Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 4 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 4 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 52 le Jeu 12 Mar - 18:13
Statistiques
Nous avons 473 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Mali

Nos membres ont posté un total de 12478 messages dans 962 sujets
Mots-clés

sommeil  

Marque-page social

Marque-page social digg  Marque-page social delicious  Marque-page social reddit  Marque-page social stumbleupon  Marque-page social slashdot  Marque-page social yahoo  Marque-page social google  Marque-page social blogmarks  Marque-page social live      

Conservez et partagez l'adresse de maternage proximal sur votre site de social bookmarking

Conservez et partagez l'adresse de maternage proximal sur votre site de social bookmarking

Flux RSS


Yahoo! 
MSN 
AOL 
Netvibes 
Bloglines 


Partenaires
Forum gratuit


Tchat Blablaland

Présentation

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Présentation

Message par Bouture le Jeu 22 Aoû - 10:28

Bonjour,

toute nouvelle ici, je me présente, je m'appelle Pascale, je commence mon dernier trimestre dans ma grossesse, grossesse qui n'a pas été comme je l'imaginais ...
Je ne la vie pas en mode "super heureuse". Je suis très tendue, nerveuse et vois beaucoup de noir partout ...
Je ne sais pas si d'autres ont aussi vécu ça, si on pouvait m'en témoigner et me dire, comment essayer d'aller mieux ...
J'ai peur mais pas vraiment pour ma grossesse mais pour après, pour mon couple, de savoir si je vais aimer etre maman, aimer rester à m'occuper de lui ou elle.
j'ai l'impression de faire une crise d'ado en mode egoiste, qui en supporte plus qu'on s'occupe plus de mon bidou que de moi .
Je ne me suis jamais autant disputé avec mon compagnon que durant la grossesse, ultra mechante, lui reprochant tout et rien. Il voit le pire de ma personne en ce moment.
J'aimerai tellement etre sereine, me dire que dans 3 mois la petite bouture de nous deux sera là, avec nous ... mais je n'y arrive pas, vraiment ne pas réussir à être heureuse et épanouie, c'est fréquent ?
Merci à vous Smile

Pascale

Bouture

Messages : 2
Date d'inscription : 19/08/2013

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Présentation

Message par matou - Anaëlle le Jeu 22 Aoû - 15:16

Bonjour Pascale et bienvenue
Pour notre petite expérience (nous avons 3 enfants 5 ans, 3 ans et 7 mois), nous avons toujours eu plus de disputes lors des grossesses, où des moments durs. C'est un tel bouleversement hormonal!! mon mari me dit toujours que je suis insupportable et chiante enceinte Very Happy .
Nous parlons beaucoup de comment nous vivons les choses. APrès pour ce qui est de devenir mère, ça a appartient à chacun et tu le sauras à la naissance... c'est inimaginable je pense avant de l'avoir vécu.
être enceinte ne rime pas forcément avec être épanouis. j'ai des amies qui déteste être enceinte et pourtant leur(s) enfant(s) est (sont) leur trésor!!
L'arrivée de l'enfant bouleverse tout et il y a un équilibre à retrouver après la naissance au sein de la famille et ce, à chaque naissance! Pour nous il a été important de beaucoup parler, surtout mon mari pour dire comment on vivait les choses, ce qu'on attendait de son compagnon, écouter ses attentes aussi....
Ne culpabilise pas de ne pas réussir à être heureuse et épanouie, cela arrive (apparemment plus fréquemment qu'on ne le pense). La grossesse fait parfois remonter tellement de choses!
Tu as quelqu'un à qui en parler? Vider ton sac simplement?
En tout cas bon courage!
Matilda
avatar
matou - Anaëlle

Messages : 887
Date d'inscription : 06/11/2009
Age : 39
Localisation : cholet

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Présentation

Message par Bouture le Jeu 22 Aoû - 16:30

Merci pour ta réponse Smile
J'espere retrouver mon caractère apres la grossesse !!! Et oui heureusement je suis bien entourée, le chéri est si patient et à l'ecoute qu'apres je me calme, et mes amies m'écoutent et sont là aussi, mais après le plus gros soucis c'est ce face à face avec moi même. Toutes ces pensées pour le "APRES", avc le bébé, savoir si je vais etre patiente, si je vais aimer etre ça etc ...
mais le plus dure aussi c'est que je crois etre jalouse de toute l'attention qu'on me porte .. enfin qu'on porte au bébé. Jalouse de ne pas oouvoir mener ma vie d'avant et que lui, le cheri, puisse continuer de faire ses sports, et vivre "normalement", mais oui je sais que c'est pour une belle cause cette pause dans ma vie ordinaire, mais j'ai l'impression de vivre ma crise d'adolescente, de raler pour rien, et d'avoir qu'une envie : boire, faire du sport, manger les interdits et faire encore et encore des aperos !!

Bouture

Messages : 2
Date d'inscription : 19/08/2013

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Présentation

Message par Lili le Lun 26 Aoû - 1:38

Salut Bouture et bienvenue.
J'ai l'expérience de mes 2 grossesses: la première où j'étais très épanouie, heureuse de l'attention qu'on me portait, de découvrir un nouvel état surtout que j'étais en pleine forme, l'arrivée de mon premier a été un vrai coup de foudre et où je me suis découverte mère comme je n'aurais pas penser l'être. Pour mon 2ème, grossesse plus pénible et inconfortable, j'en avais marre, je dormais mal, enfin ras le bol. Et bébé est arrivé et je n'ai pas eu ce même coup de foudre mais un amour immense et serein. J'étais plus en forme même avec les nuits en pointillé qu'enceinte.
Courage c'est la dernière ligne droite et après tu auras cette petite bouture dans tes bras que tu auras tellement à coeur de bien faire pousser que tu ne te poseras même plus la question. Quand ils sont arrivés, c'est comme une évidence, on est là pour eux et ils nous apprennent tellement!!!
Surtout n'hésite pas à en parler aux sages femmes, au médecin surtout si ton état persiste après la naissance. Il ne faut pas rester dans cet état.
Tu as tout mon soutien
avatar
Lili

Messages : 425
Date d'inscription : 11/10/2009
Age : 35
Localisation : nantes

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Présentation

Message par fathia le Mar 27 Aoû - 11:58

Bonjour, bienvenue !!
Ne te casse pas trop la tête, les hormones nous joue des tours, pour mon fils je pleurais très souvent, je m'énervais après tous le monde pour n'importe quoi et après l'accouchement ca allait beaucoup mieux mais à condition que tu te ménages, que tu te reposes pour ne pas augmenter le stress. Là je suis en enceinte je vais attaquer le 8ème mois et tous va bien je suis de bonne humeur. Courage à toi et à bientôt
avatar
fathia

Messages : 106
Date d'inscription : 29/11/2011
Age : 30
Localisation : Haute-Savoie

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Présentation

Message par Fleurdeferblanc le Jeu 29 Aoû - 14:15

bonjour pascale,

bienvenue parmi nous. je ne peux pas trop t'aider j'ai eu une grossesse idéale. mon seul pb au 2eme trimestre je trouvais que mon compagnon prenait trop a la légère les risques alimentaires (lui si un truc est moisi il enlève la partie abimée et mange le reste ... moi j'avais hyper peur pour mon bébé). sinon pas de disputes et hyper épanouie surtout au 3eme trimestre en mode "moi et mon bébé" et tout le reste de l'univers je m'en fout !
avatar
Fleurdeferblanc

Messages : 46
Date d'inscription : 01/11/2012
Age : 43
Localisation : Limoges

Voir le profil de l'utilisateur Http://wabisabispirit.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Présentation

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum