Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 6 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 6 Invités

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 52 le Jeu 12 Mar - 18:13
Statistiques
Nous avons 473 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Mali

Nos membres ont posté un total de 12477 messages dans 961 sujets
Mots-clés

Marque-page social

Marque-page social Digg  Marque-page social Delicious  Marque-page social Reddit  Marque-page social Stumbleupon  Marque-page social Slashdot  Marque-page social Yahoo  Marque-page social Google  Marque-page social Blinklist  Marque-page social Blogmarks  Marque-page social Technorati  

Conservez et partagez l'adresse de maternage proximal sur votre site de social bookmarking

Conservez et partagez l'adresse de maternage proximal sur votre site de social bookmarking

Flux RSS


Yahoo! 
MSN 
AOL 
Netvibes 
Bloglines 


Partenaires
Forum gratuit


Tchat Blablaland

nouvelle futur maman

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

nouvelle futur maman

Message par soleopoldine le Ven 3 Jan - 10:16

Bonjour

je m'appelle Sophie, et attends mon premier bébé pour dans quelques semaines. J'ai tjrs lu avec attention ce blog, et partage une envie d'être une maman attentive aux besoin de son enfant.

A quelques semaines de l'accouchement je me pose deux questions, je souhaiterai à l'accouchement que si le bébé aille bien, on limite au possible les soins "intrusifs" qu'ils font au bébé, surtout le petit tuyau qu'il leur mette dans la gorge. est ce que vous savez si c'est possible de demander de ne pas le faire ?

autre question, je souhaite allaiter, et je sais que sur ce blog, il y a les pros de l'allaitement, quels seraient le conseil essentiel que vous me donneriez pour mettre toutes les chances de mon côté pour que ça fonctionne bien pour les premières tétées ?
que pensez vous des coussinets d'allaitement versus des petites coques pour récupérer le lait ?

je sais ça fait beaucoup de questions pour une première fois, mais pour la première fois, je commence à bien cogiter la nuit !

soleopoldine

Messages : 4
Date d'inscription : 02/12/2013

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: nouvelle futur maman

Message par matou - Anaëlle le Ven 3 Jan - 10:53

bienvenue Sophie
et félicitation pour ton premier, quelle aventure!!
Ici, il y a 3 bambins (5ans, 3ans et demi et 11mois). J'ai allaité les 3 et la dernière l'est toujours.
Pour ce qui est de l'allaitement, un truc m'a aidé: se faire confiance et faire confiance à son petit. A la maternité on entend tout et son contraire, tu es sa mère et tu as le dernier mot surtout si ton petit mange bien et prend du poids. La Leche leage ou assos local pour l'allaitement sont des aides précieuses aussi. Pour ma part je n'ai pas utiliser de coques pour récupérer le lait mais j'avais des langes et je laissais couler. Je n'ai pas eu de crevasses (enfant bien placé est important) et le lait est un cicatrisant naturel (si tu peux et tu es à l'aise dans l'intimité de ta chambre laisse sécher à l'air).

Pour ce qui est des soins je pense que cela dépend des maternités, ici les seuls soins à l'accouchement son la pesée, ils n'ont pas fait le tuyau. Tu peux préparer un projet de naissance à donner à l'équipe de sage femme et dire comment tu souhaite vivre ton accouchement et de ne pas perdre de vue que tu es la mère et le papa est là? et que c'est vous les parents! en tant que maman j'ai appris à garder mes positions face au corps médical quand je n'étais pas ok et que mes enfants n'étaient pas en danger (décalotter mon garçon de force ou vaccin ou autre…) tu peux te renseigner sur la "politique d'accouchement" de ta maternité.
Voilà mon expérience. si tu as autres questions n'hésite pas.
Je te souhaite une très bonnes nouvelles années pleins de surprise et de joie!
avatar
matou - Anaëlle

Messages : 887
Date d'inscription : 06/11/2009
Age : 39
Localisation : cholet

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: nouvelle futur maman

Message par soleopoldine le Lun 6 Jan - 11:36

Merci pour tous ces conseils et félicitation pour tes 3 enfants ! quelle belle aventure.

oui bien sure le papa sera là, et j'ai bien l'intention de suivre mon instinct maternel. Mais je trouve tjrs ça un peu dure en face du corps médical surtout quand c'est ton premier

j'ai un dernier rendez vous sage femme à la maternité demain, je vais lui demander quels sont les soins classiques là où j'accouche.

soleopoldine

Messages : 4
Date d'inscription : 02/12/2013

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: nouvelle futur maman

Message par Gwenn le Lun 6 Jan - 16:39

coucou!
Le lieu ou tu vas accoucher ne veut pas tout dire non plus...j'étais dans un hôpital "ami des bébés", avec que des bons échos en bouche à oreille, et pourtant, le début de l'allaitement a été catastrophique pour moi ( entendu tout et son contraire du personnel qui se succédait, et pas réussi à me positionner partant du principe qu'elles savaient toutes mieux que moi de toutes façons..) J'ai trouvé leur manière de faire très brutale ( pincer le sein (aïe), coller de force le bébé hurlant...)tout ça après un accouchement vraiment violent...nous n'aurions eu besoin que de douceur...et c'est les sages-femmes du cabinet privé qui m'a suivi toute la grossesse qui ont sauvé mon allaitement ( qui a duré 16 mois) . L'une est passé me voir dès mon retour à la maison, et le problème était réglé. à l’hôpital on m'enjoignait à rester car le bébé perdait du poids etc...je me suis laissée dépossédée de ma liberté par peur de mal faire. Assez traumatisée par l'accouchement en lui même aussi.
Alors qu'une amie qui a accouché dans le même hôpital un mois plus tard ne racontera que du bon sur son expérience! Pas même une crevasse!
Je te conseille de ne pas hésiter de faire appel a des "vraies" professionnelles de l'allaitement en cas de doute, ça peut simplifier beaucoup de chose. Prépare le numéro dans ta valise de maternité! Et surtout, pas lâcher le morceau! J'ai jamais regretté de m'être accrochée pour allaiter. Une copine a laissé tomber en deux jours, elle se trimballait ses biberons, ses horaires de biberons, les quantités à gérer, les trucs bordel stérilisations, les machins et.... le lait en poudre...brrr...(même de l'allu dans le hipp!), et quelle efficacité, le sein!! bébé pleure? hop. bébé doit dormir? hop. Bébé est malade ( moins souvent en +)? hop! Bébé ne fait pas encore ses nuits? hop! GENIAL!!

Pour le début, je te conseillerais les coussinets.( imagines te sentir confort pour roupiller avec des coques sur les tétons - déjà potentiellement irrités par bébé...bofbof)
Ma sage-femme m'avait dit de pas me prendre la tête avec soutien gorge d'allaitement dès la maternité...en fait j'aurais préféré en avoir. En plus je pensais pas que ça pouvait couler comme ça le lait au début! Bref...j'étais pas équipée! ( quitte à mettre en + une serviette de toilette sous ton buste pour les premiers jours) ( ouais, c'est super glamour tout ça hin!^^)

Pour les soins. Tu peux écrire un "projet de naissance" qui relate ce que tu veux et ce que tu ne souhaites pas ( genre peau à peau / peau à peau avec le papa en cas de césarienne, tétée de bienvenue, éviter l'épisiotomie, attendre pour les soins du bébé etc etc).
Je l'ai fais, rien n'a pu être malheureusement respecté. En fait...ton accouchement ne se passera de toutes façons pas comme tu l'imagines^^, c'est un enchainement d'imprévu, la vie qui se manifeste et toi qui la suis tant bien que mal. Surtout pour un premier j'imagine?
Le seul truc que je me dirais si j'avais de nouveau a vivre cette épreuve, c'est "j'ai le pouvoir, je peux me faire confiance, mon corps m'appartient, ce n'est pas parce que je n'accouche pas parfaitement que je suis pas une bonne mère etc"...et redemander à mon homme de suivre le bébé partout, ou qu'ils l'emmènent, pour surveiller le binz! (parano? naaaan)


Les questions, c'est normaaaaaaaal!
Je savais même pas ce que c'était la différence entre " grenouillère" et "body" et "pyjama"...ahah! foultitudes de questions alors que tout n'était que GRAND inconnu!
imagines quand il a fallut choisir les couches lavables...tellement de sortes...de matériaux...de couleurs...de technique....arghhh!! Shocked
avatar
Gwenn

Messages : 44
Date d'inscription : 20/08/2011
Age : 32
Localisation : Alsace

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: nouvelle futur maman

Message par soleopoldine le Lun 6 Jan - 22:26

Merci Gwen d'avoir pris le temps d'écrire autant.
quel age à ton enfant aujourd'hui ?

de mon côté aussi je découvre également tous le vocabulaire.

j'ai également une sage femme libérale en bas de chez moi qui me suis, qui viendra à domicile à mon retour de la maternité si besoin. Je vais également me renseigner pour des spécialistes de l'allaitement près de chez moi au cas où.

en revanche j'aimerai avoir l'avis de qq'un qui s'y connait sur cette histoire de petit tuyau qu'on leur mets dans la gorge à la naissance, pour avoir des arguments étoffés pour le refuser si possible


soleopoldine

Messages : 4
Date d'inscription : 02/12/2013

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: nouvelle futur maman

Message par fathia le Mar 7 Jan - 10:08

Bonjour et bienvenue à toi !
Je suis maman d'un petit Habil de 28 mois et d'un petit Aaron 2mois, ici on porte, on allaite, on cododote, et on s'est mis au couches lavables, et on essaye d'être le plus écoute possible de nos petits schttroumphs. oui tu peux refuser et expliquer ton projet de naissance en arrivant à la maternité, n'hésite pas à dire ce que tu veux et ce que tu as besoin.
Pour l'allaitement fais toi confiance, n'écoute pas les choses négatives qui pourraient te perturber, prtends le temps de bien positionner ton bébé et n'hésite pas en cas de problème à demander conseil à une conseillère en lactation genre la leche league etc.
J'espère que ton accouchement se déroulera selon tes esperances. N'oublie pas un truc toutes les femmes sont capables de mettre leur bébé au monde il faut que tu en sois certaine.
avatar
fathia

Messages : 106
Date d'inscription : 29/11/2011
Age : 29
Localisation : Haute-Savoie

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: nouvelle futur maman

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum