maternage proximal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 FAQ
 Rechercher
Derniers sujets
» Quand bébé nous tape
bebe - concert avec bébé? EmptyMar 4 Juin - 14:59 par Fabien_Blot

» Conseils: je recherche un bon livre sur la HNI
bebe - concert avec bébé? EmptyLun 27 Aoû - 15:50 par Fabien_Blot

» Une question sur les jeux d'argent
bebe - concert avec bébé? EmptyJeu 2 Fév - 11:11 par Mali

» Qu'est-ce qu'une "Maison De Naissance"?
bebe - concert avec bébé? EmptyJeu 11 Fév - 17:15 par Marina

» 8 mois de grossesse et pas de maternité
bebe - concert avec bébé? EmptyMer 18 Nov - 11:58 par Fabien_Blot

» accoucher en 30 heures, un petit record a battre, ha ha!
bebe - concert avec bébé? EmptyMer 12 Aoû - 7:09 par Fabien_Blot

» Une maman de Haute-Savoie
bebe - concert avec bébé? EmptySam 8 Aoû - 12:59 par Carolo74

» Maman en haute savoie
bebe - concert avec bébé? EmptyLun 3 Aoû - 22:47 par soaz74

» Le babycook
bebe - concert avec bébé? EmptyMer 29 Juil - 16:08 par Fifi09e

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 13 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 13 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

[ Voir toute la liste ]

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 174 le Ven 4 Oct - 9:52
Statistiques
Nous avons 473 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Adrogeme

Nos membres ont posté un total de 12470 messages dans 957 sujets
Marque-page social

Marque-page social reddit      

Conservez et partagez l'adresse de maternage proximal sur votre site de social bookmarking

Conservez et partagez l'adresse de maternage proximal sur votre site de social bookmarking

Flux RSS

Yahoo! 
MSN 
AOL 
Netvibes 
Bloglines 

Partenaires
Forum gratuit

Tchat Blablaland
Le Deal du moment :
Fnac : 2 jeux de société achetés ...
Voir le deal

concert avec bébé?

+11
miz3tt3
Mamanpoulpe
tatasouhie
emmanuelle
friizbee
pauline
matou - Anaëlle
Lili
lunatique
melo
christelle
15 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

bebe - concert avec bébé? Empty concert avec bébé?

Message par christelle Mer 26 Mai - 9:15

salut les filles!
j'aimerais votre avis sur un truc:
j'offre à mon chéri pour son anniv', 2 soirée concert à samois-sur-seine, Festival Django Reinhart: ça fait super longtemps qu'il veut y aller et comme cette année c'est Paco de Lucia en tête d'affiche..... bref, le truc c'est que c'est à 6 h de chez nous, qu'on passe 2 nuits à l'hotel, donc hors de question d'y aller sans Liane qui aura 7 mois tout juste. On aurait même aimé emmener Nino, mais lui il court partout ( et si possible trés loin de nous...!) . Avec la petite, c'est simple: tétée, dodo dans l'écharpe et voilà!
On a eu des reflexions comme quoi on aller pas profiter avec elle, que c'était pas bien pour elle, qu'elle pouvait bien prendre des bib pdt 2 jours....oui...mais nous on veut pas et on sait que c'est sans elle qu'on profitera pas car elle nous manquerait trop!
J'aimerai bien savoir ce que vous en pensez, si ça vous l'avez déjà fait, si vous avez déjà utiliser des casques, bouchons anti-bruits ou autres...?
Je précise que c'est du jazz - et pas du métal Razz - , que c'est en plein air et que l'ambiance est tout public...
merci pour vos avis et conseils!
à bientôt
christelle
christelle

Revenir en haut Aller en bas

bebe - concert avec bébé? Empty Re: concert avec bébé?

Message par melo Mer 26 Mai - 14:46

Hello. Tout d'abord je ne vois pourquoi les gens te disent que ta petite devrait prendre le bib plutot que le sein ?! Donnant le bib à Lou je peux te dire que tu seras plus tranquille à donner le sein qu'a te trimbaler tout le nécessaire pour les biberons. Comme tu dis, avec l'écharpe tu es tranquille pour les dodos et les tétées.
Pour l'hotel je ne sais pas trop mais je me dis que si vous essayer de garder un peu les memes habitudes (heure du dodo, du bain...) il ne devrait pas y avoir de soucis non ? Et puis si elle passe la journée dehors et devrait bien dormir le soir.
Au niveau des protections auditives je ne sais pas trop, c du jazz en plein air, je pense que ca doit etre supportable et puis quand elle fait dodo je suppose que tu lui cales la tete contre toi avec l'écharpe ? Ca devrait la proteger un peu du bruit.
Moi j'ai envie de te dire de bien profiter d'etre dehors et d'écouter de la bonne musique avec ta fille Razz
melo
melo

http://myspace.com/mali_melo

Message par christelle Mer 26 Mai - 15:36

Merci pour ta réponse mélo!
le coup des bib, c'est pour nous dire qu'on pourrait la laisser à garder pour le week-end, du coup elle devrait en prendre...ça serait faisable, faudrait juste que je tire mon lait mais on a vraiment pas envie de partir sans elle car on sait qu'on pensera trop à elle pour profiter...en plus elle n'a jamais était gardé donc plus de 48 h pour une première séparation c'est pas judicieux Wink

aprés, tu mets le doigt dessus, on va bousculer ses habitudes, les concerts étant le soir Rolling Eyes je pensais du coup rester au calme un max dans la journée et le soir partir sur le lieu du concert et la mettre en écharpe ( et puis qq chose pour atténuer le bruit: tu comprends mieux pourquoi....) c'est sur qu'elle dormira pas comme à la maison mais je me dis que les concerts finissent vers minuit donc y'aura le reste de la nuit et le matin pour se rattraper.

je ne sais pas si tu vas être toujours aussi enthousiaste...???? Laughing
christelle
christelle

Message par lunatique Mer 26 Mai - 19:46

Bonsoir, pour le bruit je ne pense pas que cela soit un souci, car comme le mentionne Mélo, elle sera calée contre toi donc le bruit sera atténué. Nous avons déjà vécu une soirée hyper bruyante avec Bérénice (musique à fond, et 10 enfants en furie qui hurlaient comme des oufs en courant partout) et bien elle a fait sa nuit -_-' mieux que d'habitude !
Profitez bien !
lunatique
lunatique

Message par melo Mer 26 Mai - 20:41

De toute facon si vous n'avez envie d'y aller sans elle, la question ne se pose pas, allez y ensemble. Comme tu dis, 72h sans vous si c la première fois ca risque d'etre dur pour elle + le passage du sein au biberon ca êut etre un peu "brutal". Et puis je trouve ca sympa pour un premier concert un festival de jazz en plein air. Et quoi de mieux que sa maman pour faire un gros dodo Very Happy
melo
melo

http://myspace.com/mali_melo

Message par Lili Mer 26 Mai - 21:41

A mon avis elle sera bien mieux avec toi qu'en garde même si ça bouscule un peu ses habitudes !!! C'est la vie aussi!! Ca ne va pas la traumatiser d'être couchée plus tard que d'habitude et de passer une super soirée collée à sa maman qui sera elle aussi contente Wink J'en suis sure!!
J'ai vu il n'y a pas longtemps ( mais je ne sais plus où) des photos de Woodstock où il y avait une maman en train d'allaiter au milieu de tout le monde!! Alors why not?
Lili
Lili

Message par matou - Anaëlle Mer 26 Mai - 22:11

Ciao Christelle
Pour notre part nous avons déjà amené anaëlle dans des soirées où il y avait de la musique. Son rythme a été bousculé mais du fait que nous étions avec elle (cododo, téter, portage en écharpe) elle l'a toujours très bien vécue. Si vous le sentez bien et lui expliquer votre we, il n'y a pas de raison de la laisser...
matou - Anaëlle
matou - Anaëlle

Message par christelle Jeu 27 Mai - 8:25

merci les filles, ça fait du bien d'être confortée et rassurée!
c'est clair , comme tu dis melo, que la question ne se pose pas mais c'est mon beau-père qui m'a pris la tête ce week-end avec ça....comme quoi, même quand on est sûr de soi, on subit toujours les pressions de l'entourage !
je vous raconterai notre péripétie bientôt...!
bonne journée!
christelle
christelle

Message par pauline Jeu 27 Mai - 12:25

coucou Smile
je suis du meme avis que les filles
par contre je pense que le niveau sonore d'un concert n'est pas le meme qu'une soirée où il y a de la musique
si j'etais toi je ne me priverais pas de ce concert avec mon bout de chou (comme dit lili, c'est la vie! Smile ) par contre je mettrais des protections sur ses oreilles; meme pour les adultes des fois c'est trop fort alors pour un bébé... en sachant que meme si le jazz n'est pas une musique tres violente ca se mesure en decibels. apres vu que le jazz n'est pas tres violent je suis sure qu'elle va bien dormir, surtt si tu la berces en dansant doucement Very Happy (la belle vie)
pour les protections (si tu en veux) tu devrais trouver ca sur le net? faudrait chercher sur un moteur de recherche
albino
pauline
pauline

http://souslecoude.canalblog.com/

Message par christelle Dim 20 Juin - 18:00

on part bientôt ( mercredi matin ) pour notre concert en amoureux avec bébé!
Je suis confiante , il doit faire beau normalement ( car sous le parapluie ça aurait été moins marrant...) et j'ai acheté un casque anti-bruit vert fluo sur le net, spécial pour enfant mais qui va trés bien à Liane si on le met à la taille minimum....elle a une de ces touches avec , c'est mortel!
je vous mettrai des photos à notre retour!
bizzz à toutes
christelle
christelle

Message par friizbee Dim 20 Juin - 19:06

Coucou!!!!

J'ai amené ma dernière au concert de Scorpions le mois passé à un festival...
Elle avait aussi un petit casque ... Une bouille superbe!!! elle a fait tabac toute la soirée !!! Elle s'est endormie presque comme d'habitude, j'ai eu aucun soucis elle a versé tout le long, jusqu'à se que je la pose dans le siège auto pour le retour.

Le seul soucis et inconvénient que j'ai trouvé... c'est la fumée... clopes et autres... mais si tu la cale bien dans le sari aucun SOucis!

Bon week-end à vous! Enjoy
friizbee
friizbee

Message par pauline Dim 20 Juin - 23:30

oui j'ai bien envie de la voir avec son casque vert fluo! Very Happy
pauline
pauline

http://souslecoude.canalblog.com/

Message par emmanuelle Lun 21 Juin - 8:41

ah oui ça doit être trop craquant!!!!! passez un bon concert Wink

emmanuelle

Message par tatasouhie Lun 21 Juin - 13:35

moi aussi je mettrais des bouchons à ses oreilles mais je la prendrais avec moi (la question se poserait même pas en fait... soit j'y vais pas, soit j'y vais avec mes enfants...)

mon fils a été a deux concerts avec nous : AC/DC et Depeche Mode... bon, il était dans le bidon (4 mois et demi de grossesse), bien au chaud, mais il a bien aimé (enfin il a bcp remué quoi)... et si je devais le refaire, je le referais tout pareil, mais en protégeant ses oreilles (parce que AC/DC c'est pas le concerto de Barber non plus niveau volume sonore!!!)
tatasouhie
tatasouhie

Message par christelle Sam 26 Juin - 23:48

alors voici des news de notre escapade....

c'était génial, un vrai bonheur d'avoir fait ça avec notre bébé!!

Liane à été super: le premier soir elle s'est endormi dans l'écharpe vers 23h
( elle avait beaucoup dormi dans la voiture donc a voulu profité du monde et de la musique...) et le deuxième soir vers 21h30 et avec son casque sur les oreilles elle n'était pas dérangé par les applaudissement ou les sifflets...quand je sentais qu'elle rentrait en phase de sommeil léger je partais faire un tour et hop, elle replongeait...jusqu'à 2 h du mat' non-stop!

Déja qu'on s'attire la sympathie des gens avec l'écharpe, avec son casque vert fluo trés discret...je vous dis pas! j'ai vu d'autres bébés en poussette ou porté à bras mais aucun avec des protections...ceux là ne sont pas restés jusqu'au bout!

C'était amusant de voir la tête des gens à la sortie ..."hein, mais y'a un bb là? "
- 2 petites jambes qui dépassait de mon pull extensible ... ou " elle a dormi tout le concert!!!"
je trouve ça chouette, ça donnera peut-être des idées à certains parents ou futurs parents! cheers

Autre chose rigolote, c'est l'acceuil à l'hotel: " c'était pas précisé qu'il y avait un bb!! "
moi: " ben oui, mais elle dort avec nous""
la dame, perplexe nous conduit froidement à notre chambre ...
A la fin du séjour elle me confie: "vous savez, j'ai eu un peu peur qu'elle dérange les autres clients...mais qu'est-ce-qu'elle est sage! on ne l'as pas entendu!....je lui ai répondu qu'elle était rassurée de dormir entre nous, mais je ne suis pas rentée dans le détail en lui disant qu'au moindre chouinement , un sein venait stopper net sa plainte.... en plus elle n'en a pas eu besoin tant que ça, car elle a fait 2h- 9h le deuxième soir sans téter...faut dire qu'aprés l'avoir portée pendant 5 h d'affilée, elle avait eu sa dose de contact!

Super experience donc, et si vous voulez tenter le coup, pensez au casque...je suis sur que sans, elle se serait réveillé et aurait pleuré comme j'ai vu certains bb le faire...

Je voulais vous joindre une photo mais je sais pas comment faire, quelqu'un m'explique???
christelle
christelle

Message par lunatique Dim 27 Juin - 9:36

Pour les photos il faut passer par un hébergeur de photo. L' icône bebe - concert avec bébé? Captur11qui est au-dessus du champ de saisie (le cadre où on écrit les posts) te proposent de passer par l'hébergeur d'images Servimg.com, quand tu es sur leur site tu vas devoir t'inscrire, ensuite tu pourras télécharger des images. Une fois l'image téléchargée sur le serveur il te faudra faire un copier/coller du Bbcode de l'image…
Bon ça peut sembler barbare et difficile, mais c'est un coup à prendre ^_^''
lunatique
lunatique

Message par christelle Dim 27 Juin - 17:19

bebe - concert avec bébé? Dsc01410

bon, elle est trés grande, mais ça a marché!
christelle
christelle

Message par christelle Dim 27 Juin - 17:22

bebe - concert avec bébé? Dsc01411

celle -là c'était plus tard....
christelle
christelle

Message par emmanuelle Dim 27 Juin - 20:01

elle est adorable!!!!! ils ont tous du craquer!!!

emmanuelle

Message par Mamanpoulpe Dim 27 Juin - 20:51

ah mon homme connait et il adore ce festival Smile

Mamanpoulpe

http://bebepoulpe.blogspot.com/

Message par lunatique Dim 27 Juin - 22:38

Super mignonne ! Tu m'étonnes que tout le monde craquait !
lunatique
lunatique

Message par tatasouhie Lun 28 Juin - 9:04

tu as acheté où le casque? c'est bon à savoir pour une prochaine fois...

contente que ca se soit bien passé... c'est tellement bon de tout partager avec nos enfants...

NB : les enfants non protégés, à chaque fois ca me choque. genre pleine cagna, parents avec lunettes de soleil et chapeau et le gosse... sans rien... affraid
tatasouhie
tatasouhie

Message par miz3tt3 Jeu 1 Juil - 5:08

Terrible la photo avec le casque! j'adore. On a aussi emmené Joshua a quelques soirées en plein air, il a toujours dormi de tout son saoul. Un petit reveil pour pipi et pour téter mais aucun pleurs. Je pense qu'il était quand même bien protégé dans le mei tai mais on est quand même restés un peu à l'écart de la musique (electro) car il est encore trop petit pour mettre le casque hihi. On essaiera l'été prochain Smile

Sinon oui où as tu acheté ton casque?
miz3tt3
miz3tt3

http://klr.quadbyte.net

Message par christelle Jeu 1 Juil - 8:54

je l'ai trouvé sur boutique.aero: les casques anti-bruit vont bientôt fleurir dans les concerts flower
christelle
christelle

Message par Marie75 Dim 5 Sep - 20:30

Nous allons a un mariage le week end prochain. Je compte prendre un casque anti-bruit au cas où, Nous étant déjà retrouvé juste à côté des baffles à un autre mariage!
Question à Christelle : quel âge avait Liane lorsque vous avez utilisez votre casque? Est ce que la livraison a été rapide?
Merci Marie
Marie75
Marie75

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant