maternage proximal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Derniers sujets
» Quand bébé nous tape
conseils de lecture EmptyMar 4 Juin - 14:59 par Fabien_Blot

» Conseils: je recherche un bon livre sur la HNI
conseils de lecture EmptyLun 27 Aoû - 15:50 par Fabien_Blot

» Une question sur les jeux d'argent
conseils de lecture EmptyJeu 2 Fév - 11:11 par Mali

» Qu'est-ce qu'une "Maison De Naissance"?
conseils de lecture EmptyJeu 11 Fév - 17:15 par Marina

» 8 mois de grossesse et pas de maternité
conseils de lecture EmptyMer 18 Nov - 11:58 par Fabien_Blot

» accoucher en 30 heures, un petit record a battre, ha ha!
conseils de lecture EmptyMer 12 Aoû - 7:09 par Fabien_Blot

» Une maman de Haute-Savoie
conseils de lecture EmptySam 8 Aoû - 12:59 par Carolo74

» Maman en haute savoie
conseils de lecture EmptyLun 3 Aoû - 22:47 par soaz74

» Le babycook
conseils de lecture EmptyMer 29 Juil - 16:08 par Fifi09e

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 1 utilisateur en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 1 Invité

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 57 le Lun 7 Juin - 8:34
Statistiques
Nous avons 473 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Adrogeme

Nos membres ont posté un total de 12470 messages dans 957 sujets
Marque-page social

Marque-page social reddit      

Conservez et partagez l'adresse de maternage proximal sur votre site de social bookmarking

Conservez et partagez l'adresse de maternage proximal sur votre site de social bookmarking

Flux RSS


Yahoo! 
MSN 
AOL 
Netvibes 
Bloglines 


Partenaires
Forum gratuit


Tchat Blablaland

conseils de lecture

3 participants

Aller en bas

conseils de lecture Empty conseils de lecture

Message par nana Dim 17 Jan - 21:24

Bonsoir tout le monde,

En ce qui concerne la vaccination, ben je suis en plein dedans!
Ma fille a 3 mois et le pédiatre veut évidemment me la vacciner... sauf que je ne suis pas fondamentalement pour étant donné que les vaccins sont il est vrai, une sacrée bonne avancée médicale et nous protège de tas de maladies (encore faut il pouvoir PERSONNALISER la vaccination), mais avant tout un sacré bon business pour certaines firmes...
Donc, étant donné qu'elle est allaitée et ne va pas aller en collectivité tout de suite (j'ai arrêté de bosser pour au moins un an), on va y aller piano piano...
Mon dilemme c'est que le seul vaccin obligatoire en France est le DTPolio, mais il n'existe plus tout seul comme vous le savez, il n'est disponible que combiné avec d'autres vaccins (coqueluche et tutti quanti)...il a été retiré du marché car il a été constaté trop de "réactions allergiques"...ne serait ce pas plutôt parce que ça vaut plus le coup de nous vendre une panoplie de 5 vaccins?... Twisted Evil

Donc je me documente...je lis...
Je vous fait partager mes lectures du moment:

"Vaccination, le droit de choisir" par le doc Choffat, très bon bouquin qui donne confiance écrit par un homéopathe uniciste qui a 30 ans de métier...et une solide expérience des notions de terrain et une grande confiance en nos facultés innées en terme d'immunité. (éditions Jouvence)

"Vaccinations, les vérités indésirables" par Michel Georget (un sacré pavasse beaucoup plus hardu à lire) cet homme est un biologiste indépendant qui observe objectivement (avec une énOOOrme documentation à l'appui) l'histoire de la vaccination, ses effets positifs, ses magouilles, ses chiffres dans le monde bref...super lecture aussi. (éditions Dangles)

En tout cas ça donne de la force pour pas céder à la pression médicale (le pédiatre qui te fait culpabiliser), mais aussi celle de l'entourage ("comment çaaaaa??? tu n'as pas fait vacciner ton enfant????? mais tu es une crimineeeeeeellllllleeeeeeeu!!!!!")...

Moi j'attends, ma petite Lila n'a que 3 mois et son immunité et entrain de se construire, je lui laisse le temps, j'ai confiance en elle...

Avez vous des lectures à me conseiller?
Des retours d'expérience?

Amicalement,


cat
nana
nana

Messages : 27
Date d'inscription : 16/01/2010
Age : 43
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

conseils de lecture Empty Re: conseils de lecture

Message par matou - Anaëlle Mar 19 Jan - 21:15

bonsoir nana
ma fille va sur ses 16 mois et n'a toujours pas été vaccinée. j'attends la limite des 18 mois pour le Dtpolio. Mon médecin qui n'est pas contre les vaccins mais pas pour la systématique me suit dans les choix de mon mari et moi. Pour ce qui est du vaccin du Dtpolio c'est vrai qu'il a été retiré mais mon médecin va lui faire le révaxis (vaccin qui est normalement à partir de 6 ans) mais la moitié de la dose. le cabinet où je vais fait cela depuis longtemps et apparemment il n'y a pas de problème. Nous avons regardé avec elle (je vais chez une généraliste) les doses des différents trucs dans le vaccin et apparemment il est moins fort que les vaccins qu'on donne aux nourrissons). Ma fille est allaité , toujours aujourd'hui même si c'est de beaucoup diminué mais jusqu'à 11-12 mois, les tétés étaient importantes. Elle va à la Halte garderie une fois par semaine. J'ai eu un mot du médecin et je n'ai eu aucun problème pour l'inscrire... Pour nous renseigner nous avions lu "qui aime bien vaccine peu" écrit par des médecins suisses et un site intéressant qui est sur la liberté de vaccination et qui donne aussi les textes de loi (ça peut être utile) est infovaccin.fr
Nous ne regrettons pas notre choix. Notre fille n'a jamais été malade, et pourtant elle peut être à risque car son père, kiné à l'hôpital, s'occupe de patients qui ont des saloperies (dernier en date la grippe A) et je pense que le fait de laisser son système immunitaire se développer y est pour beaucoup.
Voilà pour ce qui est de notre expérience...
tiens moi au courant pour ta petite...
matou - Anaëlle
matou - Anaëlle

Messages : 887
Date d'inscription : 06/11/2009
Age : 46
Localisation : cholet

Revenir en haut Aller en bas

conseils de lecture Empty Re: conseils de lecture

Message par matou - Anaëlle Mar 19 Jan - 21:19

Ah oui nana
j'ai oublié de dire aussi le combat que ça a été. On avait un pédiatre qui me soulait avec ça donc j'ai changé avec quelqu'un de super avec ma fille et qui écoute mes désirs et du côté de la famille... bin aujourd'hui il se la boucle et je pense que pour celui qui arrive (j'attends un petiot pour juin) il y aura moins de pression! enfin j'espère mais maintenant ceux qui veulent à tout pris rester sur leurs positions sans se dire qu'il y a peut être un autre avis sur les vaccins qui peut être entendu... ça me passe au dessus et je ne cherche même pas à me justifier.
matou - Anaëlle
matou - Anaëlle

Messages : 887
Date d'inscription : 06/11/2009
Age : 46
Localisation : cholet

Revenir en haut Aller en bas

conseils de lecture Empty Re: conseils de lecture

Message par nana Mer 20 Jan - 11:35

Bonjour matou, et merci pour ta réponse, ça fait du bien!!!

Oui le bouquin que tu me conseilles a été écrit par le doc Choffat, comme celui dont je parlais "vaccination, le droit de choisir"... je vais me le lire celui là tiens!

Moi aussi j'ai déjà changé de pédiatre! La première que j'ai vu (pour le rdv des 1 mois) n'a rien voulu entendre et m'a même mis sur l'ordonnance le vaccin dtp couplé avec la coqueluche et l'hépatite B....! J'étais tellement en colère que j'ai failli retourner au cabinet pour faire un scandale, mais je me suis contentée de...changer de pédiatre! Je suis chez un homéopathe, et pour le moment (elle a 3 mois) il respecte mon "on verra plus tard"...

Très intéressant ta "manœuvre" pour utiliser 1/2 dose de vaccin... et en conséquence ne vacciner ton enfant "que" pour ce qui est obligatoire...
Je vais continuer de me renseigner, lire, et parler de tout ça...
Et tu as raison, ça va me passer au dessus... amicalement,

sunny
nana
nana

Messages : 27
Date d'inscription : 16/01/2010
Age : 43
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

conseils de lecture Empty Re: conseils de lecture

Message par marie et lilie Mer 20 Jan - 18:27

coucou nana
alors nous lilie bientôt 6 mois n'est toujours pas vaccinée non plus et ne le sera pas avant ses 18 mois!!!!
mon conjoint est ostéo et il est en contact aussi avec beaucoup de monde et tant pis......
notre pédiatre nous a gonflé la dessus donc nous avons arreté et voyons notre généraliste et ça se passe très bien...............
regarde silence on vaccine...
d'autre part ma fille va chez une nounou agrée 2 après midi par semaine et la nounou est anti vaccin donc elle n'a rien dit c'est chouette !!!!!

marie et lilie

Messages : 405
Date d'inscription : 23/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

conseils de lecture Empty Re: conseils de lecture

Message par nana Mer 20 Jan - 18:35

cool!
oui "silence on vaccine" est super émouvant...tous ces enfants malades... ce film m'a fendu le coeur...
nana
nana

Messages : 27
Date d'inscription : 16/01/2010
Age : 43
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

conseils de lecture Empty Re: conseils de lecture

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum