maternage proximal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Derniers sujets
» Quand bébé nous tape
diversification - Diversification menée par l'enfant & nutritionniste EmptyMar 4 Juin - 14:59 par Fabien_Blot

» Conseils: je recherche un bon livre sur la HNI
diversification - Diversification menée par l'enfant & nutritionniste EmptyLun 27 Aoû - 15:50 par Fabien_Blot

» Une question sur les jeux d'argent
diversification - Diversification menée par l'enfant & nutritionniste EmptyJeu 2 Fév - 11:11 par Mali

» Qu'est-ce qu'une "Maison De Naissance"?
diversification - Diversification menée par l'enfant & nutritionniste EmptyJeu 11 Fév - 17:15 par Marina

» 8 mois de grossesse et pas de maternité
diversification - Diversification menée par l'enfant & nutritionniste EmptyMer 18 Nov - 11:58 par Fabien_Blot

» accoucher en 30 heures, un petit record a battre, ha ha!
diversification - Diversification menée par l'enfant & nutritionniste EmptyMer 12 Aoû - 7:09 par Fabien_Blot

» Une maman de Haute-Savoie
diversification - Diversification menée par l'enfant & nutritionniste EmptySam 8 Aoû - 12:59 par Carolo74

» Maman en haute savoie
diversification - Diversification menée par l'enfant & nutritionniste EmptyLun 3 Aoû - 22:47 par soaz74

» Le babycook
diversification - Diversification menée par l'enfant & nutritionniste EmptyMer 29 Juil - 16:08 par Fifi09e

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 4 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 4 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 57 le Lun 7 Juin - 8:34
Statistiques
Nous avons 473 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Adrogeme

Nos membres ont posté un total de 12470 messages dans 957 sujets
Marque-page social

Marque-page social reddit      

Conservez et partagez l'adresse de maternage proximal sur votre site de social bookmarking

Conservez et partagez l'adresse de maternage proximal sur votre site de social bookmarking

Flux RSS


Yahoo! 
MSN 
AOL 
Netvibes 
Bloglines 


Partenaires
Forum gratuit


Tchat Blablaland
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Diversification menée par l'enfant & nutritionniste

3 participants

Aller en bas

diversification - Diversification menée par l'enfant & nutritionniste Empty Diversification menée par l'enfant & nutritionniste

Message par Egline Mer 20 Mar - 16:41

Salut tout le monde,

Après un premier rdv pour moi en tant que végétarienne allaitante, j'ai revu la nutritionniste pour Elie- bientôt 8 mois qui découvre les aliments par la diversification menée par l'enfant.
Heureusement que j'avais pris ce second rdv car sa courbe de poids s'est cassée & j'ai eu un coup de pression par la pédiatre sur l'allaitement & par le papa sur la DME.

Déjà, elle est super sympa, rit tout le temps ce qui donne une ambiance détendue.
Elle avait fait "ses devoirs" comme elle dit & m'a donné de la doc pour une alimentation végétarienne équilibrée.

"L'allaitement exclusif peut convenir jusqu'à un an"... passe de la bouche d'une pro aux oreilles du papa d'Elie : ça fait du bien !
"Il va être de plus en plus curieux, il va falloir suivre sur la diversité". Elle ne semblait pas du tout choquée sur le principe de la DME, mais quand même rassurée quand je lui parle de cuisson vapeur.
"J'attendrais qu'il ait un an pour la spiruline". J'en prends une cuillère à café chaque jour minimum.
"Le pain ok chaque jour mais pas du pain complet ou avec des céréales trop grosses". Le pain au quotidien faisait parti des arguments anti DME à la maison...
"Les petits beurres ok mais le sucre le plus tard possible". Elie aime le yaourt de soja avec de la crême de marrons !!

Surprise : elle nous dit qu'elle n'a pas l'habitude d'être consultée pour des bébés mais que nous avons de la chance, son père est pédiatre Smile
Je lui ai laissé le site diversificationalimentaire.com
C'était un bel échange.
Nous voilà rassurés avec en plus un argument imparable "La nutritionniste à dit que...".

Egline

Messages : 29
Date d'inscription : 19/01/2013
Age : 44
Localisation : Ganges- 34

Revenir en haut Aller en bas

diversification - Diversification menée par l'enfant & nutritionniste Empty Re: Diversification menée par l'enfant & nutritionniste

Message par Egline Mer 20 Mar - 16:53

J'ai oublié 2 docs pour l'enfant :
- Enfant : les grandes phases de la diversification alimentaire sur le site mangerbouger.fr
- L'alimentation lacto- végétarienne de 6 mois à 6 ans en photocopie

Si vous avez des questions, je serai dispo qu'à partir de la semaine prochaine.

Egline

Messages : 29
Date d'inscription : 19/01/2013
Age : 44
Localisation : Ganges- 34

Revenir en haut Aller en bas

diversification - Diversification menée par l'enfant & nutritionniste Empty Re: Diversification menée par l'enfant & nutritionniste

Message par Fleurdeferblanc Mar 26 Mar - 15:56

merci pour ce partage !
Fleurdeferblanc
Fleurdeferblanc

Messages : 46
Date d'inscription : 01/11/2012
Age : 49
Localisation : Limoges

Http://wabisabispirit.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

diversification - Diversification menée par l'enfant & nutritionniste Empty Re: Diversification menée par l'enfant & nutritionniste

Message par Egline Sam 30 Mar - 15:32

Smile
Merci pour ta réaction.
J'ai fait ce post car en parlant du rdv, il a été demandé d'en faire un retour.
Voili voilou.

Egline

Messages : 29
Date d'inscription : 19/01/2013
Age : 44
Localisation : Ganges- 34

Revenir en haut Aller en bas

diversification - Diversification menée par l'enfant & nutritionniste Empty Re: Diversification menée par l'enfant & nutritionniste

Message par liloupichou Mar 1 Avr - 8:02

Bonjour merci pour ce partage. Je ne suis pas vegetarienne mais je suis sensible à la question. J'aimerai proposer mon fils (6mois dans 2semaines et qui découvre depuis quelques jours la nourriture avec la DME) une alimentation plus saine et responsable. Sans pour autant bannir complètement vu que nous même si nous tentons de consommer moins et mieux nous continuons à manger viandes et poissons. Je serais très intéressée par ta photocop' "l'alimentation lacto-végétarienne de 6mois à 6ans" ou des références sur le net si tu en as.

liloupichou

Messages : 7
Date d'inscription : 18/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

diversification - Diversification menée par l'enfant & nutritionniste Empty Re: Diversification menée par l'enfant & nutritionniste

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum