maternage proximal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Derniers sujets
» Quand bébé nous tape
éducation non violente. comment défendre mes choix face aux grands parents. EmptyMar 4 Juin - 14:59 par Fabien_Blot

» Conseils: je recherche un bon livre sur la HNI
éducation non violente. comment défendre mes choix face aux grands parents. EmptyLun 27 Aoû - 15:50 par Fabien_Blot

» Une question sur les jeux d'argent
éducation non violente. comment défendre mes choix face aux grands parents. EmptyJeu 2 Fév - 11:11 par Mali

» Qu'est-ce qu'une "Maison De Naissance"?
éducation non violente. comment défendre mes choix face aux grands parents. EmptyJeu 11 Fév - 17:15 par Marina

» 8 mois de grossesse et pas de maternité
éducation non violente. comment défendre mes choix face aux grands parents. EmptyMer 18 Nov - 11:58 par Fabien_Blot

» accoucher en 30 heures, un petit record a battre, ha ha!
éducation non violente. comment défendre mes choix face aux grands parents. EmptyMer 12 Aoû - 7:09 par Fabien_Blot

» Une maman de Haute-Savoie
éducation non violente. comment défendre mes choix face aux grands parents. EmptySam 8 Aoû - 12:59 par Carolo74

» Maman en haute savoie
éducation non violente. comment défendre mes choix face aux grands parents. EmptyLun 3 Aoû - 22:47 par soaz74

» Le babycook
éducation non violente. comment défendre mes choix face aux grands parents. EmptyMer 29 Juil - 16:08 par Fifi09e

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 5 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 5 Invités

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 57 le Lun 7 Juin - 8:34
Statistiques
Nous avons 473 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Adrogeme

Nos membres ont posté un total de 12470 messages dans 957 sujets
Marque-page social

Marque-page social reddit      

Conservez et partagez l'adresse de maternage proximal sur votre site de social bookmarking

Conservez et partagez l'adresse de maternage proximal sur votre site de social bookmarking

Flux RSS


Yahoo! 
MSN 
AOL 
Netvibes 
Bloglines 


Partenaires
Forum gratuit


Tchat Blablaland
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ ...
Voir le deal
552.49 €
anipassion.com

éducation non violente. comment défendre mes choix face aux grands parents.

3 participants

Aller en bas

éducation non violente. comment défendre mes choix face aux grands parents. Empty éducation non violente. comment défendre mes choix face aux grands parents.

Message par stephanie45 Dim 25 Aoû - 12:39

Bonjour,
mon beau père est chez nous tous les jours pour nous aider à la ferme.
ma fille de 7 mois est très active et va bientot marcher. la théorie de mon beau père c'est de rien planquer et de lui taper sur la main chaque fois qu'elle touche quelque chose qu'elle ne devrait pas.
Je ne suis du tout d'accord mais je ne sais pas comment exprimer mes arguments.
est ce que vous avez des suggestions?
merci

stephanie45

Messages : 5
Date d'inscription : 24/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

éducation non violente. comment défendre mes choix face aux grands parents. Empty Re: éducation non violente. comment défendre mes choix face aux grands parents.

Message par matou - Anaëlle Dim 25 Aoû - 22:26

bonsoir Stéphanie
Je te donne juste mon avis perso qui ne te conviendra peut être pas... mais sur l'éducation des enfants se sont les parents qui donnent le LA. Ton beau père est le grand père et devrait respecter vos choix d'éducation même s'il n'est pas ok. VOus pouvez en discuter (surtout si ton homme est en accord avec toi, il devrait prendre la parole) mais tu n'as pas à argumenter, c'est votre choix. Après vous pouvez argumenter pour lui expliquer ce choix mais pas pour vous justifier car vous n'avez pas à le faire.
Après je ne connais pas ton beau père et le fait qu'il vous aide à la ferme peut déséquilibrer les choses dans le sens où il peut se servir de cela... je ne sais pas si je suis clair. S'il est ouvert un peu de lecture peut l'aider... tu as lu "poser des limites à son enfant et le respecter"? cela peut t'aider...
c'est juste mon opinion mais après 3 enfants ma famille a compris comment nous fonctionnons et le respecte et je n'hésite pas à reprendre mes parents quand ils sortent des choses qui ne me plaisent pas. Mais j'avoue avoir énormément de chance avec ma famille. Pour ma belle famille et surtout ma belle mère (italienne) c'est mon mari qui s'en occupe. On explique mais après on argumente plus c'est comme ça, c'est notre choix!
J'espère ne pas être trop dur mais je pense que concernant nos enfants il faut se faire respecter dans nos choix que ce soit face à nos parents, et autres comme médecin et tous ceux qui gravitent autour.
à plus tard.
Matou
matou - Anaëlle
matou - Anaëlle

Messages : 887
Date d'inscription : 06/11/2009
Age : 45
Localisation : cholet

Revenir en haut Aller en bas

éducation non violente. comment défendre mes choix face aux grands parents. Empty Re: éducation non violente. comment défendre mes choix face aux grands parents.

Message par Lili Lun 26 Aoû - 1:16

Bonsoir Stéphanie,
J'allais répondre la même chose que Matou: tu n'as pas à justifier ni à défendre tes choix éducatifs. Tu peux les argumenter et les expliquer si tu sens une oreille attentive mais sinon perso je ne me fatigue plus, c'est comme ça et c'est tout.
Simplement parfois de glisser une petite phrase positive sans jugement sur notre façon de faire peut aider. Style " je n'aime pas lui taper sur la main, je préfère mettre ça hors de sa portée sinon je vais passer la journée à dire non".
Bon courage
Lili
Lili

Messages : 425
Date d'inscription : 11/10/2009
Age : 41
Localisation : nantes

Revenir en haut Aller en bas

éducation non violente. comment défendre mes choix face aux grands parents. Empty Re: éducation non violente. comment défendre mes choix face aux grands parents.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum