utilisé beaucoup pour la 1ère à partir du moment où elle marchait : c'était pratique de le garder autour de la taille et en peu de temps, on pouvait la mettre dedans quand elle fatiguait de marcher. Facile de changer de porteur sans faire trainer du tissu par terre. Pour le parent, il tient un peu moins chaud que l'écharpe, je dirais. Bref, un achat que nous ne regrettons pas.
Pour le siège, je savais que ça existait mais je n'en ai pas et ne pourrais pas dire si c'est bien...Je me suis juste déjà fait la réflexion que bébé resterait assis trop bas pour atteindre une table...mais je serais intéressée d'avoir l'avis de personnes le possédant, savoir dans quelles circonstances cela leur a été utile.
Dans le matériel que nous avons et dont nous sommes fan : la chaise tripp trapp. Evolutive dès les 1ers mois de bébé (le cosy qui se fixe dessus nous est bien utile aussi, elle est avec nous à table et à notre hauteur même avant la diversification.) La grande (3ans) est autonome pour monter et descendre de sa chaise.
Dans ce que j'aimerais trouver ou savoir comment fabriquer, c'est un "lit montessori". L'ainée a dormi assez jeune sur un matelas au sol. Comme elle était alors dans sa chambre (pas accolé à notre matelas), je voulais que l'endroit reste coocoonant et bien sûr sécuritaire (même si elle ne tomberait pas de haut, le but n'est pas qu'elle termine sa nuit par terre ;-) ). On a cherché longtemps comment placé le matelas et quoi mettre autour :sous les fenêtres, ça n'allait pas l'été quand on dort fenêtres ouvertes. Il ne restait qu'un seul coin possible, les 2 autres étant vers une porte. On a fini par réussir à faire un assemblage de coussins, qui ne risquait pas de lui tomber dessus, qui rendait confortable le pourtour du lit, et qui, avec la commode, fermait le "lit" sur 3 côtés donc pas de risque de se retrouver par terre et possibilité de vagabonder seul. Bref, je trouverais pratique un matelas qui aurait des rebords sur les 4 côtés mais mous et peu hauts, juste pour éviter le "vide", sécuriser l'enfant mais lui permettant de franchir sans risque les rebords. Vous me suivez ? Comment avez-vous fait ? Avec la 2ème, je ne sais pas quoi faire (pour l'instant elle est dans un berceau près de nous) : lit à barreau, matelas au sol comme sa soeur (mais je n'ai pas trouvé de solution idéale pour un tout petit, l'espace qu'avait sa soeur me semble bien quand elle sera un peu plus grande) ?

IlonaG

Messages : 182
Date d'inscription : 05/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

besoin de votre avis Empty Re: besoin de votre avis

Message par Fleurdeferblanc Sam 3 Aoû - 16:29

Normalement le lit montessori c'est juste un matelas.

Je ne sais pas si tu verras bien sur la photo
besoin de votre avis Chambr10
Magali du blog "http://www.madecocommelesgrands.com/page/3"  a a mis 4 planches en aggloméré avec une découpe pour monter et descendre.
Fleurdeferblanc
Fleurdeferblanc

Messages : 46
Date d'inscription : 01/11/2012
Age : 49
Localisation : Limoges

Http://wabisabispirit.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

besoin de votre avis Empty Re: besoin de votre avis

Message par Fleurdeferblanc Sam 3 Aoû - 16:30

zut zut ... j'avais pas vu pour la position au niveau des genoux !!!!
Fleurdeferblanc
Fleurdeferblanc

Messages : 46
Date d'inscription : 01/11/2012
Age : 49
Localisation : Limoges

Http://wabisabispirit.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

besoin de votre avis Empty Re: besoin de votre avis

Message par IlonaG Dim 4 Aoû - 10:45

Oui, j'avais bien compris pour le matelas, mais je trouve pas ça évident pour un tout petit (d'ailleurs avant de trouver une solution, ma fille était déjà tombée de son matelas) et je pense qu'il dort mieux si l'espace est moins important. Pas mal l'idée des planches ! J'avais pas pensé à ajouter tout bêtement un support en-dessous pour fixer le pourtour, mais que je metterais contre le sol. Merci !

IlonaG

Messages : 182
Date d'inscription : 05/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

besoin de votre avis Empty Re: besoin de votre avis

Message par Lorence Dim 4 Aoû - 19:20

Bonsoir,
Je réagis au sujet du portage, il me semble en effet que ce système n'est pas forcément physiologique (jambes en M, appui réparti sur le dos et pas sur l'entrejambe), à moins que les modèles soient juste mal positionnés..
Chez nous, l'alternative à l'écharpe (d'environ 4m), c'est le ringSling (un bulline). Pas de noeud, pas encombrant, vite installé et vite enlevé au besoin, avec possibilité pour bébé de s'endormir, de téter, de se blottir ou au contraire de découvrir le monde en position sur la hanche... Je ne pars pas en randonnée comme ça car le gros du poids est sur une seule épaule, mais pour le quotidien, trajets en bus, courses, arroser le jardin, etc, c'est notre best. Voilà, si jamais ça te tente...

Lorence

Messages : 27
Date d'inscription : 28/07/2013
Age : 45
Localisation : Provence

Revenir en haut Aller en bas

besoin de votre avis Empty Re: besoin de votre avis

Message par matou - Anaëlle Lun 5 Aoû - 9:44

Personnellement ici c'est manduca! je l'ai découvert à la naissance de mon cadet et depuis nous l'utilisons aussi bien pour lui (3 ans) que pour m benjamine (6 mois). aussi moi que le papa.
matou - Anaëlle
matou - Anaëlle

Messages : 887
Date d'inscription : 06/11/2009
Age : 45
Localisation : cholet

Revenir en haut Aller en bas

besoin de votre avis Empty Re: besoin de votre avis

Message par Lorence Lun 5 Aoû - 20:12

Pas mal ce manduca dont tout le monde parle... Facile d'utilisation apparemment... Va falloir que je convainque le papa.. Mmmmm..Cool 

Lorence

Messages : 27
Date d'inscription : 28/07/2013
Age : 45
Localisation : Provence

Revenir en haut Aller en bas

besoin de votre avis Empty Re: besoin de votre avis

Message par matou - Anaëlle Lun 5 Aoû - 23:18

pour nous cela a été un coup de foudre à la naissance de mon deuxième et le papa n'a pas besoin de moi pour mettre son enfant, que ce soit la petite ou le cadet dans le dos... il sait le faire tout seul comme un grand rabbit 
Mais c'est vrai qu'on le trouve très bien et même si j'aime les écharpes (j'en ai 2) je préfère le manduca pour sa rapidité d'installation et il est aussi confortable.
matou - Anaëlle
matou - Anaëlle

Messages : 887
Date d'inscription : 06/11/2009
Age : 45
Localisation : cholet

Revenir en haut Aller en bas

besoin de votre avis Empty Re: besoin de votre avis

Message par Fleurdeferblanc Mer 14 Aoû - 15:18

je vais aller voir ce qu'est un manduca ... merci les filles
Fleurdeferblanc
Fleurdeferblanc

Messages : 46
Date d'inscription : 01/11/2012
Age : 49
Localisation : Limoges

Http://wabisabispirit.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

besoin de votre avis Empty Re: besoin de votre avis

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum