maternage proximal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Derniers sujets
» Quand bébé nous tape
diversification - Questions, expériences sur la diversification menée par bébé?! - Page 2 EmptyMar 4 Juin - 14:59 par Fabien_Blot

» Conseils: je recherche un bon livre sur la HNI
diversification - Questions, expériences sur la diversification menée par bébé?! - Page 2 EmptyLun 27 Aoû - 15:50 par Fabien_Blot

» Une question sur les jeux d'argent
diversification - Questions, expériences sur la diversification menée par bébé?! - Page 2 EmptyJeu 2 Fév - 11:11 par Mali

» Qu'est-ce qu'une "Maison De Naissance"?
diversification - Questions, expériences sur la diversification menée par bébé?! - Page 2 EmptyJeu 11 Fév - 17:15 par Marina

» 8 mois de grossesse et pas de maternité
diversification - Questions, expériences sur la diversification menée par bébé?! - Page 2 EmptyMer 18 Nov - 11:58 par Fabien_Blot

» accoucher en 30 heures, un petit record a battre, ha ha!
diversification - Questions, expériences sur la diversification menée par bébé?! - Page 2 EmptyMer 12 Aoû - 7:09 par Fabien_Blot

» Une maman de Haute-Savoie
diversification - Questions, expériences sur la diversification menée par bébé?! - Page 2 EmptySam 8 Aoû - 12:59 par Carolo74

» Maman en haute savoie
diversification - Questions, expériences sur la diversification menée par bébé?! - Page 2 EmptyLun 3 Aoû - 22:47 par soaz74

» Le babycook
diversification - Questions, expériences sur la diversification menée par bébé?! - Page 2 EmptyMer 29 Juil - 16:08 par Fifi09e

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 6 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 6 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 57 le Lun 7 Juin - 8:34
Statistiques
Nous avons 473 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Adrogeme

Nos membres ont posté un total de 12470 messages dans 957 sujets
Marque-page social

Marque-page social reddit      

Conservez et partagez l'adresse de maternage proximal sur votre site de social bookmarking

Conservez et partagez l'adresse de maternage proximal sur votre site de social bookmarking

Flux RSS


Yahoo! 
MSN 
AOL 
Netvibes 
Bloglines 


Partenaires
Forum gratuit


Tchat Blablaland
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Questions, expériences sur la diversification menée par bébé?!

+10
Zane
bebedamour
melo
nanouhka
IlonaG
christelle
Castorette
matou - Anaëlle
nativi
luluzoubdi
14 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

diversification - Questions, expériences sur la diversification menée par bébé?! - Page 2 Empty Re: Questions, expériences sur la diversification menée par bébé?!

Message par Castorette Sam 30 Juil - 21:52

bonne idée les pommes, parce que cru, c'est pas évident...
bon, Lou a goûté à la carotte, au brocolis, à la courgette (elle n'a pas eu l'air de bien aimé la courgette, elle a fait la grimace et l'a balancé vite fait), et en fruits: pêche, abricot, banane, pomme.
Ce soir, elle a eu un quignon de pain.
Pour l'instant, ça lui plait cette découverte!!!!
Castorette
Castorette

Messages : 81
Date d'inscription : 22/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

diversification - Questions, expériences sur la diversification menée par bébé?! - Page 2 Empty Re: Questions, expériences sur la diversification menée par bébé?!

Message par bebedamour Jeu 27 Oct - 10:14

Cc, pepette presque 7 mois qui commence et les purées compotes et la D.M.E.
Recherche bébé qui commence comme nous, pour évoluer ensemble ( enfin j'me comprend car chacun évoluant à son rhytme ).
Alors bébédamour à commencé ses purées compotes depuis voilà 3 semaines, mais c'est franchement bof. Elle fait la grimace à la 1ère cuillère, on voit bien que cela ne l'emballe pas affraid . Donc je n'insiste pas trop. Je commence tjrs par une tétée ( je tiens à mon allaitement) . Hier j'ai commencé par la compote et je dois dire qu'elle à bien mangé 4 ou 5 cuillères.
Sinon en parrallèle je lui donne des morceaux de fruits et de légumes ainsi que galettes de riz, craquottes, pain et un petit gateau ( pour bb ) hier. C' est pas fameux non plus mais quelques fois elle sucotte de bon coeur et cela fait plaisir à voir. I love you
Maintenant quand elle n'aime pas elle jette par terre Shocked après avoir gouté.
Voilà ou on en est bounce

bebedamour

Messages : 27
Date d'inscription : 12/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

diversification - Questions, expériences sur la diversification menée par bébé?! - Page 2 Empty Re: Questions, expériences sur la diversification menée par bébé?!

Message par Zane Jeu 27 Oct - 14:24

Sur le site de la LLL c'est vrai qu'ils disent de commencer par la tétée puis de donner la purée/compote, mais ailleurs j'ai plutôt entendu l'inverse, y compris de personnes ayant allaité longtemps. Donc moi j'ai opté pour donner d'abord le solide puis la tétée, sinon il me semble que la tétée va pas mal lui couper la faim. Il mange avec appétit ses purées/compotes et ensuite tète avec plaisir. Ça n'a pas d'impact sur ma production de lait.
Zane
Zane

Messages : 210
Date d'inscription : 08/09/2010
Age : 43
Localisation : Alsace

Revenir en haut Aller en bas

diversification - Questions, expériences sur la diversification menée par bébé?! - Page 2 Empty Re: Questions, expériences sur la diversification menée par bébé?!

Message par bebedamour Jeu 27 Oct - 15:28

cc Zane, ça fait longtemps que tu as commençé?? car peut-être que cela n' a pas d'impact car c' est récent?
Je vais essayer ce soir...
Ce midi encore fiasco avec des bouts de carottes puis compote de pommes, mais bon elle était crevée Sleep Le pain ça a été!
A part les purées et compotes tu donnes aussi des morceaux?

bebedamour

Messages : 27
Date d'inscription : 12/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

diversification - Questions, expériences sur la diversification menée par bébé?! - Page 2 Empty Re: Questions, expériences sur la diversification menée par bébé?!

Message par Zane Jeu 27 Oct - 15:52

Alors j'ai commencé pile le 1er octobre donc presque 1 mois. Les deux premières semaines légumes seulement le midi et au bout de 2 semaines fruits au goûter. Je mixe mais parfois pas complètement donc ça lui arrive de manger de petits morceaux. Je n'ai pas encore donné de pain. Et toi ça fait combien de temps que tu as commencé ?
Zane
Zane

Messages : 210
Date d'inscription : 08/09/2010
Age : 43
Localisation : Alsace

Revenir en haut Aller en bas

diversification - Questions, expériences sur la diversification menée par bébé?! - Page 2 Empty Re: Questions, expériences sur la diversification menée par bébé?!

Message par bebedamour Jeu 27 Oct - 17:07

aux allentours du 6 octobre pour ses 6 mois piles!
Quand tu dis que des fois il y a des morceaux c'est ds la purée, mais tu ne lui donnes pas de légumes ou fruits à manger seul?

bebedamour

Messages : 27
Date d'inscription : 12/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

diversification - Questions, expériences sur la diversification menée par bébé?! - Page 2 Empty Re: Questions, expériences sur la diversification menée par bébé?!

Message par Zane Jeu 27 Oct - 17:20

moi aussi c'était les 6 mois pile ! Wink
non je ne lui donne pas de fruits/légumes à manger seul, seulement purée/compote, plus ou moins lisses.
Zane
Zane

Messages : 210
Date d'inscription : 08/09/2010
Age : 43
Localisation : Alsace

Revenir en haut Aller en bas

diversification - Questions, expériences sur la diversification menée par bébé?! - Page 2 Empty Re: Questions, expériences sur la diversification menée par bébé?!

Message par bebedamour Jeu 27 Oct - 17:34

et donc cela se passe bien? il a bon appétit ton loulou? Il aime tout?, combien en quantité?

bebedamour

Messages : 27
Date d'inscription : 12/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

diversification - Questions, expériences sur la diversification menée par bébé?! - Page 2 Empty Re: Questions, expériences sur la diversification menée par bébé?!

Message par Castorette Jeu 27 Oct - 20:19

Alors ici, on a commencé la DME il y a 3 mois (ma fille va sur ses 9 mois). Par contre, je ne donne pas de purées ni de compote, sauf si nous on mange de la purée ou de la compote à un repas, sinon, c'est uniquement des morceaux. En fait, elle mange comme nous (ou du moins une partie de ce que l'on mange). Par exemple, si je fais une viande avec un légume, je lui donne le légume.
Elle a sa petite assiette et elle se débrouille. C'est bien, parce qu'elle mange en même temps que nous et je peux manger tranquillement vu qu'elle se débrouille seule.
Elle se débrouille de mieux en mieux. Je donne les tétées à la demande, ça ne coincide bien souvent pas avec les repas. En fait, je la mets à table quand nous on mange, donc peu importe si elle a tété avant ou si elle tete après ou pas...
Castorette
Castorette

Messages : 81
Date d'inscription : 22/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

diversification - Questions, expériences sur la diversification menée par bébé?! - Page 2 Empty Re: Questions, expériences sur la diversification menée par bébé?!

Message par bebedamour Jeu 27 Oct - 21:27

super! et le premier mois, racontes un peu stp. Cela à dû mettre un certain tps avant que ta puce se nourrisse des morceaux... C'est bête mais les enfants diversifiés ainsi n'ont ils pas de mal à prendre la fourchette ou la cuillère seul par la suite? Accepte t'elle bien quand tu lui donnes la compote à la cuillère? ou la purée?
ce soir tétée vers 19h et à table vers 20h elle a bien grignoté de la carotte semi-cuite, du pain et de la poire. Ensuite re-tétée 1/2 heure après.
Donc +1 pour carottes et courgette, ainsi que poire. Pour le reste c'est plutôt un fiasco lol!

bebedamour

Messages : 27
Date d'inscription : 12/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

diversification - Questions, expériences sur la diversification menée par bébé?! - Page 2 Empty Re: Questions, expériences sur la diversification menée par bébé?!

Message par Castorette Jeu 27 Oct - 22:55

Ben en fait, elle a bien commencé tout de suite. Elle était intéressée par la nourriture depuis un bon mois. Attention, au niveau des quantités, je ne pense pas qu'on puisse comparer avec un bébé diversifié de façon classique, qui a ses 120 grammes de purée, etc... Ma fille suce, grignote, tete les légumes et les fruits. Après le repas, il y en a pas mal par terre, mais elle en mange quand même pas mal (vu ce que je trouve ensuite dans la couche, lol!). De toute façon, à cet âge là, surtout pour un bébé allaité, c'est vraiment de la découverte, donc peu importe les quantités... Et puis si il y a des choses qu'elle n'aime pas, c'est pas bien grave, elle a tout son temps. On voudrait qu'en deux ou trois mois, ils aient goûté et apprécié plusieurs légumes et fruits, mais pour ces tous petits bébés, ça fait beaucoup, il leur faut peut-être du temps pour intégrer le goût et la texture de ce qu'on leur propose.
Ma fille n'aime pas les carottes, du coup, je ne lui en propose pas souvent. de temps en temps, j'en mets dans son assiette pour voir si elle change d'avis ou pas. Elle adore les courgettes, brocolis, haricots verts et épinards. Tout ce qui est vert en fait. Le reste, elle a plus de mal.
Sinon, elle accepte sans problème les purées et les compotes (elle en prend chez la nounou, qui lui donne un peu de morceaux, mais qui aime bien savoir ce qu'elle a mangé, donc lui donne purée et compote aussi). Je ne pense pas qu'elle ait du mal à se servir plus tard d'une cuillère ou d'une fourchette, parce que dès toute petite, elle apprend à se nourrir seule. C'est encore plus difficile pour les bébés que l'on nourrit à la cuillère, parce que du coup, ils ne coordonnent pas leurs mouvement pour porter la fourchette à leur bouche, alors qu'un bébé habitué à se nourrir seul saura parfaitement adapter son geste.
Castorette
Castorette

Messages : 81
Date d'inscription : 22/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

diversification - Questions, expériences sur la diversification menée par bébé?! - Page 2 Empty Re: Questions, expériences sur la diversification menée par bébé?!

Message par Zane Ven 28 Oct - 1:38

Pour le moment, il a l'air de bien aimer tout ce qu'on lui a proposé à savoir, carottes, haricots, courgettes, épinards, poireaux, pommes, poires et bananes (banane un peu moins, peut-être parce que ce n'était pas chaud ?). En quantité, je ne pèse pas, mais en gros c'est : 5 feuilles d'épinards, un quart de carotte, un quart de courgette, une demi-pomme, une demi-poire... On lui donne à manger le midi et au goûter, à chaque fois suivi d'une tétée, sinon c'est allaitement à la demande. Son grand jeu c'est enlever la bavette en tirant dessus, va falloir passer au tablier !
Zane
Zane

Messages : 210
Date d'inscription : 08/09/2010
Age : 43
Localisation : Alsace

Revenir en haut Aller en bas

diversification - Questions, expériences sur la diversification menée par bébé?! - Page 2 Empty Re: Questions, expériences sur la diversification menée par bébé?!

Message par bebedamour Ven 28 Oct - 9:00

Castorette, ta réponse est tout à fait rassurante, comme tout ce que j' ai pu lire comme témoignages sur les A.A. Laisser le temps au temps, tout se fait progressivement et en douceur, faire confiance à son bb, etc... I love you
Mais c'est vrai que j' aime aussi lui donner en parrallèle purées et compotes car pas tjrs facile ( à l'exterieur par exemple ) de la laisser se nourrir seule, en tout cas au début.
Pour les épinards, ta fille les mange comment? en feuilles fraîches, hachés , en branche?
As-tu fais la DME aussi pour ton 1er enfant, si oui quand a t'il pris la cuillère? je ne suis pas une maniaque de la propreté mais c' est vrai que manger avec les doigts à 2 ans ou plus ( des aliments qui peuvent être mangé autrement ), cela ne me plaît pas trop ; vu chez d' autres enfants, pas vécu
. Je suis de la vieille école comme on dit mais je me soigne lol! , j' ai 3 grands enfants et comme une idiote j' ai tjrs fais confiance aux doc, magasines et tt le tralaal. Maintenant, pour ma petite 4 ème j' ai découvert le cododo, le portage et aime aussi le principe de la DME. J' ai appris à m' écouter, ce qui n'empêche pas de sedocumenter un max pour quand même faire au mieux flower

bebedamour

Messages : 27
Date d'inscription : 12/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

diversification - Questions, expériences sur la diversification menée par bébé?! - Page 2 Empty Re: Questions, expériences sur la diversification menée par bébé?!

Message par bebedamour Ven 28 Oct - 9:05

Zane, ici elle sucotte sa bavette. En guise de tablier car j' en cherche un à manche ( ikéa ), je lui met une blouse à sa soeur.
Hier soir 3 morceaux de carottes semi-cuites, elle a bien aimé. Pain et un peu de poire, tétée après. Elle avait tétée 1h avant et du coup pluis motivée pour grignter.
Et en plus 2ème nuit complète pour ma poupée bounce
Que de changements

bebedamour

Messages : 27
Date d'inscription : 12/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

diversification - Questions, expériences sur la diversification menée par bébé?! - Page 2 Empty Re: Questions, expériences sur la diversification menée par bébé?!

Message par Castorette Ven 28 Oct - 13:57

Alors pour te répondre: non, je n'ai pas fait la DME avec mon premier, et je le regrette. Il n'a jamais été gros mangeur, et aujourd'hui, à 4 ans, il ne mange rien, refuse tout ce qui ressemble à un légume ou à un fruit, et c'est vraiment la galère...
Je ne sais pas comment ça va se passer pour ma fille en grandissant, mais ça me plait qu'elle découvre la texture et la saveur des légumes, je voudrais que ça devienne pour elle une habitude (alors qu'en purée ou compote, la texture est toujours la même).
Je pense que je lui proposerait une cuillère dès que je la sentirai prête, ou même pour jouer dans pas longtemps, qu'elle se familiarise avec, et puis on verra. RV dans 2 ans pour avoir les autres réponses...

Pour les épinards, je donne les épinards en branches, cuits à la vapeur, dans un bol, et elle se débrouille. J'utilise pas mal les légumes surgelés bio de chez Picard, c'est bien pratique.
Castorette
Castorette

Messages : 81
Date d'inscription : 22/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

diversification - Questions, expériences sur la diversification menée par bébé?! - Page 2 Empty Re: Questions, expériences sur la diversification menée par bébé?!

Message par Zane Mer 9 Nov - 16:26

A partir de quel âge avez-vous commencé à donner du solide le soir ? Pour le moment mon lapin a 7 mois et je ne lui donne du solide qu'à midi et au goûter, le soir c'est tétée. Comme il ne fait pas ses nuits, parfois je me demande si de lui donner quelque chose le soir aiderait ? Avez-vous constaté une influence ou ça n'a rien à voir, il fera ses nuits quand il sera prêt, tout simplement ?
Zane
Zane

Messages : 210
Date d'inscription : 08/09/2010
Age : 43
Localisation : Alsace

Revenir en haut Aller en bas

diversification - Questions, expériences sur la diversification menée par bébé?! - Page 2 Empty Re: Questions, expériences sur la diversification menée par bébé?!

Message par bebedamour Mer 9 Nov - 16:35

Cc, le soir elle est à table avec nous et grignotte quand elle le veut. Laughing De tte façon c'est elle qui décide, si elle veut elle mange sinon, elle ferme la bouche.
Pour mes autres enfants ils avaient déjà des soupes ds leurs bibs le soir à cet âge.
Ici aucune influence, elle ne fait pas ses nuits. J' ai eu droits à deux nuits consécutives et puis plus rien Neutral

bebedamour

Messages : 27
Date d'inscription : 12/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

diversification - Questions, expériences sur la diversification menée par bébé?! - Page 2 Empty Re: Questions, expériences sur la diversification menée par bébé?!

Message par Zane Mer 9 Nov - 17:10

Pareil ici, deux nuits en septembre (non consécutives) qui m'ont donné plein d'espoirs et puis... fini ! Le soir dès 17h Victor est un peu KO, on le baigne à 18h et il s'endort tout de suite après, donc pour le moment on peut pas le garder avec nous pour manger. Mais bon si ça n'a pas d'influence, autant rester à la tétée...
Zane
Zane

Messages : 210
Date d'inscription : 08/09/2010
Age : 43
Localisation : Alsace

Revenir en haut Aller en bas

diversification - Questions, expériences sur la diversification menée par bébé?! - Page 2 Empty Re: Questions, expériences sur la diversification menée par bébé?!

Message par bebedamour Mer 9 Nov - 17:21

de te façon se serait les légumes en plus de la tétée Smile et non à la place
Tu n' a pas moyen de lui faire faire une tite sieste en fin d' après midi pour qu'il tienne un peu plus le soir?
Ici je la couche vers 20h45. Bain à 18h et suivant fatigue micro sieste avant de manger. Tt dépend mais elle fait de bonnes siestes la journée donc elle tient le soir

bebedamour

Messages : 27
Date d'inscription : 12/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

diversification - Questions, expériences sur la diversification menée par bébé?! - Page 2 Empty Re: Questions, expériences sur la diversification menée par bébé?!

Message par Castorette Mer 9 Nov - 19:34

Ici, elle commence à manger un peu le soir (elle a 9 mois), parce qu'on la met à table avec nous et qu'elle a envie de grignoter. En général, je lui donne des légumes faciles à digérer (pas de petits pois, chou, ou autre trucs qui seraient durs à digérer la nuit), ou un fruit, ou une galette de riz...
Castorette
Castorette

Messages : 81
Date d'inscription : 22/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

diversification - Questions, expériences sur la diversification menée par bébé?! - Page 2 Empty Re: Questions, expériences sur la diversification menée par bébé?!

Message par Zane Mer 9 Nov - 19:44

Merci pour vos réponses.
Victor est un petit dormeur, il fait des siestes d'une demi-heure en général, une heure quand on a de la chance. Mais même quand il dort beaucoup, il est quand même KO à 18h, donc impossible de le mettre à table avec nous pour le moment. Peut-être qu'en grandissant il changera de rythme et c'est à ce moment là que je lui donnerai à manger le soir, encore une question qui se réglera toute seule !
Zane
Zane

Messages : 210
Date d'inscription : 08/09/2010
Age : 43
Localisation : Alsace

Revenir en haut Aller en bas

diversification - Questions, expériences sur la diversification menée par bébé?! - Page 2 Empty Re: Questions, expériences sur la diversification menée par bébé?!

Message par bebedamour Mer 9 Nov - 21:38

1/2 poire ce soir et un mini bt de pain.

bebedamour

Messages : 27
Date d'inscription : 12/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

diversification - Questions, expériences sur la diversification menée par bébé?! - Page 2 Empty Re: Questions, expériences sur la diversification menée par bébé?!

Message par Egline Lun 25 Fév - 16:45

Coucou.

Je poste ma question ici pour éviter un doublon sur le sujet.
A quel âge vos enfants ont- ils mangé de façon significative svp ?

Je me sens à l'aise avec la DME + allaitement.
Elie a 7 mois & est plutôt dans le jeu avec les aliments.
Mais j'ai de la pression de la part du papa "il devrait manger autre chose que du pain & des galettes de riz". & la pédiatre est plutôt old school.

Oasis dans le désert : rdv le 13 mars avec la nutritioniste qui connaît la DME.

Egline

Messages : 29
Date d'inscription : 19/01/2013
Age : 44
Localisation : Ganges- 34

Revenir en haut Aller en bas

diversification - Questions, expériences sur la diversification menée par bébé?! - Page 2 Empty Re: Questions, expériences sur la diversification menée par bébé?!

Message par Christel° Lun 25 Fév - 17:43

une nutritionniste branchée DME!! \o/

Tu nous fera un retour de ce rdv, stp?

Je suis très intéressée mais pas encore bien au courant et c'est vrai que souvent le papa ou l'entourage a besoin de faire valider par des études, des spécialistes ou autres...

Rassure le papa, si on conseille la diversification à 6mois c'est qu'à cette date le lait maternel peut (ce n'est pas fatidique) commencer à être carencé en fer. Ce n'est pas en un mois que ton enfant va souffrir d'une potentielle carence Wink
Christel°
Christel°

Messages : 20
Date d'inscription : 04/01/2013
Age : 39
Localisation : Mialet (Gard)

Revenir en haut Aller en bas

diversification - Questions, expériences sur la diversification menée par bébé?! - Page 2 Empty Re: Questions, expériences sur la diversification menée par bébé?!

Message par flojul Lun 25 Fév - 17:58

Bonjour Egline
De notre côté, ma puce est toujours allaitée et a découvert les aliments de cette manière Elle mis du temps avant de vraiment manger Je peux dire qu'elle n a mangé qu'à partir d'un an , et des quantités pas énormes C’était un peu difficile puisque j'avais peur des carences et de la pression de l'entourage
Mais pour un éventuel deuxième bb je ferai pareil car ma fille est curieuse et goute et mange de tout( enfin presque car nous sommes végétariens)
Nous lui faisons confiance et il lui arrive encore maintenant de refuser toute nourriture solide lors de petites maladies
Cela n'a jamais été compliqué de sortir avec elle, lorsque nous mangeons quelque part , elle mange simplement comme nous
Je ne peux donc que t'encourager dans cette voie dans laquelle on peut être amenée a douter au debut, mais fais confiance a ton petit, apres coup on ne le regrette pas!
flojul
flojul

Messages : 61
Date d'inscription : 14/11/2011
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

diversification - Questions, expériences sur la diversification menée par bébé?! - Page 2 Empty Re: Questions, expériences sur la diversification menée par bébé?!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum