maternage proximal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Derniers sujets
» Quand bébé nous tape
grossesse - les kilos pris pendant la grossesse EmptyMar 4 Juin - 14:59 par Fabien_Blot

» Conseils: je recherche un bon livre sur la HNI
grossesse - les kilos pris pendant la grossesse EmptyLun 27 Aoû - 15:50 par Fabien_Blot

» Une question sur les jeux d'argent
grossesse - les kilos pris pendant la grossesse EmptyJeu 2 Fév - 11:11 par Mali

» Qu'est-ce qu'une "Maison De Naissance"?
grossesse - les kilos pris pendant la grossesse EmptyJeu 11 Fév - 17:15 par Marina

» 8 mois de grossesse et pas de maternité
grossesse - les kilos pris pendant la grossesse EmptyMer 18 Nov - 11:58 par Fabien_Blot

» accoucher en 30 heures, un petit record a battre, ha ha!
grossesse - les kilos pris pendant la grossesse EmptyMer 12 Aoû - 7:09 par Fabien_Blot

» Une maman de Haute-Savoie
grossesse - les kilos pris pendant la grossesse EmptySam 8 Aoû - 12:59 par Carolo74

» Maman en haute savoie
grossesse - les kilos pris pendant la grossesse EmptyLun 3 Aoû - 22:47 par soaz74

» Le babycook
grossesse - les kilos pris pendant la grossesse EmptyMer 29 Juil - 16:08 par Fifi09e

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 1 utilisateur en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 1 Invité

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 57 le Lun 7 Juin - 8:34
Statistiques
Nous avons 473 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Adrogeme

Nos membres ont posté un total de 12470 messages dans 957 sujets
Marque-page social

Marque-page social reddit      

Conservez et partagez l'adresse de maternage proximal sur votre site de social bookmarking

Conservez et partagez l'adresse de maternage proximal sur votre site de social bookmarking

Flux RSS


Yahoo! 
MSN 
AOL 
Netvibes 
Bloglines 


Partenaires
Forum gratuit


Tchat Blablaland
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

les kilos pris pendant la grossesse

+13
Carow
Zane
SOSO8582
Lili
lunatique
Juliette
Neko
Siam
matou85
Magali
melo
nicoz (admin)
pauline
17 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

grossesse - les kilos pris pendant la grossesse Empty les kilos pris pendant la grossesse

Message par pauline Mer 16 Sep - 19:19

continuation de cette conversation: https://maternageproximal.forumactif.org/cliches-de-l-echographie-f18/deuxieme-echo-t53-15.htm#376

j'ai pri 30kg en 8mois...
c'est pas bien. Suspect
il faut dire que j'etais épuisée (je ne savais pas que c'etait possible d'etre si fatiguée non stop) à ne rien pouvoir faire. [d'ailleurs pour cette grossesse ci ça recommence ]
je ne mangeais pas des cochonneries mais j'avais tout le temps tres faim et je prenais des grosses parts de nourriture.
le résultat est catastrophique pour ma peau qui a craqué de partout, j'ai des vergetures horribles sur tout le corps, je suis zébrée Laughing
mais apres l'accouchement j'ai retrouvé ma forme, et sans faire du sport j'ai beaucoup perdu grace a une reprise des bonnes habitudes alimentaires, je dirai meme plus un petit régime (mais je mangeais de tout)
résultat: j'ai perdu 20kg en trois mois, sans m'affamer.
les kilos pris pendant la grossesse ont plus de facilité a partir parce que le corps sait qu'ils n'ont plus de raison d'etre stockés, en plus comme ils ont été pri tres vite ils n'ont pas eu le temps de "s'installer" ^^ genre ils posent juste leur valises mais n'ont pas le tps de défaire leur bagages Smile
bien sur je parle de mon cas seulement parce que je n'ai pas eu à allaiter.

ps: merci Nicoz pour le sujet
pauline
pauline

Messages : 433
Date d'inscription : 23/08/2009
Age : 35
Localisation : nantes

http://souslecoude.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

grossesse - les kilos pris pendant la grossesse Empty Re: les kilos pris pendant la grossesse

Message par nicoz (admin) Mer 16 Sep - 22:03

(de rieng!^^)

moi par contre j'ai pris 20kilos pendant la grossesse et encore 5kilos pendant le première mois de vie de ma file!!!!!! personne n'y croit, surtout parce que j'allaite!!!!

le premier mois (des la naissance de ma fille) c'était rude avec les réveilles et la fatigue etc etc et alors je utilisais les "princes de lu" comme quelqu'un qui n'a pas de bébé utiliserait une verre de vin ou une clope!

j'ai toujours mangé (PLUS OU MOINS) pareille, enceinte ou pas: je mange assez bien pendant le repas (légumes vapeur (je les aimes), pas trop de sel ni d'huile etc etc) mais mon problème c'est les sucreries, chuis accro!^^
alors pendant la grossesse j'ai tout stocké!

pas trop les premiers 3mois, je prendais max 500 gr par mois. mais dès que la partie nausée/première trimestre c'est fini j'ai commencée à me sentir super bien et j'ai commencé à manger, comment on dit, POUR DEUX (enfin, style au petit déj c'etait tartine-beurre-confitture au lieux de yaougrt ou fruit etc etc)! du coup en un mois (pendant le 4eme mois) J'AI PRIS HUIT KILOS! mon gynèco voulait me touer!!
Razz

alors j'ai flippé et le mois d'après j'ai pris que 800gr (malgré séjour de 3semaines à san francisco, la patrie de la junk food^^)

mais bon quand je me suis à nouveau pesée chez le gynèco et que j'ai vu que je pouvais ne pas prendre trop de poids j'ai recommencé à m'empiffrer!Razz

enfinbreff...tout ça pour dire que j'étais super bien enceinte ET grosse, je profittais à fond de mes rondeurs (même si souvent les gents s'étonnaient que: 1) j'étais que de 7 mois ou 2)que je portais que un bébé et pas 2jumeaux!

le pire ça été quand j'ai accouché et je croyais que j'allais tout perdre mes kilos comme par enchantement alors que QUE DALLE!!!!!!

la j'ai commencé depuis 3jours un régime sans sucre..iper protéiné. chez insudiet (http://www.insudiet.fr/) c'est mon généraliste homéopathe qui me l'a conseillée.
je vous dirais dans 15jours comme ça avance!
albino
nicoz (admin)
nicoz (admin)
Admin

Messages : 678
Date d'inscription : 20/08/2009
Age : 44
Localisation : la rochelle

http://maternage-proximal.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

grossesse - les kilos pris pendant la grossesse Empty Re: les kilos pris pendant la grossesse

Message par pauline Mer 16 Sep - 23:51

Nicoz il y a un site internet ou tu peux faire une courbe de poids
moi ça m'a bcp motivé de voir "concretement" mes kilos s'envoler grace a la courbe qui decendait.

tu t'inscris avec un pseudo et apres tu peux choisir ou non que ta courbe soit visible aux yeux de tous les autres inscrits sur le site.

le gros avantage de ce site c'est que (si tu choisis que ta courbe soit visible) tous le monde s'encourage avec des commentaires parce qu'on a tous le meme probleme et on sait a quel point c'est dur
il y a des personnes A-DO-RA-BLES, vraiment, qui viennent prendre de tes nouvelles, qui dédramatisent si tu fais un exces, qui t'encouragent si tu es dans un pallier, qui te donnent des conseils...
il suffit juste que quand tu arrives sur le site tu remplisses ta présentation pour que les autres connaissent tes objectifs et que tu laisses toi meme quelques commentaires pour t'integrer.

les encouragements m'aident énormément, et ça me booste de voir que tant de personne y arrive alors je me dis "pourquoi moi j'y arriverais pas".
si j'ai perdu tout ce poids c'est grace a ce site internet, ou plutot grace aux autres personnes inscrites sur ce site.

dans une partie du site tu as aussi un forum, il y a une rubrique pour chaque régime, et chacun donne son expérience ou ses recettes. je ne peux pas t'en dire plus là dessus j'y vais jamais sur le forum.

ca calcule aussi ton IMC (indice de masse corporel)
et ca te dit si tu es "normale" en surpoids, ou obèse, selon les critères de l'IMC bien sur.
(les autres n'ont pas acces a cette info)
(l'IMC n'est pas un calcul valable pour les femmes enceintes et de plus de 65 ans)


http://www.sizator.com/

grossesse - les kilos pris pendant la grossesse Reg10

"Mes infos", dans l'encadré vert a droite, n'apparaissent pas quand c'est quelqu'un d'autre qui lit ton profil, c'est personnel, il n'y a que toi qui y a accès quand tu regardes ta courbe.

a part ça ça peut faire plein d'autres choses, comme calculer le nombre de calories par jour en fonction de ce que tu as mangé, calculez le nombre de calories dépensées quand tu fais tant de temps de tel sport etc. mais ça je ne peux pas t'en parler je ne l'utilise pas.

ps: non je ne suis pas payé par le site pour lui faire de la pub Razz
pauline
pauline

Messages : 433
Date d'inscription : 23/08/2009
Age : 35
Localisation : nantes

http://souslecoude.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

grossesse - les kilos pris pendant la grossesse Empty Re: les kilos pris pendant la grossesse

Message par melo Jeu 17 Sep - 9:38

Hello, alors pour ma part, je suis donc à la fin de mon 5° mois et j'ai pris...12 kilos Rolling Eyes dont 6 le mois dernier. Mon gyneco étant super sympa, oui oui !! ne m'a pas mis au régime. Il a dit que tant que mes tests étaient normaux il ne me le demanderait pas. Le seul truc c que je ne mange pas vraiment de cochonnerie mais au debut je mangais bcp de fruit, mais vraimnet beaucoup et il pense que c a cause de ca, du coup j'ai juste le droit a une orange pressée le matin. Pour le moment j'ai reussi a ne pas reprendre de poids depuis 2 semaines, je suis contente surtout que je serais a nouveau pesée dans 10 jours.
Pour une fois que je vis bien un prise de poids !
melo
melo

Messages : 1024
Date d'inscription : 21/08/2009
Age : 40
Localisation : Paris

http://myspace.com/mali_melo

Revenir en haut Aller en bas

grossesse - les kilos pris pendant la grossesse Empty Re: les kilos pris pendant la grossesse

Message par Magali Jeu 17 Sep - 10:50

J'ai pris 23 kilos pendant ma grossesse, j'ai aussi cru que ma gyné allait me tuer... Y'a un mois où elle m'avait vraiment culpabilisé, du coup j'avais rien pris, mais c'était trop duuuuuur... Alors j'ai dit : F***, si c'est tellement incontrôlable comme envie, c'est que je dois avoir besoin de manger.
Après la naissance de Charlie, j'ai rien perdu pendant 9 mois. Moi ça m'allait, j'avais l'impression d'être une maman, ou d'être encore un peu enceinte... J'ai eu mon retour de couche, et là j'ai commencé à fondre sans rien faire de vraiment différemment dans ma manière de manger. Je crois que j'ai dû perdre quelque chose comme 1 kilo par mois. Maintenant je suis comme avant (je peux re-devenir grosse !!).
Magali
Magali

Messages : 25
Date d'inscription : 22/08/2009
Age : 40
Localisation : Allemagne

Revenir en haut Aller en bas

grossesse - les kilos pris pendant la grossesse Empty Re: les kilos pris pendant la grossesse

Message par pauline Jeu 17 Sep - 11:08

je n'ai qu'une seule chose a dire: COURAGE! Surprised
pour toutes celles qui veulent perdre, ou ne pas prendre du poids
pauline
pauline

Messages : 433
Date d'inscription : 23/08/2009
Age : 35
Localisation : nantes

http://souslecoude.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

grossesse - les kilos pris pendant la grossesse Empty Re: les kilos pris pendant la grossesse

Message par nicoz (admin) Jeu 17 Sep - 19:43

magali j'espeeere que ça marcherà comme ça aussi pour moi!^^
nicoz (admin)
nicoz (admin)
Admin

Messages : 678
Date d'inscription : 20/08/2009
Age : 44
Localisation : la rochelle

http://maternage-proximal.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

grossesse - les kilos pris pendant la grossesse Empty Re: les kilos pris pendant la grossesse

Message par matou85 Ven 18 Sep - 23:29

je suis contente, cet été, j'ai perdu 6 kilos sans rien faire, ni régime, ni rien d'autre. au contraire en Italie j'ai mangé des glaces! On m'avait dit qu'en allaitant on perd plus tard mais plus facilement. ça va faire un an que j'allaite Anaëlle et je me sens prête pour reprendre des kilos si au bout de 9 mois c'est pour accueillir un petit bout.

matou85

Messages : 23
Date d'inscription : 17/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

grossesse - les kilos pris pendant la grossesse Empty Re: les kilos pris pendant la grossesse

Message par nicoz (admin) Sam 19 Sep - 10:33

uhalah! alors il y a que moi qui stagne avec tous mes kilos???
Sad
nicoz (admin)
nicoz (admin)
Admin

Messages : 678
Date d'inscription : 20/08/2009
Age : 44
Localisation : la rochelle

http://maternage-proximal.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

grossesse - les kilos pris pendant la grossesse Empty Re: les kilos pris pendant la grossesse

Message par Siam Sam 19 Sep - 14:06

Ouah ! Ce fil de discussion est une mine ! Voir la diversité des situations, le sizator, tout cela me remotive.

Je pesais 52 kg pour 1m63 avant de tomber enceinte. Mon poids de forme doit être dans les 54kg. J'avais pris dans les 23 kg à la fin du 8e mois, ensuite, j'ai cessé de me peser. J'avais trop les boules. Grâce au gaviscon, j'ai moins eu besoin de me remplir pour contrer les nausées. L'arrêt du taff m'a aidée aussi car boulot = trajet = malaises = grignoter du sucré pour tenir.

fin avril, D-Day, 76 kg - 4 mai, retour à la maison : 68,4 kg
23 mai : 66 kg - 30 juin : 65,6 kg - vacances sportives - 1er septembre : 63,3 kg.

Bref, 5 mois après l'arrivée de mon bébé, j'ai encore 9kg à perdre, j'allaite de manière mixte (je tire environ 500 ml de lait par jour en trois fois quand je ne peux pas donner le sein).

La reprise du boulot et le retour de couches vont sans doute changer la donne. Il va qd même falloir que je me calme sur les viennoiseries. Il faudrait que j'arrive à caser du sport dans mon agenda. C'est pas gagné. On verra.

Courage Nicoz, t'es pas toute seule !

Siam

Messages : 23
Date d'inscription : 22/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

grossesse - les kilos pris pendant la grossesse Empty Re: les kilos pris pendant la grossesse

Message par Neko Dim 20 Sep - 13:24

Le poid, on nous met vraiment la pression avec ça je trouve. Déjà au quotidien, sans être enceinte, avec la télé, les films, les magazines, y a des critères de beauté qui sont complétement érronés mais tout le monde cherche à s'y appliquer, même inconsciemment (et moi la 1ere je juge personne).
Quand je suis tombée enceinte, je me disais que tout ça serait loin de moi, j'allais pas non plus m'empiffrer, mais je pouvais manger comme je le souhaiter sans culpabiliser. Et bien non, c'est les medecins qui mettent la pression maintenant. "Enceinte de 5 mois, vous avez prit 9 kilos, va falloir faire attention maintenant!" oui, QUE 9 KILOS! C'est bon là! Faut pas pousser non plus!! (enfin seulement sur la fin .... ah ah ah pardon, blague pourrie)
Pour ma 1ere grossesse j'avais prit 13 kgs, pour ma 2eme j'ai arrété de me peser à + 17kgs.
Ce qui m'a aidé à perdre pas mal de poids, c'est l'allaitement long! Au début j'étais plutôt stable, à 60kgs (je mesure 1m65), je mangeais raisonnablement et le + équilibré possible, mais je ne privais pas. Et quand Josh a eu 1 an, mon poids à commencé à chuter, je suis descendu jusqu'à 54kgs sans rien faire de particulier. Depuis, je suis retombé enceinte, mais là depuis la naissance de Joy, je stagne toujours à 60kgs (+ou -). Je me disais qu'en allaitant j'allais perdre facilement comme la 1ere fois, sauf que je me rend compte que je mange vraiment bcp plus et aussi par gourmandise -_-,
Je vais essayer la courbe sur sizator.com, ça semble assez motivant. Et je vais me remettre à la méthode Montignac, ça marche bien ça aussi (même si je ne l'applique pas à la lettre).
Neko
Neko

Messages : 24
Date d'inscription : 20/08/2009
Age : 42
Localisation : Marseille

http://laviedeneko.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

grossesse - les kilos pris pendant la grossesse Empty Re: les kilos pris pendant la grossesse

Message par nicoz (admin) Dim 20 Sep - 23:23

Neko a écrit:Le poid, on nous met vraiment la pression avec ça je trouve. Déjà au quotidien, sans être enceinte, avec la télé, les films, les magazines, y a des critères de beauté qui sont complétement érronés mais tout le monde cherche à s'y appliquer, même inconsciemment (et moi la 1ere je juge personne).

c'est claaaiiir!!!!! mais bon moi je suis à +25 + hernie discale si je ne perds pas de poids ça va être chaaauuud!!!


Neko a écrit:
Et je vais me remettre à la méthode Montignac, ça marche bien ça aussi (même si je ne l'applique pas à la lettre).

ça c'est un peu ce que je fais depuis lundi, moi avec "insudiet" (http://www.insudiet.fr/) que finalement agis toujours sur la production d'insuline!
depuis lundi ça va, le premier jour j'étais raplapla car sans sucres du tout c'est difficile! mais parcontre les repas/gâteaux ils sont pas mal (il y a des cakes au choco ou les omelettes qui sont très bonnes, par contre les soupes ont un gout d'œuf cru! :beurk:!) et du coup on a l'impression de manger (j'ai pas de sens de faim)
même si au bout d'une semaine ce gout de aspartame qui laissent leur trucs sucrées me soule un peu! re:beurk:!
Smile
nicoz (admin)
nicoz (admin)
Admin

Messages : 678
Date d'inscription : 20/08/2009
Age : 44
Localisation : la rochelle

http://maternage-proximal.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

grossesse - les kilos pris pendant la grossesse Empty Re: les kilos pris pendant la grossesse

Message par Neko Lun 21 Sep - 9:25

Insudiet je connais pas je vais aller voir (mais bon, je n'ai pas de problème de sucre vraiment).
En tout cas depuis que j'ai banni le sucre de mon alimentation (aussi bien sous forme de sucre blanc que les sucres contenus dans les farines blanches tout ça) j'ai vu la différence au niveau de mon tonus, je suis carrément moins fatiguée!

même si au bout d'une semaine ce gout de aspartame qui laissent leur trucs sucrées me soule un peu! re:beurk:!

Pour remplacer le gout du sucré (parce que bon, manger sans sucre ok, mais c'est bon le suuuuuucre ^_^,) j'utilise beaucoup le sirop d'agave que tu trouves en magasin bio ou le fructose. Ils ont l'avantage de donner un bon gout aux aliments et d'avoir un taux glycémique trés bas.
Neko
Neko

Messages : 24
Date d'inscription : 20/08/2009
Age : 42
Localisation : Marseille

http://laviedeneko.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

grossesse - les kilos pris pendant la grossesse Empty Re: les kilos pris pendant la grossesse

Message par nicoz (admin) Lun 21 Sep - 22:49

ou j'utilise le sirop d'agave ou des fois celui d'érable ...pour les yaourts.
mais le problèmes n'est pas vraiment "ce" sucre ,
car j ne sucre pas ni café ni thé.

le problème est plutôt que pendant la grossesse et sourtout après je suis tombé ACCRO des princes-de-lu . je le jure! c'était ma clope/verre de vin! ihhihi!
du coup c'est TOUT LE PYRE QUE PEUT Y AVOIR SUR LE MARCHE!

j'ai la chance que je mange pleins de légumes pas trop assaisonnées et je ne mets pas de sucre dans le café et Cie sinon je serais eennnooormeeess!!! XD
nicoz (admin)
nicoz (admin)
Admin

Messages : 678
Date d'inscription : 20/08/2009
Age : 44
Localisation : la rochelle

http://maternage-proximal.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

grossesse - les kilos pris pendant la grossesse Empty Re: les kilos pris pendant la grossesse

Message par Siam Lun 21 Sep - 23:00

Tu en manges combien par jour ? Ca ne peut pas être si terrible ??? affraid

Siam

Messages : 23
Date d'inscription : 22/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

grossesse - les kilos pris pendant la grossesse Empty Re: les kilos pris pendant la grossesse

Message par nicoz (admin) Lun 21 Sep - 23:14

ça dépend un paquet au cours de la journée avec ma tisane d'allaitement! Razz ça fait milles calories!

surtout quand je me réveillais ou je "veillais" la nuit les premiers mois de ma filles, le truc sucrée ça me réveillait!
XD
nicoz (admin)
nicoz (admin)
Admin

Messages : 678
Date d'inscription : 20/08/2009
Age : 44
Localisation : la rochelle

http://maternage-proximal.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

grossesse - les kilos pris pendant la grossesse Empty Re: les kilos pris pendant la grossesse

Message par Siam Mar 22 Sep - 11:10

Ah ouais, un paquet, ce n'est pas rien ! T'es une vraie petite pig
Essaie les pommes et les gâteaux bio pas très bons comme les galettes de riz, les petit-déj de Lu, ça fait moins envie et on mange alors moins.
Ici, c'est Beyrouth à cause d'un petit rhume...

Siam

Messages : 23
Date d'inscription : 22/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

grossesse - les kilos pris pendant la grossesse Empty Re: les kilos pris pendant la grossesse

Message par pauline Mar 22 Sep - 13:52

ce qui m'aide c'est de visualiser ce que je vais mangé en prenant une "photo" avec mes yeux de la nourriture Rolling Eyes oui bon je sais c'est un peu bizarre Laughing
et après quand j'ai envie de remanger je me dis "non j'ai deja mangé TOUT CA" en me souvenant de la "photo"

psychologiquement ça m'aide; souvent on mange sans s'en rendre compte, je suis sure que dans ton paquet Nicoz, tu n'apprécies que le tiers des gateaux (et encore). le but est d'arriver à manger que quelques gateaux, pour te donner l'effet antidepresseur en quelques sorte, que tu les apprécies beaucoup, et que ça suffise pour te combler.

comme ça si tu arrives a manger moins d'un paquet par semaine, tout en mangeant très equilibré, c'est pas dramatique.
parce que là si tu te tiens à ton régime, c'est sur que tu vas perdre, mais après? tu vas pas te priver de ces si bons gateaux toute ta vie!? Laughing

j'ai pas voulu remplacer le "comportement boulimique" en me donnant bonne conscience, en me disant, bon je peux manger a volonté, puisque ce sont des légumes, ou de la viande, parce qu'apres tu ne guéris pas du fait que tu as besoin de manger pour te calmer (voila pourquoi je ne fais pas les régimes à volonté comme celui du dr Dukan, meme s'ils marchent à priori)

après chacun a son "truc" pour y arriver, je partage le mien mais yen a plein d'autres, on est tous differents les uns des autres.
pauline
pauline

Messages : 433
Date d'inscription : 23/08/2009
Age : 35
Localisation : nantes

http://souslecoude.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

grossesse - les kilos pris pendant la grossesse Empty Re: les kilos pris pendant la grossesse

Message par Juliette Mer 23 Sep - 5:55

Bonjour ou bonsoir,
bizarre d'intervenir dans un forum, c'est la premiere fois que j e le fais, on a l'impression d'arriver comme un cheveu sur la soupe...
Je voulais partager mon experience sur les kilos en trop.
J'ai 2 petits loulous, Alice de presque 3 ans et Arthur de bientot 8 mois. Pour la premiere, j'avais pris 30 kilos (enfin, j'avais arrete de grimper sur la balance quand j'ai atteind les 30...) et pour le 2eme, environ 24kgs, une grosse dondon, je me disai que de toute facon, et d'1, en bonne descendante de campagnarde, les hanches pleines on peut rien y faire, et puis de 2, mieux valait avoir le necessaire pour le developpement du bebe que manquer et avoir des complications dans le developpement du fetus. Grace a ca et au fait d'avoir arrete alcool et tabac, j'ai bien grossi, et les 2 sont bien nes et en pleine sante.
C'est ensuite que cela se corse avec les kilos. J'ai allaite la premiere jusqu'a 8 mois (c'est la petite qui a decide d'arreter le sein...), pendant la duree de l'allaitement, j'ai perdu 25kg en reduisant les quantites et en eliminant les grignotages, les 5 kg restants s'accrochant. Ils sont partis d'un coup quand j'ai arrete d'allaiter. Ma theorie, c'est que mon corps gardait en reserve ces petits kilos en cas de coup dur pour assurer l'allaitement du bebe.
Pour Arthur que j'allaite encore (c'est un garcon, le rythme est vraiment different), ca a ete un peu different, la grande soeur demandant de l 'attention, la reprise d'un "regime" a ete plus facile (pareil, reduction des quantites et pas de grignotage) et j'ai deja perdu les kilos en trop.
Je voudrai juste souligner un truc, c'est que l'on peut perdre les kilos en trop pris pendant la grossesse, cela ne veut pas dire que l'on retrouve son corps d'avant, rien n'est reparti de la meme facon. Le sport aide a " retendre" tout le ramolli (le zumba est super pour ca et puis ca defoule et c'est marrant).
Voila, en resume, j'ai perdu les kilos petit a petit, en faisant gaffe et en prenant soin de moi.

Juliette

Messages : 5
Date d'inscription : 23/09/2009
Age : 44
Localisation : Mexique

Revenir en haut Aller en bas

grossesse - les kilos pris pendant la grossesse Empty Re: les kilos pris pendant la grossesse

Message par pauline Mer 23 Sep - 8:03

Juliette a écrit:
Je voudrai juste souligner un truc, c'est que l'on peut perdre les kilos en trop pris pendant la grossesse, cela ne veut pas dire que l'on retrouve son corps d'avant, rien n'est reparti de la meme facon.
Hélas...^^
c'est là que je me dis qu'en fait j'avais de super beaux seins Shocked
mais bon ça me fait prendre conscience de plein de choses, et en plus le fait que mon corps ait changé pour ma fille ça ne me dérange pas au contraire, j'ai en quelques sorte donné de ma personne pour elle, et à chaque fois que je vois mes vergetures, je n'en pense pas du négatif, puisque c'est le résultat de ma première grossesse.

cool que tu ais tout perdu finalement Juliette

je me dis qu'il faut que je perde ces kilos étant jeune parce qu'après, passé 40 ans c'est beaucoup plus dur, et avec les aléats de la vie on est pas à l'abri de X raison de reprendre du poids, si ça arrive je prefere partir de zéro que d'avoir déjà des kilos en trop sur le dos.

là je continue à perdre, pour l'instant 3 kilos se sont envolés depuis le début de la grossesse
je ne m'y attendais pas du tout! le medecin dit qu'il n'y a rien de grave, c'est parce que je continue de manger équilibré et c'est tant mieux.
pauline
pauline

Messages : 433
Date d'inscription : 23/08/2009
Age : 35
Localisation : nantes

http://souslecoude.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

grossesse - les kilos pris pendant la grossesse Empty Re: les kilos pris pendant la grossesse

Message par nicoz (admin) Mer 23 Sep - 15:31

Juliette a écrit:Bonjour ou bonsoir,
bizarre d'intervenir dans un forum, c'est la première fois que j e le fais, on a l'impression d'arriver comme un cheveu sur la soupe...

mais non, tu n'est pas un cheveux sur la soupe! ça fait toujours plaisir d'avoir une nouvelle maman avec qui parler et se confronter!
Smile

bravo que tu a tout perdu!^^

de toute manière moi je pense que pus d'être un souci esthétique c'est sourtout de "redevenir" femme...et ça fait plaisir (même si on est femmes aussi enrobé...mais c'est bien de changer d'état par rapport à la grossesse.

même si quand ma petite venait tout juste de naitre je m'allongeais sur le canapé et elle dormait sur mon ventre tout rembouré
Smile
nicoz (admin)
nicoz (admin)
Admin

Messages : 678
Date d'inscription : 20/08/2009
Age : 44
Localisation : la rochelle

http://maternage-proximal.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

grossesse - les kilos pris pendant la grossesse Empty Re: les kilos pris pendant la grossesse

Message par melo Sam 26 Sep - 16:18

Rendez-vous lundi apres midi chez le gynéco, j'aurais la sentence de la balance Very Happy au depart je voulais en acheter une et puis je me suis dit que c'était pas une bonne idée. Une pesée une fois par mois c bien. J'ai essayé de me raisonner un peu sur la nourriture ce mois ci j'espère ne pas avoir pris 5 kilos comme le mois dernier !!!
melo
melo

Messages : 1024
Date d'inscription : 21/08/2009
Age : 40
Localisation : Paris

http://myspace.com/mali_melo

Revenir en haut Aller en bas

grossesse - les kilos pris pendant la grossesse Empty Re: les kilos pris pendant la grossesse

Message par melo Lun 28 Sep - 18:19

bon ba +3kgs, j'ai réussi à limiter les dégats !! Même si j'ai pris 15 kgs de puis le debut de ma grossesse et qu'il me reste prensque 4 mois à faire Very Happy
Par contre ils ont decelé du sucre dans mes urines et je dois aller faire des tests demain matin pour voir si je ne fais pas du diabete gestationnel.
Je sais pas trop si c grave mais le gynéco m'a dit de ne pas trop m'en faire.
Y'en a parmis vous qui ont fait du diabete pendant leur grossesse ?
melo
melo

Messages : 1024
Date d'inscription : 21/08/2009
Age : 40
Localisation : Paris

http://myspace.com/mali_melo

Revenir en haut Aller en bas

grossesse - les kilos pris pendant la grossesse Empty Re: les kilos pris pendant la grossesse

Message par nicoz (admin) Mar 29 Sep - 0:03

non pas de diabete malgré la quantité ennorme de sucre que j'ingérais!^^

par contre, ça fait 2semaines que j'ai commencé le régime protéine et j'ai perdu 3kilos et demi! je suis contente mais la j rentre dans la phase 2 du régime et la route est encore loongue, il ne faut pas craqueeer! comment faire!?
nicoz (admin)
nicoz (admin)
Admin

Messages : 678
Date d'inscription : 20/08/2009
Age : 44
Localisation : la rochelle

http://maternage-proximal.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

grossesse - les kilos pris pendant la grossesse Empty Re: les kilos pris pendant la grossesse

Message par lunatique Lun 5 Avr - 22:09

Bonsoir, je viens de lire ce topic qui s'arrête à la fin septembre, et je me demandais où tu en étais de ton régime Nicoz, 6 mois plus tard. Parce que ça semblait plutôt efficace.
lunatique
lunatique

Messages : 756
Date d'inscription : 02/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

grossesse - les kilos pris pendant la grossesse Empty Re: les kilos pris pendant la grossesse

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum