maternage proximal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Derniers sujets
» Quand bébé nous tape
cododo - lorsque le cododo fatigue..  EmptyMar 4 Juin - 14:59 par Fabien_Blot

» Conseils: je recherche un bon livre sur la HNI
cododo - lorsque le cododo fatigue..  EmptyLun 27 Aoû - 15:50 par Fabien_Blot

» Une question sur les jeux d'argent
cododo - lorsque le cododo fatigue..  EmptyJeu 2 Fév - 11:11 par Mali

» Qu'est-ce qu'une "Maison De Naissance"?
cododo - lorsque le cododo fatigue..  EmptyJeu 11 Fév - 17:15 par Marina

» 8 mois de grossesse et pas de maternité
cododo - lorsque le cododo fatigue..  EmptyMer 18 Nov - 11:58 par Fabien_Blot

» accoucher en 30 heures, un petit record a battre, ha ha!
cododo - lorsque le cododo fatigue..  EmptyMer 12 Aoû - 7:09 par Fabien_Blot

» Une maman de Haute-Savoie
cododo - lorsque le cododo fatigue..  EmptySam 8 Aoû - 12:59 par Carolo74

» Maman en haute savoie
cododo - lorsque le cododo fatigue..  EmptyLun 3 Aoû - 22:47 par soaz74

» Le babycook
cododo - lorsque le cododo fatigue..  EmptyMer 29 Juil - 16:08 par Fifi09e

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 9 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 9 Invités

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 57 le Lun 7 Juin - 8:34
Statistiques
Nous avons 473 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Adrogeme

Nos membres ont posté un total de 12470 messages dans 957 sujets
Marque-page social

Marque-page social reddit      

Conservez et partagez l'adresse de maternage proximal sur votre site de social bookmarking

Conservez et partagez l'adresse de maternage proximal sur votre site de social bookmarking

Flux RSS


Yahoo! 
MSN 
AOL 
Netvibes 
Bloglines 


Partenaires
Forum gratuit


Tchat Blablaland
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

lorsque le cododo fatigue..

+2
IlonaG
luna13
6 participants

Aller en bas

cododo - lorsque le cododo fatigue..  Empty lorsque le cododo fatigue..

Message par luna13 Ven 3 Jan - 22:18

Bonsoir!!

Voilà, mon fils de 3 ans et demi dort toujours avec nous, dans son lit collé au nôtre. Depuis un certain temps je dors particulièrement mal parce qu'il se colle sans cesse à moi pendant la nuit et je me sens un peu "étouffée"! D'autant plus que je suis enceinte de bébé2 pour la fin mars et que je me demande comment on fera à 4 là-dedans!

Mon fils réclame son lit, mais au moment du coucher.. il veut venir vers nous... Je ne sais pas comment bien m'y prendre pour faire les choses sans douleurs. Surtout que son petit frère ou sa petite soeur risque de dormir avec nous pour faciliter l'allaitement.

Comment faire pour que la transaction pour l'ainé ne soit pas trop difficile? J'aimerais le faire avant la naissance de bb2...

Vos conseils sont les bienvenus!

belle soirée.

luna13

Messages : 1
Date d'inscription : 03/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

cododo - lorsque le cododo fatigue..  Empty Re: lorsque le cododo fatigue..

Message par IlonaG Sam 4 Jan - 18:17

Salut,

C'est une question pas facile... Peut-être lui lire des histoires qui parlent du sujet, je sais que ça existe... Où est son lit, dans une autre chambre ? Parce que si c'est le cas, peut-être pourriez-vous essayer de faire une transition avec son lit dans votre chambre. Peut-il en sortir seul ? Si c'est le cas, peut-être serait-il rassuré de savoir qu'il peut vous rejoindre dans la nuit. Essayer de trouver des trucs l'attirant dans son lit : choisir des draps avec lui par exemple. Aurait-il besoin d'une veilleuse, doudou mais l'essai est peut-être déjà fait, ou un truc sous son oreiller repoussant ce qui lui fait peur, écouter une histoire ou de la musique en s'endormant. Essayer de discuter avec lui de ce qui l'empêche d'aller dans son lit, éventuellement sous forme de jeu (par l'intermédiaire de playmobiles ou autres). Un jour j'ai joué au docteur avec ma fille (qui a l'âge de ton fils) et elle me disait que sa poupée dormait mal, on a essayé de trouver pourquoi et une solution, pour faire court il fallait de la musique. Et comme un CD ne peut tourner toute la nuit, je lui ai donné un doudou qui fait de la musique quand on tire sur la ficelle et ça a plutôt bien marché (c'est pas encore parfait mais il y a + de bonnes nuits). Une autre idée me vient : pourriez-vous essayer d'inviter un de ses copains à dormir chez vous ? Ma fille est allée une fois dormir chez une copine (elle avait déjà dormi plusieurs fois ailleurs mais que chez des adultes sans enfant) et elle était ravie ! Bon si j'ai d'autres idées, je reviendrai les noter... Pour son petit frère, rassurez-le sur votre amour pour lui, et à sa naissance il faudra lui accorder aussi des temps pour lui seul. Ici bébé 2 est arrivé en mars dernier et ça s'est super bien passé (et en janvier dernier elle ne voulait plus dormir dans son lit ! Après la naissance de sa soeur, elle n'a jamais aussi bien dormi, et dans sa chambre ! Bon ce fut une période, et non définitif, les problèmes de sommeil ici on connait :-( ) Bonne continuation, faut que je m'occupe de la p'tite dernière !!

IlonaG

Messages : 182
Date d'inscription : 05/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

cododo - lorsque le cododo fatigue..  Empty Re: lorsque le cododo fatigue..

Message par fathia Mar 7 Jan - 10:11

Bonjour, j'ai rencontré le même problème avec mon fils ainé, il dormait dans son lit mais vers le milieu de ma grossesse voulait revenir dormir avec moi, c'est mon mari qui s'y colle lol, il s'est installé un matelas dans la chambre de notre fils et dors avec lui. On attend qu'il soit prêt de nouveau à dormir seul dans sa chambre. Attention ca peut être fatiguant pour papa
fathia
fathia

Messages : 106
Date d'inscription : 29/11/2011
Age : 36
Localisation : Haute-Savoie

Revenir en haut Aller en bas

cododo - lorsque le cododo fatigue..  Empty Re: lorsque le cododo fatigue..

Message par matou - Anaëlle Mer 8 Jan - 17:47

bonjour
ici on a cododoté et on cododote toujours.
Nous avons notre ainée qui a dormi dans notre lit (d'abord un lit attaché au notre) puis elle prenait de la place (trop) et j'ai été enceinte donc à cause de la fatigue nous l'avons mise à 13/14 mois dans sa chambre (matelas par terre) et son papa a géré car sevrage durant la nuit en même temps. je n'intervenais pas. Mon mari a continué a cododoté avec sa fille de temps en temps.
Pour mon cadet nous avons mis un matelas à côté du lit et il dormait là. J'en avais assez de ne pas avoir de place et qu'on me touche quand je dors me dérange car cela me réveille). Donc il dormait dans un matelas à côté puis nous l'endormions ensuite dans la chambre avec sa soeur ainée. il pouvait à sa guise revenir dans ma chambre. au début il appelait puis il venait seul sans faire de bruit. Au fur et à mesure il est resté dans son lit avec sa soeur.
Mon mari s'endormait souvent en les endormant tous les 2, il a donc continue avec ses grands le cododo tandis que notre dernière était avec moi. Il y a peu il n'a plus dormi avec eux mais avec moi non plus (la politique de la maison est : la nuit on DORT) donc pour l'instant il dort dans une chambre d'ami (il est content car il y a longtemps qu'il n'avait pas dormi aussi bien  Smile ), les grand s dans leur chambre commune et la petite avec moi jusqu'à ce qu'un jour prochain un 4 ème agrandisse la famille ou qu'elle rejoigne sa chambre parce que grandit.
dans la fin du cododo avec moi l'intervention du papa a été très important.
ils sont à un âge ou ils peuvent comprendre que nous (parents) avons besoin de dormir et que dormir avec eux bin ils nous collent, nous grimpent dessus et on a même plus la place de changer de position!  albino 
ma fille peut allumer la nuit et prendre un migre si elle n'arrive pas à dormir….

voilà chez nous…. j'espère que ce n'est pas trop brouillé car sans arrêt stoppé par mes poussins.
matou - Anaëlle
matou - Anaëlle

Messages : 887
Date d'inscription : 06/11/2009
Age : 46
Localisation : cholet

Revenir en haut Aller en bas

cododo - lorsque le cododo fatigue..  Empty Re: lorsque le cododo fatigue..

Message par carole88 Mar 3 Mar - 17:45

Bonjour,
Notre fille a 2 ans et dort dans notre lit depuis sa naissance.
On aimerait aussi arrêter pour les mêmes raisons que vous, a savoir qu'elle me colle et moi j'ai la mauvaise place car entre mon mari et ma fille!
Mon mari n'a jamais été très enthousiaste pour le cododo, mais j'ai tenu bon.
Le plus pénible pour nous c'est qu'on a beau mettre le réveil plus tôt le matin en se disant qu'elle sera encore dans un sommeil profond, mais en fait elle se met debout dans le lit dès qu'on se lève et c'est énervant!
Donc debout à 5h30 le matin et avec nous, les siestes sont compliquées, elle les refuse alors qu'elle tombe de fatigue, et ne veut pas qu'on l'accompagne dans son sommeil alors que le soir, le rituel c'est de l'aider à s'endormir en étant allongé à côté d'elle.

carole88

Messages : 21
Date d'inscription : 08/04/2013
Age : 40
Localisation : Vosges

Revenir en haut Aller en bas

cododo - lorsque le cododo fatigue..  Empty Re: lorsque le cododo fatigue..

Message par carole88 Mar 3 Mar - 17:49

Pour ma part je trouve ça bien que l'un d'entre vous se détache et dorme avec l'enfant dans sa chambre! Mais ce ne sera pas envisageable chez nous car mon mari verrait ça d'un mauvais œil, pour lui ce serait faire chambre à part!
Nous attendons l'été et nos vacances en mobilhome où notre fille aura une chambre pour elle avec un lit 1 personne. Nous pensons que le faut d'être en vacances pourra être bénéfique pour introduire ce changement. Et puis cela laisse le temps de refaire sa chambre en la rendant plus gaie car même nous, la trouvons juste bonne à servir de lingerie!

carole88

Messages : 21
Date d'inscription : 08/04/2013
Age : 40
Localisation : Vosges

Revenir en haut Aller en bas

cododo - lorsque le cododo fatigue..  Empty Re: lorsque le cododo fatigue..

Message par Fabien_Blot Lun 23 Mar - 9:40

Nous aussi bientôt à 4 dans la chambre Smile Nous avons un lit de 180 et un autre de 140. Les deux sont posés au sol et nous ferons notre cododo en famille dans 3mètres 20 de lit.
Fabien_Blot
Fabien_Blot

Messages : 32
Date d'inscription : 23/04/2014
Localisation : Angers

http://www.famille-epanouie.fr

Revenir en haut Aller en bas

cododo - lorsque le cododo fatigue..  Empty Re: lorsque le cododo fatigue..

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum