maternage proximal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Derniers sujets
» Quand bébé nous tape
13 mois ne s endort qu'au sein EmptyMar 4 Juin - 14:59 par Fabien_Blot

» Conseils: je recherche un bon livre sur la HNI
13 mois ne s endort qu'au sein EmptyLun 27 Aoû - 15:50 par Fabien_Blot

» Une question sur les jeux d'argent
13 mois ne s endort qu'au sein EmptyJeu 2 Fév - 11:11 par Mali

» Qu'est-ce qu'une "Maison De Naissance"?
13 mois ne s endort qu'au sein EmptyJeu 11 Fév - 17:15 par Marina

» 8 mois de grossesse et pas de maternité
13 mois ne s endort qu'au sein EmptyMer 18 Nov - 11:58 par Fabien_Blot

» accoucher en 30 heures, un petit record a battre, ha ha!
13 mois ne s endort qu'au sein EmptyMer 12 Aoû - 7:09 par Fabien_Blot

» Une maman de Haute-Savoie
13 mois ne s endort qu'au sein EmptySam 8 Aoû - 12:59 par Carolo74

» Maman en haute savoie
13 mois ne s endort qu'au sein EmptyLun 3 Aoû - 22:47 par soaz74

» Le babycook
13 mois ne s endort qu'au sein EmptyMer 29 Juil - 16:08 par Fifi09e

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 8 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 8 Invités

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 57 le Lun 7 Juin - 8:34
Statistiques
Nous avons 473 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Adrogeme

Nos membres ont posté un total de 12470 messages dans 957 sujets
Marque-page social

Marque-page social reddit      

Conservez et partagez l'adresse de maternage proximal sur votre site de social bookmarking

Conservez et partagez l'adresse de maternage proximal sur votre site de social bookmarking

Flux RSS


Yahoo! 
MSN 
AOL 
Netvibes 
Bloglines 


Partenaires
Forum gratuit


Tchat Blablaland
Le Deal du moment :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

13 mois ne s endort qu'au sein

4 participants

Aller en bas

13 mois ne s endort qu'au sein Empty 13 mois ne s endort qu'au sein

Message par lydietalcone Ven 7 Mar - 2:38

Bonjour, les mamans. j aimerais avoir les experiences d autres mamans dans mon cas et surtout savoir comment ca c est passé pour elles et bb au delà de 13 mois. j allaite ma puce a la demande depuis sa naissance. elle s endort uniquement au sein. et elle dort beaucoup si je suis la.
nuits et siestes... Je suis a côté d' elle.
des fois, elle garde le sein et si je le retire, elle se réveille.
comme je préfère qu' elle dorme bien, je reste.. Elle dort 12 h par nuit ( avec des tétées) et fait 2/3 siestes par jour de 1h ou plus.
on me prédit qu'elle sera capricieuse...collée à moi etc...
pourtant, en ce moment même elle dort au creux des bras de papa juste à coté de moi.

lydietalcone

Messages : 8
Date d'inscription : 05/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

13 mois ne s endort qu'au sein Empty Re: 13 mois ne s endort qu'au sein

Message par petitpeton74 Ven 7 Mar - 13:55

Mon pépère ne s'endort aussi que au sein ou dans l'echarpe, mais il n'a que 3 mois 1/2. Quand il s'endort sur moi et que je le pose, il se réveille max 10 minutes après... T'es t'il arrivé de faire garder ta puce? S'endort t'elle sans toi? Chez sa mamie, mon garçon (une fois endormi dans les bras de mamie bien sûr!) arrive à faire des siestes d'une demie heure tout seul, mais impossible de le rendormir après. Il est creuvé mais il lutte!
petitpeton74
petitpeton74

Messages : 81
Date d'inscription : 16/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

13 mois ne s endort qu'au sein Empty Re: 13 mois ne s endort qu'au sein

Message par lydietalcone Ven 7 Mar - 15:42

J'avoue que je n'ai jamais fait garder ma puce...et ça fait seulement un mois que je la laisse seule une heure avec papa quand je vais chez le kiné.
ça se passe très bien sauf qu'elle ne mange pas et ne fait pas sur son pot.
c'est quand je rentre : elle saute sur la tétée et on va faire son pipi ou plus sur le pot. Puis sieste.
j'espère que des mamans nous raconteront ce qui se passe après.
suis comme toi, gros dodo dans mes bras ou à côté de moi, le sein à portée de bouche. Sinon rien....c'est très prenant

lydietalcone

Messages : 8
Date d'inscription : 05/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

13 mois ne s endort qu'au sein Empty Re: 13 mois ne s endort qu'au sein

Message par matou - Anaëlle Lun 10 Mar - 15:10

bonjour lydietalcone,
bienvenue sur le forum, cela fait un moment que je ne suis pas venue…
ici il y'a trois enfants qui ont et l'est toujours pour la dernière allaités, portés et cododotés.
J'ai ma dernière qui a 13 mois aussi, elle dort avec moi et tête aussi. Je ne l'ai pas encore mise à la garderie car je ne la sens pas prête. Pour ce qui est du "collée à moi" et capricieuse, je jette tout cela à la poubelle. Un enfant qui a son réservoir affectif plein et sa confiance aussi prendra son autonomie petit à petit à son rythme. Je l'ai vu avec ma grande (5 ans et demi) et mon fils (3 ans et demi) qui se détache petit à petit. Je les ai allaité respectivement 27 et 20 mois.
je les ai porté (en écharpe et manduca) et quelque fois je continue avec mon fils (sur le dos).
Pour l'instant j'endort ma fille au sein car le soir c'est maman! mais je sais qu'un moment où elle sera prête c'est papa qui prendra le relais, il commence dans la journée (le we) alors qu'avant non.
Pour mes deux grands c'était aussi cela sans pour autant être au même âge, chacun est différent.
ceux qui prédisent qu'elle sera capricieuse enferme l'enfant dans une case alors que ta fille fait le plein de son réservoir affectif et tu as raison de suivre ton instinct et ses besoins même si cela prend du temps et de l'énergie… mais c'est un "investissement" pour le long terme! et cela je le crois et je vois les fruits avec mon aînée malgré les critiques que nous avons eu.
d'ailleurs j'arrête là parce que ma fille m'attend pour jouer avec elle…. je sais que c'est important pour elle et que ce sont ces moments de qualités partagés qui remplissent au jour d'aujourd'hui son réservoir affectif. SI je n'ai pas été clair dis le moi, j'écris comme cela me vient et je passe peut être à côté de tes interrogations.
à plus tard.
matou - Anaëlle
matou - Anaëlle

Messages : 887
Date d'inscription : 06/11/2009
Age : 45
Localisation : cholet

Revenir en haut Aller en bas

13 mois ne s endort qu'au sein Empty Re: 13 mois ne s endort qu'au sein

Message par lydietalcone Lun 10 Mar - 18:03

Bonjour matou, merci pour ta réponse. 3 enfants maternés, c'est merveilleux.
en fait, j'aimerais en savoir plus sur leurs étapes de transition vers le papa.
il est avec moi à 100%, la porte tous les jours en portebb pour balades, courses, joue tous les jours.
elle adore son papa, le réclame, le cherche.
par contre, il se demande comment et quand elle s endormira avec lui par exemple....
moi je suis le rythme de bébé.
les remarques fusent...je l'allaite encore....je ne travaille pas...je ne fais rien qui perturbe son rythme...donc pas de sorties le soir...
bref, toutes les petites remarques habituelles. Et mon mari qui lui voit un peu plus de monde en entend encore plus.
des fois, il doute...
comme hier sur l' utilité d' acquérir le porte bb ergo ( j'ai mal au dos avec les 11 kg de bb), car un bb qui marche ne doit plus être porté lui dit on....
a plus tard mon amour de bb me demande..

lydietalcone

Messages : 8
Date d'inscription : 05/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

13 mois ne s endort qu'au sein Empty Re: 13 mois ne s endort qu'au sein

Message par fathia Lun 10 Mar - 20:18

Bonjour, mon fils ainé faisait la même chose au même âge, il dormait dans sachambre et chaque nuit je devais me lever 6 à 8 fois par nuit autant dire 0 repos.
Je ne voulais pas revenir au cododo.
Donc j'ai demandé à mon mari si ca le dérangeait de le mettre au lit (au debut pour la sieste), il lui donnait un verre de lait et restait avec lui le temps qu'il s'endorme au début ca été un peu long mais après c'était un nouveau rituel, il ne faut pas qu'elle te voye. Et puis explique lui avant maman te donne le sein mais plus pour le dodo etc
Après je sais que mon fils a été porté jusqu'à 15/16 mois ( et ca lui arrive encore à quasi 3 ans) et il aimait bcp dormir en echarpe;
Pour te rassurer mon fils a été allaité jusqu'à il y a peu de temps il a cododoté jusqu'à 12 mois il n'est pas capricieux n'est pas collé à moi c'est même un ptit garcon à l'aise et calme. N4ecoute pas tousce qu'on peeut te dire fait le au feeling
fathia
fathia

Messages : 106
Date d'inscription : 29/11/2011
Age : 36
Localisation : Haute-Savoie

Revenir en haut Aller en bas

13 mois ne s endort qu'au sein Empty Re: 13 mois ne s endort qu'au sein

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum