maternage proximal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Derniers sujets
» Quand bébé nous tape
Nouvelle sur le forum !!! EmptyMar 4 Juin - 14:59 par Fabien_Blot

» Conseils: je recherche un bon livre sur la HNI
Nouvelle sur le forum !!! EmptyLun 27 Aoû - 15:50 par Fabien_Blot

» Une question sur les jeux d'argent
Nouvelle sur le forum !!! EmptyJeu 2 Fév - 11:11 par Mali

» Qu'est-ce qu'une "Maison De Naissance"?
Nouvelle sur le forum !!! EmptyJeu 11 Fév - 17:15 par Marina

» 8 mois de grossesse et pas de maternité
Nouvelle sur le forum !!! EmptyMer 18 Nov - 11:58 par Fabien_Blot

» accoucher en 30 heures, un petit record a battre, ha ha!
Nouvelle sur le forum !!! EmptyMer 12 Aoû - 7:09 par Fabien_Blot

» Une maman de Haute-Savoie
Nouvelle sur le forum !!! EmptySam 8 Aoû - 12:59 par Carolo74

» Maman en haute savoie
Nouvelle sur le forum !!! EmptyLun 3 Aoû - 22:47 par soaz74

» Le babycook
Nouvelle sur le forum !!! EmptyMer 29 Juil - 16:08 par Fifi09e

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 3 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 3 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 57 le Lun 7 Juin - 8:34
Statistiques
Nous avons 473 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Adrogeme

Nos membres ont posté un total de 12470 messages dans 957 sujets
Marque-page social

Marque-page social reddit      

Conservez et partagez l'adresse de maternage proximal sur votre site de social bookmarking

Conservez et partagez l'adresse de maternage proximal sur votre site de social bookmarking

Flux RSS


Yahoo! 
MSN 
AOL 
Netvibes 
Bloglines 


Partenaires
Forum gratuit


Tchat Blablaland
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

Nouvelle sur le forum !!!

+2
skarol
Caroline
6 participants

Aller en bas

Nouvelle sur le forum !!! Empty Nouvelle sur le forum !!!

Message par Caroline Sam 21 Nov - 22:35

Bonjour à tous,
Je m'appelle Caroline, j'ai 27 ans et suis l'heureuse maman d'un petit Lou qui aura 19 mois dans quelques jours !!!
Je pense être une maman à l'écoute de son enfant, convaincue de l'importance du maternage !!!
Mon fils est un enfant bien dans ses baskets, il a toujours eu l'habitude d'être entendu en tant que personne et d'avoir une réponse à ses besoins. Il n'y a pas de pleurs, ni de cris à la maison...
Lou a dormi en cocodo pendant 3 mois, a été allaité pendant un an, porté en écharpe jusqu'à ses 15 mois, il utilise la langue des signes.... Rien n'est jamais venu perturbé ma relation avec lui, ni celle qu'il entretient avec beaucoup de tendresse avec son père... Mais depuis son entrée à la crèche il y a deux mois, c'est un véritable enfer pour moi...
Mon fils est dans son chagrin et n'arrive pas à en sortir tant qu'on ne retourne pas le chercher... Je suis confrontée à des discours et des façons de faire qui me font hurler... Bien sûr, selon la directrice je suis trop fusionnelle et mon comportement empêche mon fils d'être heureux sans ses parents... Tout le monde autour de moi y va de son bon conseil et je me sens déconnectée de mon instinct maternel, dans l'incapacité de venir en aide à mon enfant en souffrance parce qu'il m'est impossible de faire changer les habitudes du personnel de la crèche...
Je sais qu'il est hyper sensible et qu'il a un besoin récurrent d'être rassuré en cas de poussée dentaire (les canines pointent leur nez !!!) et je reste convaincue qu'une fois cette étape passée, il sera moins attristé par la vie en collectivité... Il n'empêche qu'en attendant je suis dans l'impasse.... Me voilà donc sollicitant votre aide...car je pense pouvoir dialoguer avec vous sans être jugée .... Si vous avez des conseils ou des vécus qui pourraient nous aider, ils sont les bienvenus !!!! Navré pour la présentation un peu longue et pas très positive pour une première approche mais je suis un peu démunie !!!!
Caroline.
Caroline
Caroline

Messages : 49
Date d'inscription : 21/11/2009
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle sur le forum !!! Empty Re: Nouvelle sur le forum !!!

Message par skarol Sam 21 Nov - 23:22

Bienvenue!!
Je ne peux pas trop t'aider car mon fils n'a que 3 mois, mais j'espère que tu trouveras des réponses à tes questions Smile
C'est rigolo, je suis aussi maman d'un petit Loup, et une autre fille du forum est enceinte d'un petit Lou! (et il y a aussi une ou 2 mamans de petites Lou il me semble)
Courage pour cette difficile période...
skarol
skarol

Messages : 211
Date d'inscription : 20/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle sur le forum !!! Empty Re: Nouvelle sur le forum !!!

Message par Caroline Dim 22 Nov - 9:50

Bonjour,
Merci pour le soutien !!!!
Et vive les Lou !!!
A bientôt ! Very Happy
Caroline
Caroline

Messages : 49
Date d'inscription : 21/11/2009
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle sur le forum !!! Empty Re: Nouvelle sur le forum !!!

Message par melo Dim 22 Nov - 15:59

hello !!
C'est moi la futur maman d'un petit Lou qui sera là dans 2 mois maintenant. Comme Skarol je suis désolé je ne peux pas trop t'aider car mon bébé n'est pas encore là, alors les rapports maman/enfant je ne connais pas encore meme si je suis convaincue que nous communiquons deja mais rien a voir bien sur avec ce que tu vis. Ca a l'air difficile pour vous 2...
Par contre, je peux t'apporter mon soutien, c'est deja ca Very Happy
melo
melo

Messages : 1024
Date d'inscription : 21/08/2009
Age : 40
Localisation : Paris

http://myspace.com/mali_melo

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle sur le forum !!! Empty Re: Nouvelle sur le forum !!!

Message par Caroline Dim 22 Nov - 20:24

Bonsoir Mélo,
Merci pour ton soutien !!!
C'est vrai que c'est pas facile mais à mi-temps !!! Je travaille uniquement du lundi au jeudi et par demi journée !!! Je sors donc d'un we de trois jours bien riche et bien rempli, parée pour affronter une nouvelle semaine !!! J'espère que tout se passera bien pour mon Lou demain !!!
Contente de savoir qu'un autre petit homme du même prénom est bien au chaud dans le giron de sa maman ! Prend bien soin de lui !!!
Bonne soirée ! Very Happy
Caroline
Caroline

Messages : 49
Date d'inscription : 21/11/2009
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle sur le forum !!! Empty Re: Nouvelle sur le forum !!!

Message par marie et lilie Dim 22 Nov - 20:31

bonjour
bienvenue parmi nous , bon je ne peux pas t'aider non plus j'ai une petite nenette de 3 mois et demi, une petite lilie.....................
j'espère que tout va s'arranger pour toi!!!

marie et lilie

Messages : 405
Date d'inscription : 23/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle sur le forum !!! Empty Re: Nouvelle sur le forum !!!

Message par Lili Dim 22 Nov - 21:28

Bienvenue Very Happy
Ha le pb des modes de garde!!!
Bienvenue au club!!
Nous sommes rendus à nounou n°3 et crèche le mercredi et enfin tout se passe bien...
Nous avons aussi vécu un enfer avec notre nounou précédente(rien de violent je vous rassure mais ça ne se passait pas bien) et j'ai eu le droit aussi au "vous êtes trop fusionnel du coup je ne peux pas le laisser jouer tout seul sur son tapis!!" affraid alors qu'à la maison et ailleurs aucun pb.
Je ne peux te conseiller qu'une chose : changer de mode de garde autant de fois que nécessaire pour que tout se passe bien pour ton bébé
Moi j'ai hésité longtemps vu qu'on avait déjà été obligés de changer une fois, et qu'au début ça se passait plutôt bien mais au final mon chouchou a "perdu" 3 mois à ne pas être bien et je m'en veux de ne pas avoir réagi plus tôt vu comment ça se passe maintenant.
Il faut écouter ton bébé, si il fait comprendre que là ça ne va pas alors que chez toi c'est un bébé épanoui c'est qu'il y a qq chose qui ne lui convient pas!
Mais je comprends tes hésitations, on finit par se demander si ça vient pas de nous...mais il y en a marre des gens qui reportent tjs la faute sur les parents (notamment sur les mères) sans remettre en cause leur manière de faire. scratch
C'est toi qui connait le mieux ton enfant et qui sent ce qu'il lui faut.
Bon courage
et n'hésite pas à me contacter si tu veux en parler I love you
Lili
Lili

Messages : 425
Date d'inscription : 11/10/2009
Age : 41
Localisation : nantes

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle sur le forum !!! Empty Re: Nouvelle sur le forum !!!

Message par Caroline Lun 23 Nov - 20:27

Bonsoir Lili !
Ça fait du bien de te lire et de partager un vécu commun !!!
Je suis effectivement hésitante pour changer de mode de garde parce que les débuts en crèche n'étaient pas si catastrophiques et que c'est vraiment pratique car a 2 minutes de la clinique ou je travaille et à 10 minutes à pied de la maison... Possibilité donc pour Lou de faire toutes ses siestes à la maison, ça tombe pile poil dans les bonnes horaires !!! Mais en même temps, je ne peux me résigner à le laisser dans un lieu où il n'est pas en confiance et où il ne s'épanouit pas !!! Du coup, je pense contacter le relais d'assistante maternelle pour commencer à chercher quelqu'un au cas où il ne s'adapterait toujours pas dans les semaines à venir... D'un autre côté, je suis pas non plus rassurée par l'idée de le laisser à une nounou... Bref, je sais pas trop quelle est la bonne solution...
Es-tu satisfaite de ta nounou ? N'as-tu pas eu trop de problème a lui faire entendre tes manières de faire avec ton enfant ? Contente pour toi, que tout se soit enfin arrangé !!!!
Et encore merci pour ta réponse !!! Very Happy
Caroline
Caroline

Messages : 49
Date d'inscription : 21/11/2009
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle sur le forum !!! Empty Re: Nouvelle sur le forum !!!

Message par Caroline Lun 23 Nov - 20:30

Coucou Marie !
Merci à toi aussi pour le message de bienvenu et félicitation pour ta petite nenette !
A bientôt ! Wink
Caroline
Caroline

Messages : 49
Date d'inscription : 21/11/2009
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle sur le forum !!! Empty Re: Nouvelle sur le forum !!!

Message par Lili Lun 23 Nov - 22:23

Tout va bien maintenant mais il faut effectivement trouver LA bonne personne. Mais il y a des nounous très bien qui sont très à l'écoute. Et puis tu n'es pas pressée par le temps donc tu peux prendre le temps de choisir mais souvent ça marche au coup de coeur et ça peut aller vite!!
Moi Théo s'est vraiment épanoui à partir du moment où il n'a plus été chez nounou n°2. On a arrêté en juin puis 1 sem de vacances avec moi puis baby sitter à la maison au mois de juillet (qui n'y connaissait rien techniquement mais qui était super relationnellement: Théo s'est éclaté pendant 1 mois à la maison et on rentrait le midi moi ou son papa) puis 3 sem de vac avec nous et adaptation chez nounou n°3 et crèche le mercredi. Et ça roule ma poule!!! lol!
Il est super épanoui, je le laisse l'esprit tranquille sans avoir peur de ce qu'on me dira le soir en le récupérant. J'avais quand même eu droit à "votre fils a un caractère de cochon, je préfère que ce soit votre fils que le mien!!" et il avait 8 mois sympa hein? affraid
Alors c'est pour ça que je n'ai aucune hésitation à te dire de changer, il s'adaptera très bien ailleurs où il sera plus écouté.
Fais lui confiance et fais toi confiance: si tout va bien à la maison c'est que c'est là- bas que ça cloche!!
Bon courage I love you
Lili
Lili

Messages : 425
Date d'inscription : 11/10/2009
Age : 41
Localisation : nantes

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle sur le forum !!! Empty Re: Nouvelle sur le forum !!!

Message par Caroline Mer 25 Nov - 14:43

Merci beaucoup pour tes conseils...
Je prend contact avec le relais d'ass mat !!!!
Caroline
Caroline

Messages : 49
Date d'inscription : 21/11/2009
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle sur le forum !!! Empty Re: Nouvelle sur le forum !!!

Message par Lili Mer 25 Nov - 19:06

Mais de rien Wink et surtout prends ton temps!!! je suis sure que tu vas en trouver une super.
Sinon tu as les sites d'annonce :assistantematernelle .biz ou kijiji et tu peux essayer les petits commerce du quartier où tu veux la faire garder. C'est comme ça que j'ai trouvé ma nounou actuelle (elle habite à 25 m de chez moi Razz )
Bon courage I love you
Lili
Lili

Messages : 425
Date d'inscription : 11/10/2009
Age : 41
Localisation : nantes

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle sur le forum !!! Empty Re: Nouvelle sur le forum !!!

Message par nicoz (admin) Mer 25 Nov - 22:47

bienvenue parmi nous lacata, et désolée d répondre si en retard mais je vois que il y en a qui on déjà retondu!
cat
(lili c'est fou d dire ""votre fils a un caractère de cochon, je préfère que ce soit votre fils que le mien!!"" à une maman, moi je crois que ça m'aurait rendu folle^^)

de mon coté ma fille n'a que 8mois et pas de crèche ni de nounou car je travaille à la maison et j la garde avec moi, mais une ou deux fois par semaine il y a une babysitter qui viens la promener pour l'après midi pour que j me puisse vraiment me concentrer sur mon boulot...au debout ma fille avait 7mois et ça roulait; elle la mettait dans la POUSSETTE et ils se baladaient...puis ma fille à eu les 8mois et la LA CATASTROPHE! elle reconnaissais la "situation" babysitter/poussette et c'était impossible de la détacher d moi.
du coup on a fait 2après midi de "apprivoisage"...e premier des 2 je ne pouvait même pas sortir de la pièce. puis la deuxième fois la babysitter a pu rester dans la chambre avec ma fille pendant que moi j bossais dans une autre pièce...
et puis il y a eu un déclic...moi et mon mari on utilise jamais la poussette car l'écharpe et plus pratique et ça ne fait pas CRIER notre fille. mais j ne voulais pas imposer ça à la babysitter même si j'avais le coeur lourd quand elle s'éloignait en poussette car je sais que ma fille a besoin d'entre en cantact et rassurée...

mais c'est la babysitter qui s'est proposée de l'amener en écharpe et j'ai tout d suite accepte!

du coup ça se passe SUPER BIEN, ma fille à "sa dose" de contact et la baby sitter est plus confiante aussi!

tout ça pour dire que effectivement a raison lili, c'est important d trouver un mode d garde qui puisse suivre ton idée d maternage! albino
nicoz (admin)
nicoz (admin)
Admin

Messages : 678
Date d'inscription : 20/08/2009
Age : 44
Localisation : la rochelle

http://maternage-proximal.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle sur le forum !!! Empty Re: Nouvelle sur le forum !!!

Message par Caroline Ven 27 Nov - 12:14

Coucou Nicoz !
Merci pour ta réponse...
Je suis toujours entre deux pour la garde de mon fils car on a recommencé l'adaptation à la crèche en y allant vraiment tout en douceur, seulement une heure par jour au lieu de trois et cette semaine s'est bien passée...
Il y a donc de l'évolution !!! Coooollll...
Je me laisse encore quelques jours pour voir si en augmentant son temps de présence la-bas il ne sera pas de nouveau dans son chagrin !!!
En même temps, les deux canines du haut sont enfin sorties, ça explique certainement qu'il ai moins de coup de blues !!! On verra bien quand pointeront les deux du bas !!!!!
A bientôt ! Very Happy
Caroline
Caroline

Messages : 49
Date d'inscription : 21/11/2009
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle sur le forum !!! Empty Re: Nouvelle sur le forum !!!

Message par Lili Ven 27 Nov - 18:48

ha satanées dents!!! Théo a un petit coup de cafard au moment de la sieste en ce moment et je pense qu'il y a les dents aussi!
En tout cas bon courage et j'espère que ça va aller pour ton petit Very Happy
Lili
Lili

Messages : 425
Date d'inscription : 11/10/2009
Age : 41
Localisation : nantes

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle sur le forum !!! Empty Re: Nouvelle sur le forum !!!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum