maternage proximal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Derniers sujets
» Quand bébé nous tape
Quand avez-vous sentie le bébé bouger ? - Page 3 EmptyMar 4 Juin - 14:59 par Fabien_Blot

» Conseils: je recherche un bon livre sur la HNI
Quand avez-vous sentie le bébé bouger ? - Page 3 EmptyLun 27 Aoû - 15:50 par Fabien_Blot

» Une question sur les jeux d'argent
Quand avez-vous sentie le bébé bouger ? - Page 3 EmptyJeu 2 Fév - 11:11 par Mali

» Qu'est-ce qu'une "Maison De Naissance"?
Quand avez-vous sentie le bébé bouger ? - Page 3 EmptyJeu 11 Fév - 17:15 par Marina

» 8 mois de grossesse et pas de maternité
Quand avez-vous sentie le bébé bouger ? - Page 3 EmptyMer 18 Nov - 11:58 par Fabien_Blot

» accoucher en 30 heures, un petit record a battre, ha ha!
Quand avez-vous sentie le bébé bouger ? - Page 3 EmptyMer 12 Aoû - 7:09 par Fabien_Blot

» Une maman de Haute-Savoie
Quand avez-vous sentie le bébé bouger ? - Page 3 EmptySam 8 Aoû - 12:59 par Carolo74

» Maman en haute savoie
Quand avez-vous sentie le bébé bouger ? - Page 3 EmptyLun 3 Aoû - 22:47 par soaz74

» Le babycook
Quand avez-vous sentie le bébé bouger ? - Page 3 EmptyMer 29 Juil - 16:08 par Fifi09e

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 13 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 13 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 57 le Lun 7 Juin - 8:34
Statistiques
Nous avons 473 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Adrogeme

Nos membres ont posté un total de 12470 messages dans 957 sujets
Marque-page social

Marque-page social reddit      

Conservez et partagez l'adresse de maternage proximal sur votre site de social bookmarking

Conservez et partagez l'adresse de maternage proximal sur votre site de social bookmarking

Flux RSS


Yahoo! 
MSN 
AOL 
Netvibes 
Bloglines 


Partenaires
Forum gratuit


Tchat Blablaland
Le Deal du moment :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED ...
Voir le deal
316 €

Quand avez-vous sentie le bébé bouger ?

+15
Bay
Toto
lunatique
carole&sesfilles
marie et lilie
matou - Anaëlle
mini
Lili
Elie
Neko
Chlouk
pauline
nicoz (admin)
aurélie
melo
19 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

Quand avez-vous sentie le bébé bouger ? - Page 3 Empty Re: Quand avez-vous sentie le bébé bouger ?

Message par mini Jeu 17 Déc - 17:16

le mien il bouge beaucoup aujourd'hui c'est fou! le mieux c'est que je le sens bien plus que la semaine passée! rien à voir! (là d'ailleurs je sens des petits mouvements héhé!)
mini
mini

Messages : 248
Date d'inscription : 01/10/2009

http://www.minisushi.fr

Revenir en haut Aller en bas

Quand avez-vous sentie le bébé bouger ? - Page 3 Empty Re: Quand avez-vous sentie le bébé bouger ?

Message par melo Jeu 17 Déc - 17:30

Et oui, une fois qu'on le sent bien, ca ne s'arrete plus !! C'est cool je suis contente pour toi.
melo
melo

Messages : 1024
Date d'inscription : 21/08/2009
Age : 40
Localisation : Paris

http://myspace.com/mali_melo

Revenir en haut Aller en bas

Quand avez-vous sentie le bébé bouger ? - Page 3 Empty Re: Quand avez-vous sentie le bébé bouger ?

Message par carole&sesfilles Mar 4 Mai - 20:16

Moi je suis enceinte de 6 mois et ça fait un peu plus d'un mois que je sens ma fille bouger, au début c'était comme des bulles qui éclatent doucement et maintenant c'est des petits coups toujours dans les mêmes zones.
La semaine dernière, pour la première fois, Michel ( mon merveilleux amoureux) a senti sa fille et son émotion était vraiment absolument adorable. Ils sont mignons ces futurs papas quand même!
J'ai bien aimée l'idée de la baby playlist, je vais essayer.
carole&sesfilles
carole&sesfilles

Messages : 20
Date d'inscription : 04/05/2010
Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

Quand avez-vous sentie le bébé bouger ? - Page 3 Empty Re: Quand avez-vous sentie le bébé bouger ?

Message par lunatique Mar 4 Mai - 22:18

Ca rappelle des douces sensations... Lorsque j'étais enceinte j'ai commencé à percevoir les mouvements du foetus au troisième mois, ténu, tout doux, et fil des jours les coups sont devenus plus distincts et insistants.
Vers le 5ème mois, elle campait de manière permanente sur ma vessie ;-) (parce qu'elle s'était engagée dans le col, puis alitement).
Lors des longs mois où j'étais alitée, les moments de grands coups étaient lorsque le chat se posait sur mon ventre et se mettait à ronronner, et sur la musique des Clash ^^.
lunatique
lunatique

Messages : 756
Date d'inscription : 02/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Quand avez-vous sentie le bébé bouger ? - Page 3 Empty Re: Quand avez-vous sentie le bébé bouger ?

Message par mini Mer 5 Mai - 10:54

Moi j'aime tellement ça que je sens que ça va beaucoup me manquer! maintenant qu'il s'est retourné ses mouvements sont très différents en plus, j'ai de temps en temps un petit pied qui fait une vague à droite de ventre c'est très curieux! plus que quelques jours pour en profiter!
mini
mini

Messages : 248
Date d'inscription : 01/10/2009

http://www.minisushi.fr

Revenir en haut Aller en bas

Quand avez-vous sentie le bébé bouger ? - Page 3 Empty Re: Quand avez-vous sentie le bébé bouger ?

Message par matou - Anaëlle Mer 5 Mai - 10:58

Comment tu te sens mini?
matou - Anaëlle
matou - Anaëlle

Messages : 887
Date d'inscription : 06/11/2009
Age : 45
Localisation : cholet

Revenir en haut Aller en bas

Quand avez-vous sentie le bébé bouger ? - Page 3 Empty Re: Quand avez-vous sentie le bébé bouger ?

Message par mini Mer 5 Mai - 11:06

grosse!



mais bien. j'ai fais un monitoring hier, le bébé est en parfaite santé mais je n'ai aucune contraction... il a toujours pas l'air pressé de sortir... :-)
et toi?
mini
mini

Messages : 248
Date d'inscription : 01/10/2009

http://www.minisushi.fr

Revenir en haut Aller en bas

Quand avez-vous sentie le bébé bouger ? - Page 3 Empty Re: Quand avez-vous sentie le bébé bouger ?

Message par matou - Anaëlle Mer 5 Mai - 11:11

On est 2 alors à se sentir grosse tongue
Moi ça va, il me tare de le voir maintenant mais il reste 1 mois et une semaine alors patience patience! mais bon c'est surtout la nuit, j'ai l'impression qu'il est en boite de nuit albino et il bouge beaucoup. Mais surtout du côté droit parce qu'il a le dos à droite... il me tarde d'une chose c'est de pouvoir redormir sur le ventre mais ça c'est juste un détail secondaire Wink
j'imagine que tes affaires sont prêtes depuis longtemps?
courage et activités!!!
matou - Anaëlle
matou - Anaëlle

Messages : 887
Date d'inscription : 06/11/2009
Age : 45
Localisation : cholet

Revenir en haut Aller en bas

Quand avez-vous sentie le bébé bouger ? - Page 3 Empty Re: Quand avez-vous sentie le bébé bouger ?

Message par mini Mer 5 Mai - 11:25

en fait elles sont prêtes depuis une semaine vu que je devais avoir la césarienne, depuis notre retour j'ai pas vraiment défait ma valise, mais je vis dedans... :-)
moi aussi la nuit c'est difficile, il me pèse et j'ai tres mal au bassin quand je veux me retourner... mais bon patience il ne nous reste plus tres longtemps!
mini
mini

Messages : 248
Date d'inscription : 01/10/2009

http://www.minisushi.fr

Revenir en haut Aller en bas

Quand avez-vous sentie le bébé bouger ? - Page 3 Empty Re: Quand avez-vous sentie le bébé bouger ?

Message par pauline Mer 5 Mai - 19:13

I love you
pauline
pauline

Messages : 433
Date d'inscription : 23/08/2009
Age : 34
Localisation : nantes

http://souslecoude.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Quand avez-vous sentie le bébé bouger ? - Page 3 Empty Re: Quand avez-vous sentie le bébé bouger ?

Message par Toto Mer 25 Aoû - 18:26

Je viens d´entamer le 5em mois et je peux sentir le soir en étant allongée et relaxée. J´essaie de me détendreet je sens des ptits coups toujours vers la droite, c rigolo ! Mon copain ne le sent pas et a décreté que tant qu´il ne le sentait pas bouger,il ne bougeait pas officiellemt !! Very Happy

Sinon en tant que play-list, jlui joue du ukulele !! Je connais à peu près que 4 accords et chante faux du johnny , hardy .... !! (autant dire que c un ravissement pour les oeilles affraid ) Ce sera marrant de voir s´il reagit à ca, qd je le sentirais plus (genre bon coup de pied dans les côtes pour que je m´arrête) !!


Toto

Messages : 51
Date d'inscription : 28/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Quand avez-vous sentie le bébé bouger ? - Page 3 Empty Re: Quand avez-vous sentie le bébé bouger ?

Message par mini Mer 25 Aoû - 18:48

haha ! ça me rappelle des souvenirs! Mon barbu aussi était frustré de ne pas le sentir bouger mais même plus tard, quand les coups ont été plus fort, il laissait sa main genre 2 secondes sur mon bidon, tu parles d'une patience...
mini
mini

Messages : 248
Date d'inscription : 01/10/2009

http://www.minisushi.fr

Revenir en haut Aller en bas

Quand avez-vous sentie le bébé bouger ? - Page 3 Empty Re: Quand avez-vous sentie le bébé bouger ?

Message par matou - Anaëlle Jeu 26 Aoû - 13:06

Ciao toto, je lis ton post et je ne peux m'empêcher de rebondir sur le fait que ton homme ne le sente pas bouger. Nous avons fait l'hapto comme préparation à la naissance avec nos enfants et pour Anaëlle je la sentais avant de commencer cette méthode... mon mari mettais sa main mais pareil, au bout de 5 sec il la retirais... le bébé différencie les mains qui se posent sur le ventre (je l'ai beaucoup expérimenter) et il lui faut connaitre petit à petit la main de ton homme... pour cela il faut lui expliquer qui il est (de la part de la maman car cela reste son ventre et c'est elle qui invite l'autre personne à ce toucher et à entrer en contact avec le bébé.). En plus le bébé ne donne pas toujours des coups mais vient parfois se coller aux creux de la main (mes enfants l'ont beaucoup fait avec leur papa) alors c'est difficile de le sentir mais on y arrive....
c'est ton 1er? sinon tu l'as surement déjà expérimenter Razz . j'ai tellement aimé la relation qui s'est instaurer entre mes enfants et leur papa dès la grossesse et la joie de mon mari de sentir ses enfants répondre à son toucher que j'aimerai que d'autre le vive.... c'est si beau, si fort (oups je m'emballe. Embarassed allez je m'arrête là).
matou - Anaëlle
matou - Anaëlle

Messages : 887
Date d'inscription : 06/11/2009
Age : 45
Localisation : cholet

Revenir en haut Aller en bas

Quand avez-vous sentie le bébé bouger ? - Page 3 Empty Re: Quand avez-vous sentie le bébé bouger ?

Message par Toto Ven 27 Aoû - 17:27

Oui c´est le premier ! et pas d´haptonomie malheuresement chez nous. Ca a l´air qqchose de vraiment bien. J´apprécie l´implication du conjoint dans cette méthode. Aucune autre méthode ne propose ca.
Mais j´ai lu avec intérêt ta théorie pour les contacts avec un corps étranger que celui de la mère. Je pense l´essayer. C´est vrai que les hommes ont tendance à rester 5 secondes puis déclarer forfait !!

Toto

Messages : 51
Date d'inscription : 28/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Quand avez-vous sentie le bébé bouger ? - Page 3 Empty Re: Quand avez-vous sentie le bébé bouger ?

Message par Bay Lun 27 Sep - 15:18

Je pense bien le sentir ! Je suis à 4mois et 1 semaine
J'ai expliqué à la sage-femme que je m'inquiétais de ne pas le sentir bouger.
Du coup elle a posé sa main et celle de mon chéri sur mon ventre. Je n'ai pas senti plus qu'un petit gargouillis ce jour là. La sage femme m'a confirmé que c'est le bébé et que ce que je ressens 'en dessous du nombril ce n'est pas des gargouillis d'intestins.
Ce jour là chez la sage femme mon chéri s'est exclamé "je l'ai senti se blottir dans ma main!"
Oh ce que j'étais étonnée et émue. La sage-femme avait toujours la main sur mon ventre et a confirmé que oui, il s'était blotti dans la main de David !
Presque tous les soirs on prend du temps David et moi pour communiquer avec le bébé. Il réagit 1000 fois mieux avec David qu'avec moi et j'en suis vraiment contente pour mon chéri.
Je suis vraiment étonnée qu'il le sente à travers mon ventre si petit.

J'ai beaucoup aimé la façon de voir de la sage-femme. Elle me dit que si je n'arrive pas à parler tout haut avec le bébé (et j'avoue avoir un peu dur) les pensées et les sentiments sont aussi très importants.
Elle dit aussi qu'on peut apprendre l'haptonomie tous les deux sans suivre des cours.

Je me pose pleins de question.. Pourquoi ce petit être réagit-il ? Que pense-t'il? Est-ce qu'on interprète bien les mouvements du bébé...

Sinon au niveau des sensations c'est plus des "grouillements" diffus et de temps en temps je ressens un petit coup qui fait "pouc".
Un soir David a embrassé mon ventre et il a un un "pouc" direct en réponse.
Bay
Bay

Messages : 22
Date d'inscription : 02/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Quand avez-vous sentie le bébé bouger ? - Page 3 Empty Re: Quand avez-vous sentie le bébé bouger ?

Message par lunatique Lun 27 Sep - 20:22

Je me souviens avoir senti ma fille bouger à 14 semaines, c'était comme de tout petits coups, minuscules de rien du tout <3. Mon compagnon pouvait aussi, à ce moment là, les percevoir. Les moments où je la sentais le plus c'étaient lorsque j'étais allongée le soir avant de m'endormir. Profite bien de ces moments !
lunatique
lunatique

Messages : 756
Date d'inscription : 02/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Quand avez-vous sentie le bébé bouger ? - Page 3 Empty Re: Quand avez-vous sentie le bébé bouger ?

Message par pauline Mar 28 Sep - 2:49

oh <3
comme lunatique et comme toutes les autres mamans je pense , je vais te dire de PROFITER, on radote, mais vraiment le temps de la grossesse pendant la grossesse parait (a mon avis) interminable mais une fois accouché on se rend compte que ça n'a duré que tres peu de temps.
je te conseille l'haptonomie, même si nous n'avons pas eu l'occasion de beaucoup pratiquer (à regret), nous avons beaucoup aimé

regarde sur le forum, il y a une rubrique "haptonomie", et je crois que j'ai mi en lien des videos sur you tube de Catherine Dolto qui parle de l'haptonomie, vraiment interessant, ça répondra peut etre a certaines questions que tu te poses. (si ça t'interesse et que tu ne trouves pas dis le moi, je donnerai le lien ici)

bisous.
pauline
pauline

Messages : 433
Date d'inscription : 23/08/2009
Age : 34
Localisation : nantes

http://souslecoude.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Quand avez-vous sentie le bébé bouger ? - Page 3 Empty Re: Quand avez-vous sentie le bébé bouger ?

Message par Bay Mar 28 Sep - 10:46

J'ai justement été jeter un œil sur ce post. Merci pour le lien de cette super vidéo !
Pff.. Dire que ça me semble s'écouler lentement déjà maintenant ^^ Oui je suis une grande impatiente Embarassed
Bay
Bay

Messages : 22
Date d'inscription : 02/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Quand avez-vous sentie le bébé bouger ? - Page 3 Empty Re: Quand avez-vous sentie le bébé bouger ?

Message par matou - Anaëlle Mar 28 Sep - 11:08

nous avons fait l'hapto pour nos 2 enfants et vraiment si vous pouvez... foncez cheers
matou - Anaëlle
matou - Anaëlle

Messages : 887
Date d'inscription : 06/11/2009
Age : 45
Localisation : cholet

Revenir en haut Aller en bas

Quand avez-vous sentie le bébé bouger ? - Page 3 Empty Re: Quand avez-vous sentie le bébé bouger ?

Message par pauline Mer 29 Sep - 1:22

on est toutes impatientes, c'est normal, tellement envie d'avoir notre petit bébé dans les bras!

alors, tiens, pendant que j'y pense, je te donne des liens qui m'ont été utiles pendant mes grossesses:
https://maternageproximal.forumactif.org/et-autres-choses-f48/voir-l-evolution-du-bebe-semaine-par-semaine-t86.htm (voir l'évolution du bébé in utéro)
https://maternageproximal.forumactif.org/premier-trimestre-f12/calendrier-de-grossesse-t34.htm (calendrier de grossesse tres pratique)

et aussi deux choses à savoir:

- lorsque tu seras hospitalisée, apres ton accouchement, tu as le droit a SEPT jours remboursés par la sécu, tu n'as pas besoin de te justifier, si tu ne sens pas le retour chez toi, tu n'es pas obligée de partir au bout de 3-4jours si on te dit que tu peux y aller (c'est une sage femme qui me l'a dit)

- tu as le droit à une séance d'ostéo REMBOURSée par la sécu pour ton bébé dans les un mois apres sa naissance, par contre cette info là on me l'a dit quand Enaël avait plus d'un mois, donc c'est à verifier, je n'ai pas testé.

voilà bisous
pauline
pauline

Messages : 433
Date d'inscription : 23/08/2009
Age : 34
Localisation : nantes

http://souslecoude.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Quand avez-vous sentie le bébé bouger ? - Page 3 Empty Re: Quand avez-vous sentie le bébé bouger ?

Message par Bay Mer 29 Sep - 9:03

Merci pour les liens, je vais voir direct.
Je compte accoucher à la maison ou en maison de naissance. Il y en a une chouette près de chez moi où je suis suivie http://www.maison-de-naissance.be/
Et comme je suis en Belgique je ne suis pas sûre d'avoir les même droits.
Bay
Bay

Messages : 22
Date d'inscription : 02/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Quand avez-vous sentie le bébé bouger ? - Page 3 Empty Re: Quand avez-vous sentie le bébé bouger ?

Message par Fleurdeferblanc Jeu 1 Nov - 15:51

Je le sens depuis le début du 5eme mois ... Au début c'était comme des vibrations ... Maintenant (à 4 mois 1/2 soit 18sg ou 20sa) ça fait comme des frôlements. Je le sens surtout en soirée. Il paraît que pour le 1er on met plus de temps à le sentir ... Ensuite on reconnaît tout de suite cette sensation.
Fleurdeferblanc
Fleurdeferblanc

Messages : 46
Date d'inscription : 01/11/2012
Age : 49
Localisation : Limoges

Http://wabisabispirit.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Quand avez-vous sentie le bébé bouger ? - Page 3 Empty Re: Quand avez-vous sentie le bébé bouger ?

Message par Alemiah Mer 25 Juin - 11:44

J'arrive tard :-)
J'ai été sûre de sentir bébé bouger à 15 SA mais ça faisait au moins deux semaines que je me demandais si ça pouvait être ça. Aujourd'hui j'en suis à 21 SA bébé remue de toutes ses forces, parfois je vois mon ventre tressaillir ça m'amuse beaucoup.

Alemiah

Messages : 5
Date d'inscription : 25/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Quand avez-vous sentie le bébé bouger ? - Page 3 Empty Re: Quand avez-vous sentie le bébé bouger ?

Message par petitpeton74 Jeu 10 Juil - 12:23

Ahhhh ça me rappelle de bons souvenirs tout ça:)))
petitpeton74
petitpeton74

Messages : 81
Date d'inscription : 16/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Quand avez-vous sentie le bébé bouger ? - Page 3 Empty Re: Quand avez-vous sentie le bébé bouger ?

Message par Fabien_Blot Jeu 26 Fév - 10:22

Je vous propose un article sur ce sujet: sentir bébé bouger
Fabien_Blot
Fabien_Blot

Messages : 32
Date d'inscription : 23/04/2014
Localisation : Angers

http://www.famille-epanouie.fr

Revenir en haut Aller en bas

Quand avez-vous sentie le bébé bouger ? - Page 3 Empty Re: Quand avez-vous sentie le bébé bouger ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum