maternage proximal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Derniers sujets
» Quand bébé nous tape
continuer à allaiter en reprenant le boulot?????? EmptyMar 4 Juin - 14:59 par Fabien_Blot

» Conseils: je recherche un bon livre sur la HNI
continuer à allaiter en reprenant le boulot?????? EmptyLun 27 Aoû - 15:50 par Fabien_Blot

» Une question sur les jeux d'argent
continuer à allaiter en reprenant le boulot?????? EmptyJeu 2 Fév - 11:11 par Mali

» Qu'est-ce qu'une "Maison De Naissance"?
continuer à allaiter en reprenant le boulot?????? EmptyJeu 11 Fév - 17:15 par Marina

» 8 mois de grossesse et pas de maternité
continuer à allaiter en reprenant le boulot?????? EmptyMer 18 Nov - 11:58 par Fabien_Blot

» accoucher en 30 heures, un petit record a battre, ha ha!
continuer à allaiter en reprenant le boulot?????? EmptyMer 12 Aoû - 7:09 par Fabien_Blot

» Une maman de Haute-Savoie
continuer à allaiter en reprenant le boulot?????? EmptySam 8 Aoû - 12:59 par Carolo74

» Maman en haute savoie
continuer à allaiter en reprenant le boulot?????? EmptyLun 3 Aoû - 22:47 par soaz74

» Le babycook
continuer à allaiter en reprenant le boulot?????? EmptyMer 29 Juil - 16:08 par Fifi09e

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 2 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 2 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 57 le Lun 7 Juin - 8:34
Statistiques
Nous avons 473 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Adrogeme

Nos membres ont posté un total de 12470 messages dans 957 sujets
Marque-page social

Marque-page social reddit      

Conservez et partagez l'adresse de maternage proximal sur votre site de social bookmarking

Conservez et partagez l'adresse de maternage proximal sur votre site de social bookmarking

Flux RSS


Yahoo! 
MSN 
AOL 
Netvibes 
Bloglines 


Partenaires
Forum gratuit


Tchat Blablaland
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

continuer à allaiter en reprenant le boulot??????

+14
Castorette
mamannature50
Galllou
Jenny
lunatique
odrade
christelle
lyly
nicoz (admin)
skarol
toune
Lili
marie et lilie
Brune
18 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

continuer à allaiter en reprenant le boulot?????? Empty continuer à allaiter en reprenant le boulot??????

Message par Brune Sam 19 Déc - 20:19

Je suis dans le doute et je change d'avis tous les jours. EST-CE QUE JE CONTINUE D'ALLAITER OU PAS ?
Sachant que reprend le boulot à mi-temps (le 11janvier...arg ça se rapproche terriblement) je sais que c'est possible, mais outre le fait que ça ne m'enchante pas d'avoir à tirer mon lait au boulot, je ne sais pas du tout quoi laisser comme réserve de lait les jours où je ne serais pas là... Des fois je me dis que ça serait plus simple s'il était au biberon, qu'il serait mieux calé, qu'on pourrait le laisser de temps en temps au grand parents sans que j'ai à prévoir de tirer mon lait (j'aime pas trop ça tirer mon lait, je trouve ça désagréable...).
Et d'un autre côté quand je vois que les fois où il a prit le bib il a eu des coliques à chaque fois alors qu'au sein il n'en avait jamais eu, et que donc si je peux lui éviter ça au maxi ça serait vraiment cool pour lui.
Je sais aussi que seule moi peux prendre la décision mais je vois que la date de la rentrée approche et je n'arrive pas à me décider.
Alors même si vous ne pouvez pas décider pour moi, j'aimerais lire vos avis/expériences en la matière
Brune
Brune

Messages : 35
Date d'inscription : 11/11/2009
Age : 40
Localisation : MONTPELLIER

Revenir en haut Aller en bas

continuer à allaiter en reprenant le boulot?????? Empty Re: continuer à allaiter en reprenant le boulot??????

Message par marie et lilie Sam 19 Déc - 22:08

si tu as besoin de conseils pour la reserve de lait tiré telephone à la leach league
voila les contacts chez toi
n'hésite pas elles sont super moi elle m'aide pratiquement au quotidien à continuer l'allaitement.......................
LLL LANGUEDOC ALLAITEMENT - Montpellier
Ouvrir la page web du groupe

Danièle 04 67 75 87 15
Herrade 04 67 92 31 17
Maud 06 63 34 24 46
Une réunion bébé un matin par mois.
À noter que nous ne pouvons pas rappeler les téléphones portables. En cas d'absence, merci de renouveler votre appel ou d'appeler le 01 39 584 584 pour joindre l'animatrice de permanence.


Réunions
Montpellier - Les Beaux Arts Maison Pour Tous Frédéric Chopin, Salle Frédéric Chopin
1 rue du Marché aux Bestiaux

Tram Corum ligne 1 ou plus près encore, Beaux-Arts ligne 2. Mensuelle - mardi De 10 h 00 à 12 h 00: 08/12/09

et si tu peux aller aux réunions c'est top tu as pleins de mamans qui viennent poser leurs questions et c'est chouette
voili miss
comme ça tu pourras prendre ta décision plus sereinement

marie et lilie

Messages : 405
Date d'inscription : 23/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

continuer à allaiter en reprenant le boulot?????? Empty Re: continuer à allaiter en reprenant le boulot??????

Message par Lili Dim 20 Déc - 1:19

Satané tirage de lait Mad , moi non plus j'aimais pas ça mais je l'ai fait pendant 6 mois.
J'aimais pas parce que pas très agréable et en plus méga frustrant pour moi car très peu de résultats (quand j'arrivais à tirer 50 ml en 20 min j'étais contente) et j'ai tout essayé avec bébé , sans bébé, avec sa photo, avec son odeur, en mangeant, en buvant , en écoutant de la musique.... Rien y faisait particulièrement (des petits miracles inexpliqués de temps en temps :140 ml en 15 min très très rare... scratch ) Mais au moins je me dis que ça stimulait ma lactation et que ça a permis que j'ai toujours du lait quand il tétait.
Autant dire que vu le peu de stock que j'avais, il a fallu passer au mixte Evil or Very Mad rapido mais ça s'est très bien passé pour lui (même si biensur j'aurais préféré réussir à fournir )
Pour ce qui est des quantités à programmer: moi je suivais les recommandations comme pour le lait artificiel (150 tout les 4 h vers 3 mois il me semble : à revérifier quand même...) et de toute façon le lait maternel se conserve très bien au réfrigérateur donc même si il ne boit pas tout d'un coup il finira la fois d'après
Voilà, un peu galère mais tellement génial de pouvoir continuer à avoir ce contact privilégié en rentrant du boulot sunny ... Je te jure que ça vaut le coup, ça fait du bien au coeur. Et moi je me disais que c'était un petit bout de moi que je lui laissais pendant mon absence (c'est déjà un peu réconfortant) I love you
Bon courage et n'hesite pas si tu as des questions Smile
Lili
Lili

Messages : 425
Date d'inscription : 11/10/2009
Age : 41
Localisation : nantes

Revenir en haut Aller en bas

continuer à allaiter en reprenant le boulot?????? Empty Re: continuer à allaiter en reprenant le boulot??????

Message par toune Dim 20 Déc - 10:26

Bonjour,
Je pense que les filles ont raison, il ne faut pas abandonner avant d'avoir essayé, tu pourrais le regretter.
J'ai eu des soucis d'allaitement (Adrien n'a pas pris un gramme entre 3 et 4 mois, alors qu'il faisait ses nuits Question ), depuis je préfère compléter avec du lait maternisé le soir pour m'assurer qu'il a son plein. Je tire mon lait pour la crèche depuis le début du mois et je laisse toujours une brique de lait maternisé dans le sac d'Adrien, au cas où. Eh bien en fait, elles n'en ont jamais eu besoin! C'est vrai que c'est très contraignant, j'ai l'impression de passer mon temps à courir pour arriver à tirer mon lait le plus régulièrement possible, mais j'y arrive. J'utilise le medela symphony (à double pompage), une vraie usine à installer mais très agréable. Je ne tire pas toujours pareil, mais je compte surtout sur le premier tirage du matin pour avoir au moins un bib plein . Adrien a maintenant presque 5 mois et il boit environ 170 ml toutes les 3-4 heures (ça s'espace de plus en plus).
Si tu veux tirer ton lait, tu pourras trouver plusieurs modèles en pharmacie, n'hésite pas à en essayer plusieurs (tout en te laissant le temps à chaque fois de t'y adapter). Le Symphony ne fait absolument pas mal, contrairement au kittet. Pour les coliques, c'est pareil, essaie plusieurs bib, nous on n'a aucun problème avec les doddie. Et encore une fois pour le lait maternisé, il y en a qui sont mieux que d'autres . Même avec un seul bib, Adrien supportait très mal le Nestlé.
Bref, il y a toujours une solution, courage! Smile
Et joyeuses fêtes à tout le monde!
toune
toune

Messages : 19
Date d'inscription : 21/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

continuer à allaiter en reprenant le boulot?????? Empty Re: continuer à allaiter en reprenant le boulot??????

Message par Brune Dim 20 Déc - 10:57

yeah merci les filles, vous m'avez remotivé pour l'allaitement et devinez ce que je suis entrain de faire...De tirer mon lait cheers , cest vrai que le matin c'est grosse production mais dans la journée c'est nettement moins productif.
Merci Marie et Lili pour le contact de LL j'irais faire un tour aux réunions, c'est pas très loin de chez moi.

Le tire lait que j'ai loué, c'est un améda, il est tout petit et très léger donc idéal pour l'amener avec moi à l'école sans avoir l'air de transporter mon usine avec moi. Je l'ai loué chez "Grandir Nature", c'est ma sage femme qui me l'a conseillé, tu leur téléphone et ils t'envoient le tire lait que tu veux par colis, c'est très rapide (24h maxi, pour ceux qui habitent Paris c'est encore plus rapide) et tu payes tout à la fin quand tu n'as plus besoin du tire lait (de toute façon c'est remboursé) et en plus avec tu as un sac isotherme avec des pains de glace pour conserver ton lait le temps de rentrer chez toi. Bref c'est assez pratique.

Sinon pour les bib j'en ai essayé plusieurs et je continue. Mais le problème c'est qu'il tire comme un fou sur la tétine (l'habitude du sein j'imagine où c'est plus difficile) du coup il boit super vite et son besoin de sucion n'est pas satisfait, j'utilise des tétine naissance pour essayer de le freiner mais malgré ça il régurgite souvent après... J'imagine que tout ça va se réguler au fur et à mesure Question
Bon comme c'est un gros mangeur si je n'arrive pas à tirer assez de lait je passerais en mixte.
Merci en tout cas pour tous vos avis, ça m'a vraiment remotivée, passez de bonnes fêtes. santa
Brune
Brune

Messages : 35
Date d'inscription : 11/11/2009
Age : 40
Localisation : MONTPELLIER

Revenir en haut Aller en bas

continuer à allaiter en reprenant le boulot?????? Empty Re: continuer à allaiter en reprenant le boulot??????

Message par skarol Lun 21 Déc - 14:32

Cool Brune super décision !!! cheers
C'est vrai que c'est chouette d'allaiter au-delà de 2 mois, tu as droit des mégas sourires en plein milieu d'une tétée et c'est génial, j'ai l'impression que plus bébé grandit plus il y a d'interactions...
En tout cas si tu vas à une réunion ça me dit bien de venir avec toi What a Face
Bises on se tient au jus
Et bonnes fêtes à toi si on se voit pas d'ici là santa
skarol
skarol

Messages : 211
Date d'inscription : 20/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

continuer à allaiter en reprenant le boulot?????? Empty Re: continuer à allaiter en reprenant le boulot??????

Message par toune Lun 21 Déc - 16:29

super! cheers
toune
toune

Messages : 19
Date d'inscription : 21/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

continuer à allaiter en reprenant le boulot?????? Empty Re: continuer à allaiter en reprenant le boulot??????

Message par Brune Lun 21 Déc - 21:43

cool Carole, on s'appelle alors pour aller à une réunion de la LL...
Brune
Brune

Messages : 35
Date d'inscription : 11/11/2009
Age : 40
Localisation : MONTPELLIER

Revenir en haut Aller en bas

continuer à allaiter en reprenant le boulot?????? Empty Re: continuer à allaiter en reprenant le boulot??????

Message par nicoz (admin) Ven 15 Jan - 21:01

toune a écrit: Je tire mon lait pour la crèche depuis le début du mois et je laisse toujours une brique de lait maternisé dans le sac d'Adrien, au cas où. Eh bien en fait, elles n'en ont jamais eu besoin!
(...)
Si tu veux tirer ton lait, tu pourras trouver plusieurs modèles en pharmacie, n'hésite pas à en essayer plusieurs (tout en te laissant le temps à chaque fois de t'y adapter). Le Symphony ne fait absolument pas mal, contrairement au kittet. Pour les coliques, c'est pareil, essaie plusieurs bib, nous on n'a aucun problème avec les doddie. Et encore une fois pour le lait maternisé, il y en a qui sont mieux que d'autres . Même avec un seul bib, Adrien supportait très mal le Nestlé.
Bref, il y a toujours une solution, courage! Smile
Et joyeuses fêtes à tout le monde!!

oui je "quote" en pleins.
tu peux grder un peu de lait maternisée en guise de "bequille" et tu verra que quand tu enleve le stress du type:" j vais faire mourir d faim mon bébé" tout deviendrà plus cool et relaxé!
même pour ce qui concernent le medela, ça ne faisait pas mal du tout (moi j ne tirais pas pour le boulot mais pour stimuler la montée d lait^^)
nicoz (admin)
nicoz (admin)
Admin

Messages : 678
Date d'inscription : 20/08/2009
Age : 44
Localisation : la rochelle

http://maternage-proximal.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

continuer à allaiter en reprenant le boulot?????? Empty Re: continuer à allaiter en reprenant le boulot??????

Message par lyly Mar 19 Oct - 22:36

salut, petite grande frayeur.... ma petite a bientot trois mois, j'ai déjà du reprendre le boulot ce qui signifie crèche et papa pour elle, donc je tire mon lait. jusqu'ici pas de soucis, j'avais même fait des petites reserves. mais depuis trois jours, je tire moins de 40 ..... peur de ne pas réussir à fournir pour les gardes... et ça ne me dit rien du tout de passer au lait industriel.......... vous avez déjà essayé les tisanes? les massages? apparement il n'y a pas de soucis lors des tétées c'est juste avec la machine que ça ne vient pas.... partage angoisse..

lyly

Messages : 113
Date d'inscription : 15/10/2010
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

continuer à allaiter en reprenant le boulot?????? Empty Re: continuer à allaiter en reprenant le boulot??????

Message par christelle Mer 20 Oct - 10:04

salut Lyly,

comment ça s'est passé aujourd'hui ton entretien avec ton tire-lait...?
J'espère que ça va un peu mieux et que tu pourras continuer l'allaitement exclusif avec ta ptite puce comme tu le désires.
Pour ce qui est des tisanes ou des massages, tu peux essayer, ça marchent en effet sur certaines mamans.
Si tu continues à avoir des difficultés, essaye de contacter une animatrice LLL, elle pourra t'aider.
courage!!!! I love you I love you I love you
christelle
christelle

Messages : 635
Date d'inscription : 08/05/2010
Age : 44
Localisation : dordogne

Revenir en haut Aller en bas

continuer à allaiter en reprenant le boulot?????? Empty Re: continuer à allaiter en reprenant le boulot??????

Message par odrade Mer 20 Oct - 11:04

Bonjour Lyly,
j'ai pris des tisanes d'allaitement et ça a bien marché.
au boulot, je prenais aussi une photo de mon petit garçon quand je tirais mon lait, ça marchait bien.
le week-end prochain, tu peux te reposer à ses côtés ou la laisser faire la sieste au sein! rien de tel pour booster la production de lait.
courage!!!

odrade

Messages : 87
Date d'inscription : 17/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

continuer à allaiter en reprenant le boulot?????? Empty Re: continuer à allaiter en reprenant le boulot??????

Message par christelle Mer 20 Oct - 11:38

c'est clair que quand bb est avec toi ( le soir, les week-end ), le faire téter au maximum stimulera ta production!
Certaines mamans utilisent aussi un vêtement avec la bonne odeur du bb quand elles tirent leur lait au boulot.
Tu peux aussi imaginer des flots de lait qui coule de tes seins...ou au contraire ne pas y penser, faire autre chose en même tps comme lire: les techniques diffèrent selon les mamans...
christelle
christelle

Messages : 635
Date d'inscription : 08/05/2010
Age : 44
Localisation : dordogne

Revenir en haut Aller en bas

continuer à allaiter en reprenant le boulot?????? Empty Re: continuer à allaiter en reprenant le boulot??????

Message par lyly Mer 20 Oct - 21:26

merci pour tous ces encouragements! en fait juste après vous avoir écrit ça a très bien fonctionné, des fois peu de choses suffit!... je prend quand même les tisanes et ce soir bb est restée presque une heure au sein ce qui ne lui était pas arrivé depuis longtemps, je crois qu'elle a bien du stimuler tout ça! merci encore les filles! Smile

lyly

Messages : 113
Date d'inscription : 15/10/2010
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

continuer à allaiter en reprenant le boulot?????? Empty Re: continuer à allaiter en reprenant le boulot??????

Message par lunatique Mer 20 Oct - 21:32

Ce qui marche très bien c'est l'odeur de ma fille, avec ça je peux "tirer" 180 ml alien
lunatique
lunatique

Messages : 756
Date d'inscription : 02/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

continuer à allaiter en reprenant le boulot?????? Empty Re: continuer à allaiter en reprenant le boulot??????

Message par christelle Mer 20 Oct - 21:51

super!!! et le lait coule à flots!!!! quel soulagement pour toi...
bonne continuation!
christelle
christelle

Messages : 635
Date d'inscription : 08/05/2010
Age : 44
Localisation : dordogne

Revenir en haut Aller en bas

continuer à allaiter en reprenant le boulot?????? Empty Re: continuer à allaiter en reprenant le boulot??????

Message par lunatique Mer 20 Oct - 22:35

Oui, et ça coule tellement à flots, que lorsque je la récupère, après ses 3 heures de nounou, le lait gicle... Je ne pensais pas que la lactation était toujours aussi abondante" au bout de 10 mois ! Pourvu que ça dure :-).
@Lyly : qu'as-tu comme tire-lait ? Car la qualité de cet appareil contribue à la montée de lait. Au début j'avais un vieux tire-lait Avent et avec ça impossible de tirer correctement mon lait, et depuis que j'ai investi dans un plus moderne plus de souci !
lunatique
lunatique

Messages : 756
Date d'inscription : 02/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

continuer à allaiter en reprenant le boulot?????? Empty Re: continuer à allaiter en reprenant le boulot??????

Message par christelle Mer 20 Oct - 22:55

mmmm a qui le dis-tu...! tu verrais mes seins et les giclées que se prend Liane...d'ailleurs je crois qu'elle évite les tt la journée car ça coule trop fort donc elle les écourte, par contre la nuit , en position couchée, ça passe mieux, elle s'en donne à coeur joie!!! Si c'est comme ça au bout de 10 mois, y'a pas de raison que ça s'arrête!! Peut-être que toi aussi t'as un REF et que tu fais de l'hyperlactation....

Tant mieux si c'est reparti lyly! pour ce qui est du tire-lait c'est vrai que j'ai déjà entendu dire que ça jouait: apparement quand on bosse, c'est le double pompage electrique qui est le plus efficace ( et qui stimule le plus la lactation) - on peut le louer sur prescription du généraliste - remboursé par la sécu.
christelle
christelle

Messages : 635
Date d'inscription : 08/05/2010
Age : 44
Localisation : dordogne

Revenir en haut Aller en bas

continuer à allaiter en reprenant le boulot?????? Empty Re: continuer à allaiter en reprenant le boulot??????

Message par lunatique Mer 20 Oct - 23:25

christelle a écrit:mmmm a qui le dis-tu...! tu verrais mes seins et les giclées que se prend Liane...d'ailleurs je crois qu'elle évite les tt la journée car ça coule trop fort donc elle les écourte, par contre la nuit , en position couchée, ça passe mieux, elle s'en donne à coeur joie!!! Si c'est comme ça au bout de 10 mois, y'a pas de raison que ça s'arrête!! Peut-être que toi aussi t'as un REF et que tu fais de l'hyperlactation....
Ben maintenant que tu le dis, Bérénice ne tète que lorsque nous sommes allongées, je ne m'étais pas posé la question... Mais souvent on s'allonge pour la tétée ça permet de plonger directement dans la sieste ou la nuit.
(j'ai un trou, c'est quoi REF déjà ? )
lunatique
lunatique

Messages : 756
Date d'inscription : 02/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

continuer à allaiter en reprenant le boulot?????? Empty Re: continuer à allaiter en reprenant le boulot??????

Message par Jenny Jeu 21 Oct - 2:19

En tous cas courage Lyly, car c´est épuisant, et parfois stressant (quand on ne recueille pas beaucoup).

J´ai la chance de n´avoir à "fournir" qu´un biberon par jour, mais j´avoue avoir été tentée de remplacer cette tétée par du lait indus....je résiste, mon mari me soutien, et surtout je me dit que je suis bientôt en vacances! Je recueille le matin même avant de partir...tire-lait manuel, j´arrive à presque 200ml, sauf quand je suis très fatiguée, ce qui est le cas en ce moment, vivement dimanche!
Jenny
Jenny

Messages : 240
Date d'inscription : 25/05/2010
Age : 46
Localisation : Equateur

http://enbilinguie.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

continuer à allaiter en reprenant le boulot?????? Empty Re: continuer à allaiter en reprenant le boulot??????

Message par christelle Jeu 21 Oct - 16:12

le REF, c'est le reflexe d'éjection fort ( le lait qui gicle dans tous les sens: il peut-être plus fort sur un sein que l'autre: sur le droit j'ai parfois 5 jets qui peuvent partir a plus d'un métre!)
Moi aussi j'ai réalisé y'a pas longtemps, que la journée elle ne tétait presque plus, les tétées que je lui proposais, ca ne durait pas: elle fait venir le lait,ça va trop vite, donc elle se sort, s'en prends partout, manque de s'étouffer parfois....du coup, elle ne faisait plus que des micros-tétées...j'avais mis ça sur le compte de son intêret pour toutes les autres choses qu'offre la vie ( et sur son désintêret de mes seins...) ...mais je pense finalement que ce REF y est pour quelque chose, car pour la sieste et le coucher du soir, y'a pas de souci, elle tète longtemps ( le REF est moins fort et plus facile à gérer en position couché). Comme quoi, même quand on est au courant, on peut passer à côté des choses, et ne pas manquer une occasion de culpabiliser....
christelle
christelle

Messages : 635
Date d'inscription : 08/05/2010
Age : 44
Localisation : dordogne

Revenir en haut Aller en bas

continuer à allaiter en reprenant le boulot?????? Empty Re: continuer à allaiter en reprenant le boulot??????

Message par Galllou Lun 10 Jan - 20:55

Je m'incruste dans votre discussion, car je dois reprendre le boulot le 1erMars, et Solal ira chez la Nounou. Mon tout petit bout de chou...gloup's...
Je suis hyper anxieuse concernant la continuation de l'allaitement: tirer le lait, est-ce qu'il va prendre le biberon, vaut-il mieux les tétines de la LLL,est-ce que je vais tenir le choc (phys et psycho), , est ce que je ne vais pas finir zombie, est-ce que , est-ce que,est-ce que est-ce que....?
Bref, comment avez-vous fait???

Galllou

Messages : 18
Date d'inscription : 02/01/2011
Age : 47
Localisation : ile de france

Revenir en haut Aller en bas

continuer à allaiter en reprenant le boulot?????? Empty Re: continuer à allaiter en reprenant le boulot??????

Message par Lili Lun 10 Jan - 23:11

Bonjour Galllou,
Est ce que tu as déjà essayé de tirer ton lait pour te familiariser avec ça? Déjà ça pourrait t'aider un peu et pourquoi pas commencer à te faire des réserves!
Pour ce qui est des biberons et des tétines malheureusement tu ne sauras pas avant d'avoir essayé... Moi mon fils est toujours passé facilement du sein à la tétine et vice versa sans problème alors que chez d'autres c'est plus dur. Tu pourras peut-être faire qq essais dans qq temps...
Pour ce qui est de tenir le choc physique, je ne pense pas que ce soit plus dur avec l'allaitement que sans; biensur il faut bien t'hydrater, te nourir sainement mais ça je suppose que c'est déjà le cas. Il est vrai que, allaitement ou pas, la reprise du boulot est une étape à passer, avec une nouvelle organisation, le stress de laisser son petit etc... Mais si il y a des petites baisses de régime dans ton allaitement, il faut se dire que rien n'est perdu! Profite au max de le mettre au sein le soir et le we, repose toi à fond (tant pis pour le ménage pendant qq temps, le temps que les choses se mettent en place) et tout se passera pour le mieux.
Pour ce qui est de tenir le choc psychologique, pour l'allaitement si c'est ton souhait ça roulera. Pour ce qui est de la séparation, ça, c'est plus dur!!! (enfin pour moi ça l'a été) Mais on s'y fait, surtout si tu as une nounou top et que tu aimes bien ton boulot.
Je te souhaite plein de courage et n'hésite pas à revenir parler de ça, et nous raconter comment ça va le tirage de lait si tu essayes!
Lili
Lili

Messages : 425
Date d'inscription : 11/10/2009
Age : 41
Localisation : nantes

Revenir en haut Aller en bas

continuer à allaiter en reprenant le boulot?????? Empty Re: continuer à allaiter en reprenant le boulot??????

Message par mamannature50 Mer 12 Jan - 11:28

bon courage pour ta reprise et la continuité de l'allaitement !!
mamannature50
mamannature50

Messages : 16
Date d'inscription : 06/01/2011
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

continuer à allaiter en reprenant le boulot?????? Empty Re: continuer à allaiter en reprenant le boulot??????

Message par lyly Jeu 13 Jan - 22:12

Gallou, perso je te conseillerais vivement de continuer l'allaitement! je conseille également le site de la LLL qui est très riche en informations. Si tu veux je peux aussi t'envoyer un petit livre jouvence sur le sujet. ( mais il n'y a pas vraiment de plus que sur la lll) Mais l'essentiel que je retiens reste que ton bébé peut prendre facilement le biberon sans plus de formalité ( ce qui est arrivée pour la mienne), et peut facilement passer du biberon au sein. Au début je me posais milles questions et me " privais" de lui donner le sein quand j'étais là. Je me stressais beaucoup et donc j'avais du mal à exprimer mon lait... Alors si tu veux te rassurer et savoir comment ton bébé vivra ce changement, fais un essaie avec un bibi de ton lait qqs seemaines avant la première séparation, si ça se passe sans rien faire de spécial( pas besoin d'une autre persone pour donner le biberon, ni de tétine spéciale, etc), je te conseille de te relaxer, de bien t'hydrater, et de ne pas te priver de têtées!

lyly

Messages : 113
Date d'inscription : 15/10/2010
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

continuer à allaiter en reprenant le boulot?????? Empty Re: continuer à allaiter en reprenant le boulot??????

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum