Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 2 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 2 Invités

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 52 le Jeu 12 Mar - 18:13
Statistiques
Nous avons 473 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Mali

Nos membres ont posté un total de 12477 messages dans 961 sujets
Mots-clés

decalotage  

Marque-page social

Marque-page social Digg  Marque-page social Delicious  Marque-page social Reddit  Marque-page social Stumbleupon  Marque-page social Slashdot  Marque-page social Yahoo  Marque-page social Google  Marque-page social Blinklist  Marque-page social Blogmarks  Marque-page social Technorati  

Conservez et partagez l'adresse de maternage proximal sur votre site de social bookmarking

Conservez et partagez l'adresse de maternage proximal sur votre site de social bookmarking

Flux RSS


Yahoo! 
MSN 
AOL 
Netvibes 
Bloglines 


Partenaires
Forum gratuit


Tchat Blablaland
anipassion.com

Sexualité après bébé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Sexualité après bébé

Message par carole88 le Mer 6 Aoû - 13:21

Bonjour,
Ma fille a maintenant 18 mois.
Avec son père, nous sommes en grande tension en ce moment, car nous avons une sexualité quasi inexistante depuis la naissance de notre fille.
Pour ma part, en ce moment ce qui est difficile, c'est ce sentiment d'insécurité qui me ronge... Aujourd'hui ne sera pas comme demain, vivre au jour le jour, s'adapter constamment aux besoins de ma fille, à ses demandes, à ses humeurs... Le maternage est vraiment prenant, j'ai l'impression que mes besoins sont oubliés, sinon c'est un conflit.
Par exemple je ne téléphone plus sinon elle fait une crise pour avoir le téléphone, aller en course est un calvaire sauf si c'est pour 3 bricoles. Je compose je m'adapte mais c'est épuisant, et le soir quand je mets la tête sur l'oreiller et bien j'ai envie de dormir parce que la nuit sera courte, elle se lève à 7h et je ne me couche qu'à 23h, le temps de repasser, mettre à jour la paperasse et avoir passer une demi heure avec elle pour l'endormir.
Mon mari participé aux tâches ménagères je ne peux pas m'en plaindre mais il ne comprend pas ce manque de tendresse, de présence, de câlins....
Je travaille de nuit, donc il y a des soirs où je ne suis pas à la maison non plus mais du coup j'ai souvent du sommeil à rattraper car mes nuits en journée sont courtes si j'ai des choses à faire sans ma fille avant de la récupérer chez la nounou.
Nos discussions sont stériles chacun reste sur ses retranchements je ne sais comment faire pour m'en sortir.
Je me sens surmenée, ma maison est dans un triste état mais je ne peux pas faire du rangement ou du ménage comme je voudrais, il me manque ce sentiment d'accomplissement ... Vous me direz peut être que je psychote parce que ma maison est en désordre et que ce n'est pas grand chose à côté du fait que j'élève avec douceur une chouette petite fille, mais... C'est peut être la pression de la société commune qui me pèse où tout doit être normalisé. Même dans le sexe il y a la société de consommation qui intervient et ça ça ne me fait pas rire du tout! No 
Moi, je m'en passe du sexe en fait, ce n'est pas vraiment ma préoccupation du moment.
J'aimerai qu'il m'offre des fleurs, qu'il me cajole, qu'il soit fort... Mais il a lui aussi des choses dans la tête et pour lui c'est un moment unique qu'on ne partage qu'à deux et qui fait du bien donc il ne comprend pas et n'admet pas qu'on ne le pratique pas. Il pense que je ne le desire plus et que je veux le quitter ou je ne sais quoi d'autre
Merci de m'aider .

carole88

Messages : 21
Date d'inscription : 08/04/2013
Age : 33
Localisation : Vosges

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Sexualité après bébé

Message par matou - Anaëlle le Jeu 7 Aoû - 22:36

bonsoir Carole, nous avons un bébé du même âge  Very Happy.
je ne peux donner que quelques pistes. C'est ton 1er enfant?
L'arrivée d'un bébé déséquilibre le couple et un nouvel équilibre est à trouver (ceci à chaque naissance (nous avons 3 enfants). la première chose qui me vient en te lisant est : lui a tu dis ce que tu écris sur le forum? ce que tu ressens et comment tu le vis? c'est important qu'il le sache et que tu saches ce qu'il ressent.
être à l'écoute de son enfant est important mais à son écoute aussi. L'enfant n'est pas au centre de la famille mais fait parti de la famille. Le couple est important et prendre soin de soi aussi. Pour une image:
un réservoir affectif (tu connais)? comme un verre, chacun a un verre qui demande à être rempli, on ne peut remplir celui des autres que si son propre verre est rempli (système de vase communicant). (chouette livre sur cela: "les langages de l'amour" de Chapman.
Vous avez un moment pour vous? sans votre enfant? un resto ou une promenade... Pour mon 2 ème nous avons mis beaucoup de temps pour reprendre des relations sexuels (je n'en avais pas envi et cela ne me manquait pas) mais mon mari (il dit ce qui ne va pas, ce qu'il ressent) oui mais il a patienté et petit à petit par des attentions on a repris. TU veux des attentions de ton homme dis le lui. ou écris lui( quelque fois c'est plus simple).
Garde confiance et courage. Je suis désolée il faut que j'y aille.
J'espère que cela va aller mieux et que j'ai pu aider à quelque chose...
à plus tard
avatar
matou - Anaëlle

Messages : 887
Date d'inscription : 06/11/2009
Age : 39
Localisation : cholet

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum