maternage proximal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Derniers sujets
» Quand bébé nous tape
Conseils: je recherche un bon livre sur la HNI EmptyMar 4 Juin - 14:59 par Fabien_Blot

» Conseils: je recherche un bon livre sur la HNI
Conseils: je recherche un bon livre sur la HNI EmptyLun 27 Aoû - 15:50 par Fabien_Blot

» Une question sur les jeux d'argent
Conseils: je recherche un bon livre sur la HNI EmptyJeu 2 Fév - 11:11 par Mali

» Qu'est-ce qu'une "Maison De Naissance"?
Conseils: je recherche un bon livre sur la HNI EmptyJeu 11 Fév - 17:15 par Marina

» 8 mois de grossesse et pas de maternité
Conseils: je recherche un bon livre sur la HNI EmptyMer 18 Nov - 11:58 par Fabien_Blot

» accoucher en 30 heures, un petit record a battre, ha ha!
Conseils: je recherche un bon livre sur la HNI EmptyMer 12 Aoû - 7:09 par Fabien_Blot

» Une maman de Haute-Savoie
Conseils: je recherche un bon livre sur la HNI EmptySam 8 Aoû - 12:59 par Carolo74

» Maman en haute savoie
Conseils: je recherche un bon livre sur la HNI EmptyLun 3 Aoû - 22:47 par soaz74

» Le babycook
Conseils: je recherche un bon livre sur la HNI EmptyMer 29 Juil - 16:08 par Fifi09e

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 9 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 9 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 57 le Lun 7 Juin - 8:34
Statistiques
Nous avons 473 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Adrogeme

Nos membres ont posté un total de 12470 messages dans 957 sujets
Marque-page social

Marque-page social reddit      

Conservez et partagez l'adresse de maternage proximal sur votre site de social bookmarking

Conservez et partagez l'adresse de maternage proximal sur votre site de social bookmarking

Flux RSS


Yahoo! 
MSN 
AOL 
Netvibes 
Bloglines 


Partenaires
Forum gratuit


Tchat Blablaland
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

Conseils: je recherche un bon livre sur la HNI

2 participants

Aller en bas

Conseils: je recherche un bon livre sur la HNI Empty Conseils: je recherche un bon livre sur la HNI

Message par Fabien_Blot Ven 25 Avr - 12:06

Bonjour,

J'ai découvert il y a peu l'HNI. Pour moi, j'étais resté ancré sur le fait qu'il soit inutile qu'un enfant soit propre avant 2 ans. Merci PAMPERS pour les conseils !
Du coup, je suis à la recherche d'un bon bouquin sur le sujet.
Pourriez-vous m'aider?

Merci
Fabien
Fabien_Blot
Fabien_Blot

Messages : 32
Date d'inscription : 23/04/2014
Localisation : Angers

http://www.famille-epanouie.fr

Revenir en haut Aller en bas

Conseils: je recherche un bon livre sur la HNI Empty Re: Conseils: je recherche un bon livre sur la HNI

Message par babydoo Lun 28 Avr - 10:27

bonjour,

le bouquin d'Ingrid BAUER est genial pour l'HNI, il est complet et boostant, le titre c'est " sans couche c'est la liberté", celui de carine Phung aussi est bien "conseils et astuces pour elever son enfant sans couche " bien qu un peu plus hesitant .....
MAIS ATTENTION, l' HNI n'est pas un apprentissage de la proprete et il n'est pas dit que ton enfant sera propre avant deux ans.... c'est plus un accompagnement , une reponse a ses besoins d elimination, il est super important de le faire dans cette demarche et non dans l optique de le rendre propre ...... ici on pratique depuis la naissance est c'est genial bien qu un peu sport par periode.... on se rend effectivement compte qu il est conscient de se qui se passe dans son corps ... le but de l hni c'est de le garder conscient de ses besoins d'elimination et aussi de preserver ses petites fesses....

babydoo

Messages : 11
Date d'inscription : 02/04/2014
Localisation : morbihan

Revenir en haut Aller en bas

Conseils: je recherche un bon livre sur la HNI Empty Re: Conseils: je recherche un bon livre sur la HNI

Message par Fabien_Blot Lun 28 Avr - 11:49

Bonjour et merci, et pour les livres, et pour tes explications.
C'est un sujet que je ne maîtrise absolument pas donc je suis en effet très intéressé par les conseils.
Merci
Fabien
Fabien_Blot
Fabien_Blot

Messages : 32
Date d'inscription : 23/04/2014
Localisation : Angers

http://www.famille-epanouie.fr

Revenir en haut Aller en bas

Conseils: je recherche un bon livre sur la HNI Empty Re: Conseils: je recherche un bon livre sur la HNI

Message par babydoo Jeu 1 Mai - 15:02

Bonjour,

c'est chouette que l' information circule !!!!! Pour ma part j 'aurai ete triste de passer a coté !

le seul conseil que je peux donner c'est : " lancez vous " ton petit bout a quel age et c'est une fille ou un garcon ?

Si tu sais pas par ou commencer, commence aux reveils le matin et apres chaque sieste, les bebes font pas pipi en dormant.....
au dessus du pot, du lavabo, la douche, la baignoire, l'herbe, etc .... en bonne position, bebe dos contre ton buste ou ventre, les genous remontés, associe un son pssss ou gggrrreee ou autre  pour lui signaler qu il peut relacher , il est necessaire d'etre a l'aise et detendu du corps et de la tete !!!!
ensuite au long de la journee tu peux y aller au timing ou quand tu le sens mais en gardant a l esprit que ce n'est qu une proposition et qu elle peut se voir refuser et il ne faut donc pas insister...... bebe se fait comprendre rapidement !!!!
la frequence varie en fonction de l'age mais deja a trois mois il pouvait passer jusqu'a deux heures sans avoir besoin" donc vraiment pas insister et si y'a des ratés juste dire " tu as fais pipi.." (essuyer en deux secondes et passer a autre chose)
la journee il est en pantalon fendu pour pouvoir proposer rapidement...

la nuit, il dort avec nous , alaise recouverte d une polaire, on lui met une lange tenue par un elastique qu on change quand elle est mouillé, il s'agite quand il a envie et je lui propose le pot si je peux ( pas trop dans le gaz) sinon je change la lange quand elle est mouillée... on en est a juste trois pipi par nuit..... un au milieu et les deux autres au petit matin .... plus de caca la nuit et ce meme quand il etait encore en couche la nuit, il semblait attendre qu on lui propose le pot du matin.... les rares fois ou c'est arrivé il a tellement gesticuler que je n'ai pas pu les ratés !!!!

cul nu c'est ce qu il y a de plus pratique pour bebe et parent mais pas toujours facile en fonction du climat !

quand pas trop dispo, on met des langes qu on change quand mouillée, bebe est dans sa phase anguille et c'est encore la, plus pratique que de tenter de lui mettre une couche !

quand vraiment vraiment pas dispo on remet une couche jetable, c'est vraiment important qu il n y est aucun conflit autour de ca !
mais plus le temps passe et plus ca devient reflexe et on a toujours pas fini le paquet de couche acheté en fevrier !!!!!

voila, j espere que tu te lancera !!!!

babydoo

Messages : 11
Date d'inscription : 02/04/2014
Localisation : morbihan

Revenir en haut Aller en bas

Conseils: je recherche un bon livre sur la HNI Empty Apprentissage de la propreté

Message par Fabien_Blot Lun 27 Aoû - 15:50

Alors j'ai essayé l'hygiène naturelle infantile mais j'avoue pas simple.
Fabien_Blot
Fabien_Blot

Messages : 32
Date d'inscription : 23/04/2014
Localisation : Angers

http://www.famille-epanouie.fr

Revenir en haut Aller en bas

Conseils: je recherche un bon livre sur la HNI Empty Re: Conseils: je recherche un bon livre sur la HNI

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum